Affichage des articles dont le libellé est Pandora Hearts. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Pandora Hearts. Afficher tous les articles

samedi 12 mars 2016

Konbanwa ^^

Konbanwa minna-san,

Beaucoup de choses ce sont passées ces derniers mois, et j'espère encore beaucoup à venir !
Premièrement, je suis dans ma dernière année au lycée, les jours s'enchainent à une vitesse incroyable ! J'ai l'impression de faire un croisement entre le sprint et le marathon ° ^ ° Du coup, les préparations aux concours, le bac, etc...
Bref entre temps j'ai pris 18 ans, et les cadeaux sont passés par là : tablette graphique ( enfiiiinn *0* ), une estampe de la fameuse vague, la seule, l'unique, la grandiose, vague de Hokusai ( ou plutôt l'une des 36 vues du Mont Fuji par Hokusai) !! Bon c'est une réédition du siècle dernier, mais tout de même ! Mes amis m'ont aussi offert deux jours à la Japan Expo !... Vu le nombres de fois que je la rate aussi ^^' c'était devenu une malédiction ! ^^' Je prévois déjà une journée en cosplay de San ( Princesse Mononoké ), et puis peut-être ( sûrement, si je trouve le temps de faire le cosplay ) en Mélie, de Radiant ( super manga français ! ). Bref, de bonnes nouvelles ! Quand je peux, je m'entraîne sur la tablette ( une wacom ), mais je reste encore très attachée à mon papier, notamment ceux de sketching et d'aquarelle :3
A part cela, j'ai regardé pas mal d'animes, et j'ai donc pas mal de Tea Time à faire ! Mes animes "coup de cœur" pour le moment, sans hésiter "Shigatsu Wa Kimi No Uso" ( je vais être obligée d'acheter les mangas juste pour honorer l'auteur pour son manga si... brûlant de vie !! ) et... Je dirais "Assassination Classroom" ! Je sais que ces deux animes sont totalement à l'opposé aux premiers abords, mais en fait j'ai remarqué que ce sont les seuls qui m'ont fait ressentir autant de sentiments, l'un par les larmes, et l'autre par le rire ^^ J'ai tout de même eu de belles déceptions, surtout sur des saisons deux ( je sais que je ne traite que d'animes qui sont sortis il y a déjà longtemps mdr je suis vraiment en retard sur ça ), et je pense qu'il est aussi bons de parler de ceux-là, traiter des animes et mangas moins bons et montrer pourquoi, c'est ça la vraie critique, monter les points faibles ( ou forts ) qui fait que l'on a apprécié ( ou pas ) l'objet critiqué.
Niveau manga, quelques petites pépites, dont il faut que je fasse là-aussi la critique, malgré toutes celles qui sont déjà en attente xD Je me rends compte que j'évolues nettement vers le style seinen - tranche de vie, que ce soit dans les mangas ou les anime ^^' mais je reste encore très attachée au shônen. En parlant de ça, il va falloir que je revienne sur deux mangas qui me tiennent extrêmement à coeur : Pandora Hearts et Tokyo Ghoul.
Respectivement, le premier touche à sa fin ( sortie du dernier tome le 14 avril ) et le deuxième s'est terminé, mais une suite a commencé ( Tokyo Ghoul:Re ). S'ils me tiennent réellement à cœur, c'est parce qu'ils ont tous deux l'argument suprême du bon shônen ( selon moi ) : on n'arrive pas à déterminer leurs fins, jusqu'au dernier tome. Enfin, on se doute tout de même de la fin pour Kaneki, et cela assez rapidement, mais on ne sait pas comment le reste de l'intrigue va s'en suivre, on ne comprend pas le lien entre tout "ça" avant la toute fin. Pour ne pas épiloguer là-dessus, je ne sais toujours pas ce que je ressens à propos de cette fin. Je suis une grande fan de ce personnage, parce qu'il est un anti-héros, fou et rongé par sa propre existence, ce qui fait juste.. woah. Juste ça. Et pour PH, et bien je vous assure que je ne sais pas quoi penser de cette fin qui approche. Je connais le manga par cœur, mais je n'arrive pas à déterminer ce qu'il va arriver. Les évènements pourraient tout aussi bien mal tourner que finir en happy end. Et entre nous, je crois au fond que je préfère les fins dramatiques, même ( et surtout ) pour mon manga favori. A approfondir sérieusement, pour les deux.
Et puis enfin, j'aimerais parler plus de musique japonaise ( les groupes actuels ), je prévoies donc un post à cet effet, pour décrire un groupe, enfin je vous le dis clairement, je suis plutôt sur du rock alternatif que de la J-pop x)

Bref, à mon habitude, je termine cet article tard, mon cerveau ne bouillonne qu'à ces heures là ...

