Affichage des articles dont le libellé est tokyo ghoul. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est tokyo ghoul. Afficher tous les articles

samedi 12 mars 2016

Konbanwa ^^

Konbanwa minna-san,

Beaucoup de choses ce sont passées ces derniers mois, et j'espère encore beaucoup à venir !
Premièrement, je suis dans ma dernière année au lycée, les jours s'enchainent à une vitesse incroyable ! J'ai l'impression de faire un croisement entre le sprint et le marathon ° ^ ° Du coup, les préparations aux concours, le bac, etc...
Bref entre temps j'ai pris 18 ans, et les cadeaux sont passés par là : tablette graphique ( enfiiiinn *0* ), une estampe de la fameuse vague, la seule, l'unique, la grandiose, vague de Hokusai ( ou plutôt l'une des 36 vues du Mont Fuji par Hokusai) !! Bon c'est une réédition du siècle dernier, mais tout de même ! Mes amis m'ont aussi offert deux jours à la Japan Expo !... Vu le nombres de fois que je la rate aussi ^^' c'était devenu une malédiction ! ^^' Je prévois déjà une journée en cosplay de San ( Princesse Mononoké ), et puis peut-être ( sûrement, si je trouve le temps de faire le cosplay ) en Mélie, de Radiant ( super manga français ! ). Bref, de bonnes nouvelles ! Quand je peux, je m'entraîne sur la tablette ( une wacom ), mais je reste encore très attachée à mon papier, notamment ceux de sketching et d'aquarelle :3
A part cela, j'ai regardé pas mal d'animes, et j'ai donc pas mal de Tea Time à faire ! Mes animes "coup de cœur" pour le moment, sans hésiter "Shigatsu Wa Kimi No Uso" ( je vais être obligée d'acheter les mangas juste pour honorer l'auteur pour son manga si... brûlant de vie !! ) et... Je dirais "Assassination Classroom" ! Je sais que ces deux animes sont totalement à l'opposé aux premiers abords, mais en fait j'ai remarqué que ce sont les seuls qui m'ont fait ressentir autant de sentiments, l'un par les larmes, et l'autre par le rire ^^ J'ai tout de même eu de belles déceptions, surtout sur des saisons deux ( je sais que je ne traite que d'animes qui sont sortis il y a déjà longtemps mdr je suis vraiment en retard sur ça ), et je pense qu'il est aussi bons de parler de ceux-là, traiter des animes et mangas moins bons et montrer pourquoi, c'est ça la vraie critique, monter les points faibles ( ou forts ) qui fait que l'on a apprécié ( ou pas ) l'objet critiqué.
Niveau manga, quelques petites pépites, dont il faut que je fasse là-aussi la critique, malgré toutes celles qui sont déjà en attente xD Je me rends compte que j'évolues nettement vers le style seinen - tranche de vie, que ce soit dans les mangas ou les anime ^^' mais je reste encore très attachée au shônen. En parlant de ça, il va falloir que je revienne sur deux mangas qui me tiennent extrêmement à coeur : Pandora Hearts et Tokyo Ghoul.
Respectivement, le premier touche à sa fin ( sortie du dernier tome le 14 avril ) et le deuxième s'est terminé, mais une suite a commencé ( Tokyo Ghoul:Re ). S'ils me tiennent réellement à cœur, c'est parce qu'ils ont tous deux l'argument suprême du bon shônen ( selon moi ) : on n'arrive pas à déterminer leurs fins, jusqu'au dernier tome. Enfin, on se doute tout de même de la fin pour Kaneki, et cela assez rapidement, mais on ne sait pas comment le reste de l'intrigue va s'en suivre, on ne comprend pas le lien entre tout "ça" avant la toute fin. Pour ne pas épiloguer là-dessus, je ne sais toujours pas ce que je ressens à propos de cette fin. Je suis une grande fan de ce personnage, parce qu'il est un anti-héros, fou et rongé par sa propre existence, ce qui fait juste.. woah. Juste ça. Et pour PH, et bien je vous assure que je ne sais pas quoi penser de cette fin qui approche. Je connais le manga par cœur, mais je n'arrive pas à déterminer ce qu'il va arriver. Les évènements pourraient tout aussi bien mal tourner que finir en happy end. Et entre nous, je crois au fond que je préfère les fins dramatiques, même ( et surtout ) pour mon manga favori. A approfondir sérieusement, pour les deux.
Et puis enfin, j'aimerais parler plus de musique japonaise ( les groupes actuels ), je prévoies donc un post à cet effet, pour décrire un groupe, enfin je vous le dis clairement, je suis plutôt sur du rock alternatif que de la J-pop x)

Bref, à mon habitude, je termine cet article tard, mon cerveau ne bouillonne qu'à ces heures là ...

Oyasumi !


premier dessin à la tablette, Yato de Noragami

dimanche 21 juin 2015

Tea Time!! #4 Tokyo Ghoul - Suite

Bonsoir à tous !

Comme promis, le petit fan art de Kaneki ! J'ai pris des photo au fur et à mesure de mon avancée :3
Je suis contente du résultat, à part le fond que j'ai un peu trop barbouillé, au départ j'avais juste mouillé le fond et au niveau des fleurs j'ai déposé des gouttes de rouges qui se sont étalées en produisant des auréoles, et puis j'ai voulu assombrir le fond, et j'ai perdu mon petit effet ! Enfin, ça m'apprendra pour la prochaine fois ^^ Il me semble aussi que le sweat de Kaneki est un peu grand pour lui, mais bon, je suis satisfaite du résultat ! Je suis juste trèèèès lente, c'est un peu idiot ^^' Bref, je vous laisse en juger par vous même ! ;)

Ciao !











