Affichage des articles dont le libellé est manga. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est manga. Afficher tous les articles

samedi 12 mars 2016

Konbanwa ^^

Konbanwa minna-san,

Beaucoup de choses ce sont passées ces derniers mois, et j'espère encore beaucoup à venir !
Premièrement, je suis dans ma dernière année au lycée, les jours s'enchainent à une vitesse incroyable ! J'ai l'impression de faire un croisement entre le sprint et le marathon ° ^ ° Du coup, les préparations aux concours, le bac, etc...
Bref entre temps j'ai pris 18 ans, et les cadeaux sont passés par là : tablette graphique ( enfiiiinn *0* ), une estampe de la fameuse vague, la seule, l'unique, la grandiose, vague de Hokusai ( ou plutôt l'une des 36 vues du Mont Fuji par Hokusai) !! Bon c'est une réédition du siècle dernier, mais tout de même ! Mes amis m'ont aussi offert deux jours à la Japan Expo !... Vu le nombres de fois que je la rate aussi ^^' c'était devenu une malédiction ! ^^' Je prévois déjà une journée en cosplay de San ( Princesse Mononoké ), et puis peut-être ( sûrement, si je trouve le temps de faire le cosplay ) en Mélie, de Radiant ( super manga français ! ). Bref, de bonnes nouvelles ! Quand je peux, je m'entraîne sur la tablette ( une wacom ), mais je reste encore très attachée à mon papier, notamment ceux de sketching et d'aquarelle :3
A part cela, j'ai regardé pas mal d'animes, et j'ai donc pas mal de Tea Time à faire ! Mes animes "coup de cœur" pour le moment, sans hésiter "Shigatsu Wa Kimi No Uso" ( je vais être obligée d'acheter les mangas juste pour honorer l'auteur pour son manga si... brûlant de vie !! ) et... Je dirais "Assassination Classroom" ! Je sais que ces deux animes sont totalement à l'opposé aux premiers abords, mais en fait j'ai remarqué que ce sont les seuls qui m'ont fait ressentir autant de sentiments, l'un par les larmes, et l'autre par le rire ^^ J'ai tout de même eu de belles déceptions, surtout sur des saisons deux ( je sais que je ne traite que d'animes qui sont sortis il y a déjà longtemps mdr je suis vraiment en retard sur ça ), et je pense qu'il est aussi bons de parler de ceux-là, traiter des animes et mangas moins bons et montrer pourquoi, c'est ça la vraie critique, monter les points faibles ( ou forts ) qui fait que l'on a apprécié ( ou pas ) l'objet critiqué.
Niveau manga, quelques petites pépites, dont il faut que je fasse là-aussi la critique, malgré toutes celles qui sont déjà en attente xD Je me rends compte que j'évolues nettement vers le style seinen - tranche de vie, que ce soit dans les mangas ou les anime ^^' mais je reste encore très attachée au shônen. En parlant de ça, il va falloir que je revienne sur deux mangas qui me tiennent extrêmement à coeur : Pandora Hearts et Tokyo Ghoul.
Respectivement, le premier touche à sa fin ( sortie du dernier tome le 14 avril ) et le deuxième s'est terminé, mais une suite a commencé ( Tokyo Ghoul:Re ). S'ils me tiennent réellement à cœur, c'est parce qu'ils ont tous deux l'argument suprême du bon shônen ( selon moi ) : on n'arrive pas à déterminer leurs fins, jusqu'au dernier tome. Enfin, on se doute tout de même de la fin pour Kaneki, et cela assez rapidement, mais on ne sait pas comment le reste de l'intrigue va s'en suivre, on ne comprend pas le lien entre tout "ça" avant la toute fin. Pour ne pas épiloguer là-dessus, je ne sais toujours pas ce que je ressens à propos de cette fin. Je suis une grande fan de ce personnage, parce qu'il est un anti-héros, fou et rongé par sa propre existence, ce qui fait juste.. woah. Juste ça. Et pour PH, et bien je vous assure que je ne sais pas quoi penser de cette fin qui approche. Je connais le manga par cœur, mais je n'arrive pas à déterminer ce qu'il va arriver. Les évènements pourraient tout aussi bien mal tourner que finir en happy end. Et entre nous, je crois au fond que je préfère les fins dramatiques, même ( et surtout ) pour mon manga favori. A approfondir sérieusement, pour les deux.
Et puis enfin, j'aimerais parler plus de musique japonaise ( les groupes actuels ), je prévoies donc un post à cet effet, pour décrire un groupe, enfin je vous le dis clairement, je suis plutôt sur du rock alternatif que de la J-pop x)

Bref, à mon habitude, je termine cet article tard, mon cerveau ne bouillonne qu'à ces heures là ...