Oyasumi !


premier dessin à la tablette, Yato de Noragami

jeudi 23 avril 2015

Les moeurs d'une otaku

Bonsoir les otakus,

Je vais vous parler un petit peu de ma vie en lien avec les mangas ce soir :3 A commencer par un truc, j'ai remarqué qu'en moyenne je post après 23h, c'est pas joli-joli tout ça ^^'
Sinon hier l'idée m'est venue (pour la énième fois...) de regarder si la date de sortie du prochain tome de Pandora Hearts était annoncée... Et bien NON. J'ai fait une petite crise de nerfs, ce qui a fait rire mon frère ^^' Ca fait plus d'un an que le tome 22 est sorti et on est toujours en attente, la seule chose que l'on sait est que l'auteur a choisi de finir son manga en beauté et donc que le dernier tome n'est pas le tome 23 mais le 24. Maigre consolation. Ca me rappelle un certain Antoine Daniel (youtuber français) qui a eu la bonne idée (ou pas) de faire le poisson d'avril d'annoncer une nouvelle vidéo et que l'on attend toujours... Ca m'éneeeeerve !!!! -_-#
Bref ! Sinon, Une chose qui me fait plaisir est la sortie de la saison 2 de Diabolik Lovers et qui se nomme "Diabolik Lovers 2 More Blood" !!! Elle est prévue pour octobre 2015 alors les filles, prenez votre mal en patience et faites des stocks de mouchoirs pour les saignements de nez !! *_* Les gars bah j'ai rien pour vous ^^'
Et sinon je suis toujours plus ou moins contre les scan, alors je ne lis pas les scan de One Piece, mais en lisant certains post d'une communauté sur ce manga, et bah je me suis spoil une des dernières attaques de Luffy. NOOOOOOONNNNN!!!!!!! T_T J'ai horreur de ça !!
Une dernière chose, j'ai vu la bande annonce de SNK (shingekin no kyojin)... Sur 3DS. Oui oui, ils ont fait un jeu de SNK sur la 3DS... J'ai très peur du résultat, et je sens que ça va faire des débats ! Je reviendrai dessus dans un autre article si j'en apprends plus.

Voilà c'était ma petite vie d'otaku ;3

Ciao !!



dimanche 8 février 2015

Lancement de la nouvelle rubrique !!

Konbanwa les pitits otakus :3
Après 5 semaines intensives de cours et d'examens, me revoici sur My Manga World!! :D J'espère ne pas trop vous avoir fais attendre ^^' Il est vrai que je ne soutiens plus un rythme régulier depuis longtemps maintenant :/
Sinon je souhaite de bonne vacances à tout ceux qui y sont comme moi, et sinon je souhaite aux autres de ne rien lâcher à tous ceux qui sont encore en cours !! Courage !! ^^
Sinon le but premier de ce post est de vous annoncer (comme le titre du post l'indique) le lancement de la nouvelle rubrique qui se nommera "Tea Time!!" ^^ D'abord vous allez me demander pourquoi ce nom, et bien c'est très simple, c'est parce que je serais accompagnée de ma chère +IA -chan qui est, tout comme moi, une grande fan de Pandora Hearts, et comme chacun sait, Break et Oz adorent prendre le thé, accompagné de quelques sucreries, et en fait nous nous surnommons réciproquement Break (pour IA) et Oz (pour moi) ;3
Voilà, sinon un petit autoportrait de ma collègue :
Elle est un peu timide sur les premiers abords mais elle est super sympa !! Elle me suit sur le blog depuis sûrement ses premiers instants, et elle a sûrement plus de référence en terme d'anime que moi !! ^^'
On espère de tout coeur que Tea Time vous plaira ! x3
Ciao !

dimanche 12 janvier 2014

Gender Bender !!

