Hello :3
Nous sommes début avril, le moment où l'on célèbre l'hanami au Japon, ou la floraison des cerisiers. C'est aussi à ce moment que débute l'histoire de Kousei et Kaori dans Your Lie In April, et ici nous allons plutôt parler de l'anime ^^
Alors étant donné que je rationne un peu mes achats de manga en ce moment, j'ai préféré ne pas tout de suite commencer le manga, c'est pourquoi j'ai regardé l'anime en attendant (parce que je ne pouvais pas attendre, je mourrais d'envie de connaitre un peu plus Kousei et Kaori x3)... J'ai entendu dire que le manga est bien plus complet que l'anime, et donc que l'anime est un peu décevant, mais pour avoir commencé par l'anime je ne trouve pas si mal d'avoir une seule saison, et courte qui plus est (12 épisodes!), parce que cela permet de le regarder très vite ! J'avoue qu'il ne m'a fallu qu'un week-end (2 soirées) pour tout regarder, en même temps c'est très prenant :p
Bref !
Attention, beaucoup de spoil pour ce que je dis dans la suite ^^
Encore un anime qui fait bien pleurer et qui prend bien à la gorge ! Pour vous dire j'ai commencé à pleurer dès le deuxième épisode ^^'
On cerne très vite deux dimensions fortes dans cet anime : la musique, à niveau élevé, comprenant donc le dur entrainement des jeunes prodiges; et l'amour, l'amour de la vie, l'amour de l'autre, celui que l'on donne et celui que l'on reçoit, qu'importe ce qu'il peut arriver. D'ailleurs on voit assez vite qu'il y a forcément un lien entre ces deux dimensions.
Arima Kousei est un jeune garçon en dernière année du collège, habitant seul depuis la mort de sa mère malade. C'est un prodige du piano, enfin, c'était. À la mort de sa mère, il perdu la capacité d'entendre le piano, forme de traumatisme psychologique. Au fur et à mesure des épisodes, on comprend que Kousei vivait dans la peur de l'ombre immense de sa mère, grande pianiste, devenue à la fin de sa vie très exigeante de son fils en musique. Le petit Arima ne savait pas que cela était dû à la peur de cette dernière de le laisser seul. D'une certaine façon, son acharnement à transformer son fils en "métronome humain", capable de suivre la partition à la lettre, se fut sa façon de lui garantir une carrière, mais elle en oublia l'importance de l'amour. Kousei, lui, arrêta le piano dès le début de son traumatisme, et le voit comme une sorte de punition. Il devient quelqu'un de triste, qui semble atone et absent de sa propre vie. Sa meilleure amie va tenter de lui redonner goût à la musique, en forant la rencontre avec Miyazono Kaori, jeune violoniste. Elle sera le tournant de l'histoire de notre pianiste.
En effet, Kaori, aussi vive que le vent, espiègle qu'un petit chat, vit. Elle vit, et aime la vie. C'est une amoureuse de la vie. Kousei n'arrive pas à la cerner, et se voit comme un second rôle dans l'histoire qui se déroule (thématique très intéressante!!!!!!). Mais, quelque chose se passe. Malgré se sentiment d'arrière plan, Arima voit à travers Miyazono, la vie plus intense, plus colorée. Il ne comprend pas ce sentiment. Pendant qu'il s'interroge, la jeune fille va le pousser sur le chemin du piano, le forçant à jouer, malgré son handicap, et va l'aider à surmonter ses peurs, en retraçant ses souvenirs à travers la musique. Elle va lui apprendre à aimer la musique, et la vie, et quelque part, lui faire passer son deuil.
Pus tard, on comprend que Kousei n'a de toute façon pas besoin d'entendre le piano, parce qu'il ressent le son. Il s'est lui même crée un blocage, par pure peur sûrement.
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette histoire, c'est qu'il dépeignait de manière très vraie la vie, que ce soit dans les bons ou mauvais moments. Ici, mais si on en rêve, le "happy end" aurait rendu l'histoire bien trop mièvre, je remercie donc le mangaka d'avoir préféré le mélodrame, même si on remplit des tonneaux avec nos larmes.
Il est aussi très agréable de suivre l'apprentissage d'Arima dans la musique. Je ne veux pas dire qu'il ne sait pas jouer, au contraire, mais plutôt dans sa découverte de la musique en tant qu'art, et capable de transmettre une émotion, une sensation. Et puis j’avoue, j'aime déjà beaucoup la musique classique ! Evidemment, c'est le plus de l'anime par rapport au manga, puisque ici on écoute vraiment la musique au moment de la prestation concernée, et le manga ne nous le permet pas (en tout cas pas de manière instantanée). Et puis, il faut bien dire que l'animation est très agréable, fluide, respectant la façon de dessiner du mangaka (enfin pas entièrement mais on reconnait tout de même certains traits caractéristiques) ! Bravo au studio A-1 Pictures !
Les personnages, rien à redire, ils sont tous très vrais, complexes, avec un vrai caractère, une place dans l'histoire, pas du tout niais, légers, flottants, comme des enfants pleins de rêves. Kousei est très adulte, peut être trop, seul, attachant et intelligent. La rêverie douce de Kaori le sort de son pragmatisme et lui ouvre les yeux au monde. Une jeune fille très libre, qui a su faire les choix quand il le faut, très positive. (très dur de retenir la fin de l'anime ^^' même si sûrement beaucoup l'on vu mdr)
Je n'ai jamais ri et pleuré aussi rapidement de ma vie je pense.
Sincèrement, un très bel anime, très prenant et qui fait tout de même aimer la vie, et qui nous donne envie d'ouvrir la fenêtre et de regarder le ciel pendant des heures en souriant d'un air béat. Malgré les paquets de mouchoirs que l'on use, on en sort très heureux, enfin je ne sais pas comment vous décrie cela, mais cet anime est d'une douceur aigre douce !... Je ne sais pas quoi dire de plus x)
Regardez le et aimez la vie à fond !
Affichage des articles dont le libellé est anime. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est anime. Afficher tous les articles
samedi 9 avril 2016
mercredi 16 mars 2016
Tea Time!! #5 Angel Beats
Hiii,
L'autre jour je regardais des images sur pinterest et je suis tombée sur un schéma parlant des différents thèmes des animes avec les top 3 de son auteur dans chaque catégorie, et dans la catégorie des "melodramas", il donnait ce top 3 :
3 - Angel Beats !!
2 - Shigatsu wa Kimi No Uso
1 - Clannad
C'est plutôt marrant, parce que j'ai déjà vu le troisième et le deuxième ^^ J'ai donc décidé de traiter dans l'ordre décrit par l'auteur, parce que je suis plutôt d'accord sur son échelle : plus on monte et plus les sentiments et ressentiments sont puissants (préparer la boîte de mouchoirs, voir les).
Dans Angel Beats, les thèmes de la mort, du regret et de l'adolescence sont largement puisés. Si vous vous êtes toujours demandés ce qu'il nous attendrait derrière ce voile noir , cet anime vous amènera à y réfléchir.
Nous plongeons dans ce monde, qui n'est ni celui des vivants, ni celui des morts, sans vraiment savoir pourquoi, accompagné de Otonashi. Ce dernier c'est qu'il est mort, mais a perdu la mémoire. La chef du SSS ( ou Front de l'Au-delà), Yurippe, lui explique dans quel univers il a débarqué et pour quelle raison : toute âme apparaissant dans ce monde a des regrets par rapport à son ancienne vie, et ne peut donc accéder au repos et à la réincarnation. Cet univers, le "pugatoire", a donc été crée dans l'unique but de faire parvenir ces âmes à ne plus regretter leur vie passée, afin d'avancer à nouveau. Or, par la libération de l'âme, la personne disparait de cet univers, elle n'existe alors plus. C'est contre cela que se bat le SSS, formé de jeunes gens ne voulant pas disparaître (et se rattachant aussi énormément à leurs passés). Ils luttent contre Dieu, qu'ils pensent être représenté par une autre entité de cet univers, qu'ils nomment Tenshi (ou l'Ange). Cette jeune fille aux abords inoffensifs est en fait une véritable arme de guerre ! Mais on apprendra plus tard que son but n'est pas celui que s'imagine le SSS...
Voilà donc pour le combat philosophique contre la mort, et la destruction des souvenirs, qui nous effraie tous quelque part.
Mais il faut savoir que cette intrigue se passe dans un lycée, qui semble des plus normaux, avec ses salles de classes, ses terrains de sport, son toit, son groupe de musique... L'archétype du lycée japonais, que l'ont voit toujours dans les animes. C'est là que l'on voit qu'il y a bien un type de public visé, les adolescents, en devenir d'adultes, perdus dans une société allant toujours plus vite, où le travail prône, avec la violence. Ici, on apprend les passés tous plus douloureux les uns que les autres des personnages, membres du SSS, Otonashi, et même à la toute fin celui de Tenshi (oups spoil!). On comprend peu à peu que la vie des adolescents échoués sur le rivage de cet univers n'a pas été des plus simples, loin de là. Dans un pays où le taux de suicide chez les jeunes est des plus important du monde, on comprend très bien que naissent ce genre de problématique. De plus, la rage et la douleur d'un adolescent face à son impuissance au monde est très bien exploité à travers cet anime.
Bref, cet anime, aussi triste soit-il, vous apprend à aimer la vie, à vous faire grandir, et à ne jamais regretter vos actes ! Je l'ai vraiment aimé pour son travail sur le thème de la mort, qui laisse encore beaucoup plus de questions que de réponses, mais c'est ce que j'aime j'ai envie de dire ^^'
Au niveau de l'animation, je la trouvais très bien quand je l'ai vue, mais avec du recul, je ne pense pas que ce ne soit la meilleure que j'ai vue ^^ Il faut savoir que cet anime "date" déjà un peu : il est sorti en 2010, produit par les studios P.A Works et Aniplex. 13 épisodes ont été produits, ainsi que 2 OAV.
Bon, vous l'avez compris, la prochaine fois, je vous parlerai de Kousei et Kaori dans un prochain Tea Time !!