Oyasumi !


premier dessin à la tablette, Yato de Noragami

dimanche 21 juin 2015

Tea Time!! #4 Tokyo Ghoul

Bonsoir les otakus !

Vous allez bien ? Moi oui, les épreuves écrites de français sont passées, et pour moi se sont très bien passées même ! J'espère que ce fut le cas pour nombreux d'entre vous ! :3

Ce soir j'aimerai vous parler de l'anime de Tokyo Ghoul ! Alors à savoir, c'est avant tout un manga, qui est absolument épiiiiiiiique *0* Et qui a été adapté en anime. Deux saisons sont déjà sorties, la première suit dans les grandes lignes le manga, mais la deuxième saison s'émancipe de la version transcrite, ce qui donna lieu à beaucoup de critiques de fans, et pas mal de débats ! Ce qui a souvent lieu lorsqu'un studio tente de changer les lignes directrices afin de voir l'histoire sous un angle différent (rappelons le premier anime de FullMetal Alchemist). Le manga reçu un très grand succès dès 2013 au Japon avec 6,9 millions de tomes vendus, et ce succès continua l'année suivante avec la parution de l'anime, qui fut primé : prix du meilleur anime, meilleur opening (unravel), et meilleur seinen à l'occasion de l'Anime et Manga Grand Prix !

Mais revenons-en au studio : l'anime est produit par le studio Pierrot et se compose de deux saisons de 12 épisodes chacune. Les musiques sont vraiment bien travaillées, autant les openings que les thèmes des personnages (l'opening 1 reste de loin ma chanson préférée de cet anime)! En ce qui concerne la deuxième saison, il est vrai qu'elle fut très controversée par les fans. Pour l'avoir vue avant de lire le manga, je n'ai pas été choquée, et même je l'ai trouvée bien ! Après beaucoup trouvent des incohérences mais en se référant au manga. Il faut pourtant savoir que la saison 2 nommée Tokyo Ghoul √A fut supervisée par l'auteur même du manga, Sui Ishida. Je pense qu'il cherchait par là a donner un autre point de vue de l’œuvre, et je trouve plutôt intéressant de travailler sous différents angles !
Bon, un petit synopsis : dans un Tokyo actuel, un combat d'éthique sans précédent se livre. Les colombes, unité de police spéciale, tentent d'éradiquer un "mal" peu commun : les goules. Mais que sont les goules, ou plutôt qui sont-elles ? L'humanité les voit comme des monstres assoiffés de sang et mangeurs d'hommes, sournois et cruels, se fondant dans la masse humaine. C'est justement ce que croient Kaneki Ken et son ami Hide, deux jeunes étudiants humains. Ken est un grand timide, très attaché à la lecture et par dessus tout, grand romantique. De son côté, Hide semble être un garçon bien plus ouvert, et plus intelligent qu'il ne le laisse paraître. Mais par un accident malheureux, Ken voit son destin changer après une greffe d'organe d'une jeune goule. Bien évidemment, personne ne sait ce dernier fait, qui va pourtant avoir toute son importance dans l'histoire, car notre petit Kaneki va devenir un hybride, mi-homme, mi-goule. Très vite il sera surnommé le borne, car il ne comportera qu'un seul œil rouge et noir, propre aux goules en chasse. Il va se rendre compte que son corps ne peut supporter d'autre nourriture que la chair humaine, mis à part le café. Il prendra conscience par la même occasion toutes les propriétés du corps de goule, qui est avant tout bien plus résistant que celui d'un humain, et qui mange bien moins qu'un humain (peut se priver de nourriture durant un à deux mois). Mais le garçon, affolé par sa nouvelle nature qu'il n'accepte d'abord pas, se voit contraint à rejoindre un ordre pacifiste de goules de son quartier, afin de survivre et ne pas faire de "victimes" (Ken refuse de manger ce qu'il a été avant l'opération, autant dire des humains). Ainsi, il en apprendra plus sur le quotidien si dur des goules, à travers les regards de Toka, Hinami et sa mère, ou encore le chef de l'Antique, l'ordre pacifiste de goule du 20e arrondissement. Peu à peu, Kaneki comprendra le dur destin de ces êtres rejetés, traqués pour leurs différences, et verra par son œil d'humain que ces "monstres" ne sont pas si différents des humains. Son opinion changera au fil des épisodes, et bientôt il devra choisir un camp : qui va-t-il choisir de protéger ? Une dernière propriété des goules : elles possèdent chacune un pouvoir bien particulier leur permettant de se défendre mais aussi de chasser : ce sont les kagune. Ken a hérité du kagune de Lize, la goule dont on a transplanté les organes à Kaneki.