Hoye minna-chan !! 
Comment allez vous ? Moi bien, c'est juste le dimanche soir et demain c'est les cours et tout le tralala.. Youpi...
Bon sinon, je voulais vous en apprendre un peu plus sur le gender bender ! J'imagine que certain savent déjà de quoi il s'agit, moi je l'ai appris il y a quelques jours à peine alors chut ! ;)
Le Gender Bender, c'est une activité de otaku qui consiste à inverser les sexes de personnages ( de mangas dans notre cas ) en fan-art. Certains disent que c'est une connotation gay, mais je trouve que c'est seulement une façon de s'amuser sur les mangas que l'on aime ! 
Voici quelques exemples de gender bender :


One Piece...
Pandora Hearts...
Soul Eater !
Vous remarquerez que ce sont presque tous des fan-arts, car ça doit être né de la passion de otakus. Pourtant, certains mangaka s'amusent au gender bender, comme Hiro Mashima, auteur de Fairy Tail. Cela rend de superbes images ! D'autant plus que les fans sont comblés. 
Bon sinon, je n'ai pratiquement pas bossé les pages ce week-end, mais j'ai terminé des planches donc bon... Vous me pardonnez ? ( de toute façon, vous n'avez pas vraiment le choix ! hé hé hé.. ;p )
A bientôt !! 

PS: On m'a fait remarquer ( merci +Telly Mango ) que je n'ai pas parlé de la règle n°63 de l'Internet. En effet, elle a un lien direct avec cet article, je vous la cite donc : "There is always a female version of a male character. No exceptions.", ce qui veux dire en français " Il y a toujours une version féminine d'un personnage masculin. Pas d'exceptions. "
Voilà merci pour la remarque ! ;p

lundi 2 décembre 2013

Décembre, on finit en beauté avec nos stars préférées !!

Bonsoir à tous !
Oui je sais que ce n'est pas vraiment l'heure de poster ce soir, mais bon, il fallait bien changé le fond du blog !! Donc ce mois-ci, cet un peu spécial puisque je n'est pas choisi un manga comme fond, mais plutôt un phénomène de la Japanimation : nos chères Vocaloids !! Vu que je n'est pas terminé la page dessus, et bien, patientez avec ce fond ! lol Bien sûr cette fois-ci le blog est dans l'ambiance Noël pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué !! Eh oui, les fêtes de fin d'année approchent à grand pas... 
En parlant de grands pas, c'est aussi le cas des 10 000 vues du blog ! Elles devraient arriver cette nuit ou demain si je ne m'abuse, donc il faut que je me tienne prête !! :D J'ai super hâte !!
Et puis sinon, j'ai reçu le tome 20 de Pandora Hearts, c'est magnifique !! ( Je l'ai déjà terminé... ) J'ai encore pleuré, mais quelle madeleine je vous jure... XD
Comme vous le voyez je suis de super bonne humeur, ce qui sera sûrement moins le cas demain au lever !! -_- Bon, on ne va pas déjà pensé à ça !!

Allez, explosez-moi les vues pour demain !! :D 
Arigato Gousaimasta =^w^=

de gauche à droite : Meiko, Len, Rin, Kaito, Miku, et Luka

samedi 9 novembre 2013

Bonjour à tous !
Oui je sais, cela fait plus d'une semaine que je ne poste rien... Je n'en suis pas très fière... -_-
En même teps, je travaille sur le cadeau d'anniversaire du blog qui prend du temps, et puis la semaine  a été assez chargée... C'était la rentrée !! T.T Fini les vacances... mais bonjour le week-end de trois jours ! Yes ! 
Bon à part cela, je me suis acheté pleins de manga ( j'en ai maintenant 115 dans dans ma bibliothèque ) et un AnimeLand Xtra ( avec un giga poster de Pandora Hearts! Ouais ! ) avec lequel je vais pouvoir vous transmettre des news nippones ! Ce magazine est vraiment génial, je vais commander l'abonnement pour Noël ! 
Voilà, c'est tout pour le moment !
Portez-vous bien ! ;D

quelques dessins : scène de combat d'un un de mes scénarios

Une ville de nuit...

samedi 26 octobre 2013

Aye Min'na !!

Aye Minna !!
Tout le monde va bien ? J'espère !
Moi en tout cas, ça va. J'ai pas fais grand chose pour le blog pour le blog depuis le début des vacances, mais bon, c'est les vacances quoi ! ;P
J'ai bien dit que ce mois-ci c'est le mois Pandora Hearts, donc je vous mets quelques petites vidéos du mangas en questions. Je les ai trouvées sur Google+ et sur youtube, elles me font beaucoup rire !! Ca devrait vous mettre la pêche ! (faut pas vraiment s'attendre à des vidéos sérieuses, surtout avec moi) 
Bon, sinon, j'espère que la critique de Free! vous a plu. Je vais commencer à préparer la page "vocabulaire manga" qui contiendra tout le vocabulaire relatif à l'unvers du manga (les genres par exemples) mais aussi les matériel utilisé par les mangakas. Et après, la page Vocalvoid ! Plus je fais des recherches, plus je me rends compte qu'elle va être super longue à faire ! 
Bon, et bien c'est tout pour le moment, portez-vous bien, et à bientôt !

