lundi 23 septembre 2013

La retraite du papa de Totoro

Bonsoir !
Vous êtes sûrement au courant, mais je voulais quand même en parler, moi qui suis une très grande fan des Studio Ghibli. 
Le 6 septembre dernier, Hayao Miyazaki a annoncé qu'il ne ferait plus de long métrage, mais qu'il continuerait son travail librement pendant 10 ans. Son dernier long métrage, "Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Kaze Tachinu)" sortira en France le 15 janvier 2014. Le papa de Totoro et de la Princesse Mononoke reste pour moi un génie de l'animation japonaise, et sa déclaration à la Mostra de Venise me touche beaucoup, car il reste un modèle. Mais il faut savoir qu'il reste encore dans les Studio Ghibli pour aider. 
J'espère que vous irez voir son dernier film, une vraie perle apparemment ! Les chanceux qui seront au festival des Lumières le 19 octobre prochain à Lyon pourront le voir en avant-première. Miyazaki confie avoir pleuré "pour la première fois devant une de ses réalisations" en le visionnant. Le film parle de la vie de l'ingénieur Jiro Horikoshi qui a conçu les chasseurs bombardiers Mitsubishi A6M "Zero", utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale. 
Je l'avoue, rien qu'en regardant la bande-annonce, j'ai le coeur gros !

Allez, oyasumi les petits Totoro !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire