Affichage des articles dont le libellé est IA. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est IA. Afficher tous les articles

vendredi 8 mai 2015

Tea Time!! #2 Kono Danshi Sekka ni Nayandemasu

  Une petite tasse de thé ?

Hello tout le monde ! Et oui ça fait longtemps, donc je reviens pour une petit anime super coloré et sympa… Ok c’est un yaoi  enfin plutôt shonen-ai.
Bref aujourd‘hui je viens vous parler de Kono Danshi Sekka ni Nayandemasu ! Il s’agit d’un OAV indépendant sortie l’hiver dernier par le studio CoMix Wave Inc. Et c’est normal si le nom du studio vous dit quelque chose c’est eux qui ont fait entre autres Voyage vers Agartha, La Tour au-delà des nuages, 5 Centimètres par seconde, voilà voilà si ça vous rappelle toujours rien allez vous mater ces films en express !
Alors pour vous faire un petit résumé, nous suivons Tamari Ayumu un jeune lycéen introverti et timide durant sa seconde année de lycée. Effectivement notre pauvre Ayumu a dû redoublé son année pour cause de maladie : la cristallisation. Cette année est pour lui un nouveau départ, il tente de s’intégrer à la classe. Cependant il n’est pas seul, il est aidé par Onihara Koya , un jeune professeur fasciné par les cristaux et les pierres qui a décidé de prendre sous son aile notre jeune collégien …
Après ce petit speach certains d’entre vous risquent d’être un peu découragés, mais non petit otaku ne fuis pas ! On va commencer par le petit point noir de l’OAV : l’animation. Effectivement quand on commence on comprend pleinement le terme « dessin animé ». Cependant  malgré ça Danshi Sekka ni Nayandemasu possède pas mal de points positifs. Une des principales forces de cette anime est son style graphique, mon dieu mais c’est beau *Q* Non mais réellement c’est la première fois que je vois ce genre de graphisme dans un anime (je ne dis pas qu’il y en a pas d’autre mais plutôt que c’est la première fois que je vois ça).  Bon après on reconnait quand même quelques codes du yaoi mais ça n’entache en rien le plaisir. La deuxième force est le personnage de Ayumu, drôle et attachant il ne vous laissera pas indifférent. Ses réactions sont à la fois touchantes et réalistes, et les personnes un peu introverties risquent de se reconnaître en lui… Petite note sur l’ost qui est discrète mais efficace au moment opportun.
Bref je le conseille à tous ceux qui voudrait passer un moment de détente, en plus vous n’avez pas d’excuse c’est en un seul épisode , aller hop hop hop petits nakamas à vos ordi :P
#IA


samedi 21 mars 2015

Un petit passage !


Hello tout le monde, vraiment désolée pour le peu d’activité sur le blog en ce moment. Petit Oz et moi somment en ce moment  en exam avec une dose considérable de travaille, bref malgré ça on remet la machine en marche ;P

Aujourd’hui  je vais vous présenter une de mes musiques préférées : Outer Science d’IA. Pour commencer petite présentation, Outer Science est une musique du kagerou project crée par Jin et le PV est de Shidu. Cette musique traite du personnage de Konoha (mais j’en dirait pas plus pour les non connaisseur de la série ;P ) , bref il suffit d’un coup d’œil pour voir que le pv est juste super, dynamique, sombre mais avec des touches de couleurs pour mettre en valeur certain objet ou perso, , juste magique ! Pour la musique chacun ses gouts et ces couleurs, mais j’aime particulièrement le coté rock/métal de la mélodie. De plus elle colle super bien avec ce moment de l’intrigue et installe une ambiance adéquate à la folie de notre Konoha de s’exprimer. Bon après je peu comprendre que certains trouvent les paroles assez … sombres voir un peu trash et je comprends entièrement. Mais mon dieu que ces paroles pètent la classe ! En faite c’est l’ensemble de la série/anime/manga qui est vraiment bien !  *Q*

Bref hésitez pas à écouter les autres musiques, lire le manga et si vous avez le temps vous mater l’anime, qui est certes pas exceptionnelle mais vraiment sympa à voir ( je suis presque sure que les fans de DRRR aimeront).

Au prochain Tea Time les nakama !!

IA


Jetez un coup d'œil à IA-chan (@sweetIAchan) : https://twitter.com/sweetIAchan?s=15

PS : c'est Mizu, j'adore aussi cette musique et je la connaissais aussi, mais IA m'en a vraiment beaucoup appris sur ce coup! En tout cas la rythmique est tellement parfaite dessus !! *petite danse* Bref à bientôt !

dimanche 8 février 2015

Tea Time !! #1 - Durarara


Hello bande de nakamas ! Je suis IA ( vous pouvez aussi m’appeler kit’ ^^) . Petit Oz et moi vont à partir de maintenant lancer un post hebdo et c’est moi qui lance les festivités, Hourra ! x3



Aujourd’hui je vais vous parlez de Durarara ( je parlerais uniquement de l’anime car je n’ai pas encore lu les light novels ^^ »). C’est un anime en 27 épisodes sortie en 2010 par le studio Brain's Base.

L’univers bien que réaliste de durarara est clairement délirant, reproduisant avec brio l’ambiance d’un quartier qui ne dort jamais. Les personnages sont tous différents, aussi bien moralement que physiquement. Même si certains mériteraient d’être un peu plus exploités à mon goût, notre joli trio de personnages principaux reste très intéressant à suivre et plus l’histoire avance plus on s’attache à eux. L’animation est assez sympa même si les personnages d’arrière plan sont des espèces de fantômes (ça fait bizarre au début x3). Bref petit point négatif est l’avancement de l’intrigue qui est clairement irrégulière par moment et surtout sans fin réelle ! Mais rassurez-vous une saison 2 est en cours :3

Petite mention spécial aux openings qui sont juste magiques *^*  

Je vous laisse en images, bisous de poulpe et à la semaine prochaine !



Lancement de la nouvelle rubrique !!

Konbanwa les pitits otakus :3
Après 5 semaines intensives de cours et d'examens, me revoici sur My Manga World!! :D J'espère ne pas trop vous avoir fais attendre ^^' Il est vrai que je ne soutiens plus un rythme régulier depuis longtemps maintenant :/
Sinon je souhaite de bonne vacances à tout ceux qui y sont comme moi, et sinon je souhaite aux autres de ne rien lâcher à tous ceux qui sont encore en cours !! Courage !! ^^
Sinon le but premier de ce post est de vous annoncer (comme le titre du post l'indique) le lancement de la nouvelle rubrique qui se nommera "Tea Time!!" ^^ D'abord vous allez me demander pourquoi ce nom, et bien c'est très simple, c'est parce que je serais accompagnée de ma chère +IA -chan qui est, tout comme moi, une grande fan de Pandora Hearts, et comme chacun sait, Break et Oz adorent prendre le thé, accompagné de quelques sucreries, et en fait nous nous surnommons réciproquement Break (pour IA) et Oz (pour moi) ;3
Voilà, sinon un petit autoportrait de ma collègue :
Elle est un peu timide sur les premiers abords mais elle est super sympa !! Elle me suit sur le blog depuis sûrement ses premiers instants, et elle a sûrement plus de référence en terme d'anime que moi !! ^^'
On espère de tout coeur que Tea Time vous plaira ! x3
Ciao !