lundi 30 septembre 2013

Le mois prochain

Bonsoir tout le monde !
Ça y est, c'est fait, le mois prochain, pour célébrer l'anniversaire du blog, c'est Pandora Hearts qui sera  à l'honneur !! Drôle de coïncidence, les deux premières critiques du blog sont à l'honneur à la suite et tout prêt de l'anniversaire ! Hinhin... Je n'ai rien fait moi !! Pourquoi vous me regarder comme ça ?! :P Bon sinon, j'ai prévu un très joli fond. 
De plus ! Je voulais vous parler des meilleurs mag' français à propos du Japon, des mangas etc. Voici ma petite sélection (très serrée, c'est-à-dire la crème selon moi) :
Animeland arrive en tête. Bah oui, vous croyez quoi, c'est un blog de manga, je vais vous parler du meilleur qui parle de mangas et animes ! Non, franchement il est vraiment complet, avec pleins de poster dans chaque numéro, c'est le numéro 1 en France ! Une vrai bible, on sait tout sur l'actu manga au Japon avec les goodies, les news, les nouveaux mangas, les suites de mangas, les chiffres des grosses maisons d'éditions... C'est grâce à Animeland que je vous dégote des infos de choix ! Pas tout le temps, mais quand même pour pas mal de trucs. D'ailleurs je vais peut-être m'abonner...
Japan Lifestyle ! Ce magazine est plutôt adressé aux filles, car il parle de l'actu sur les idoles japonaises, en plus des CD drama de certains mangas, et des films et séries japonaises qui sortent. En gros, Japan Lifestyle, c'est tout sur l'actu du show business japonais ! On apprend pas mal sur les doubleurs de VO de anime ! Et puis un peu de pages créatives sur la nourriture, le kawaii style etc. A acheter absolument pour toutes futures petites lolitas fans d'idoles japonaises !
- Bon, forcément, on est tous un peu gekk, et moi je suis fan de la firme Nintendo. Donc, je conseille tout particulièrement le Nintendo DS magazine, qui est très complet, mais franchement, il est cher pour ce qu'il est. N'y passez pas tout votre argent de poche ! Moi je l'achète de temps en temps, quand les articles m’intéressent. 
- Enfin, je vous propose le Animeland Xtra, qui est en fait une filière de Animeland, mais qui est plus complet au niveau des critiques de mangas et animes. C'est un Animeland avec moins de news loufoques et plus d'articles bien remplis quoi ! idéal pour remplir plus mes critiques. Au fait ! Le numéro 31 de Animeland, c'est un spécial Pandora Hearts !! Il faut que je me l'achète. ;) Avec un superbe poster !! Il me le faut vraiment. 
Bon, et bien c'est tout pour ce soir, et je ne changerais le fond que le jour de l'anniversaire du blog, donc je prolonge de 4 jours le fond One Piece ! En plus je dois mettre à jour la page Dates... T^T C'est long à faire ! Ah la la... Tout ce que je fais pour vous mes petits internautes ! ;D 
Bon allez, cette fois je vous laisse ! A bientôt !
Je suis passionnée par Pandora Hearts en ce moment ! C'est sûrement parce que que le tome 19 est sorti il n'y a pas longtemps... Comme vous pouvez le voir, les calendriers sont disponibles depuis 2011. Je crois que je vais demander le 2014 pour Noël ! :P
 

