Affichage des articles dont le libellé est otaku. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est otaku. Afficher tous les articles

dimanche 21 juin 2015

Tea Time!! #4 Tokyo Ghoul

Bonsoir les otakus !

Vous allez bien ? Moi oui, les épreuves écrites de français sont passées, et pour moi se sont très bien passées même ! J'espère que ce fut le cas pour nombreux d'entre vous ! :3

Ce soir j'aimerai vous parler de l'anime de Tokyo Ghoul ! Alors à savoir, c'est avant tout un manga, qui est absolument épiiiiiiiique *0* Et qui a été adapté en anime. Deux saisons sont déjà sorties, la première suit dans les grandes lignes le manga, mais la deuxième saison s'émancipe de la version transcrite, ce qui donna lieu à beaucoup de critiques de fans, et pas mal de débats ! Ce qui a souvent lieu lorsqu'un studio tente de changer les lignes directrices afin de voir l'histoire sous un angle différent (rappelons le premier anime de FullMetal Alchemist). Le manga reçu un très grand succès dès 2013 au Japon avec 6,9 millions de tomes vendus, et ce succès continua l'année suivante avec la parution de l'anime, qui fut primé : prix du meilleur anime, meilleur opening (unravel), et meilleur seinen à l'occasion de l'Anime et Manga Grand Prix !

Mais revenons-en au studio : l'anime est produit par le studio Pierrot et se compose de deux saisons de 12 épisodes chacune. Les musiques sont vraiment bien travaillées, autant les openings que les thèmes des personnages (l'opening 1 reste de loin ma chanson préférée de cet anime)! En ce qui concerne la deuxième saison, il est vrai qu'elle fut très controversée par les fans. Pour l'avoir vue avant de lire le manga, je n'ai pas été choquée, et même je l'ai trouvée bien ! Après beaucoup trouvent des incohérences mais en se référant au manga. Il faut pourtant savoir que la saison 2 nommée Tokyo Ghoul √A fut supervisée par l'auteur même du manga, Sui Ishida. Je pense qu'il cherchait par là a donner un autre point de vue de l’œuvre, et je trouve plutôt intéressant de travailler sous différents angles !
Bon, un petit synopsis : dans un Tokyo actuel, un combat d'éthique sans précédent se livre. Les colombes, unité de police spéciale, tentent d'éradiquer un "mal" peu commun : les goules. Mais que sont les goules, ou plutôt qui sont-elles ? L'humanité les voit comme des monstres assoiffés de sang et mangeurs d'hommes, sournois et cruels, se fondant dans la masse humaine. C'est justement ce que croient Kaneki Ken et son ami Hide, deux jeunes étudiants humains. Ken est un grand timide, très attaché à la lecture et par dessus tout, grand romantique. De son côté, Hide semble être un garçon bien plus ouvert, et plus intelligent qu'il ne le laisse paraître. Mais par un accident malheureux, Ken voit son destin changer après une greffe d'organe d'une jeune goule. Bien évidemment, personne ne sait ce dernier fait, qui va pourtant avoir toute son importance dans l'histoire, car notre petit Kaneki va devenir un hybride, mi-homme, mi-goule. Très vite il sera surnommé le borne, car il ne comportera qu'un seul œil rouge et noir, propre aux goules en chasse. Il va se rendre compte que son corps ne peut supporter d'autre nourriture que la chair humaine, mis à part le café. Il prendra conscience par la même occasion toutes les propriétés du corps de goule, qui est avant tout bien plus résistant que celui d'un humain, et qui mange bien moins qu'un humain (peut se priver de nourriture durant un à deux mois). Mais le garçon, affolé par sa nouvelle nature qu'il n'accepte d'abord pas, se voit contraint à rejoindre un ordre pacifiste de goules de son quartier, afin de survivre et ne pas faire de "victimes" (Ken refuse de manger ce qu'il a été avant l'opération, autant dire des humains). Ainsi, il en apprendra plus sur le quotidien si dur des goules, à travers les regards de Toka, Hinami et sa mère, ou encore le chef de l'Antique, l'ordre pacifiste de goule du 20e arrondissement. Peu à peu, Kaneki comprendra le dur destin de ces êtres rejetés, traqués pour leurs différences, et verra par son œil d'humain que ces "monstres" ne sont pas si différents des humains. Son opinion changera au fil des épisodes, et bientôt il devra choisir un camp : qui va-t-il choisir de protéger ? Une dernière propriété des goules : elles possèdent chacune un pouvoir bien particulier leur permettant de se défendre mais aussi de chasser : ce sont les kagune. Ken a hérité du kagune de Lize, la goule dont on a transplanté les organes à Kaneki.

