Affichage des articles dont le libellé est cosplay. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est cosplay. Afficher tous les articles

samedi 12 mars 2016

Konbanwa ^^

Konbanwa minna-san,

Beaucoup de choses ce sont passées ces derniers mois, et j'espère encore beaucoup à venir !
Premièrement, je suis dans ma dernière année au lycée, les jours s'enchainent à une vitesse incroyable ! J'ai l'impression de faire un croisement entre le sprint et le marathon ° ^ ° Du coup, les préparations aux concours, le bac, etc...
Bref entre temps j'ai pris 18 ans, et les cadeaux sont passés par là : tablette graphique ( enfiiiinn *0* ), une estampe de la fameuse vague, la seule, l'unique, la grandiose, vague de Hokusai ( ou plutôt l'une des 36 vues du Mont Fuji par Hokusai) !! Bon c'est une réédition du siècle dernier, mais tout de même ! Mes amis m'ont aussi offert deux jours à la Japan Expo !... Vu le nombres de fois que je la rate aussi ^^' c'était devenu une malédiction ! ^^' Je prévois déjà une journée en cosplay de San ( Princesse Mononoké ), et puis peut-être ( sûrement, si je trouve le temps de faire le cosplay ) en Mélie, de Radiant ( super manga français ! ). Bref, de bonnes nouvelles ! Quand je peux, je m'entraîne sur la tablette ( une wacom ), mais je reste encore très attachée à mon papier, notamment ceux de sketching et d'aquarelle :3
A part cela, j'ai regardé pas mal d'animes, et j'ai donc pas mal de Tea Time à faire ! Mes animes "coup de cœur" pour le moment, sans hésiter "Shigatsu Wa Kimi No Uso" ( je vais être obligée d'acheter les mangas juste pour honorer l'auteur pour son manga si... brûlant de vie !! ) et... Je dirais "Assassination Classroom" ! Je sais que ces deux animes sont totalement à l'opposé aux premiers abords, mais en fait j'ai remarqué que ce sont les seuls qui m'ont fait ressentir autant de sentiments, l'un par les larmes, et l'autre par le rire ^^ J'ai tout de même eu de belles déceptions, surtout sur des saisons deux ( je sais que je ne traite que d'animes qui sont sortis il y a déjà longtemps mdr je suis vraiment en retard sur ça ), et je pense qu'il est aussi bons de parler de ceux-là, traiter des animes et mangas moins bons et montrer pourquoi, c'est ça la vraie critique, monter les points faibles ( ou forts ) qui fait que l'on a apprécié ( ou pas ) l'objet critiqué.
Niveau manga, quelques petites pépites, dont il faut que je fasse là-aussi la critique, malgré toutes celles qui sont déjà en attente xD Je me rends compte que j'évolues nettement vers le style seinen - tranche de vie, que ce soit dans les mangas ou les anime ^^' mais je reste encore très attachée au shônen. En parlant de ça, il va falloir que je revienne sur deux mangas qui me tiennent extrêmement à coeur : Pandora Hearts et Tokyo Ghoul.
Respectivement, le premier touche à sa fin ( sortie du dernier tome le 14 avril ) et le deuxième s'est terminé, mais une suite a commencé ( Tokyo Ghoul:Re ). S'ils me tiennent réellement à cœur, c'est parce qu'ils ont tous deux l'argument suprême du bon shônen ( selon moi ) : on n'arrive pas à déterminer leurs fins, jusqu'au dernier tome. Enfin, on se doute tout de même de la fin pour Kaneki, et cela assez rapidement, mais on ne sait pas comment le reste de l'intrigue va s'en suivre, on ne comprend pas le lien entre tout "ça" avant la toute fin. Pour ne pas épiloguer là-dessus, je ne sais toujours pas ce que je ressens à propos de cette fin. Je suis une grande fan de ce personnage, parce qu'il est un anti-héros, fou et rongé par sa propre existence, ce qui fait juste.. woah. Juste ça. Et pour PH, et bien je vous assure que je ne sais pas quoi penser de cette fin qui approche. Je connais le manga par cœur, mais je n'arrive pas à déterminer ce qu'il va arriver. Les évènements pourraient tout aussi bien mal tourner que finir en happy end. Et entre nous, je crois au fond que je préfère les fins dramatiques, même ( et surtout ) pour mon manga favori. A approfondir sérieusement, pour les deux.
Et puis enfin, j'aimerais parler plus de musique japonaise ( les groupes actuels ), je prévoies donc un post à cet effet, pour décrire un groupe, enfin je vous le dis clairement, je suis plutôt sur du rock alternatif que de la J-pop x)

Bref, à mon habitude, je termine cet article tard, mon cerveau ne bouillonne qu'à ces heures là ...