lundi 9 septembre 2013

La rentrée même pour les mangas

Bon, pour ceux qui n'ont pas suivis, je fais une suite de mon premier message maintenant sur le thème des mangas de la rentrée. :)
Alors dans tout ce qui ce lis (et merci à mon Animeland des vacances que j'ai appris par coeur, la seule chose évidemment, que mes profs m'excusent) pour la rentrée, je vous ai fait une petit sélection, surtout ce que moi j'ai adorer, un truc de malade, et puis ce qui avance bien aussi, parce que je fais des critiques, mais je ne vous dit jamais si les séries avances ou pas! (globalement elles avancent plutôt mais bon, sais ton jamais!)
Les tomes "guides officiels" de Pandora Hearts et Secret Service sont sortis pendant les vacances pour ceux qui ne se tiennent pas trop au courant, il est donc impératif de se les acheter, je vous donne un avis à propos de ce que moi j'ai lu, donc Pandora Hearts, le tome est vraiment super avec des quizz, des interviews très complète de Jun Mochizuki et des infos très précises sur le studio S (on apprend que l'ambiance est plutôt pas mal en fait!). Bref. Je ne m'attarde pas. 
Autre sujet, Bakuman, qui avance beaucoup mais vraiment à lire pour ceux qui cherche à commencer en mangaka, le sujet passionne et c'est vraiment super intéressant, et pourtant on pourrais croire que non. vraiment la série avance très bien (ils en sont au tome 15), et ça fait un carton!!
LE manga décris comme la suite de One Piece, Naruto, Dragon Ball Z, Fairy Tail, et j'en passse des meilleurs, c'est Sket Dance!! Voilà, je vous le dis, il cartonne déjà (je crois qu'ils en sont au 5 ou 6e tome), c'est LE manga qui rends accro et qui fait un carton au Japon! Affaire à suivre! (je sens que mon porte monnaie va prendre un coup) 
Et enfin, parce que je ne parlerais pas que de manga maintenant, je vais m'attaquer aux animes (ouhou!)! L'anime pour vous les filles, c'est Free! des studios Kyôto Animation et Animation Do. La série a crée le buzz avant même ça sortie au Japon!! Et aussi en France, je peux vous le dire puisque je tiens une communauté sur google+ sur cette série qui a atteins les 100 abonnés en 3 ou 4 jours! En France, seulement 9 épisode sont sortis en VOSTFR, je peux vous dire que ça rends accro! Attention! Je pense que les garçons peuvent s'y intéresser aussi puisque c'est un anime de sport, et la compétition de haut niveau, ça passionne toujours, et ça change! La natation, il fallait y penser! ;)
Bon, dans tout cela, je prépare Bakuman et Free, comme ça vous êtes fixés. Aussi, pour le fond du blog la prochaine fois, je cherche encore, mais le mois prochain le blog aura UN AN. Et oui, ça va très vite un an! ^^ Wah, j'arrive pas à y croire, c'est dingue! Youpi! :D Donc proposez moi des idées pour le blog le mois prochain!!! Sinon je fais encore un sondage, OK?
Merci beaucoup les internautes!! 
A la prochaine!

jeudi 8 août 2013

Le saviez vous?!

Bonjour à tous!
Aujourd'hui c'est un double anniversaire :
D'un côté, un jeune garçon charismatique, de l'autre un adulte un peu loufoque
L'un manie l'épée à merveille, l'autre peu fragmenter les partie de son corps
L'un est noble, l'autre est de la piraterie
Ils ont tous les deux un tempérament explosif...
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de...
ELLIOT NIGHTRAY & BAGGY LE CLOWN !!!
De Pandora Hearts et de One Piece!
Bon anniv'!! 
 
il est vraiment craquant!!! <3

dimanche 30 juin 2013

Top 10

Coucou tout le monde!
Le brevet c'est bien passé pour vous? Moi oui, globalement ça c'est bien passé!
Bon sinon, je vous propose mon top 10 de mes 10 mangas favoris! En plus, cela vous permettra de réagir sur google+ avec votre top 10! Allez, c'est parti!
Numéro 1= PANDORA HEARTS!!!!!!!! Evidemment, il fallait si attendre, je l'adore ce manga! ce n'est pas le premier, mais c'est un qui m'a le plus marqué, par la beauté du dessin, et aussi par l'histoire très prenante de ce manga! 
Numéro 2= One piece, forcément! En fait je n'aimais pas du tout ce manga, mais dès que j'ai commencé à suivre, alors là je suis devenue accro!
Numéro 3= Fullmetal Alchemist et Lovely Complex. D'abord FMA, j'adore pour la noirceur de l'histoire et pour les dessins de combats superbes. Et Lovely Complex pour son humour évidemment!!
Numéro 5= Index et Barakamon, en fait c'est très serré avec FMA et Lovely Complex, parce que j'adore ces 4 mangas, mais ces deux-là sont derrière car je ne les ai pas terminé, contrairement aux deux autres.
Numéro 7=Kilari, c'est mon premier manga avec Punisher! Mais je préfère Kilari, même si ce n'est pas très bien dessiné.
Numéro 8=K-on, parce que c'est un manga drôle et "léger", mais il stagne un peu donc il atteint seulement cette place.
Numéro 9= Punisher, parce que c'est mon premier manga et c'est un peu symbolique, mais l'histoire c'est arrêtée au milieu faute de lecteurs.
Numéro 10= Shugo Chara, un petit coup de coeur! En fait c'est super mignon comme manga, mais ce n'est plus vraiment de mon âge...
Bon sinon, je n'est pas pu posté hier parce que j'étais au concert de fin d'année du collège et j'ai chanté! ^^ C'était super!
Et bien voilà, j'ai fait un message super long aujourd'hui! Hé hé!

mardi 11 juin 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Wouaaahhh... je ne sais pas si je vous l'avais déjà dis mais lorsque j'ai commencé cette rubrique je ne pensais pas avoir autant d'anniversaires fictifs à fêter ! Ca ne veut pas dire que je compte stopper cette rubrique au contraire j'adore ça ^^ !! Bref après l'anniversaire d'Hiroto hier aujourd'hui il s'agit de
L'ANNIVERSAIRE D'ECHO
!!!
 