Et bien sûr, je poste cet article tard, à mon habitude (il n'y a pas d'heure pour une bonne tasse de thé) !!
Oyasumi
L'autre jour je regardais des images sur pinterest et je suis tombée sur un schéma parlant des différents thèmes des animes avec les top 3 de son auteur dans chaque catégorie, et dans la catégorie des "melodramas", il donnait ce top 3 :
3 - Angel Beats !!
2 - Shigatsu wa Kimi No Uso
1 - Clannad
C'est plutôt marrant, parce que j'ai déjà vu le troisième et le deuxième ^^ J'ai donc décidé de traiter dans l'ordre décrit par l'auteur, parce que je suis plutôt d'accord sur son échelle : plus on monte et plus les sentiments et ressentiments sont puissants (préparer la boîte de mouchoirs, voir les).
Dans Angel Beats, les thèmes de la mort, du regret et de l'adolescence sont largement puisés. Si vous vous êtes toujours demandés ce qu'il nous attendrait derrière ce voile noir , cet anime vous amènera à y réfléchir.
Nous plongeons dans ce monde, qui n'est ni celui des vivants, ni celui des morts, sans vraiment savoir pourquoi, accompagné de Otonashi. Ce dernier c'est qu'il est mort, mais a perdu la mémoire. La chef du SSS ( ou Front de l'Au-delà), Yurippe, lui explique dans quel univers il a débarqué et pour quelle raison : toute âme apparaissant dans ce monde a des regrets par rapport à son ancienne vie, et ne peut donc accéder au repos et à la réincarnation. Cet univers, le "pugatoire", a donc été crée dans l'unique but de faire parvenir ces âmes à ne plus regretter leur vie passée, afin d'avancer à nouveau. Or, par la libération de l'âme, la personne disparait de cet univers, elle n'existe alors plus. C'est contre cela que se bat le SSS, formé de jeunes gens ne voulant pas disparaître (et se rattachant aussi énormément à leurs passés). Ils luttent contre Dieu, qu'ils pensent être représenté par une autre entité de cet univers, qu'ils nomment Tenshi (ou l'Ange). Cette jeune fille aux abords inoffensifs est en fait une véritable arme de guerre ! Mais on apprendra plus tard que son but n'est pas celui que s'imagine le SSS...
Voilà donc pour le combat philosophique contre la mort, et la destruction des souvenirs, qui nous effraie tous quelque part.
Mais il faut savoir que cette intrigue se passe dans un lycée, qui semble des plus normaux, avec ses salles de classes, ses terrains de sport, son toit, son groupe de musique... L'archétype du lycée japonais, que l'ont voit toujours dans les animes. C'est là que l'on voit qu'il y a bien un type de public visé, les adolescents, en devenir d'adultes, perdus dans une société allant toujours plus vite, où le travail prône, avec la violence. Ici, on apprend les passés tous plus douloureux les uns que les autres des personnages, membres du SSS, Otonashi, et même à la toute fin celui de Tenshi (oups spoil!). On comprend peu à peu que la vie des adolescents échoués sur le rivage de cet univers n'a pas été des plus simples, loin de là. Dans un pays où le taux de suicide chez les jeunes est des plus important du monde, on comprend très bien que naissent ce genre de problématique. De plus, la rage et la douleur d'un adolescent face à son impuissance au monde est très bien exploité à travers cet anime.
Bref, cet anime, aussi triste soit-il, vous apprend à aimer la vie, à vous faire grandir, et à ne jamais regretter vos actes ! Je l'ai vraiment aimé pour son travail sur le thème de la mort, qui laisse encore beaucoup plus de questions que de réponses, mais c'est ce que j'aime j'ai envie de dire ^^'
Au niveau de l'animation, je la trouvais très bien quand je l'ai vue, mais avec du recul, je ne pense pas que ce ne soit la meilleure que j'ai vue ^^ Il faut savoir que cet anime "date" déjà un peu : il est sorti en 2010, produit par les studios P.A Works et Aniplex. 13 épisodes ont été produits, ainsi que 2 OAV.
Bon, vous l'avez compris, la prochaine fois, je vous parlerai de Kousei et Kaori dans un prochain Tea Time !!
Et bien sûr, je poste cet article tard, à mon habitude (il n'y a pas d'heure pour une bonne tasse de thé) !!
Oyasumi
samedi 12 mars 2016
Konbanwa ^^
Konbanwa minna-san,
Beaucoup de choses ce sont passées ces derniers mois, et j'espère encore beaucoup à venir !
Premièrement, je suis dans ma dernière année au lycée, les jours s'enchainent à une vitesse incroyable ! J'ai l'impression de faire un croisement entre le sprint et le marathon ° ^ ° Du coup, les préparations aux concours, le bac, etc...
Bref entre temps j'ai pris 18 ans, et les cadeaux sont passés par là : tablette graphique ( enfiiiinn *0* ), une estampe de la fameuse vague, la seule, l'unique, la grandiose, vague de Hokusai ( ou plutôt l'une des 36 vues du Mont Fuji par Hokusai) !! Bon c'est une réédition du siècle dernier, mais tout de même ! Mes amis m'ont aussi offert deux jours à la Japan Expo !... Vu le nombres de fois que je la rate aussi ^^' c'était devenu une malédiction ! ^^' Je prévois déjà une journée en cosplay de San ( Princesse Mononoké ), et puis peut-être ( sûrement, si je trouve le temps de faire le cosplay ) en Mélie, de Radiant ( super manga français ! ). Bref, de bonnes nouvelles ! Quand je peux, je m'entraîne sur la tablette ( une wacom ), mais je reste encore très attachée à mon papier, notamment ceux de sketching et d'aquarelle :3
A part cela, j'ai regardé pas mal d'animes, et j'ai donc pas mal de Tea Time à faire ! Mes animes "coup de cœur" pour le moment, sans hésiter "Shigatsu Wa Kimi No Uso" ( je vais être obligée d'acheter les mangas juste pour honorer l'auteur pour son manga si... brûlant de vie !! ) et... Je dirais "Assassination Classroom" ! Je sais que ces deux animes sont totalement à l'opposé aux premiers abords, mais en fait j'ai remarqué que ce sont les seuls qui m'ont fait ressentir autant de sentiments, l'un par les larmes, et l'autre par le rire ^^ J'ai tout de même eu de belles déceptions, surtout sur des saisons deux ( je sais que je ne traite que d'animes qui sont sortis il y a déjà longtemps mdr je suis vraiment en retard sur ça ), et je pense qu'il est aussi bons de parler de ceux-là, traiter des animes et mangas moins bons et montrer pourquoi, c'est ça la vraie critique, monter les points faibles ( ou forts ) qui fait que l'on a apprécié ( ou pas ) l'objet critiqué.
Niveau manga, quelques petites pépites, dont il faut que je fasse là-aussi la critique, malgré toutes celles qui sont déjà en attente xD Je me rends compte que j'évolues nettement vers le style seinen - tranche de vie, que ce soit dans les mangas ou les anime ^^' mais je reste encore très attachée au shônen. En parlant de ça, il va falloir que je revienne sur deux mangas qui me tiennent extrêmement à coeur : Pandora Hearts et Tokyo Ghoul.
Respectivement, le premier touche à sa fin ( sortie du dernier tome le 14 avril ) et le deuxième s'est terminé, mais une suite a commencé ( Tokyo Ghoul:Re ). S'ils me tiennent réellement à cœur, c'est parce qu'ils ont tous deux l'argument suprême du bon shônen ( selon moi ) : on n'arrive pas à déterminer leurs fins, jusqu'au dernier tome. Enfin, on se doute tout de même de la fin pour Kaneki, et cela assez rapidement, mais on ne sait pas comment le reste de l'intrigue va s'en suivre, on ne comprend pas le lien entre tout "ça" avant la toute fin. Pour ne pas épiloguer là-dessus, je ne sais toujours pas ce que je ressens à propos de cette fin. Je suis une grande fan de ce personnage, parce qu'il est un anti-héros, fou et rongé par sa propre existence, ce qui fait juste.. woah. Juste ça. Et pour PH, et bien je vous assure que je ne sais pas quoi penser de cette fin qui approche. Je connais le manga par cœur, mais je n'arrive pas à déterminer ce qu'il va arriver. Les évènements pourraient tout aussi bien mal tourner que finir en happy end. Et entre nous, je crois au fond que je préfère les fins dramatiques, même ( et surtout ) pour mon manga favori. A approfondir sérieusement, pour les deux.
Et puis enfin, j'aimerais parler plus de musique japonaise ( les groupes actuels ), je prévoies donc un post à cet effet, pour décrire un groupe, enfin je vous le dis clairement, je suis plutôt sur du rock alternatif que de la J-pop x)
Bref, à mon habitude, je termine cet article tard, mon cerveau ne bouillonne qu'à ces heures là ...
Oyasumi !
Beaucoup de choses ce sont passées ces derniers mois, et j'espère encore beaucoup à venir !
Premièrement, je suis dans ma dernière année au lycée, les jours s'enchainent à une vitesse incroyable ! J'ai l'impression de faire un croisement entre le sprint et le marathon ° ^ ° Du coup, les préparations aux concours, le bac, etc...