Ce qui m'a le plus plu dans cet anime reste l'évolution de la conscience de Ken, qui, forcé à changer de vie, changera par la même occasion son point de vue. La séance de torture portera elle aussi un grand coup quant à la façon de pensée de Kaneki. Je trouve presque que cela se rapproche en certains points à de l'Absurde, d'abord par le personnage d'anti-héros de Ken, qui ne veut pas accepter son nouveau destin, puis qui se verra affronter des humains, mais aussi par l'analyse de sa conscience, qui peu à peu s'approche de la folie. D'ailleurs dans la deuxième saison, j'aime beaucoup le thème musical accompagnant ses moment de délire ! ...Bon je doit me calmer on va me prendre pour une folle ^^'
Bon je vous en dit trop (comme à chaque fois...), alors allez regarder avant que je ne vous spoil trop ! ^^'
Je ne vous ai pas fait de fanart cette fois, je n'ai pas eu le temps (merci le bac), mais j'ai très envie d'en faire, donc cela ne tardera pas ! Gomenasai >_<

Ciao !




mardi 12 mai 2015

Tea Time!! #3 Noragami

Salut les ptits Onigiris!

Je fais ENFIN mon premier "Tea Time" désolée petit Break a déjà pris de l'avance, il faut que je la rattrape! °^°
Donc aujourd'hui je vais vous parler de Noragami, un petit anime d'une seule saison en 24 épisodes (avec en plus 2 OAV), alors sincèrement c'est déjà le premier argument pour le voir ! Ca vous prendra pas trop de temps !
Alors Noragami c'est un manga au départ mais ce dernier est sorti après l'anime en France. L'anime est réalisé par le studio Bones, studio (assez) récent fondé en 1998 et qui a entre autres réalisé l'anime de FullMetal Alchemist (le premier je crois, celui qui ne suis pas le manga). Mais revenons-en à Noragami, le manga est dessiné et écrit par le duo de mangaka Adachitoka. Une deuxième saison est annoncée (j'ai hâte!!!)!
Dans cet anime nous plongeons dans un Tokyo de notre époque qui semble tout à fait normal, avec une petite différence près: des monstres venant de l'au-delà viennent perturber les humains ! C'est à dce moment que les Dieux interviennent (pour ceux qui ne savent pas, la majorité des Japonais sont shintoïstes, c'est une religion au croisement du bouddhisme et des croyances japonaises ou chaque objet abrite un esprit, un Dieu. C'est aussi un mode vie, une façon de vénérer tous les objets du quotidien) ! Les Dieux entendent les prières des humains et mettent un terme au mauvais agissements des monstres en les "tuants" lors d'un combat. Mais comment les Dieux se battent-ils ? Avec des armes évidemment ! Ces dernières se nomment des "shinki" ou armes divines (ce sont d'anciens humains). Dans cet anime, nous suivons le quotidien d'un Dieu nommé Yato, dieu mineur, si mineur qu'il n'a même pas de temple en son honneur ! Son rêve est de devenir le plus grand Dieu du Japon, mais c'est sûrement à cause de cet égocentrisme qu'il a très peu de fidèles... Son destin va changer lorsqu'un jour Hiyori lui évitera un accident de bus et se fera faucher à la place de Yato. Par la suite cette dernière se verra capable de quitter son corps (car elle se trouve à la limite du monde des vivants et des morts) mais contre son gré, et dans ce genre de cas son âme se distinguera alors par l'apparition d'une "queue". Si cette queue venait à être coupée, elle mourra alors pour de bon. A cause de cela, la jeune fille suivra Yato jusqu'à ce qu'il exauce son voeu, c'est-à-dire la rendre totalement vivante. L'autre intrigue de l'anime est le duo que forment Yato et son arme divine, le jeune Yukine. Je ne ferai pas de spoil, mais disons qu'ils débutent sur de très mauvaises bases... Nous suivons alors ce trio détonant dans des aventures à chaque fois plus folles et compliquées!!
J'adore le scénario, et puis les personnages sont très drôles, à commencer par Yato x') C'est aussi une des premières fois où j'ai vraiment apprécié la qualité du graphisme (qui d'ailleurs est bien différent du manga) !
J'en reste là (j'en ai déjà pas mal dit ^^') pour le moment et j'attends la saison 2 pour vous en faire un petit commentaire dans un autre TeaTime!!
Je vous ai fait un petit fanart en-dessous, mais il date (janvier 2015) et je ne l'aime déjà plus ^^' Je peux plus le regarder sans trouver des erreurs >_< C'est surtout le visage et les cheveux que j'avais travaillé, le reste est entièrement à revoir... En plus les couleurs ne ressortent pas bien (crayons de couleurs)... Bref je vais déprimer si je continue !