La servante de Vincent Nightray (Le grand maso de Pandora Hearts) aux multiples personnalités... ça promet --'

dimanche 2 juin 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Wouahhhhh !! Encore et toujours des anniversaires, seulement aujourd'hui ce n'est pas un mais deux anniversaires que nous fêtons !!! Evidemment il s'agit de deux personnages completement différents :
- Le premier est un homme, le deuxieme une femme.
- Le premier est un opposant des héros de son manga, le deuxieme est une adjuvante à ceux-ci.
- Le premier est doté d'une force surhumaine, le deuxieme est une petite chochotte.
- Le premier possède des pouvoirs, le deuxième aucun.
- Le premier est une personnage de One Piece, le deuxieme est un personnage de Pandora Hearts.
- Le premier est plus agé que le deuxième.
- Le premier est un statège par excellence, le deuxieme est naïf comme il n'y a pas.
Bref, se sont bien trouvé (Ha ! Ha ! Grosse blague pas drole XD !!!) Bon, je vous le dis, aujourd'hui c'est :
L'ANNIVERSAIRE DE ROB LUCCI ET D'ADA VESSALIUS
!!!
Le mois de juin sera chargé en anniversaires ainsi qu'en sorties, notamment celle du magazine "Animeland Xtra # 30" le 21 juin !! J'ai hate de le recevoir ^^ ! D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué que la page des "Dates" à été remise à jour hier par... moi-même --' !! Si vous n'y êtes toujours pas allés, allez vite jeter un oeil histoire de vous tenir au courant ^^ ! Le prochain anniversaire... DE PERSONNAGE MANGA sera le 10 juin, je ferai donc un message pour cette occasion comme je le fais d'habitude mais je pense refaire un messzge d'ici là...
 

mercredi 22 mai 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Encore un anniversaire et pour une fois je dois dire ke la personne dont on fête celui d'aujourd'hui change totalement des profils ordinaires des autres personnages !! je vais tous de même vous décrir ce qu'est pour moi "le profil ordinnaire des personnages" dont on fête l'anniversaire selon moi :
- JEUNES (ex : Hiroto / Kilari)
-Souvent personnages principaux (ex : Luffy / One Piece) 
- Si ils ne le sont pas, un passage de l'histoire s'attarde sur eux et leur histoire (ex : Nakao / Lovely Complex)
- Jeunes... Ah non ça je l'ai déja dis --' ! Alors je vais préciser : jeunes ou bien jeune adultes/adultes immatures !! (ex : Iceburg / One Piece)
Voilà les principales caractéristiques que je peux attribuer en points communs pour la plupart ! Tandis que (locution conjonctive, je révise mon français en même temps : BRÊVET !!) celui d'aujourd'hui est :
- VIEUX ou jeune retraité aux cheveux grisonnant style Goerges Cloney (Et oui malgrè les geeks que nous sommes on suit quand même le festival de Cannes même si je e suis pas fan de cet acteur...)
- Quelques apparitions exceptionnelles...
- Aucuns passage complet le concernant ou bien pas encore...
Il s'agit de :
L'ANNIVERSAIRE D'OSCAR
!!!

L'oncle d'Oz Vessalius dans Pandora Hearts vous vous souvenez ?! Bon, vous comprendrez que de part son origine mystèrieuse je ne puisse pas vous en dire beaucoup plus à son sujet à part... qu'aujourd'hui c'est son anniversaire donc : Joyeux Anniversaire !!!

mardi 30 avril 2013

GRAND PRIX !!!


Et oui, vous ne le savez peut-être pas mais ma source première d'informations concernant les mangas et les animés se trouve être Animeland, un journal possédant également un site internet ! (sans blague --'...) Enfin bref, il se trouve que celui-ci durant les derniers mois avait organisé le "20e Anime & Manga GRAND PRIX" et que les résultats ont été donné recemment dans le dernier animeland ! Pour ce qui n'aurais pas la chance de pouvoir les consulter je vous donne tout de suite les résultats qui nous interessent ;) !!

