Affichage des articles dont le libellé est noël. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est noël. Afficher tous les articles

mercredi 25 décembre 2013

メリークリスマス !!

Joyeux Noël à tous ! 

J'espère que le Père Noël a été généreux avec vous ! Ahh, Noël ,joyeuse période en famille, en compagnie des lointains cousins, gamins parfois pour le moins infernaux, à se gaver des plats les plus gras et les plus copieux que la planète puissent porter, sans oublier les fameux cadeaux... Bon je ne veux pas vous gâcher cette période de fêtes et de joies avec mes paroles quelques peu défaitistes ! 
Si en Occident, Noël s’apparente à une sorte de réunion de famille, au Pays du Soleil Levant cette fête d'origine chrétienne est en plein développement, étant donné que peu de Japonais sont chrétiens. Autre différence, à défaut du Père Noël d'Occident, c'est le mythe de Santa Claus qui règne au Japon et qui distribue les cadeaux. Et pour les jeunes, Noël est l'équivalent de la Saint Valentin de nos contrées : les amoureux se déclarent ou passent la journée ( ou soirée ) ensemble. Comme quoi, une même fête peut être très différente d'un pays à un autre. 
J'espère vous avoir un peu instruit ! 

une petite carte de Noël "japonisante" !
 

lundi 2 décembre 2013

Décembre, on finit en beauté avec nos stars préférées !!

Bonsoir à tous !
Oui je sais que ce n'est pas vraiment l'heure de poster ce soir, mais bon, il fallait bien changé le fond du blog !! Donc ce mois-ci, cet un peu spécial puisque je n'est pas choisi un manga comme fond, mais plutôt un phénomène de la Japanimation : nos chères Vocaloids !! Vu que je n'est pas terminé la page dessus, et bien, patientez avec ce fond ! lol Bien sûr cette fois-ci le blog est dans l'ambiance Noël pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué !! Eh oui, les fêtes de fin d'année approchent à grand pas... 
En parlant de grands pas, c'est aussi le cas des 10 000 vues du blog ! Elles devraient arriver cette nuit ou demain si je ne m'abuse, donc il faut que je me tienne prête !! :D J'ai super hâte !!
Et puis sinon, j'ai reçu le tome 20 de Pandora Hearts, c'est magnifique !! ( Je l'ai déjà terminé... ) J'ai encore pleuré, mais quelle madeleine je vous jure... XD
Comme vous le voyez je suis de super bonne humeur, ce qui sera sûrement moins le cas demain au lever !! -_- Bon, on ne va pas déjà pensé à ça !!

Allez, explosez-moi les vues pour demain !! :D 
Arigato Gousaimasta =^w^=

de gauche à droite : Meiko, Len, Rin, Kaito, Miku, et Luka

mardi 25 décembre 2012

résultats du sondage: 23/12/2012

Hey salut à tous!! comment allez-vous? Moi super! J'ai eu mon plus beau cadeau de noël: un mac portable!!! YOUPIIIIII! Je l'adore, je l'adore, je l'adoooooooooooore!!!!!... Bon, je me calme, tout ça pour vous dire que je vais pouvoir scanner mes dessins et les retoucher, et les poster sur le blog!! C'est géant! >.<  ^-^ 
Enfin bref, je vous donne les résultats du sondage: "A votre avis, lequel de ces personnages est le plus pervers?"
1er= égalité Furuichi (Beelzebub) et Vincent (Pandora Hearts), avec 2 votes chacuns, ne vous approchez JAMAIS de ces deux là!!!
3e= Shigure (Fruit Basket), lui aussi dans le genre, il est pas mal! 1 vote.
4e= Sawako (K-on!), Kimi (Fruit Basket), et Lottie (Pandora Hearts) sont finalement les moins dangereuses! 0 vote!

Sinon, j'espère que vous avez passé un très bon noël, et dites-nous en coms votre meilleur cadeau (ou votre préféré) sur ce message! Ca serai intérressant! 
Au Japon, noël est considéré comme la fête des amoureux, et les filles doivent offrir aux garçons un cadeau (souvent des chocolat). C'est pour cela que le nouveau sondage porte sur... les petits copains! 
Allez, je vous laisse voir! A la prochaine, et bonnes fêtes!