Tea Time!! #4 Tokyo Ghoul

Bonsoir les otakus !

Vous allez bien ? Moi oui, les épreuves écrites de français sont passées, et pour moi se sont très bien passées même ! J'espère que ce fut le cas pour nombreux d'entre vous ! :3

Ce soir j'aimerai vous parler de l'anime de Tokyo Ghoul ! Alors à savoir, c'est avant tout un manga, qui est absolument épiiiiiiiique *0* Et qui a été adapté en anime. Deux saisons sont déjà sorties, la première suit dans les grandes lignes le manga, mais la deuxième saison s'émancipe de la version transcrite, ce qui donna lieu à beaucoup de critiques de fans, et pas mal de débats ! Ce qui a souvent lieu lorsqu'un studio tente de changer les lignes directrices afin de voir l'histoire sous un angle différent (rappelons le premier anime de FullMetal Alchemist). Le manga reçu un très grand succès dès 2013 au Japon avec 6,9 millions de tomes vendus, et ce succès continua l'année suivante avec la parution de l'anime, qui fut primé : prix du meilleur anime, meilleur opening (unravel), et meilleur seinen à l'occasion de l'Anime et Manga Grand Prix !

Mais revenons-en au studio : l'anime est produit par le studio Pierrot et se compose de deux saisons de 12 épisodes chacune. Les musiques sont vraiment bien travaillées, autant les openings que les thèmes des personnages (l'opening 1 reste de loin ma chanson préférée de cet anime)! En ce qui concerne la deuxième saison, il est vrai qu'elle fut très controversée par les fans. Pour l'avoir vue avant de lire le manga, je n'ai pas été choquée, et même je l'ai trouvée bien ! Après beaucoup trouvent des incohérences mais en se référant au manga. Il faut pourtant savoir que la saison 2 nommée Tokyo Ghoul √A fut supervisée par l'auteur même du manga, Sui Ishida. Je pense qu'il cherchait par là a donner un autre point de vue de l’œuvre, et je trouve plutôt intéressant de travailler sous différents angles !
Bon, un petit synopsis : dans un Tokyo actuel, un combat d'éthique sans précédent se livre. Les colombes, unité de police spéciale, tentent d'éradiquer un "mal" peu commun : les goules. Mais que sont les goules, ou plutôt qui sont-elles ? L'humanité les voit comme des monstres assoiffés de sang et mangeurs d'hommes, sournois et cruels, se fondant dans la masse humaine. C'est justement ce que croient Kaneki Ken et son ami Hide, deux jeunes étudiants humains. Ken est un grand timide, très attaché à la lecture et par dessus tout, grand romantique. De son côté, Hide semble être un garçon bien plus ouvert, et plus intelligent qu'il ne le laisse paraître. Mais par un accident malheureux, Ken voit son destin changer après une greffe d'organe d'une jeune goule. Bien évidemment, personne ne sait ce dernier fait, qui va pourtant avoir toute son importance dans l'histoire, car notre petit Kaneki va devenir un hybride, mi-homme, mi-goule. Très vite il sera surnommé le borne, car il ne comportera qu'un seul œil rouge et noir, propre aux goules en chasse. Il va se rendre compte que son corps ne peut supporter d'autre nourriture que la chair humaine, mis à part le café. Il prendra conscience par la même occasion toutes les propriétés du corps de goule, qui est avant tout bien plus résistant que celui d'un humain, et qui mange bien moins qu'un humain (peut se priver de nourriture durant un à deux mois). Mais le garçon, affolé par sa nouvelle nature qu'il n'accepte d'abord pas, se voit contraint à rejoindre un ordre pacifiste de goules de son quartier, afin de survivre et ne pas faire de "victimes" (Ken refuse de manger ce qu'il a été avant l'opération, autant dire des humains). Ainsi, il en apprendra plus sur le quotidien si dur des goules, à travers les regards de Toka, Hinami et sa mère, ou encore le chef de l'Antique, l'ordre pacifiste de goule du 20e arrondissement. Peu à peu, Kaneki comprendra le dur destin de ces êtres rejetés, traqués pour leurs différences, et verra par son œil d'humain que ces "monstres" ne sont pas si différents des humains. Son opinion changera au fil des épisodes, et bientôt il devra choisir un camp : qui va-t-il choisir de protéger ? Une dernière propriété des goules : elles possèdent chacune un pouvoir bien particulier leur permettant de se défendre mais aussi de chasser : ce sont les kagune. Ken a hérité du kagune de Lize, la goule dont on a transplanté les organes à Kaneki.

Ce qui m'a le plus plu dans cet anime reste l'évolution de la conscience de Ken, qui, forcé à changer de vie, changera par la même occasion son point de vue. La séance de torture portera elle aussi un grand coup quant à la façon de pensée de Kaneki. Je trouve presque que cela se rapproche en certains points à de l'Absurde, d'abord par le personnage d'anti-héros de Ken, qui ne veut pas accepter son nouveau destin, puis qui se verra affronter des humains, mais aussi par l'analyse de sa conscience, qui peu à peu s'approche de la folie. D'ailleurs dans la deuxième saison, j'aime beaucoup le thème musical accompagnant ses moment de délire ! ...Bon je doit me calmer on va me prendre pour une folle ^^'
Bon je vous en dit trop (comme à chaque fois...), alors allez regarder avant que je ne vous spoil trop ! ^^'
Je ne vous ai pas fait de fanart cette fois, je n'ai pas eu le temps (merci le bac), mais j'ai très envie d'en faire, donc cela ne tardera pas ! Gomenasai >_<

Ciao !