Affichage des articles dont le libellé est fanart. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est fanart. Afficher tous les articles

mercredi 16 mars 2016

Tea Time!! #5 Angel Beats

Hiii,

L'autre jour je regardais des images sur pinterest et je suis tombée sur un schéma parlant des différents thèmes des animes avec les top 3 de son auteur dans chaque catégorie, et dans la catégorie des "melodramas", il donnait ce top 3 :
3 - Angel Beats !!
2 - Shigatsu wa Kimi No Uso
1 - Clannad

C'est plutôt marrant, parce que j'ai déjà vu le troisième et le deuxième ^^ J'ai donc décidé de traiter dans l'ordre décrit par l'auteur, parce que je suis plutôt d'accord sur son échelle : plus on monte et plus les sentiments et ressentiments sont puissants (préparer la boîte de mouchoirs, voir les).

Dans Angel Beats, les thèmes de la mort, du regret et de l'adolescence sont largement puisés. Si vous vous êtes toujours demandés ce qu'il nous attendrait derrière ce voile noir , cet anime vous amènera à y réfléchir.
Nous plongeons dans ce monde, qui n'est ni celui des vivants, ni celui des morts, sans vraiment savoir pourquoi, accompagné de Otonashi. Ce dernier c'est qu'il est mort, mais a perdu la mémoire. La chef du SSS ( ou Front de l'Au-delà), Yurippe, lui explique dans quel univers il a débarqué et pour quelle raison : toute âme apparaissant dans ce monde a des regrets par rapport à son ancienne vie, et ne peut donc accéder au repos et à la réincarnation. Cet univers, le "pugatoire", a donc été crée dans l'unique but de faire parvenir ces âmes à ne plus regretter leur vie passée, afin d'avancer à nouveau. Or, par la libération de l'âme, la personne disparait de cet univers, elle n'existe alors plus. C'est contre cela que se bat le SSS, formé de jeunes gens ne voulant pas disparaître (et se rattachant aussi énormément à leurs passés). Ils luttent contre Dieu, qu'ils pensent être représenté par une autre entité de cet univers, qu'ils nomment Tenshi (ou l'Ange). Cette jeune fille aux abords inoffensifs est en fait une véritable arme de guerre ! Mais on apprendra plus tard que son but n'est pas celui que s'imagine le SSS...
Voilà donc pour le combat philosophique contre la mort, et la destruction des souvenirs, qui nous effraie tous quelque part.
Mais il faut savoir que cette intrigue se passe dans un lycée, qui semble des plus normaux, avec ses salles de classes, ses terrains de sport, son toit, son groupe de musique... L'archétype du lycée japonais, que l'ont voit toujours dans les animes. C'est là que l'on voit qu'il y a bien un type de public visé, les adolescents, en devenir d'adultes, perdus dans une société allant toujours plus vite, où le travail prône, avec la violence. Ici, on apprend les passés tous plus douloureux les uns que les autres des personnages, membres du SSS, Otonashi, et même à la toute fin celui de Tenshi (oups spoil!). On comprend peu à peu que la vie des adolescents échoués sur le rivage de cet univers n'a pas été des plus simples, loin de là. Dans un pays où le taux de suicide chez les jeunes est des plus important du monde, on comprend très bien que naissent ce genre de problématique. De plus, la rage et la douleur d'un adolescent face à son impuissance au monde est très bien exploité à travers cet anime.

Bref, cet anime, aussi triste soit-il, vous apprend à aimer la vie, à vous faire grandir, et à ne jamais regretter vos actes ! Je l'ai vraiment aimé pour son travail sur le thème de la mort, qui laisse encore beaucoup plus de questions que de réponses, mais c'est ce que j'aime j'ai envie de dire ^^'
Au niveau de l'animation, je la trouvais très bien quand je l'ai vue, mais avec du recul, je ne pense pas que ce ne soit la meilleure que j'ai vue ^^ Il faut savoir que cet anime "date" déjà un peu : il est sorti en 2010, produit par les studios P.A Works et Aniplex. 13 épisodes ont été produits, ainsi que 2 OAV.

Bon, vous l'avez compris, la prochaine fois, je vous parlerai de Kousei et Kaori dans un prochain Tea Time !!
Et bien sûr, je poste cet article tard, à mon habitude (il n'y a pas d'heure pour une bonne tasse de thé) !!

Oyasumi








dimanche 21 juin 2015

Tea Time!! #4 Tokyo Ghoul - Suite

Bonsoir à tous !

Comme promis, le petit fan art de Kaneki ! J'ai pris des photo au fur et à mesure de mon avancée :3
Je suis contente du résultat, à part le fond que j'ai un peu trop barbouillé, au départ j'avais juste mouillé le fond et au niveau des fleurs j'ai déposé des gouttes de rouges qui se sont étalées en produisant des auréoles, et puis j'ai voulu assombrir le fond, et j'ai perdu mon petit effet ! Enfin, ça m'apprendra pour la prochaine fois ^^ Il me semble aussi que le sweat de Kaneki est un peu grand pour lui, mais bon, je suis satisfaite du résultat ! Je suis juste trèèèès lente, c'est un peu idiot ^^' Bref, je vous laisse en juger par vous même ! ;)

Ciao !











Tea Time!! #4 Tokyo Ghoul

Bonsoir les otakus !