MEILLEUR ANIME JAPONAIS 2012 :

- 01 Puella Magi Madoka Magica
- 04 Letter Bee

MEILLEUR FILM D'ANIMATION 2012 :

- 01 Les Enfants du Loup - Ame & Yuki
- 02 La Colline aux Coquelicots
- 12 One Piece ~ Film 6 --> Baron Omatsuri et l'île aux secrets

MEILLEURE SERIE D'ANIMATION 2012 :

- 01 Les Mystèrieuses Cités d'Or

MEILLEURE SERIE CLASSIQUE :

- 01 Blue Exorcist
- 02 One Piece
- 03 Fairy Tail
- 06 Beelzebub
- 09 Fate/Zero
- 10 Fullmetal Alchemist Brotherhood
- 15 Fruits Basket (ex aequo avec d'autres séries...)
       Fullmetal Alchemist

MEILLEURE CHANSON :

- 01 Core Pride (Opening 1 de Blue Exorcist)
- 06 We Are (Opening 1 & 9 de One Piece)
- 07 Fight Together (Opening 14 de One Piece)

MEILLEUR DOUBLAGE FRANCAIS 2012 :

- 01 Les Enfants du Loup - Ame & Yuki (Wantake)
- 02 Blue Exorcist (Anaphi)
- 03 La Colline aux Coquelicots (Dubbing Brothers)
- 04 Beelzebub (Wantake)

MEILLEUR ESPOIR ANIME :

- 01 Hyôka
- 03 One Piece Film Z
- 15 Fairy Tail - le Film : Hôô no Miko (ex aequo avec d'autres animés...)

MEILLEURE SERIE MANGA 2012 :

- 01 Bonne Nuit Punpun
- 13 Barakamon

MEILLEUR ONE-SHOT MANGA 2012 :

- 01 Crimson-Shell
- 03 Beelzebub et autres histoires maléfiques
- 10 Japon, 1 an plus tard - 8 regards sur le drame

MEILLEURE BD STYLE MANGA 2012 :

- 01 City Hall

MEILLEUR SHÔNEN CLASSIQUE :

- 01 One Piece
- 02 Fairy Tail
- 04 Death Note
- 06 Fullmetal Alchemist
- 07 Pandora Hearts
- 09 Blue Exorcist
- 12 Judge
- 13 Black Butler

MEILLEUR SHOJO CLASSIQUE :

- 01 Fruits Basket
- 04 Switch Girl !!
- 07 Lovely Complex
- 13 L'Académie Alice
       Kilari
- 15 Card Captor Sakura

MEILLEUR SEINEN CLASSIQUE :

- 01 Berserk
- 03 xxx Holic

MEILLEUR ESPOIR MANGA :

- Shingeki no Kyojin / L'Attaque des Titans

Et voilà c'est terminé !! Bien sur, comme vous avez pu le voir, je n'ai mis que les grands gagnants et ceux qui nous intérssaient !! J'ai fais le tri !! Donc vous n'avez pas ici les classements dans leur totalitée ! Je profite de ce message pour vous dire que dès demain seront affichées les dates du mois dans la rubrique "Dates" et je souhaite de bonne vacances à Misukiss !!

PS : Je tiens à préciser que One Piece est toujours la série la plus suivies au monde même si elle à été détrônné par Blue Exorcist au bout de la 6e année consécutive !

lundi 15 avril 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Au début, lorsque j'ai lancé cette rebrique des anniversaire je m'attendais a noté 10 anniversaire... par ANS !!!!! Et non pas dix anniversaire par mois !!! (pas dix mais pas loin...) Savez-vous combien d'anniversaire de personnages issus de mangas je compte aujourd'hui ? 52 !!! C'est énorme jamais je n'aurais pensé arriver un jour à ce nombre. Et aujourd'hui nous fêtons le 14 ème de ces nombreux anniversaires !!! Et aujourd'hui il s'agit de :
L'ANNIVERSAIRE DE SHARON RAINSWORTH
!!!
La très joli fille de Pandora Hearts qui parraît si douce et si innofensive au premier regard (méfiez-vous car avec elle même un éventail peut tuer !!! j'imagine que vous ne comprenez rien à ce que je raconte --'...) Son signe astrologique est Bélier !! Je profite également de ce message pour dire qu'aujourd'hui ajouté les deux anniversaires dont je vous avais parlé dans un de mes commentaire pour ceux qui l'on vu !!
 

vendredi 5 avril 2013

Encore !!