Bref entre temps j'ai pris 18 ans, et les cadeaux sont passés par là : tablette graphique ( enfiiiinn *0* ), une estampe de la fameuse vague, la seule, l'unique, la grandiose, vague de Hokusai ( ou plutôt l'une des 36 vues du Mont Fuji par Hokusai) !! Bon c'est une réédition du siècle dernier, mais tout de même ! Mes amis m'ont aussi offert deux jours à la Japan Expo !... Vu le nombres de fois que je la rate aussi ^^' c'était devenu une malédiction ! ^^' Je prévois déjà une journée en cosplay de San ( Princesse Mononoké ), et puis peut-être ( sûrement, si je trouve le temps de faire le cosplay ) en Mélie, de Radiant ( super manga français ! ). Bref, de bonnes nouvelles ! Quand je peux, je m'entraîne sur la tablette ( une wacom ), mais je reste encore très attachée à mon papier, notamment ceux de sketching et d'aquarelle :3
A part cela, j'ai regardé pas mal d'animes, et j'ai donc pas mal de Tea Time à faire ! Mes animes "coup de cœur" pour le moment, sans hésiter "Shigatsu Wa Kimi No Uso" ( je vais être obligée d'acheter les mangas juste pour honorer l'auteur pour son manga si... brûlant de vie !! ) et... Je dirais "Assassination Classroom" ! Je sais que ces deux animes sont totalement à l'opposé aux premiers abords, mais en fait j'ai remarqué que ce sont les seuls qui m'ont fait ressentir autant de sentiments, l'un par les larmes, et l'autre par le rire ^^ J'ai tout de même eu de belles déceptions, surtout sur des saisons deux ( je sais que je ne traite que d'animes qui sont sortis il y a déjà longtemps mdr je suis vraiment en retard sur ça ), et je pense qu'il est aussi bons de parler de ceux-là, traiter des animes et mangas moins bons et montrer pourquoi, c'est ça la vraie critique, monter les points faibles ( ou forts ) qui fait que l'on a apprécié ( ou pas ) l'objet critiqué.
Niveau manga, quelques petites pépites, dont il faut que je fasse là-aussi la critique, malgré toutes celles qui sont déjà en attente xD Je me rends compte que j'évolues nettement vers le style seinen - tranche de vie, que ce soit dans les mangas ou les anime ^^' mais je reste encore très attachée au shônen. En parlant de ça, il va falloir que je revienne sur deux mangas qui me tiennent extrêmement à coeur : Pandora Hearts et Tokyo Ghoul.
Respectivement, le premier touche à sa fin ( sortie du dernier tome le 14 avril ) et le deuxième s'est terminé, mais une suite a commencé ( Tokyo Ghoul:Re ). S'ils me tiennent réellement à cœur, c'est parce qu'ils ont tous deux l'argument suprême du bon shônen ( selon moi ) : on n'arrive pas à déterminer leurs fins, jusqu'au dernier tome. Enfin, on se doute tout de même de la fin pour Kaneki, et cela assez rapidement, mais on ne sait pas comment le reste de l'intrigue va s'en suivre, on ne comprend pas le lien entre tout "ça" avant la toute fin. Pour ne pas épiloguer là-dessus, je ne sais toujours pas ce que je ressens à propos de cette fin. Je suis une grande fan de ce personnage, parce qu'il est un anti-héros, fou et rongé par sa propre existence, ce qui fait juste.. woah. Juste ça. Et pour PH, et bien je vous assure que je ne sais pas quoi penser de cette fin qui approche. Je connais le manga par cœur, mais je n'arrive pas à déterminer ce qu'il va arriver. Les évènements pourraient tout aussi bien mal tourner que finir en happy end. Et entre nous, je crois au fond que je préfère les fins dramatiques, même ( et surtout ) pour mon manga favori. A approfondir sérieusement, pour les deux.
Et puis enfin, j'aimerais parler plus de musique japonaise ( les groupes actuels ), je prévoies donc un post à cet effet, pour décrire un groupe, enfin je vous le dis clairement, je suis plutôt sur du rock alternatif que de la J-pop x)
Bref, à mon habitude, je termine cet article tard, mon cerveau ne bouillonne qu'à ces heures là ...
Oyasumi !
![]() |
| premier dessin à la tablette, Yato de Noragami |
Libellés :
anime,
Assassination Classroom,
cosplay,
dessins,
j-pop,
manga,
Mononoké,
musique,
okusai,
Pandora Hearts,
Radiant,
rock,
seinen,
Shigatsu Wa Kimi No Uso,
shonen,
tea time,
tokyo ghoul
dimanche 21 juin 2015
Tea Time!! #4 Tokyo Ghoul
Bonsoir les otakus !
Vous allez bien ? Moi oui, les épreuves écrites de français sont passées, et pour moi se sont très bien passées même ! J'espère que ce fut le cas pour nombreux d'entre vous ! :3
Ce soir j'aimerai vous parler de l'anime de Tokyo Ghoul ! Alors à savoir, c'est avant tout un manga, qui est absolument épiiiiiiiique *0* Et qui a été adapté en anime. Deux saisons sont déjà sorties, la première suit dans les grandes lignes le manga, mais la deuxième saison s'émancipe de la version transcrite, ce qui donna lieu à beaucoup de critiques de fans, et pas mal de débats ! Ce qui a souvent lieu lorsqu'un studio tente de changer les lignes directrices afin de voir l'histoire sous un angle différent (rappelons le premier anime de FullMetal Alchemist). Le manga reçu un très grand succès dès 2013 au Japon avec 6,9 millions de tomes vendus, et ce succès continua l'année suivante avec la parution de l'anime, qui fut primé : prix du meilleur anime, meilleur opening (unravel), et meilleur seinen à l'occasion de l'Anime et Manga Grand Prix !
Mais revenons-en au studio : l'anime est produit par le studio Pierrot et se compose de deux saisons de 12 épisodes chacune. Les musiques sont vraiment bien travaillées, autant les openings que les thèmes des personnages (l'opening 1 reste de loin ma chanson préférée de cet anime)! En ce qui concerne la deuxième saison, il est vrai qu'elle fut très controversée par les fans. Pour l'avoir vue avant de lire le manga, je n'ai pas été choquée, et même je l'ai trouvée bien ! Après beaucoup trouvent des incohérences mais en se référant au manga. Il faut pourtant savoir que la saison 2 nommée Tokyo Ghoul √A fut supervisée par l'auteur même du manga, Sui Ishida. Je pense qu'il cherchait par là a donner un autre point de vue de l’œuvre, et je trouve plutôt intéressant de travailler sous différents angles !
Bon, un petit synopsis : dans un Tokyo actuel, un combat d'éthique sans précédent se livre. Les colombes, unité de police spéciale, tentent d'éradiquer un "mal" peu commun : les goules. Mais que sont les goules, ou plutôt qui sont-elles ? L'humanité les voit comme des monstres assoiffés de sang et mangeurs d'hommes, sournois et cruels, se fondant dans la masse humaine. C'est justement ce que croient Kaneki Ken et son ami Hide, deux jeunes étudiants humains. Ken est un grand timide, très attaché à la lecture et par dessus tout, grand romantique. De son côté, Hide semble être un garçon bien plus ouvert, et plus intelligent qu'il ne le laisse paraître. Mais par un accident malheureux, Ken voit son destin changer après une greffe d'organe d'une jeune goule. Bien évidemment, personne ne sait ce dernier fait, qui va pourtant avoir toute son importance dans l'histoire, car notre petit Kaneki va devenir un hybride, mi-homme, mi-goule. Très vite il sera surnommé le borne, car il ne comportera qu'un seul œil rouge et noir, propre aux goules en chasse. Il va se rendre compte que son corps ne peut supporter d'autre nourriture que la chair humaine, mis à part le café. Il prendra conscience par la même occasion toutes les propriétés du corps de goule, qui est avant tout bien plus résistant que celui d'un humain, et qui mange bien moins qu'un humain (peut se priver de nourriture durant un à deux mois). Mais le garçon, affolé par sa nouvelle nature qu'il n'accepte d'abord pas, se voit contraint à rejoindre un ordre pacifiste de goules de son quartier, afin de survivre et ne pas faire de "victimes" (Ken refuse de manger ce qu'il a été avant l'opération, autant dire des humains). Ainsi, il en apprendra plus sur le quotidien si dur des goules, à travers les regards de Toka, Hinami et sa mère, ou encore le chef de l'Antique, l'ordre pacifiste de goule du 20e arrondissement. Peu à peu, Kaneki comprendra le dur destin de ces êtres rejetés, traqués pour leurs différences, et verra par son œil d'humain que ces "monstres" ne sont pas si différents des humains. Son opinion changera au fil des épisodes, et bientôt il devra choisir un camp : qui va-t-il choisir de protéger ? Une dernière propriété des goules : elles possèdent chacune un pouvoir bien particulier leur permettant de se défendre mais aussi de chasser : ce sont les kagune. Ken a hérité du kagune de Lize, la goule dont on a transplanté les organes à Kaneki.
Ce qui m'a le plus plu dans cet anime reste l'évolution de la conscience de Ken, qui, forcé à changer de vie, changera par la même occasion son point de vue. La séance de torture portera elle aussi un grand coup quant à la façon de pensée de Kaneki. Je trouve presque que cela se rapproche en certains points à de l'Absurde, d'abord par le personnage d'anti-héros de Ken, qui ne veut pas accepter son nouveau destin, puis qui se verra affronter des humains, mais aussi par l'analyse de sa conscience, qui peu à peu s'approche de la folie. D'ailleurs dans la deuxième saison, j'aime beaucoup le thème musical accompagnant ses moment de délire ! ...Bon je doit me calmer on va me prendre pour une folle ^^'
Bon je vous en dit trop (comme à chaque fois...), alors allez regarder avant que je ne vous spoil trop ! ^^'
Je ne vous ai pas fait de fanart cette fois, je n'ai pas eu le temps (merci le bac), mais j'ai très envie d'en faire, donc cela ne tardera pas ! Gomenasai >_<
Ciao !
Vous allez bien ? Moi oui, les épreuves écrites de français sont passées, et pour moi se sont très bien passées même ! J'espère que ce fut le cas pour nombreux d'entre vous ! :3
Ce soir j'aimerai vous parler de l'anime de Tokyo Ghoul ! Alors à savoir, c'est avant tout un manga, qui est absolument épiiiiiiiique *0* Et qui a été adapté en anime. Deux saisons sont déjà sorties, la première suit dans les grandes lignes le manga, mais la deuxième saison s'émancipe de la version transcrite, ce qui donna lieu à beaucoup de critiques de fans, et pas mal de débats ! Ce qui a souvent lieu lorsqu'un studio tente de changer les lignes directrices afin de voir l'histoire sous un angle différent (rappelons le premier anime de FullMetal Alchemist). Le manga reçu un très grand succès dès 2013 au Japon avec 6,9 millions de tomes vendus, et ce succès continua l'année suivante avec la parution de l'anime, qui fut primé : prix du meilleur anime, meilleur opening (unravel), et meilleur seinen à l'occasion de l'Anime et Manga Grand Prix !