Vous allez bien ? Moi oui, les épreuves écrites de français sont passées, et pour moi se sont très bien passées même ! J'espère que ce fut le cas pour nombreux d'entre vous ! :3

Ce soir j'aimerai vous parler de l'anime de Tokyo Ghoul ! Alors à savoir, c'est avant tout un manga, qui est absolument épiiiiiiiique *0* Et qui a été adapté en anime. Deux saisons sont déjà sorties, la première suit dans les grandes lignes le manga, mais la deuxième saison s'émancipe de la version transcrite, ce qui donna lieu à beaucoup de critiques de fans, et pas mal de débats ! Ce qui a souvent lieu lorsqu'un studio tente de changer les lignes directrices afin de voir l'histoire sous un angle différent (rappelons le premier anime de FullMetal Alchemist). Le manga reçu un très grand succès dès 2013 au Japon avec 6,9 millions de tomes vendus, et ce succès continua l'année suivante avec la parution de l'anime, qui fut primé : prix du meilleur anime, meilleur opening (unravel), et meilleur seinen à l'occasion de l'Anime et Manga Grand Prix !

Mais revenons-en au studio : l'anime est produit par le studio Pierrot et se compose de deux saisons de 12 épisodes chacune. Les musiques sont vraiment bien travaillées, autant les openings que les thèmes des personnages (l'opening 1 reste de loin ma chanson préférée de cet anime)! En ce qui concerne la deuxième saison, il est vrai qu'elle fut très controversée par les fans. Pour l'avoir vue avant de lire le manga, je n'ai pas été choquée, et même je l'ai trouvée bien ! Après beaucoup trouvent des incohérences mais en se référant au manga. Il faut pourtant savoir que la saison 2 nommée Tokyo Ghoul √A fut supervisée par l'auteur même du manga, Sui Ishida. Je pense qu'il cherchait par là a donner un autre point de vue de l’œuvre, et je trouve plutôt intéressant de travailler sous différents angles !
Bon, un petit synopsis : dans un Tokyo actuel, un combat d'éthique sans précédent se livre. Les colombes, unité de police spéciale, tentent d'éradiquer un "mal" peu commun : les goules. Mais que sont les goules, ou plutôt qui sont-elles ? L'humanité les voit comme des monstres assoiffés de sang et mangeurs d'hommes, sournois et cruels, se fondant dans la masse humaine. C'est justement ce que croient Kaneki Ken et son ami Hide, deux jeunes étudiants humains. Ken est un grand timide, très attaché à la lecture et par dessus tout, grand romantique. De son côté, Hide semble être un garçon bien plus ouvert, et plus intelligent qu'il ne le laisse paraître. Mais par un accident malheureux, Ken voit son destin changer après une greffe d'organe d'une jeune goule. Bien évidemment, personne ne sait ce dernier fait, qui va pourtant avoir toute son importance dans l'histoire, car notre petit Kaneki va devenir un hybride, mi-homme, mi-goule. Très vite il sera surnommé le borne, car il ne comportera qu'un seul œil rouge et noir, propre aux goules en chasse. Il va se rendre compte que son corps ne peut supporter d'autre nourriture que la chair humaine, mis à part le café. Il prendra conscience par la même occasion toutes les propriétés du corps de goule, qui est avant tout bien plus résistant que celui d'un humain, et qui mange bien moins qu'un humain (peut se priver de nourriture durant un à deux mois). Mais le garçon, affolé par sa nouvelle nature qu'il n'accepte d'abord pas, se voit contraint à rejoindre un ordre pacifiste de goules de son quartier, afin de survivre et ne pas faire de "victimes" (Ken refuse de manger ce qu'il a été avant l'opération, autant dire des humains). Ainsi, il en apprendra plus sur le quotidien si dur des goules, à travers les regards de Toka, Hinami et sa mère, ou encore le chef de l'Antique, l'ordre pacifiste de goule du 20e arrondissement. Peu à peu, Kaneki comprendra le dur destin de ces êtres rejetés, traqués pour leurs différences, et verra par son œil d'humain que ces "monstres" ne sont pas si différents des humains. Son opinion changera au fil des épisodes, et bientôt il devra choisir un camp : qui va-t-il choisir de protéger ? Une dernière propriété des goules : elles possèdent chacune un pouvoir bien particulier leur permettant de se défendre mais aussi de chasser : ce sont les kagune. Ken a hérité du kagune de Lize, la goule dont on a transplanté les organes à Kaneki.

Ce qui m'a le plus plu dans cet anime reste l'évolution de la conscience de Ken, qui, forcé à changer de vie, changera par la même occasion son point de vue. La séance de torture portera elle aussi un grand coup quant à la façon de pensée de Kaneki. Je trouve presque que cela se rapproche en certains points à de l'Absurde, d'abord par le personnage d'anti-héros de Ken, qui ne veut pas accepter son nouveau destin, puis qui se verra affronter des humains, mais aussi par l'analyse de sa conscience, qui peu à peu s'approche de la folie. D'ailleurs dans la deuxième saison, j'aime beaucoup le thème musical accompagnant ses moment de délire ! ...Bon je doit me calmer on va me prendre pour une folle ^^'
Bon je vous en dit trop (comme à chaque fois...), alors allez regarder avant que je ne vous spoil trop ! ^^'
Je ne vous ai pas fait de fanart cette fois, je n'ai pas eu le temps (merci le bac), mais j'ai très envie d'en faire, donc cela ne tardera pas ! Gomenasai >_<

Ciao !