Affichage des articles dont le libellé est angel beats. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est angel beats. Afficher tous les articles

mercredi 16 mars 2016

Tea Time!! #5 Angel Beats

Hiii,

L'autre jour je regardais des images sur pinterest et je suis tombée sur un schéma parlant des différents thèmes des animes avec les top 3 de son auteur dans chaque catégorie, et dans la catégorie des "melodramas", il donnait ce top 3 :
3 - Angel Beats !!
2 - Shigatsu wa Kimi No Uso
1 - Clannad

C'est plutôt marrant, parce que j'ai déjà vu le troisième et le deuxième ^^ J'ai donc décidé de traiter dans l'ordre décrit par l'auteur, parce que je suis plutôt d'accord sur son échelle : plus on monte et plus les sentiments et ressentiments sont puissants (préparer la boîte de mouchoirs, voir les).

Dans Angel Beats, les thèmes de la mort, du regret et de l'adolescence sont largement puisés. Si vous vous êtes toujours demandés ce qu'il nous attendrait derrière ce voile noir , cet anime vous amènera à y réfléchir.
Nous plongeons dans ce monde, qui n'est ni celui des vivants, ni celui des morts, sans vraiment savoir pourquoi, accompagné de Otonashi. Ce dernier c'est qu'il est mort, mais a perdu la mémoire. La chef du SSS ( ou Front de l'Au-delà), Yurippe, lui explique dans quel univers il a débarqué et pour quelle raison : toute âme apparaissant dans ce monde a des regrets par rapport à son ancienne vie, et ne peut donc accéder au repos et à la réincarnation. Cet univers, le "pugatoire", a donc été crée dans l'unique but de faire parvenir ces âmes à ne plus regretter leur vie passée, afin d'avancer à nouveau. Or, par la libération de l'âme, la personne disparait de cet univers, elle n'existe alors plus. C'est contre cela que se bat le SSS, formé de jeunes gens ne voulant pas disparaître (et se rattachant aussi énormément à leurs passés). Ils luttent contre Dieu, qu'ils pensent être représenté par une autre entité de cet univers, qu'ils nomment Tenshi (ou l'Ange). Cette jeune fille aux abords inoffensifs est en fait une véritable arme de guerre ! Mais on apprendra plus tard que son but n'est pas celui que s'imagine le SSS...
Voilà donc pour le combat philosophique contre la mort, et la destruction des souvenirs, qui nous effraie tous quelque part.
Mais il faut savoir que cette intrigue se passe dans un lycée, qui semble des plus normaux, avec ses salles de classes, ses terrains de sport, son toit, son groupe de musique... L'archétype du lycée japonais, que l'ont voit toujours dans les animes. C'est là que l'on voit qu'il y a bien un type de public visé, les adolescents, en devenir d'adultes, perdus dans une société allant toujours plus vite, où le travail prône, avec la violence. Ici, on apprend les passés tous plus douloureux les uns que les autres des personnages, membres du SSS, Otonashi, et même à la toute fin celui de Tenshi (oups spoil!). On comprend peu à peu que la vie des adolescents échoués sur le rivage de cet univers n'a pas été des plus simples, loin de là. Dans un pays où le taux de suicide chez les jeunes est des plus important du monde, on comprend très bien que naissent ce genre de problématique. De plus, la rage et la douleur d'un adolescent face à son impuissance au monde est très bien exploité à travers cet anime.

Bref, cet anime, aussi triste soit-il, vous apprend à aimer la vie, à vous faire grandir, et à ne jamais regretter vos actes ! Je l'ai vraiment aimé pour son travail sur le thème de la mort, qui laisse encore beaucoup plus de questions que de réponses, mais c'est ce que j'aime j'ai envie de dire ^^'
Au niveau de l'animation, je la trouvais très bien quand je l'ai vue, mais avec du recul, je ne pense pas que ce ne soit la meilleure que j'ai vue ^^ Il faut savoir que cet anime "date" déjà un peu : il est sorti en 2010, produit par les studios P.A Works et Aniplex. 13 épisodes ont été produits, ainsi que 2 OAV.

Bon, vous l'avez compris, la prochaine fois, je vous parlerai de Kousei et Kaori dans un prochain Tea Time !!
Et bien sûr, je poste cet article tard, à mon habitude (il n'y a pas d'heure pour une bonne tasse de thé) !!

Oyasumi








dimanche 26 juillet 2015

Today is the day - Brook :3

Heyyyyyy

Les vacances s'écoulent tellement vite... Déjà presque un mois ! Ahlala, c'est la déprime...
A part cela, et bien je ne suis pas allée à la Japan Expo, je n'ai donc pas vu Umi-kun T^T Si vous ne le connaissez pas, et bien c'est un youtuber japonais qui était le porte-parole de la JE de cette année ^^ Il est trop kawaï :3 Regardez ses vidéos s'il vous plait !!
Kit's et moi sommes très occupées en ce moment, elle va revenir de vacances tandis que moi je vais partir, justement. On croule dans les valises en ce moment chez moi, c'et un peu la panique ^^' J’espérais faire un Tea Time aujourd'hui, mais j'ai à peine eu le temps de vous écrire cela... Je pense écrire des articles pendant le mois d'août et si j'ai de la connexion j'en profiterai pour poster ^^ Je pense que je ferai des Tea Time sur Angel Beats, et j'attends de voir la saison 2 de Diabolik Lovers pour en faire un.
Je suis vraiment à fond dans SNK en ce moment, je rattrape même tous mes tomes que j'avais en retard, et l'histoire prend vraiment de l'ampleur ! Même si le dessin est très brouillon, j'aime vraiment le manga, je trouve que ça le rend plus "vivant". Ca me fait souvent cet effet lorsque je dessine, si je ne m'applique pas, je trouve qu'il se dégage quelque chose, mais quand je fais au propre, le dessin paraît "mort"... Mais bref ^^' J'ai dépassé les 200 mangas ! Nouveau record héhéhéééé :P

Bref, à bientôt !! Passez de bonnes vacances !

Ciao !!