Ce qui m'a le plus plu dans cet anime reste l'évolution de la conscience de Ken, qui, forcé à changer de vie, changera par la même occasion son point de vue. La séance de torture portera elle aussi un grand coup quant à la façon de pensée de Kaneki. Je trouve presque que cela se rapproche en certains points à de l'Absurde, d'abord par le personnage d'anti-héros de Ken, qui ne veut pas accepter son nouveau destin, puis qui se verra affronter des humains, mais aussi par l'analyse de sa conscience, qui peu à peu s'approche de la folie. D'ailleurs dans la deuxième saison, j'aime beaucoup le thème musical accompagnant ses moment de délire ! ...Bon je doit me calmer on va me prendre pour une folle ^^'
Bon je vous en dit trop (comme à chaque fois...), alors allez regarder avant que je ne vous spoil trop ! ^^'
Je ne vous ai pas fait de fanart cette fois, je n'ai pas eu le temps (merci le bac), mais j'ai très envie d'en faire, donc cela ne tardera pas ! Gomenasai >_<

Ciao !




jeudi 23 avril 2015

Les moeurs d'une otaku

Bonsoir les otakus,

Je vais vous parler un petit peu de ma vie en lien avec les mangas ce soir :3 A commencer par un truc, j'ai remarqué qu'en moyenne je post après 23h, c'est pas joli-joli tout ça ^^'
Sinon hier l'idée m'est venue (pour la énième fois...) de regarder si la date de sortie du prochain tome de Pandora Hearts était annoncée... Et bien NON. J'ai fait une petite crise de nerfs, ce qui a fait rire mon frère ^^' Ca fait plus d'un an que le tome 22 est sorti et on est toujours en attente, la seule chose que l'on sait est que l'auteur a choisi de finir son manga en beauté et donc que le dernier tome n'est pas le tome 23 mais le 24. Maigre consolation. Ca me rappelle un certain Antoine Daniel (youtuber français) qui a eu la bonne idée (ou pas) de faire le poisson d'avril d'annoncer une nouvelle vidéo et que l'on attend toujours... Ca m'éneeeeerve !!!! -_-#
Bref ! Sinon, Une chose qui me fait plaisir est la sortie de la saison 2 de Diabolik Lovers et qui se nomme "Diabolik Lovers 2 More Blood" !!! Elle est prévue pour octobre 2015 alors les filles, prenez votre mal en patience et faites des stocks de mouchoirs pour les saignements de nez !! *_* Les gars bah j'ai rien pour vous ^^'
Et sinon je suis toujours plus ou moins contre les scan, alors je ne lis pas les scan de One Piece, mais en lisant certains post d'une communauté sur ce manga, et bah je me suis spoil une des dernières attaques de Luffy. NOOOOOOONNNNN!!!!!!! T_T J'ai horreur de ça !!
Une dernière chose, j'ai vu la bande annonce de SNK (shingekin no kyojin)... Sur 3DS. Oui oui, ils ont fait un jeu de SNK sur la 3DS... J'ai très peur du résultat, et je sens que ça va faire des débats ! Je reviendrai dessus dans un autre article si j'en apprends plus.

Voilà c'était ma petite vie d'otaku ;3

Ciao !!



dimanche 8 février 2015

Lancement de la nouvelle rubrique !!

Konbanwa les pitits otakus :3
Après 5 semaines intensives de cours et d'examens, me revoici sur My Manga World!! :D J'espère ne pas trop vous avoir fais attendre ^^' Il est vrai que je ne soutiens plus un rythme régulier depuis longtemps maintenant :/
Sinon je souhaite de bonne vacances à tout ceux qui y sont comme moi, et sinon je souhaite aux autres de ne rien lâcher à tous ceux qui sont encore en cours !! Courage !! ^^
Sinon le but premier de ce post est de vous annoncer (comme le titre du post l'indique) le lancement de la nouvelle rubrique qui se nommera "Tea Time!!" ^^ D'abord vous allez me demander pourquoi ce nom, et bien c'est très simple, c'est parce que je serais accompagnée de ma chère +IA -chan qui est, tout comme moi, une grande fan de Pandora Hearts, et comme chacun sait, Break et Oz adorent prendre le thé, accompagné de quelques sucreries, et en fait nous nous surnommons réciproquement Break (pour IA) et Oz (pour moi) ;3
Voilà, sinon un petit autoportrait de ma collègue :
Elle est un peu timide sur les premiers abords mais elle est super sympa !! Elle me suit sur le blog depuis sûrement ses premiers instants, et elle a sûrement plus de référence en terme d'anime que moi !! ^^'
On espère de tout coeur que Tea Time vous plaira ! x3
Ciao !

dimanche 4 janvier 2015

La page Studio Ghibli terminée !!