Mais revenons-en au studio : l'anime est produit par le studio Pierrot et se compose de deux saisons de 12 épisodes chacune. Les musiques sont vraiment bien travaillées, autant les openings que les thèmes des personnages (l'opening 1 reste de loin ma chanson préférée de cet anime)! En ce qui concerne la deuxième saison, il est vrai qu'elle fut très controversée par les fans. Pour l'avoir vue avant de lire le manga, je n'ai pas été choquée, et même je l'ai trouvée bien ! Après beaucoup trouvent des incohérences mais en se référant au manga. Il faut pourtant savoir que la saison 2 nommée Tokyo Ghoul √A fut supervisée par l'auteur même du manga, Sui Ishida. Je pense qu'il cherchait par là a donner un autre point de vue de l’œuvre, et je trouve plutôt intéressant de travailler sous différents angles !
Bon, un petit synopsis : dans un Tokyo actuel, un combat d'éthique sans précédent se livre. Les colombes, unité de police spéciale, tentent d'éradiquer un "mal" peu commun : les goules. Mais que sont les goules, ou plutôt qui sont-elles ? L'humanité les voit comme des monstres assoiffés de sang et mangeurs d'hommes, sournois et cruels, se fondant dans la masse humaine. C'est justement ce que croient Kaneki Ken et son ami Hide, deux jeunes étudiants humains. Ken est un grand timide, très attaché à la lecture et par dessus tout, grand romantique. De son côté, Hide semble être un garçon bien plus ouvert, et plus intelligent qu'il ne le laisse paraître. Mais par un accident malheureux, Ken voit son destin changer après une greffe d'organe d'une jeune goule. Bien évidemment, personne ne sait ce dernier fait, qui va pourtant avoir toute son importance dans l'histoire, car notre petit Kaneki va devenir un hybride, mi-homme, mi-goule. Très vite il sera surnommé le borne, car il ne comportera qu'un seul œil rouge et noir, propre aux goules en chasse. Il va se rendre compte que son corps ne peut supporter d'autre nourriture que la chair humaine, mis à part le café. Il prendra conscience par la même occasion toutes les propriétés du corps de goule, qui est avant tout bien plus résistant que celui d'un humain, et qui mange bien moins qu'un humain (peut se priver de nourriture durant un à deux mois). Mais le garçon, affolé par sa nouvelle nature qu'il n'accepte d'abord pas, se voit contraint à rejoindre un ordre pacifiste de goules de son quartier, afin de survivre et ne pas faire de "victimes" (Ken refuse de manger ce qu'il a été avant l'opération, autant dire des humains). Ainsi, il en apprendra plus sur le quotidien si dur des goules, à travers les regards de Toka, Hinami et sa mère, ou encore le chef de l'Antique, l'ordre pacifiste de goule du 20e arrondissement. Peu à peu, Kaneki comprendra le dur destin de ces êtres rejetés, traqués pour leurs différences, et verra par son œil d'humain que ces "monstres" ne sont pas si différents des humains. Son opinion changera au fil des épisodes, et bientôt il devra choisir un camp : qui va-t-il choisir de protéger ? Une dernière propriété des goules : elles possèdent chacune un pouvoir bien particulier leur permettant de se défendre mais aussi de chasser : ce sont les kagune. Ken a hérité du kagune de Lize, la goule dont on a transplanté les organes à Kaneki.
Ce qui m'a le plus plu dans cet anime reste l'évolution de la conscience de Ken, qui, forcé à changer de vie, changera par la même occasion son point de vue. La séance de torture portera elle aussi un grand coup quant à la façon de pensée de Kaneki. Je trouve presque que cela se rapproche en certains points à de l'Absurde, d'abord par le personnage d'anti-héros de Ken, qui ne veut pas accepter son nouveau destin, puis qui se verra affronter des humains, mais aussi par l'analyse de sa conscience, qui peu à peu s'approche de la folie. D'ailleurs dans la deuxième saison, j'aime beaucoup le thème musical accompagnant ses moment de délire ! ...Bon je doit me calmer on va me prendre pour une folle ^^'
Bon je vous en dit trop (comme à chaque fois...), alors allez regarder avant que je ne vous spoil trop ! ^^'
Je ne vous ai pas fait de fanart cette fois, je n'ai pas eu le temps (merci le bac), mais j'ai très envie d'en faire, donc cela ne tardera pas ! Gomenasai >_<
Ciao !
Libellés :
anime,
fanart,
goule,
kaneki ken,
manga,
otaku,
prix,
tea time,
tokyo ghoul,
unravel
mardi 12 mai 2015
Tea Time!! #3 Noragami
Salut les ptits Onigiris!
Je fais ENFIN mon premier "Tea Time" désolée petit Break a déjà pris de l'avance, il faut que je la rattrape! °^°
Donc aujourd'hui je vais vous parler de Noragami, un petit anime d'une seule saison en 24 épisodes (avec en plus 2 OAV), alors sincèrement c'est déjà le premier argument pour le voir ! Ca vous prendra pas trop de temps !
Alors Noragami c'est un manga au départ mais ce dernier est sorti après l'anime en France. L'anime est réalisé par le studio Bones, studio (assez) récent fondé en 1998 et qui a entre autres réalisé l'anime de FullMetal Alchemist (le premier je crois, celui qui ne suis pas le manga). Mais revenons-en à Noragami, le manga est dessiné et écrit par le duo de mangaka Adachitoka. Une deuxième saison est annoncée (j'ai hâte!!!)!
Dans cet anime nous plongeons dans un Tokyo de notre époque qui semble tout à fait normal, avec une petite différence près: des monstres venant de l'au-delà viennent perturber les humains ! C'est à dce moment que les Dieux interviennent (pour ceux qui ne savent pas, la majorité des Japonais sont shintoïstes, c'est une religion au croisement du bouddhisme et des croyances japonaises ou chaque objet abrite un esprit, un Dieu. C'est aussi un mode vie, une façon de vénérer tous les objets du quotidien) ! Les Dieux entendent les prières des humains et mettent un terme au mauvais agissements des monstres en les "tuants" lors d'un combat. Mais comment les Dieux se battent-ils ? Avec des armes évidemment ! Ces dernières se nomment des "shinki" ou armes divines (ce sont d'anciens humains). Dans cet anime, nous suivons le quotidien d'un Dieu nommé Yato, dieu mineur, si mineur qu'il n'a même pas de temple en son honneur ! Son rêve est de devenir le plus grand Dieu du Japon, mais c'est sûrement à cause de cet égocentrisme qu'il a très peu de fidèles... Son destin va changer lorsqu'un jour Hiyori lui évitera un accident de bus et se fera faucher à la place de Yato. Par la suite cette dernière se verra capable de quitter son corps (car elle se trouve à la limite du monde des vivants et des morts) mais contre son gré, et dans ce genre de cas son âme se distinguera alors par l'apparition d'une "queue". Si cette queue venait à être coupée, elle mourra alors pour de bon. A cause de cela, la jeune fille suivra Yato jusqu'à ce qu'il exauce son voeu, c'est-à-dire la rendre totalement vivante. L'autre intrigue de l'anime est le duo que forment Yato et son arme divine, le jeune Yukine. Je ne ferai pas de spoil, mais disons qu'ils débutent sur de très mauvaises bases... Nous suivons alors ce trio détonant dans des aventures à chaque fois plus folles et compliquées!!
J'adore le scénario, et puis les personnages sont très drôles, à commencer par Yato x') C'est aussi une des premières fois où j'ai vraiment apprécié la qualité du graphisme (qui d'ailleurs est bien différent du manga) !
J'en reste là (j'en ai déjà pas mal dit ^^') pour le moment et j'attends la saison 2 pour vous en faire un petit commentaire dans un autre TeaTime!!
Je vous ai fait un petit fanart en-dessous, mais il date (janvier 2015) et je ne l'aime déjà plus ^^' Je peux plus le regarder sans trouver des erreurs >_< C'est surtout le visage et les cheveux que j'avais travaillé, le reste est entièrement à revoir... En plus les couleurs ne ressortent pas bien (crayons de couleurs)... Bref je vais déprimer si je continue !
Ciao!!
Je fais ENFIN mon premier "Tea Time" désolée petit Break a déjà pris de l'avance, il faut que je la rattrape! °^°
Donc aujourd'hui je vais vous parler de Noragami, un petit anime d'une seule saison en 24 épisodes (avec en plus 2 OAV), alors sincèrement c'est déjà le premier argument pour le voir ! Ca vous prendra pas trop de temps !
Alors Noragami c'est un manga au départ mais ce dernier est sorti après l'anime en France. L'anime est réalisé par le studio Bones, studio (assez) récent fondé en 1998 et qui a entre autres réalisé l'anime de FullMetal Alchemist (le premier je crois, celui qui ne suis pas le manga). Mais revenons-en à Noragami, le manga est dessiné et écrit par le duo de mangaka Adachitoka. Une deuxième saison est annoncée (j'ai hâte!!!)!
Dans cet anime nous plongeons dans un Tokyo de notre époque qui semble tout à fait normal, avec une petite différence près: des monstres venant de l'au-delà viennent perturber les humains ! C'est à dce moment que les Dieux interviennent (pour ceux qui ne savent pas, la majorité des Japonais sont shintoïstes, c'est une religion au croisement du bouddhisme et des croyances japonaises ou chaque objet abrite un esprit, un Dieu. C'est aussi un mode vie, une façon de vénérer tous les objets du quotidien) ! Les Dieux entendent les prières des humains et mettent un terme au mauvais agissements des monstres en les "tuants" lors d'un combat. Mais comment les Dieux se battent-ils ? Avec des armes évidemment ! Ces dernières se nomment des "shinki" ou armes divines (ce sont d'anciens humains). Dans cet anime, nous suivons le quotidien d'un Dieu nommé Yato, dieu mineur, si mineur qu'il n'a même pas de temple en son honneur ! Son rêve est de devenir le plus grand Dieu du Japon, mais c'est sûrement à cause de cet égocentrisme qu'il a très peu de fidèles... Son destin va changer lorsqu'un jour Hiyori lui évitera un accident de bus et se fera faucher à la place de Yato. Par la suite cette dernière se verra capable de quitter son corps (car elle se trouve à la limite du monde des vivants et des morts) mais contre son gré, et dans ce genre de cas son âme se distinguera alors par l'apparition d'une "queue". Si cette queue venait à être coupée, elle mourra alors pour de bon. A cause de cela, la jeune fille suivra Yato jusqu'à ce qu'il exauce son voeu, c'est-à-dire la rendre totalement vivante. L'autre intrigue de l'anime est le duo que forment Yato et son arme divine, le jeune Yukine. Je ne ferai pas de spoil, mais disons qu'ils débutent sur de très mauvaises bases... Nous suivons alors ce trio détonant dans des aventures à chaque fois plus folles et compliquées!!
J'adore le scénario, et puis les personnages sont très drôles, à commencer par Yato x') C'est aussi une des premières fois où j'ai vraiment apprécié la qualité du graphisme (qui d'ailleurs est bien différent du manga) !
J'en reste là (j'en ai déjà pas mal dit ^^') pour le moment et j'attends la saison 2 pour vous en faire un petit commentaire dans un autre TeaTime!!
Je vous ai fait un petit fanart en-dessous, mais il date (janvier 2015) et je ne l'aime déjà plus ^^' Je peux plus le regarder sans trouver des erreurs >_< C'est surtout le visage et les cheveux que j'avais travaillé, le reste est entièrement à revoir... En plus les couleurs ne ressortent pas bien (crayons de couleurs)... Bref je vais déprimer si je continue !
Ciao!!
vendredi 8 mai 2015
Tea Time!! #2 Kono Danshi Sekka ni Nayandemasu
Une petite tasse de thé ?
Hello tout le
monde ! Et oui ça fait longtemps, donc je reviens pour une petit anime
super coloré et sympa… Ok c’est un yaoi
enfin plutôt shonen-ai.
Bref aujourd‘hui je viens vous
parler de Kono Danshi Sekka ni Nayandemasu ! Il s’agit d’un OAV
indépendant sortie l’hiver dernier par le studio CoMix Wave Inc. Et c’est
normal si le nom du studio vous dit quelque chose c’est eux qui ont fait entre
autres Voyage vers Agartha, La Tour au-delà des nuages, 5 Centimètres par seconde, voilà voilà
si ça vous rappelle toujours rien allez vous mater ces films en express !
Alors pour vous faire un petit résumé,
nous suivons Tamari Ayumu un jeune lycéen introverti et timide durant sa
seconde année de lycée. Effectivement notre pauvre Ayumu a dû redoublé son
année pour cause de maladie : la cristallisation. Cette année est pour lui
un nouveau départ, il tente de s’intégrer à la classe. Cependant il n’est pas
seul, il est aidé par Onihara Koya , un jeune professeur fasciné par les
cristaux et les pierres qui a décidé de prendre sous son aile notre jeune
collégien …
Après ce petit speach certains
d’entre vous risquent d’être un peu découragés, mais non petit otaku ne fuis
pas ! On va commencer par le petit point noir de l’OAV : l’animation.
Effectivement quand on commence on comprend pleinement le terme « dessin
animé ». Cependant malgré ça Danshi
Sekka ni Nayandemasu possède pas mal de points positifs. Une des principales
forces de cette anime est son style graphique, mon dieu mais c’est beau *Q* Non
mais réellement c’est la première fois que je vois ce genre de graphisme dans
un anime (je ne dis pas qu’il y en a pas d’autre mais plutôt que c’est la
première fois que je vois ça). Bon
après on reconnait quand même quelques codes du yaoi mais ça n’entache en rien
le plaisir. La deuxième force est le personnage de Ayumu, drôle et attachant il
ne vous laissera pas indifférent. Ses réactions sont à la fois touchantes et réalistes,
et les personnes un peu introverties risquent de se reconnaître en lui… Petite
note sur l’ost qui est discrète mais efficace au moment opportun.
Bref je le conseille à tous ceux
qui voudrait passer un moment de détente, en plus vous n’avez pas d’excuse
c’est en un seul épisode , aller hop hop hop petits nakamas à vos
ordi :P
#IA
jeudi 23 avril 2015
Les moeurs d'une otaku
Bonsoir les otakus,
Je vais vous parler un petit peu de ma vie en lien avec les mangas ce soir :3 A commencer par un truc, j'ai remarqué qu'en moyenne je post après 23h, c'est pas joli-joli tout ça ^^'
Sinon hier l'idée m'est venue (pour la énième fois...) de regarder si la date de sortie du prochain tome de Pandora Hearts était annoncée... Et bien NON. J'ai fait une petite crise de nerfs, ce qui a fait rire mon frère ^^' Ca fait plus d'un an que le tome 22 est sorti et on est toujours en attente, la seule chose que l'on sait est que l'auteur a choisi de finir son manga en beauté et donc que le dernier tome n'est pas le tome 23 mais le 24. Maigre consolation. Ca me rappelle un certain Antoine Daniel (youtuber français) qui a eu la bonne idée (ou pas) de faire le poisson d'avril d'annoncer une nouvelle vidéo et que l'on attend toujours... Ca m'éneeeeerve !!!! -_-#
Bref ! Sinon, Une chose qui me fait plaisir est la sortie de la saison 2 de Diabolik Lovers et qui se nomme "Diabolik Lovers 2 More Blood" !!! Elle est prévue pour octobre 2015 alors les filles, prenez votre mal en patience et faites des stocks de mouchoirs pour les saignements de nez !! *_* Les gars bah j'ai rien pour vous ^^'
Et sinon je suis toujours plus ou moins contre les scan, alors je ne lis pas les scan de One Piece, mais en lisant certains post d'une communauté sur ce manga, et bah je me suis spoil une des dernières attaques de Luffy. NOOOOOOONNNNN!!!!!!! T_T J'ai horreur de ça !!
Une dernière chose, j'ai vu la bande annonce de SNK (shingekin no kyojin)... Sur 3DS. Oui oui, ils ont fait un jeu de SNK sur la 3DS... J'ai très peur du résultat, et je sens que ça va faire des débats ! Je reviendrai dessus dans un autre article si j'en apprends plus.
Voilà c'était ma petite vie d'otaku ;3
Ciao !!
Je vais vous parler un petit peu de ma vie en lien avec les mangas ce soir :3 A commencer par un truc, j'ai remarqué qu'en moyenne je post après 23h, c'est pas joli-joli tout ça ^^'
Sinon hier l'idée m'est venue (pour la énième fois...) de regarder si la date de sortie du prochain tome de Pandora Hearts était annoncée... Et bien NON. J'ai fait une petite crise de nerfs, ce qui a fait rire mon frère ^^' Ca fait plus d'un an que le tome 22 est sorti et on est toujours en attente, la seule chose que l'on sait est que l'auteur a choisi de finir son manga en beauté et donc que le dernier tome n'est pas le tome 23 mais le 24. Maigre consolation. Ca me rappelle un certain Antoine Daniel (youtuber français) qui a eu la bonne idée (ou pas) de faire le poisson d'avril d'annoncer une nouvelle vidéo et que l'on attend toujours... Ca m'éneeeeerve !!!! -_-#
Bref ! Sinon, Une chose qui me fait plaisir est la sortie de la saison 2 de Diabolik Lovers et qui se nomme "Diabolik Lovers 2 More Blood" !!! Elle est prévue pour octobre 2015 alors les filles, prenez votre mal en patience et faites des stocks de mouchoirs pour les saignements de nez !! *_* Les gars bah j'ai rien pour vous ^^'
Et sinon je suis toujours plus ou moins contre les scan, alors je ne lis pas les scan de One Piece, mais en lisant certains post d'une communauté sur ce manga, et bah je me suis spoil une des dernières attaques de Luffy. NOOOOOOONNNNN!!!!!!! T_T J'ai horreur de ça !!
Une dernière chose, j'ai vu la bande annonce de SNK (shingekin no kyojin)... Sur 3DS. Oui oui, ils ont fait un jeu de SNK sur la 3DS... J'ai très peur du résultat, et je sens que ça va faire des débats ! Je reviendrai dessus dans un autre article si j'en apprends plus.
Voilà c'était ma petite vie d'otaku ;3
Ciao !!
Libellés :
3DS,
anime,
antoine daniel,
blog,
diabolik lovers,
l'attaque des titans,
mang,
nintendo,
One piece,
otaku,
Pandora Hearts,
scan,
shingekin no kyojin,
snk,
spoil
dimanche 8 février 2015
Tea Time !! #1 - Durarara
Hello bande de nakamas ! Je suis IA ( vous pouvez aussi
m’appeler kit’ ^^) . Petit Oz et moi vont à partir de maintenant lancer un post
hebdo et c’est moi qui lance les festivités, Hourra ! x3
Aujourd’hui je vais vous parlez de Durarara ( je parlerais
uniquement de l’anime car je n’ai pas encore lu les light novels ^^ »).
C’est un anime en 27 épisodes sortie en 2010 par le studio Brain's
Base.
L’univers bien que réaliste de durarara est clairement
délirant, reproduisant avec brio l’ambiance d’un quartier qui ne dort jamais.
Les personnages sont tous différents, aussi bien moralement que physiquement.
Même si certains mériteraient d’être un peu plus exploités à mon goût, notre joli
trio de personnages principaux reste très intéressant à suivre et plus l’histoire
avance plus on s’attache à eux. L’animation est assez sympa même si les
personnages d’arrière plan sont des espèces de fantômes (ça fait bizarre au
début x3). Bref petit point négatif est l’avancement de l’intrigue qui est
clairement irrégulière par moment et surtout sans fin réelle ! Mais
rassurez-vous une saison 2 est en cours :3
Petite mention spécial aux openings qui sont juste magiques
*^*
Je
vous laisse en images, bisous de poulpe et à la semaine prochaine !
Lancement de la nouvelle rubrique !!
Konbanwa les pitits otakus :3
Après 5 semaines intensives de cours et d'examens, me revoici sur My Manga World!! :D J'espère ne pas trop vous avoir fais attendre ^^' Il est vrai que je ne soutiens plus un rythme régulier depuis longtemps maintenant :/
Sinon je souhaite de bonne vacances à tout ceux qui y sont comme moi, et sinon je souhaite aux autres de ne rien lâcher à tous ceux qui sont encore en cours !! Courage !! ^^
Sinon le but premier de ce post est de vous annoncer (comme le titre du post l'indique) le lancement de la nouvelle rubrique qui se nommera "Tea Time!!" ^^ D'abord vous allez me demander pourquoi ce nom, et bien c'est très simple, c'est parce que je serais accompagnée de ma chère +IA -chan qui est, tout comme moi, une grande fan de Pandora Hearts, et comme chacun sait, Break et Oz adorent prendre le thé, accompagné de quelques sucreries, et en fait nous nous surnommons réciproquement Break (pour IA) et Oz (pour moi) ;3
Voilà, sinon un petit autoportrait de ma collègue :
Elle est un peu timide sur les premiers abords mais elle est super sympa !! Elle me suit sur le blog depuis sûrement ses premiers instants, et elle a sûrement plus de référence en terme d'anime que moi !! ^^'
On espère de tout coeur que Tea Time vous plaira ! x3
Ciao !
Après 5 semaines intensives de cours et d'examens, me revoici sur My Manga World!! :D J'espère ne pas trop vous avoir fais attendre ^^' Il est vrai que je ne soutiens plus un rythme régulier depuis longtemps maintenant :/
Sinon je souhaite de bonne vacances à tout ceux qui y sont comme moi, et sinon je souhaite aux autres de ne rien lâcher à tous ceux qui sont encore en cours !! Courage !! ^^
Sinon le but premier de ce post est de vous annoncer (comme le titre du post l'indique) le lancement de la nouvelle rubrique qui se nommera "Tea Time!!" ^^ D'abord vous allez me demander pourquoi ce nom, et bien c'est très simple, c'est parce que je serais accompagnée de ma chère +IA -chan qui est, tout comme moi, une grande fan de Pandora Hearts, et comme chacun sait, Break et Oz adorent prendre le thé, accompagné de quelques sucreries, et en fait nous nous surnommons réciproquement Break (pour IA) et Oz (pour moi) ;3
Voilà, sinon un petit autoportrait de ma collègue :
Elle est un peu timide sur les premiers abords mais elle est super sympa !! Elle me suit sur le blog depuis sûrement ses premiers instants, et elle a sûrement plus de référence en terme d'anime que moi !! ^^'
On espère de tout coeur que Tea Time vous plaira ! x3
Ciao !
Libellés :
anime,
blog,
break,
dessin,
IA,
konbawa,
manga,
My Manga World,
otaku,
oz,
Pandora Hearts,
tea time
mercredi 1 janvier 2014
新年
Je vous souhaite à tous une bonne année, qui commence avec les fameux Studios Ghibli !!
Et plus exactement avec le dernier film du célèbre Hayao Miyazaki ( dites moi que vous le connaissez quand même... ) qui se nomme Le vent se lève, il faut tenter de vivre, extrait de la nouvelle Kaze Tachinu. Il parait que le grand Miyazaki aurait pleuré en le voyant en avant première au Japon !
De plus, si vous avez remarqué, j'ai changé le favicon du blog !!... Si vous ne savez pas ce qu'est qu'un favicon, c'est le petit icône qui s'affiche en haut à gauche de votre onglet. Je l'ai remplacé par un petit Totoro, peut-être la nouvelle mascotte du blog ?...
La page Dates a aussi été mise à jour, cette fois-ci j'étais même en avance ! Vous pouvez donc aller la consulter. C'est vrai que je ne l'ai pas faite pour le mois dernier... ^^'
Pour terminer, je vous donne ci-contre a liste des prochaines pages à venir ( il est vrai que je suis sacrément en retard... ) :
Et plus exactement avec le dernier film du célèbre Hayao Miyazaki ( dites moi que vous le connaissez quand même... ) qui se nomme Le vent se lève, il faut tenter de vivre, extrait de la nouvelle Kaze Tachinu. Il parait que le grand Miyazaki aurait pleuré en le voyant en avant première au Japon !
De plus, si vous avez remarqué, j'ai changé le favicon du blog !!... Si vous ne savez pas ce qu'est qu'un favicon, c'est le petit icône qui s'affiche en haut à gauche de votre onglet. Je l'ai remplacé par un petit Totoro, peut-être la nouvelle mascotte du blog ?...
La page Dates a aussi été mise à jour, cette fois-ci j'étais même en avance ! Vous pouvez donc aller la consulter. C'est vrai que je ne l'ai pas faite pour le mois dernier... ^^'
Pour terminer, je vous donne ci-contre a liste des prochaines pages à venir ( il est vrai que je suis sacrément en retard... ) :
- Soul Eater
- Studio Ghibli
- Servamp
- L'Attaque des Titans
![]() |
| le nouveau fond du blog |
lundi 18 novembre 2013
smiiiile !!
Coucou !
Je suis de retour !
Juste pour vous donner des petites news sur l'actu manga ! Je viens d'apprendre que Jun Mochizuki a sorti une nouvelle série au Japon, nommée Rolan The Forgotten King ! Ouuiiiiii !!!! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une fervente admiratrice de Mochizuki-sensei, mère du petit Oz ! Sans compter Oda-sensei bien sûr...
Je sais aussi que Bakuman sort la saison 2 de l'anime en France ! De plus, en parlant d'anime, One Piece revient enfin en France pour janvier sur la chaîne MCM ! Je ne sais pas la combien est-ce, mais je vais chercher ! Je suis un peu en manque des blagues débiles de Luffy... -_-
Enfin, j'ai trouvé un équivalent des One Direction japonais, ils sont très mignons et plus chics que ces débiles, ce sont les SHINee ! Merci à +Mioumiou -San de me les avoir faits découvrir ! ;P
Ils chantent super bien en plus ! :D
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Ciao !!
Je suis de retour !
Juste pour vous donner des petites news sur l'actu manga ! Je viens d'apprendre que Jun Mochizuki a sorti une nouvelle série au Japon, nommée Rolan The Forgotten King ! Ouuiiiiii !!!! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une fervente admiratrice de Mochizuki-sensei, mère du petit Oz ! Sans compter Oda-sensei bien sûr...
Je sais aussi que Bakuman sort la saison 2 de l'anime en France ! De plus, en parlant d'anime, One Piece revient enfin en France pour janvier sur la chaîne MCM ! Je ne sais pas la combien est-ce, mais je vais chercher ! Je suis un peu en manque des blagues débiles de Luffy... -_-
Enfin, j'ai trouvé un équivalent des One Direction japonais, ils sont très mignons et plus chics que ces débiles, ce sont les SHINee ! Merci à +Mioumiou -San de me les avoir faits découvrir ! ;P
Ils chantent super bien en plus ! :D
| |
| Voici les SHINee ! |
Ciao !!
mardi 22 octobre 2013
Nouvelle critique !!
Ouf !!
Ça y est, j'ai terminé ma critique sur Free ! Elle m'a donné du fil à retordre, car j'ai fais en sorte de ne pas tout raconter l'anime, de façon à ce que vous alliez le voir, donc ça a été assez compliqué !
Mais c'est terminé, et j'en suis bien contente !
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît !! Je la trouve un peu moins bonne que celle de Bakuman, mais bon...
Prochainement, la page Matériel et la page Vocalvoid !
Je devrai peut être remettre à jour la page Dessin aussi... N'oubliez pas de m'envoyer vos dessins pour cette rubriques d'ailleurs !!
Allez, bonne nuit !
ZZZ...
PS: le lien de la page ---> critique Free!
Ça y est, j'ai terminé ma critique sur Free ! Elle m'a donné du fil à retordre, car j'ai fais en sorte de ne pas tout raconter l'anime, de façon à ce que vous alliez le voir, donc ça a été assez compliqué !
Mais c'est terminé, et j'en suis bien contente !
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît !! Je la trouve un peu moins bonne que celle de Bakuman, mais bon...
Prochainement, la page Matériel et la page Vocalvoid !
Je devrai peut être remettre à jour la page Dessin aussi... N'oubliez pas de m'envoyer vos dessins pour cette rubriques d'ailleurs !!
Allez, bonne nuit !
ZZZ...
PS: le lien de la page ---> critique Free!
lundi 30 septembre 2013
Le mois prochain
Bonsoir tout le monde !
Ça y est, c'est fait, le mois prochain, pour célébrer l'anniversaire du blog, c'est Pandora Hearts qui sera à l'honneur !! Drôle de coïncidence, les deux premières critiques du blog sont à l'honneur à la suite et tout prêt de l'anniversaire ! Hinhin... Je n'ai rien fait moi !! Pourquoi vous me regarder comme ça ?! :P Bon sinon, j'ai prévu un très joli fond.
De plus ! Je voulais vous parler des meilleurs mag' français à propos du Japon, des mangas etc. Voici ma petite sélection (très serrée, c'est-à-dire la crème selon moi) :
- Animeland arrive en tête. Bah oui, vous croyez quoi, c'est un blog de manga, je vais vous parler du meilleur qui parle de mangas et animes ! Non, franchement il est vraiment complet, avec pleins de poster dans chaque numéro, c'est le numéro 1 en France ! Une vrai bible, on sait tout sur l'actu manga au Japon avec les goodies, les news, les nouveaux mangas, les suites de mangas, les chiffres des grosses maisons d'éditions... C'est grâce à Animeland que je vous dégote des infos de choix ! Pas tout le temps, mais quand même pour pas mal de trucs. D'ailleurs je vais peut-être m'abonner...
- Japan Lifestyle ! Ce magazine est plutôt adressé aux filles, car il parle de l'actu sur les idoles japonaises, en plus des CD drama de certains mangas, et des films et séries japonaises qui sortent. En gros, Japan Lifestyle, c'est tout sur l'actu du show business japonais ! On apprend pas mal sur les doubleurs de VO de anime ! Et puis un peu de pages créatives sur la nourriture, le kawaii style etc. A acheter absolument pour toutes futures petites lolitas fans d'idoles japonaises !
- Bon, forcément, on est tous un peu gekk, et moi je suis fan de la firme Nintendo. Donc, je conseille tout particulièrement le Nintendo DS magazine, qui est très complet, mais franchement, il est cher pour ce qu'il est. N'y passez pas tout votre argent de poche ! Moi je l'achète de temps en temps, quand les articles m’intéressent.
- Enfin, je vous propose le Animeland Xtra, qui est en fait une filière de Animeland, mais qui est plus complet au niveau des critiques de mangas et animes. C'est un Animeland avec moins de news loufoques et plus d'articles bien remplis quoi ! idéal pour remplir plus mes critiques. Au fait ! Le numéro 31 de Animeland, c'est un spécial Pandora Hearts !! Il faut que je me l'achète. ;) Avec un superbe poster !! Il me le faut vraiment.
Bon, et bien c'est tout pour ce soir, et je ne changerais le fond que le jour de l'anniversaire du blog, donc je prolonge de 4 jours le fond One Piece ! En plus je dois mettre à jour la page Dates... T^T C'est long à faire ! Ah la la... Tout ce que je fais pour vous mes petits internautes ! ;D
Bon allez, cette fois je vous laisse ! A bientôt !
Ça y est, c'est fait, le mois prochain, pour célébrer l'anniversaire du blog, c'est Pandora Hearts qui sera à l'honneur !! Drôle de coïncidence, les deux premières critiques du blog sont à l'honneur à la suite et tout prêt de l'anniversaire ! Hinhin... Je n'ai rien fait moi !! Pourquoi vous me regarder comme ça ?! :P Bon sinon, j'ai prévu un très joli fond.
De plus ! Je voulais vous parler des meilleurs mag' français à propos du Japon, des mangas etc. Voici ma petite sélection (très serrée, c'est-à-dire la crème selon moi) :
- Animeland arrive en tête. Bah oui, vous croyez quoi, c'est un blog de manga, je vais vous parler du meilleur qui parle de mangas et animes ! Non, franchement il est vraiment complet, avec pleins de poster dans chaque numéro, c'est le numéro 1 en France ! Une vrai bible, on sait tout sur l'actu manga au Japon avec les goodies, les news, les nouveaux mangas, les suites de mangas, les chiffres des grosses maisons d'éditions... C'est grâce à Animeland que je vous dégote des infos de choix ! Pas tout le temps, mais quand même pour pas mal de trucs. D'ailleurs je vais peut-être m'abonner...
- Japan Lifestyle ! Ce magazine est plutôt adressé aux filles, car il parle de l'actu sur les idoles japonaises, en plus des CD drama de certains mangas, et des films et séries japonaises qui sortent. En gros, Japan Lifestyle, c'est tout sur l'actu du show business japonais ! On apprend pas mal sur les doubleurs de VO de anime ! Et puis un peu de pages créatives sur la nourriture, le kawaii style etc. A acheter absolument pour toutes futures petites lolitas fans d'idoles japonaises !
- Bon, forcément, on est tous un peu gekk, et moi je suis fan de la firme Nintendo. Donc, je conseille tout particulièrement le Nintendo DS magazine, qui est très complet, mais franchement, il est cher pour ce qu'il est. N'y passez pas tout votre argent de poche ! Moi je l'achète de temps en temps, quand les articles m’intéressent.
- Enfin, je vous propose le Animeland Xtra, qui est en fait une filière de Animeland, mais qui est plus complet au niveau des critiques de mangas et animes. C'est un Animeland avec moins de news loufoques et plus d'articles bien remplis quoi ! idéal pour remplir plus mes critiques. Au fait ! Le numéro 31 de Animeland, c'est un spécial Pandora Hearts !! Il faut que je me l'achète. ;) Avec un superbe poster !! Il me le faut vraiment.
Bon, et bien c'est tout pour ce soir, et je ne changerais le fond que le jour de l'anniversaire du blog, donc je prolonge de 4 jours le fond One Piece ! En plus je dois mettre à jour la page Dates... T^T C'est long à faire ! Ah la la... Tout ce que je fais pour vous mes petits internautes ! ;D
Bon allez, cette fois je vous laisse ! A bientôt !
Libellés :
anime,
animeland,
Animeland Xtra,
anniversaire,
blog,
dates,
Japan Lifestyle,
magazines,
manga,
mois prochain,
Nintendo DS magazine,
One piece,
Pandora Hearts
lundi 9 septembre 2013
La rentrée même pour les mangas
Bon, pour ceux qui n'ont pas suivis, je fais une suite de mon premier message maintenant sur le thème des mangas de la rentrée. :)
Alors dans tout ce qui ce lis (et merci à mon Animeland des vacances que j'ai appris par coeur, la seule chose évidemment, que mes profs m'excusent) pour la rentrée, je vous ai fait une petit sélection, surtout ce que moi j'ai adorer, un truc de malade, et puis ce qui avance bien aussi, parce que je fais des critiques, mais je ne vous dit jamais si les séries avances ou pas! (globalement elles avancent plutôt mais bon, sais ton jamais!)
Les tomes "guides officiels" de Pandora Hearts et Secret Service sont sortis pendant les vacances pour ceux qui ne se tiennent pas trop au courant, il est donc impératif de se les acheter, je vous donne un avis à propos de ce que moi j'ai lu, donc Pandora Hearts, le tome est vraiment super avec des quizz, des interviews très complète de Jun Mochizuki et des infos très précises sur le studio S (on apprend que l'ambiance est plutôt pas mal en fait!). Bref. Je ne m'attarde pas.
Autre sujet, Bakuman, qui avance beaucoup mais vraiment à lire pour ceux qui cherche à commencer en mangaka, le sujet passionne et c'est vraiment super intéressant, et pourtant on pourrais croire que non. vraiment la série avance très bien (ils en sont au tome 15), et ça fait un carton!!
LE manga décris comme la suite de One Piece, Naruto, Dragon Ball Z, Fairy Tail, et j'en passse des meilleurs, c'est Sket Dance!! Voilà, je vous le dis, il cartonne déjà (je crois qu'ils en sont au 5 ou 6e tome), c'est LE manga qui rends accro et qui fait un carton au Japon! Affaire à suivre! (je sens que mon porte monnaie va prendre un coup)
Et enfin, parce que je ne parlerais pas que de manga maintenant, je vais m'attaquer aux animes (ouhou!)! L'anime pour vous les filles, c'est Free! des studios Kyôto Animation et Animation Do. La série a crée le buzz avant même ça sortie au Japon!! Et aussi en France, je peux vous le dire puisque je tiens une communauté sur google+ sur cette série qui a atteins les 100 abonnés en 3 ou 4 jours! En France, seulement 9 épisode sont sortis en VOSTFR, je peux vous dire que ça rends accro! Attention! Je pense que les garçons peuvent s'y intéresser aussi puisque c'est un anime de sport, et la compétition de haut niveau, ça passionne toujours, et ça change! La natation, il fallait y penser! ;)
Bon, dans tout cela, je prépare Bakuman et Free, comme ça vous êtes fixés. Aussi, pour le fond du blog la prochaine fois, je cherche encore, mais le mois prochain le blog aura UN AN. Et oui, ça va très vite un an! ^^ Wah, j'arrive pas à y croire, c'est dingue! Youpi! :D Donc proposez moi des idées pour le blog le mois prochain!!! Sinon je fais encore un sondage, OK?
Merci beaucoup les internautes!!
A la prochaine!
Alors dans tout ce qui ce lis (et merci à mon Animeland des vacances que j'ai appris par coeur, la seule chose évidemment, que mes profs m'excusent) pour la rentrée, je vous ai fait une petit sélection, surtout ce que moi j'ai adorer, un truc de malade, et puis ce qui avance bien aussi, parce que je fais des critiques, mais je ne vous dit jamais si les séries avances ou pas! (globalement elles avancent plutôt mais bon, sais ton jamais!)
Les tomes "guides officiels" de Pandora Hearts et Secret Service sont sortis pendant les vacances pour ceux qui ne se tiennent pas trop au courant, il est donc impératif de se les acheter, je vous donne un avis à propos de ce que moi j'ai lu, donc Pandora Hearts, le tome est vraiment super avec des quizz, des interviews très complète de Jun Mochizuki et des infos très précises sur le studio S (on apprend que l'ambiance est plutôt pas mal en fait!). Bref. Je ne m'attarde pas.
Autre sujet, Bakuman, qui avance beaucoup mais vraiment à lire pour ceux qui cherche à commencer en mangaka, le sujet passionne et c'est vraiment super intéressant, et pourtant on pourrais croire que non. vraiment la série avance très bien (ils en sont au tome 15), et ça fait un carton!!
LE manga décris comme la suite de One Piece, Naruto, Dragon Ball Z, Fairy Tail, et j'en passse des meilleurs, c'est Sket Dance!! Voilà, je vous le dis, il cartonne déjà (je crois qu'ils en sont au 5 ou 6e tome), c'est LE manga qui rends accro et qui fait un carton au Japon! Affaire à suivre! (je sens que mon porte monnaie va prendre un coup)
Et enfin, parce que je ne parlerais pas que de manga maintenant, je vais m'attaquer aux animes (ouhou!)! L'anime pour vous les filles, c'est Free! des studios Kyôto Animation et Animation Do. La série a crée le buzz avant même ça sortie au Japon!! Et aussi en France, je peux vous le dire puisque je tiens une communauté sur google+ sur cette série qui a atteins les 100 abonnés en 3 ou 4 jours! En France, seulement 9 épisode sont sortis en VOSTFR, je peux vous dire que ça rends accro! Attention! Je pense que les garçons peuvent s'y intéresser aussi puisque c'est un anime de sport, et la compétition de haut niveau, ça passionne toujours, et ça change! La natation, il fallait y penser! ;)
Bon, dans tout cela, je prépare Bakuman et Free, comme ça vous êtes fixés. Aussi, pour le fond du blog la prochaine fois, je cherche encore, mais le mois prochain le blog aura UN AN. Et oui, ça va très vite un an! ^^ Wah, j'arrive pas à y croire, c'est dingue! Youpi! :D Donc proposez moi des idées pour le blog le mois prochain!!! Sinon je fais encore un sondage, OK?
