mercredi 12 juin 2013

Nikkei !!

Bonjour tout le monde !!
Si vous n'avez pas remarquez, j'ai terminé la page "Fondateurs du manga" hier, et ça m'a pris un temps fou !! Sinon, je vais commencé les deux dernières pages pas encore lancées, autrement dit "citations" et "vocabulaire manga".
Bon à part ça, je voulais vous parler d'un phénomène incroyable au Japon et dont j'ai appris l'existence ce midi en mangeant devant la TV (je sais que ce n'est pas bien !). Donc je m'explique : j'imagine que vous avez déjà entendu parlé de la J-Pop, la pop musique asiatique, et bien c'est en lien. Un groupe de 4 jeunes chanteuses de J-Pop a vu le jour il n'y a pas longtemps au Japon et il a un succès inimaginable ! Le thème de ses chansons... Tenez-vous bien... Il porte sur la politique du Premier Ministre japonais Shinzo Abe !! Le nom du groupe "Machikado Keiki Japan" signifie approximativement "les conditions économiques dans les rues du Japon"... Incroyable mais vrai !! Les paroles portent donc l'économie japonaise et la politique monnaitaire du pays, si vous ne me croyez pas, allez voir les paroles :
"Fixe l'appréciation du yen. Assouplissement quantitatif. N'oublies pas l'investissement public" ou encore "Revises la loi établissant la Banque du Japon". 
Assez loufoque n'est ce pas ? D'autant plus que la taille de leur jupes dépend du taux de la bourse japonaise !! Plus la bourse augmente en "bons points", plus la jupe est courte! En revanche, si le taux baisse, la jupe rallonge. Pas mal non ? 
Le succès de ce groupe est surement lié à la taille de leurs jupes, car si on n'en faisait de même en France, j'imagine plus des filles couvertes des pieds à la tête !! (je rigole!.. Quoique..)
Bref, je vous laisse quelques images du groupes ainsi qu'une vidéo pour vous donner une petite idée !
Ciao !

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire