lundi 9 septembre 2013

La rentrée même pour les mangas

Bon, pour ceux qui n'ont pas suivis, je fais une suite de mon premier message maintenant sur le thème des mangas de la rentrée. :)
Alors dans tout ce qui ce lis (et merci à mon Animeland des vacances que j'ai appris par coeur, la seule chose évidemment, que mes profs m'excusent) pour la rentrée, je vous ai fait une petit sélection, surtout ce que moi j'ai adorer, un truc de malade, et puis ce qui avance bien aussi, parce que je fais des critiques, mais je ne vous dit jamais si les séries avances ou pas! (globalement elles avancent plutôt mais bon, sais ton jamais!)
Les tomes "guides officiels" de Pandora Hearts et Secret Service sont sortis pendant les vacances pour ceux qui ne se tiennent pas trop au courant, il est donc impératif de se les acheter, je vous donne un avis à propos de ce que moi j'ai lu, donc Pandora Hearts, le tome est vraiment super avec des quizz, des interviews très complète de Jun Mochizuki et des infos très précises sur le studio S (on apprend que l'ambiance est plutôt pas mal en fait!). Bref. Je ne m'attarde pas. 
Autre sujet, Bakuman, qui avance beaucoup mais vraiment à lire pour ceux qui cherche à commencer en mangaka, le sujet passionne et c'est vraiment super intéressant, et pourtant on pourrais croire que non. vraiment la série avance très bien (ils en sont au tome 15), et ça fait un carton!!
LE manga décris comme la suite de One Piece, Naruto, Dragon Ball Z, Fairy Tail, et j'en passse des meilleurs, c'est Sket Dance!! Voilà, je vous le dis, il cartonne déjà (je crois qu'ils en sont au 5 ou 6e tome), c'est LE manga qui rends accro et qui fait un carton au Japon! Affaire à suivre! (je sens que mon porte monnaie va prendre un coup) 
Et enfin, parce que je ne parlerais pas que de manga maintenant, je vais m'attaquer aux animes (ouhou!)! L'anime pour vous les filles, c'est Free! des studios Kyôto Animation et Animation Do. La série a crée le buzz avant même ça sortie au Japon!! Et aussi en France, je peux vous le dire puisque je tiens une communauté sur google+ sur cette série qui a atteins les 100 abonnés en 3 ou 4 jours! En France, seulement 9 épisode sont sortis en VOSTFR, je peux vous dire que ça rends accro! Attention! Je pense que les garçons peuvent s'y intéresser aussi puisque c'est un anime de sport, et la compétition de haut niveau, ça passionne toujours, et ça change! La natation, il fallait y penser! ;)
Bon, dans tout cela, je prépare Bakuman et Free, comme ça vous êtes fixés. Aussi, pour le fond du blog la prochaine fois, je cherche encore, mais le mois prochain le blog aura UN AN. Et oui, ça va très vite un an! ^^ Wah, j'arrive pas à y croire, c'est dingue! Youpi! :D Donc proposez moi des idées pour le blog le mois prochain!!! Sinon je fais encore un sondage, OK?
Merci beaucoup les internautes!! 
A la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire