Affichage des articles dont le libellé est break. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est break. Afficher tous les articles

mardi 12 mai 2015

Tea Time!! #3 Noragami

Salut les ptits Onigiris!

Je fais ENFIN mon premier "Tea Time" désolée petit Break a déjà pris de l'avance, il faut que je la rattrape! °^°
Donc aujourd'hui je vais vous parler de Noragami, un petit anime d'une seule saison en 24 épisodes (avec en plus 2 OAV), alors sincèrement c'est déjà le premier argument pour le voir ! Ca vous prendra pas trop de temps !
Alors Noragami c'est un manga au départ mais ce dernier est sorti après l'anime en France. L'anime est réalisé par le studio Bones, studio (assez) récent fondé en 1998 et qui a entre autres réalisé l'anime de FullMetal Alchemist (le premier je crois, celui qui ne suis pas le manga). Mais revenons-en à Noragami, le manga est dessiné et écrit par le duo de mangaka Adachitoka. Une deuxième saison est annoncée (j'ai hâte!!!)!
Dans cet anime nous plongeons dans un Tokyo de notre époque qui semble tout à fait normal, avec une petite différence près: des monstres venant de l'au-delà viennent perturber les humains ! C'est à dce moment que les Dieux interviennent (pour ceux qui ne savent pas, la majorité des Japonais sont shintoïstes, c'est une religion au croisement du bouddhisme et des croyances japonaises ou chaque objet abrite un esprit, un Dieu. C'est aussi un mode vie, une façon de vénérer tous les objets du quotidien) ! Les Dieux entendent les prières des humains et mettent un terme au mauvais agissements des monstres en les "tuants" lors d'un combat. Mais comment les Dieux se battent-ils ? Avec des armes évidemment ! Ces dernières se nomment des "shinki" ou armes divines (ce sont d'anciens humains). Dans cet anime, nous suivons le quotidien d'un Dieu nommé Yato, dieu mineur, si mineur qu'il n'a même pas de temple en son honneur ! Son rêve est de devenir le plus grand Dieu du Japon, mais c'est sûrement à cause de cet égocentrisme qu'il a très peu de fidèles... Son destin va changer lorsqu'un jour Hiyori lui évitera un accident de bus et se fera faucher à la place de Yato. Par la suite cette dernière se verra capable de quitter son corps (car elle se trouve à la limite du monde des vivants et des morts) mais contre son gré, et dans ce genre de cas son âme se distinguera alors par l'apparition d'une "queue". Si cette queue venait à être coupée, elle mourra alors pour de bon. A cause de cela, la jeune fille suivra Yato jusqu'à ce qu'il exauce son voeu, c'est-à-dire la rendre totalement vivante. L'autre intrigue de l'anime est le duo que forment Yato et son arme divine, le jeune Yukine. Je ne ferai pas de spoil, mais disons qu'ils débutent sur de très mauvaises bases... Nous suivons alors ce trio détonant dans des aventures à chaque fois plus folles et compliquées!!
J'adore le scénario, et puis les personnages sont très drôles, à commencer par Yato x') C'est aussi une des premières fois où j'ai vraiment apprécié la qualité du graphisme (qui d'ailleurs est bien différent du manga) !
J'en reste là (j'en ai déjà pas mal dit ^^') pour le moment et j'attends la saison 2 pour vous en faire un petit commentaire dans un autre TeaTime!!
Je vous ai fait un petit fanart en-dessous, mais il date (janvier 2015) et je ne l'aime déjà plus ^^' Je peux plus le regarder sans trouver des erreurs >_< C'est surtout le visage et les cheveux que j'avais travaillé, le reste est entièrement à revoir... En plus les couleurs ne ressortent pas bien (crayons de couleurs)... Bref je vais déprimer si je continue !

Ciao!!



dimanche 8 février 2015

Lancement de la nouvelle rubrique !!

Konbanwa les pitits otakus :3
Après 5 semaines intensives de cours et d'examens, me revoici sur My Manga World!! :D J'espère ne pas trop vous avoir fais attendre ^^' Il est vrai que je ne soutiens plus un rythme régulier depuis longtemps maintenant :/
Sinon je souhaite de bonne vacances à tout ceux qui y sont comme moi, et sinon je souhaite aux autres de ne rien lâcher à tous ceux qui sont encore en cours !! Courage !! ^^
Sinon le but premier de ce post est de vous annoncer (comme le titre du post l'indique) le lancement de la nouvelle rubrique qui se nommera "Tea Time!!" ^^ D'abord vous allez me demander pourquoi ce nom, et bien c'est très simple, c'est parce que je serais accompagnée de ma chère +IA -chan qui est, tout comme moi, une grande fan de Pandora Hearts, et comme chacun sait, Break et Oz adorent prendre le thé, accompagné de quelques sucreries, et en fait nous nous surnommons réciproquement Break (pour IA) et Oz (pour moi) ;3
Voilà, sinon un petit autoportrait de ma collègue :
Elle est un peu timide sur les premiers abords mais elle est super sympa !! Elle me suit sur le blog depuis sûrement ses premiers instants, et elle a sûrement plus de référence en terme d'anime que moi !! ^^'
On espère de tout coeur que Tea Time vous plaira ! x3
Ciao !