Ciao!!



vendredi 8 mai 2015

Tea Time!! #2 Kono Danshi Sekka ni Nayandemasu

  Une petite tasse de thé ?

Hello tout le monde ! Et oui ça fait longtemps, donc je reviens pour une petit anime super coloré et sympa… Ok c’est un yaoi  enfin plutôt shonen-ai.
Bref aujourd‘hui je viens vous parler de Kono Danshi Sekka ni Nayandemasu ! Il s’agit d’un OAV indépendant sortie l’hiver dernier par le studio CoMix Wave Inc. Et c’est normal si le nom du studio vous dit quelque chose c’est eux qui ont fait entre autres Voyage vers Agartha, La Tour au-delà des nuages, 5 Centimètres par seconde, voilà voilà si ça vous rappelle toujours rien allez vous mater ces films en express !
Alors pour vous faire un petit résumé, nous suivons Tamari Ayumu un jeune lycéen introverti et timide durant sa seconde année de lycée. Effectivement notre pauvre Ayumu a dû redoublé son année pour cause de maladie : la cristallisation. Cette année est pour lui un nouveau départ, il tente de s’intégrer à la classe. Cependant il n’est pas seul, il est aidé par Onihara Koya , un jeune professeur fasciné par les cristaux et les pierres qui a décidé de prendre sous son aile notre jeune collégien …
Après ce petit speach certains d’entre vous risquent d’être un peu découragés, mais non petit otaku ne fuis pas ! On va commencer par le petit point noir de l’OAV : l’animation. Effectivement quand on commence on comprend pleinement le terme « dessin animé ». Cependant  malgré ça Danshi Sekka ni Nayandemasu possède pas mal de points positifs. Une des principales forces de cette anime est son style graphique, mon dieu mais c’est beau *Q* Non mais réellement c’est la première fois que je vois ce genre de graphisme dans un anime (je ne dis pas qu’il y en a pas d’autre mais plutôt que c’est la première fois que je vois ça).  Bon après on reconnait quand même quelques codes du yaoi mais ça n’entache en rien le plaisir. La deuxième force est le personnage de Ayumu, drôle et attachant il ne vous laissera pas indifférent. Ses réactions sont à la fois touchantes et réalistes, et les personnes un peu introverties risquent de se reconnaître en lui… Petite note sur l’ost qui est discrète mais efficace au moment opportun.
Bref je le conseille à tous ceux qui voudrait passer un moment de détente, en plus vous n’avez pas d’excuse c’est en un seul épisode , aller hop hop hop petits nakamas à vos ordi :P
#IA


mercredi 22 avril 2015

Nouvelle critique !! Le Château Ambulant

Salut les petits nakamas... Je suis crevée mais heureuse

Et voilà... Il se fait tard, mais je viens de terminer la page de la deuxième critique "Ghibli", sur le Château Ambulant ! Ce film est selon moi un des meilleurs, même si j'adore n'importe quel Ghibli. Je me suis vraiment appliquée sur cette critique, alors j'espère qu'elle vous plaira !!
En tout cas je vous conseille de voir ce film, il est vraiment très beau et les layout sont magnifiques, comme la bande-son d'ailleurs (faite par le célèbre Joe Hisaishi).
Laissez-vous tomber dans le monde magique de Hauru par ce portail spatio-temporel !!