Bonsoir les nakama, c'est Mizu, me revoilà !

Enfin, j'ai terminée la page des Studio Ghibli ! Enfin ! Je suis vraiment désolée, j'ai pris trop de temps mais cette fois c'est achevé ! En plus le mois dernier j'étais à l'exposition des Dessins du Studio Ghibli au Musée Art Ludique à Paris, ça tombe pas loin ! ;) C'était vraiment super bien, j'étais comme une folle dans le musée ( certaines peuvent en témoigner... N'est ce pas +Judith Martin ;p ), d'abord parce que j'aime vraiment Miyazaki-sensei, si je venais à le rencontrer un jour, et bien ça ne serait plus un jour pour moi, mais un GRAND jour ! Et puis aussi parce que ça faisait super longtemps que je n'avais pas revu mon amie +Judith Martin j'étais vraiment très heureuse de la revoir :D
Sinon, vous remarquez que j'ai changé la mise en page du blog ! Il étais temps, je n'aimais plus du tout l'ancienne, qu'en pensez-vous ? Je trouve celle-ci plus agréable et "calme". la nouvelle page des Studio Ghibli va me permettre d'ailleurs de faire les critiques de ses films :3
Autre nouveauté, sûrement un nouveau post-hebdo avec l'aide de ma chère +IA -chan qui me l'a très gentiment proposé !! En fait ça faisait un bout de temps déjà que je voulais faire un petit truc avec elle, mais je n'avais jamais trop osé lui demandé ^^' Donc voilà, on ne vous dit rien ce sera la surprise ! ;p
Et bien sûr, en ce début de nouvelle année, je vous souhaite à toutes et à tous pleins de bonheur, de chance, de joie, d'accomplissements.. ET DE MANGA!!!! Bonne année les otakus ;3



lundi 27 janvier 2014

Les gifs : mode d'emploi

Bonsoir les otakus !!
Savez-vous ce que sont les gifs ? Vous savez, ces toutes petites vidéos qui se répètent inlassablement, affichant une petite blague, un passage de film...etc.
Bon je vais un peu vous en parler ce soir, même si beaucoup savent déjà de quoi je parle. 
GIF est la diminution de Graphics Interchange Format, et s'est développé très rapidement sur la Toile. En 2012, le gif a été élu " mot de l'année ". C'est un format universel sur internet, comme le JPEG. Les gifs sont très développées avec les animes et les mangas, et je vous donne un petit aperçu à la fin de ce message ! C'est un petit ( tout petit ! ) panel de ma collection de gifs !
Sinon, j'ai tout juste commencé la page des Studios Ghibli, et mes planches n'avancent pas depuis que j'ai eu ma gastro, donc attendez un petit peu s'il vous plaît, que je me sois totalement remise ! ;) ( je sais je vous raconte ma vie ! ) 
Allez, oyasumi les petits otakus ! ;p








dimanche 11 août 2013

A cran!

Bonsoir tout le monde! 

Je dis "bonsoir" mais il est 00:30... En fait je commence à être un peu à cran de ne pas pouvoir trop aller sur le blog, parce que je fais des visites la journée, donc voilà, je poste un message en plein milieu de la nuit car je ne trouve pas le sommeil, je ne fais que penser au blog.. Je sais, je suis sacrément tétue!! x) 
Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie, je passe juste de très bonne vacances à part cette petite nervosité. Donc c'est pas tout, e voulais vous dire que dès que je rentre, je vous mets des messages sur les produits à avoir pour cette rentrée en bon otaku (sachez que je me suis déjà équipée: un agenda Bakuman et deux AnimeLand), mais aussi les bons films d'animes de l'année, quelques chiffres, et puis les sorties à ne pas rater jusqu'à la fin de l'année en France, car il faut savoir qu'il n'y a pas que la Japan Expo, pour ceux qui veulent se rattraper, il y a par exemple un concert avec un orchestre symphonique de toutes les musique de One piece le 28 septembre prochain, je veux absolument réserver ma place, et qui m'aime me suive!! ;) +Pioupiou -Tan  si le coeur t'en dit, c'est au Grand Rex à Paris!
Voici le lien ici (clic! clic!) pour ceux qui veulent acheter leur places tout de suite. ;)
Bon, c'est tou, maintenant je pense pouvoir dormir en paix. lol

A bientôt!!