Et oui !! Misukiss m'a encore donné des dates d'anniversaire mangas, et comme vous pouvez l'imaginer, certaines sont déjà passée !! Malheureusement pour ces  4 pauvres personnages Pandora Hearts ce n'est pas juste si ils n'ont pas eux aussi un gentil message pour leur souhaiter un joyeux anniversaire !! Alors vous pourrez retrouver ceux-ci sur les anciennes pages du blog dès ce matin !!

samedi 30 mars 2013

REALLY SORRY...

J'ai reçu seulement il y a quelques jours de nouvelles dates d'anniversaire de personnage mangas, malheureusement certaines dates étaient déjà passées... Evidemment, je posterai aujourd'hui les trois "LE SAVIEZ-VOUS ?!" arrivés trop tard !! Vous pourrai donc à partir d'aujourd'hui consulter les anniversaires de Franky (One Piece), Iceburg (One Piece) et de Gilbert (Pandora Hearts) en regardant les pages des anciens messages, vous tomberez dessus obligatoirement !! A vous, maintenant, de jouer pour vous renseigner sur vos personnages favoris !! En attendant, je vous dis "à demain" pour un nouveau message et par la même occasion "à lundi" pour un nouvel anniversaire et l'incontounable message des sorties, bien évidemment !!

vendredi 1 mars 2013

Sorties !!!!!

Bonjour tout le monde !! Et oui, revoilà notre message spécial du début du moi que vous attendez tous avec impatiente !!! Ce mois-ci beaucoup de sorties interessantes (du moins pour moi...) et beaucoup en rapport avec One Piece !!!!!!!!!!!!!!!!! XD YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! (avec une tête d'idiot) <---- Lovely Complex !! Aller, j'arrête de vous embêter plus longtemps et je vous donne les dates !!

MARS :
     le 06 =
- One Piece # Coffret 1_édition 2013 (animé)
- One Piece # Coffret 2_édition 2013 (animé)
- One Piece # Coffret 3_édition 2013 (animé)
- One Piece # Coffret 4_édition 2013 (animé)
- One Piece # Coffret 5_édition 2013 (animé)
- One Piece # Coffret 6_édition 2013 (animé)
- One Piece # Coffret 7_édition 2013 (animé)
- Fairy Tail # Vol. 29 (manga)
     le 13 =
- Tsubaki Love # Vol. 13 (manga)
- Blue Exorcist # Vol. 10 (manga)
     le 20 =
- One Piece # Film 8_DVD (animé)
- One Piece # Film 8_Blu-Ray (animé)
      le 21 =
- A Certain Magical Index # Vol. 6 (manga)
- Pandora Hearts # Vol. 17 (manga)

AVRIL :
     le 24 =
- Beelzebub # Coffret 4 (animé)
 
MAI :
     le 05 =
- Hayate the Combat Butler # Edition Gold_Saison 1_Vol. 1 (animé)
     le 22 =
- One Piece # Film 9_DVD (animé)
- One Piece # Film 9_Blu-Ray (animé)

Voilà c'est tout pour ce mois-ci mais c'est déjà pas mal !!

lundi 18 février 2013

Résultats du sondage: 17/02/2013

Salut à tous! Vous avez été nombreux pour ce sondage! C'est vrai qu'il est drôle! ^^ Bon, la question était: "Quel surnom trouvez-vous le plus classe?"
1ère= Eh bien, c'est...................... LA TÊTE D'ALGUE!! (Pandora Hearts) Oui oui, vous avez préféré ma chère tête d'algue pour ce sondage! Et oui, on l'aime la tête d'algue!
 2e= C'est le professeur Ootani (Lovely Complex) qui arrive en deuxième position! Avouez qu'il est trop chou!
3e égalité= Sniperking (One Piece), Salamander (Fairy Tail) et Brad Pitt (Lovely Complex) sont troisième sur le podium. Pas mal pour ces 3 maroilles! Quoique je ne comprends pas ce que fait Salamander là...
En dernier arrivent la Jambe Noire (One Piece) et Titania la reine des fées (Fairy Tail). Pas beaucoup de popularité pour ceux-ci...

En parlant de la tête d'algue, elle a l'air de bien aller, même si on lui manque beaucoup. Elle rentre dans 4 jours, ne vous en faites pas! ^^' J'ai trouver une petite danse toute mignonne tout plein avec Luffy et ses compagnons, je pensais vous la montrer, alors la voilà! J'ai presque terminé l'article sur Barakamon, je sens qu'il va vous plaire! Allez, à tchao bon lundi! 
Le prochain sondage porte sur les surnoms encore une fois, mais ceux donné par Luffy! (One Piece). A vous de jouer!