Oyasumi ;)


dimanche 19 avril 2015

Compte rendu de la Japan Touch Haru 2015

Salut les otakus!

La semaine dernière j'étais à la Japan Touch Haru 2015, qui se passait à Lyon ! En fait je n'avais pas du tout prévu d'y aller, mais je savais déjà qu'elle se passait pendant cette période puisque je vais toujours à Lyon à peu près au même moment, sauf que jusque-là, je l'ai toujours ratée ^^' Mais cette fois, c'est le soir de mes vacances (ce qui nous ramène au vendredi 10 avril vers 17 heures) que j'ai appris qu'elle se déroulait le week-end qui venait ! Cela tombait très bien puisque je passais à Lyon le lendemain. Ni une, ni deux, j'ai rajouté mon cosplay dans ma valise et le samedi matin les gens dans le train (principalement des vieux) me dévisageaient avec mon chapeau de paille... Je suis donc allée à la Japan Touch (qui se passait au Double-mixte) l'après-midi même !
J'ai enfin découvert l'ambiance des conventions :D Cette sensation super sympa de vivre avec pleins d'autres personnes le même délire de se cosplayer, de jouer le jeu, de faire des câlins à tout va... Je me suis sentie dans mon élément, c'était vraiment génial !! :3 Je n'ai pas vu grand chose malheureusement, parce que je ne suis passée que le samedi après-midi, mais j'ai tout de même fait pleins de rencontres et j'ai vu Kriss, le youtuber de Minute Papillon, qui était en dédicace !! Séance de gros fous rire avec lui... x) Il est vraiment très sympa, surtout que j'étais dans les derniers à attendre qu'il me signe un autographe ! j'ai eu droit à un magnifique "chat déguisé en boulette de riz" lol
Dans l'attente, j'ai aussi fait la connaissance de Orane et Alexia, deux otakus plus jeunes que moi et très sympas ! A la fin de la journée je n'ai pas pu résisté et j'ai acheté une grosse peluche de chat trop kawaii :3 Et en sortant j'étais très deçue parce que je n'ai vu aucun cosplay de Pandora Hearts, et juste en sortant, que vois-je ? 3 filles en cosplay de Alice, sa soeur et Sharon ! J'étais super heureuse !
bref voilà voilà :3 Ce fut court, mais j'espère de tout coeur revivre ça !
Je vous laisse apprécier les photo (et je suis désolée, il y en a pas mal qui sont floues...)

Kampai !!

PS : la fille déguisée en Luffy du film Z partout sur les photo c'est moi ;)



































samedi 21 mars 2015

Un petit passage !


Hello tout le monde, vraiment désolée pour le peu d’activité sur le blog en ce moment. Petit Oz et moi somment en ce moment  en exam avec une dose considérable de travaille, bref malgré ça on remet la machine en marche ;P

Aujourd’hui  je vais vous présenter une de mes musiques préférées : Outer Science d’IA. Pour commencer petite présentation, Outer Science est une musique du kagerou project crée par Jin et le PV est de Shidu. Cette musique traite du personnage de Konoha (mais j’en dirait pas plus pour les non connaisseur de la série ;P ) , bref il suffit d’un coup d’œil pour voir que le pv est juste super, dynamique, sombre mais avec des touches de couleurs pour mettre en valeur certain objet ou perso, , juste magique ! Pour la musique chacun ses gouts et ces couleurs, mais j’aime particulièrement le coté rock/métal de la mélodie. De plus elle colle super bien avec ce moment de l’intrigue et installe une ambiance adéquate à la folie de notre Konoha de s’exprimer. Bon après je peu comprendre que certains trouvent les paroles assez … sombres voir un peu trash et je comprends entièrement. Mais mon dieu que ces paroles pètent la classe ! En faite c’est l’ensemble de la série/anime/manga qui est vraiment bien !  *Q*

Bref hésitez pas à écouter les autres musiques, lire le manga et si vous avez le temps vous mater l’anime, qui est certes pas exceptionnelle mais vraiment sympa à voir ( je suis presque sure que les fans de DRRR aimeront).

Au prochain Tea Time les nakama !!

IA


Jetez un coup d'œil à IA-chan (@sweetIAchan) : https://twitter.com/sweetIAchan?s=15

PS : c'est Mizu, j'adore aussi cette musique et je la connaissais aussi, mais IA m'en a vraiment beaucoup appris sur ce coup! En tout cas la rythmique est tellement parfaite dessus !! *petite danse* Bref à bientôt !

dimanche 8 février 2015

Tea Time !! #1 - Durarara


Hello bande de nakamas ! Je suis IA ( vous pouvez aussi m’appeler kit’ ^^) . Petit Oz et moi vont à partir de maintenant lancer un post hebdo et c’est moi qui lance les festivités, Hourra ! x3



Aujourd’hui je vais vous parlez de Durarara ( je parlerais uniquement de l’anime car je n’ai pas encore lu les light novels ^^ »). C’est un anime en 27 épisodes sortie en 2010 par le studio Brain's Base.

L’univers bien que réaliste de durarara est clairement délirant, reproduisant avec brio l’ambiance d’un quartier qui ne dort jamais. Les personnages sont tous différents, aussi bien moralement que physiquement. Même si certains mériteraient d’être un peu plus exploités à mon goût, notre joli trio de personnages principaux reste très intéressant à suivre et plus l’histoire avance plus on s’attache à eux. L’animation est assez sympa même si les personnages d’arrière plan sont des espèces de fantômes (ça fait bizarre au début x3). Bref petit point négatif est l’avancement de l’intrigue qui est clairement irrégulière par moment et surtout sans fin réelle ! Mais rassurez-vous une saison 2 est en cours :3

Petite mention spécial aux openings qui sont juste magiques *^*  

Je vous laisse en images, bisous de poulpe et à la semaine prochaine !



Lancement de la nouvelle rubrique !!

Konbanwa les pitits otakus :3
Après 5 semaines intensives de cours et d'examens, me revoici sur My Manga World!! :D J'espère ne pas trop vous avoir fais attendre ^^' Il est vrai que je ne soutiens plus un rythme régulier depuis longtemps maintenant :/
Sinon je souhaite de bonne vacances à tout ceux qui y sont comme moi, et sinon je souhaite aux autres de ne rien lâcher à tous ceux qui sont encore en cours !! Courage !! ^^
Sinon le but premier de ce post est de vous annoncer (comme le titre du post l'indique) le lancement de la nouvelle rubrique qui se nommera "Tea Time!!" ^^ D'abord vous allez me demander pourquoi ce nom, et bien c'est très simple, c'est parce que je serais accompagnée de ma chère +IA -chan qui est, tout comme moi, une grande fan de Pandora Hearts, et comme chacun sait, Break et Oz adorent prendre le thé, accompagné de quelques sucreries, et en fait nous nous surnommons réciproquement Break (pour IA) et Oz (pour moi) ;3
Voilà, sinon un petit autoportrait de ma collègue :
Elle est un peu timide sur les premiers abords mais elle est super sympa !! Elle me suit sur le blog depuis sûrement ses premiers instants, et elle a sûrement plus de référence en terme d'anime que moi !! ^^'
On espère de tout coeur que Tea Time vous plaira ! x3
Ciao !

dimanche 4 janvier 2015

Dessins du Studio Ghibli

Me revoilà, et cette fois pour parler d'une exposition sur Paris qui va plaire a beaucoup d'entre vous, et qui est (encore!!) sur les Studios Ghibli !
Elle se passe à Paris, du 4 octobre 2014 au 1er mars de cette année, on y découvre plus de 1300 layouts des principaux films du petit studio japonais. J'y suis allée le 6 décembre dernier avec mon lycée et ça a été une super sortie, autant pour les dessins incroyables que pour ce qu'on y apprend pas à pas. Je vous conseille d'ailleurs de prendre l'audio-guide, très instructif sur les méthodes de travail, mais aussi quelques anecdotes sur les réalisations des films. Tout le long de l'exposition on est accompagné par des petites noiraudes sur des coins de murs, ou une ombre de Totoro qui veille sur la salle... Il y a même une reproduction des grands vases que l'on voit dans Le voyage de Chihiro, plus précisément dans le grand couloir qui mène aux appartements de la sorcière Yubaba !!
Le même jour nous avons aussi visiter la grande exposition Hokusai au Grand Palais, vraiment très belle et très instructive sur la vie de ce grand estampiste japonais, je vous conseille aussi d'aller la voir si vous vous intéressez à la culture japonaise en général ^^
Voilà une petite sélection de photo ;3