Merci beaucoup les internautes!!
A la prochaine!
mardi 3 septembre 2013
Rentrée des classes !!
Bonjour à tous !! Ou plutôt devrai-je dire bonsoir...
Aujourd'hui a eu lieu la rentrée des classes, tout du moins dans une grande partie de la France !!
Et donc, cette année je passe au lycée, mais cela ne change pas beaucoup pour moi, puisque je reste dans le même établissement.
Bon, j'espère que tout c'est bien passé pour les internautes, moi en tout cas oui, j'aime beaucoup ma classe. :)
Aussi, je prévois (dès que j'en aurai le temps et que je serais remise de mon opération...) de vous faire une petite sortie des mangas de la rentrée, ainsi que les agendas et autres objets loufoques que nos chers nippons ont inventés ! ( Comme un ventilateur Totoro par exemple... )
Je sais que je suis beaucoup moins présente en ce moment, et que je n'arrête pas de le dire, mais ça m'embête beaucoup, donc je vais faire en sorte de venir plus souvent. Je vais essayer en tout cas...
Bon, voilà, je crois que c'est tout, je vous donne plus d'info dès que j'en ai le temps ! Maintenant je vais DORMIR parce que je suis crevée !!
Oyasumi !! ;P
Aujourd'hui a eu lieu la rentrée des classes, tout du moins dans une grande partie de la France !!
Et donc, cette année je passe au lycée, mais cela ne change pas beaucoup pour moi, puisque je reste dans le même établissement.
Bon, j'espère que tout c'est bien passé pour les internautes, moi en tout cas oui, j'aime beaucoup ma classe. :)
Aussi, je prévois (dès que j'en aurai le temps et que je serais remise de mon opération...) de vous faire une petite sortie des mangas de la rentrée, ainsi que les agendas et autres objets loufoques que nos chers nippons ont inventés ! ( Comme un ventilateur Totoro par exemple... )
Je sais que je suis beaucoup moins présente en ce moment, et que je n'arrête pas de le dire, mais ça m'embête beaucoup, donc je vais faire en sorte de venir plus souvent. Je vais essayer en tout cas...
Bon, voilà, je crois que c'est tout, je vous donne plus d'info dès que j'en ai le temps ! Maintenant je vais DORMIR parce que je suis crevée !!
Oyasumi !! ;P
samedi 31 août 2013
Nikouli, Makouli !
Bonjour à tous !
J'ai été très peu présente ce mois d'août, je vais donc faire en sorte de l'être plus le mois prochain !!
Qui plus est, le mois de septembre est assez important de mon point de vue, premièrement car c'est la rentrée des classes (tout du moins en France), mais aussi parce que de nombreux évènements ont lieu, le mois de septembre sera donc chargé !
En ce qui concerne le manga du mois, il se pourrait bien que ce soit One Piece vu vos votes, mais ne vous inquiétez pas, maintenant vous voterez chaque mois le manga qui sera mis à l'honneur ! Idée ingénieuse, n'est ce pas ? Donc n'oubliez pas de voter votre manga préféré chaque mois !
Sinon, j'ai fait ma petite enquête pendant les vacances sur les mangas et animes de la rentrée, je vous en ferai une petite liste, et les meilleurs auront droit à une critique sur le blog !
Enfin, je vous mets une petite pub nippone à se tordre de rire !!
A bientôt !
J'ai été très peu présente ce mois d'août, je vais donc faire en sorte de l'être plus le mois prochain !!
Qui plus est, le mois de septembre est assez important de mon point de vue, premièrement car c'est la rentrée des classes (tout du moins en France), mais aussi parce que de nombreux évènements ont lieu, le mois de septembre sera donc chargé !
En ce qui concerne le manga du mois, il se pourrait bien que ce soit One Piece vu vos votes, mais ne vous inquiétez pas, maintenant vous voterez chaque mois le manga qui sera mis à l'honneur ! Idée ingénieuse, n'est ce pas ? Donc n'oubliez pas de voter votre manga préféré chaque mois !
Sinon, j'ai fait ma petite enquête pendant les vacances sur les mangas et animes de la rentrée, je vous en ferai une petite liste, et les meilleurs auront droit à une critique sur le blog !
Enfin, je vous mets une petite pub nippone à se tordre de rire !!
A bientôt !
dimanche 11 août 2013
A cran!
Bonsoir tout le monde!
Je dis "bonsoir" mais il est 00:30... En fait je commence à être un peu à cran de ne pas pouvoir trop aller sur le blog, parce que je fais des visites la journée, donc voilà, je poste un message en plein milieu de la nuit car je ne trouve pas le sommeil, je ne fais que penser au blog.. Je sais, je suis sacrément tétue!! x)
Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie, je passe juste de très bonne vacances à part cette petite nervosité. Donc c'est pas tout, e voulais vous dire que dès que je rentre, je vous mets des messages sur les produits à avoir pour cette rentrée en bon otaku (sachez que je me suis déjà équipée: un agenda Bakuman et deux AnimeLand), mais aussi les bons films d'animes de l'année, quelques chiffres, et puis les sorties à ne pas rater jusqu'à la fin de l'année en France, car il faut savoir qu'il n'y a pas que la Japan Expo, pour ceux qui veulent se rattraper, il y a par exemple un concert avec un orchestre symphonique de toutes les musique de One piece le 28 septembre prochain, je veux absolument réserver ma place, et qui m'aime me suive!! ;) +Pioupiou -Tan si le coeur t'en dit, c'est au Grand Rex à Paris!
Voici le lien ici (clic! clic!) pour ceux qui veulent acheter leur places tout de suite. ;)
Bon, c'est tou, maintenant je pense pouvoir dormir en paix. lol
A bientôt!!
Je dis "bonsoir" mais il est 00:30... En fait je commence à être un peu à cran de ne pas pouvoir trop aller sur le blog, parce que je fais des visites la journée, donc voilà, je poste un message en plein milieu de la nuit car je ne trouve pas le sommeil, je ne fais que penser au blog.. Je sais, je suis sacrément tétue!! x)
Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie, je passe juste de très bonne vacances à part cette petite nervosité. Donc c'est pas tout, e voulais vous dire que dès que je rentre, je vous mets des messages sur les produits à avoir pour cette rentrée en bon otaku (sachez que je me suis déjà équipée: un agenda Bakuman et deux AnimeLand), mais aussi les bons films d'animes de l'année, quelques chiffres, et puis les sorties à ne pas rater jusqu'à la fin de l'année en France, car il faut savoir qu'il n'y a pas que la Japan Expo, pour ceux qui veulent se rattraper, il y a par exemple un concert avec un orchestre symphonique de toutes les musique de One piece le 28 septembre prochain, je veux absolument réserver ma place, et qui m'aime me suive!! ;) +Pioupiou -Tan si le coeur t'en dit, c'est au Grand Rex à Paris!
Voici le lien ici (clic! clic!) pour ceux qui veulent acheter leur places tout de suite. ;)
Bon, c'est tou, maintenant je pense pouvoir dormir en paix. lol
A bientôt!!
vendredi 26 avril 2013
Surprise!!
Coucou mes internautes!
Et oui, ma petite surprise a fonctionné, vous pouvez maintenant voir les pages shôjo de My Manga World sur cet autre blog! Oui, c'est un peu compliqué à expliquer, en fait vu que nous ne pouvions plus poster plus de 20 pages sur le blog, j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis arrivée à cette conclusion: pour continuer à poster des critiques de mangas, il fallait créer d'autres blog! J'ai donc réorganisé le blog d'origine et j'en ai ouvert deux autres de façon à poster plus de pages pour vous!
De plus, nous avons ouvert quelques autres rubriques sur My Manga World pour votre satisfaction, mais elles ne sont pas encore terminées, il vous faudra attendre le retour de la Tête d'algue de ses vacances. Elle se chargera personnellement des rubriques "Dates" et "Citations" pour votre plus grand plaisir, tandis que moi je me chargerai de l'histoire du manga et de ses pères fondateurs, et aussi de vidéos qui font le tour du net pour les mordus d'anime japonais! Nous nous chargerons enfin toutes les deux des deux dernières rubriques, c'est-à-dire les "Dessins" et le vocabulaire précis du petit mangaka!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! A plus tard!
Et oui, ma petite surprise a fonctionné, vous pouvez maintenant voir les pages shôjo de My Manga World sur cet autre blog! Oui, c'est un peu compliqué à expliquer, en fait vu que nous ne pouvions plus poster plus de 20 pages sur le blog, j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis arrivée à cette conclusion: pour continuer à poster des critiques de mangas, il fallait créer d'autres blog! J'ai donc réorganisé le blog d'origine et j'en ai ouvert deux autres de façon à poster plus de pages pour vous!
De plus, nous avons ouvert quelques autres rubriques sur My Manga World pour votre satisfaction, mais elles ne sont pas encore terminées, il vous faudra attendre le retour de la Tête d'algue de ses vacances. Elle se chargera personnellement des rubriques "Dates" et "Citations" pour votre plus grand plaisir, tandis que moi je me chargerai de l'histoire du manga et de ses pères fondateurs, et aussi de vidéos qui font le tour du net pour les mordus d'anime japonais! Nous nous chargerons enfin toutes les deux des deux dernières rubriques, c'est-à-dire les "Dessins" et le vocabulaire précis du petit mangaka!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! A plus tard!
Inscription à :
Articles (Atom)











.jpg)

%2B-%2Bcelty%2Bshizuo%2Bizaya.jpg)
%2B-%2Bsexy%2Bizaya.jpg)