Oyasumi !


premier dessin à la tablette, Yato de Noragami

dimanche 19 avril 2015

Compte rendu de la Japan Touch Haru 2015

Salut les otakus!

La semaine dernière j'étais à la Japan Touch Haru 2015, qui se passait à Lyon ! En fait je n'avais pas du tout prévu d'y aller, mais je savais déjà qu'elle se passait pendant cette période puisque je vais toujours à Lyon à peu près au même moment, sauf que jusque-là, je l'ai toujours ratée ^^' Mais cette fois, c'est le soir de mes vacances (ce qui nous ramène au vendredi 10 avril vers 17 heures) que j'ai appris qu'elle se déroulait le week-end qui venait ! Cela tombait très bien puisque je passais à Lyon le lendemain. Ni une, ni deux, j'ai rajouté mon cosplay dans ma valise et le samedi matin les gens dans le train (principalement des vieux) me dévisageaient avec mon chapeau de paille... Je suis donc allée à la Japan Touch (qui se passait au Double-mixte) l'après-midi même !
J'ai enfin découvert l'ambiance des conventions :D Cette sensation super sympa de vivre avec pleins d'autres personnes le même délire de se cosplayer, de jouer le jeu, de faire des câlins à tout va... Je me suis sentie dans mon élément, c'était vraiment génial !! :3 Je n'ai pas vu grand chose malheureusement, parce que je ne suis passée que le samedi après-midi, mais j'ai tout de même fait pleins de rencontres et j'ai vu Kriss, le youtuber de Minute Papillon, qui était en dédicace !! Séance de gros fous rire avec lui... x) Il est vraiment très sympa, surtout que j'étais dans les derniers à attendre qu'il me signe un autographe ! j'ai eu droit à un magnifique "chat déguisé en boulette de riz" lol
Dans l'attente, j'ai aussi fait la connaissance de Orane et Alexia, deux otakus plus jeunes que moi et très sympas ! A la fin de la journée je n'ai pas pu résisté et j'ai acheté une grosse peluche de chat trop kawaii :3 Et en sortant j'étais très deçue parce que je n'ai vu aucun cosplay de Pandora Hearts, et juste en sortant, que vois-je ? 3 filles en cosplay de Alice, sa soeur et Sharon ! J'étais super heureuse !
bref voilà voilà :3 Ce fut court, mais j'espère de tout coeur revivre ça !
Je vous laisse apprécier les photo (et je suis désolée, il y en a pas mal qui sont floues...)

Kampai !!

PS : la fille déguisée en Luffy du film Z partout sur les photo c'est moi ;)



































samedi 30 novembre 2013

2 semaines d'absence ?! C'est quoi ce bordel ??!!

Bonsoir tout le monde !
Excusez mon absence de deux semaines ( déjà ?! ), mes semaines sont très chargées, surtout que mes profs ont dû choisir cette semaine pour me coller toutes les éval' qu'ils voulaient, je sais pas, ils ont complotés surement... -_- bref, on s'en fout de ma vie.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pu avancer quoi que ce soit durant ces deux semaines. Donc, j'ai toujours sur le dos la page Vocalvoid et Soul Eater que je ne ferai donc pas pour le mois de novembre puisque c'est déjà la fin ! Il faut trouver un nouveau fond d'écran tient ! Avez-vous des idées particulières ? Moi j'ai ma petite idée, mais je ne suis pas encore sûre. On verra. Mais malgré mon absence, chose incroyable, les vues sur le blog se sont maintenues !! Je n'en reviens pas, c'est la première fois !! Le cadeau d'anniversaire arrivera plus pour les 10 000 vues je pense en fait. J'attends les 10 000 vues pour vous partager le petit cadeau. Enfin, pas si petit que ça quand même !! Rooh !
Je vais essayer de faire la page Vocaloid ce week-end, même si la page Dates est aussi à mettre à jour. Et après, Soul Eater !! 
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Noël arrive !! J'ai trop hâte ! J'espère que vous avez déjà fait vos listes... Perso, moi j'en ai une, mais pas très longue pour économiser de l'argent pour un cosplay !! Je ne sais pas encore de qui, je verrai au moment venu. Je vous partagerais ma liste en temps venu. Mais qui dit Noël, dit manga, et nouvelles séries !! Donc nouvelles critiques ! J'aimerais vraiment lire les premiers tomes de Sket Dance et Bleach ( oui j'ai honte, je n'ai pas encore lu Bleach :'( ). 
Bon sinon, la véritable raison à ce message, c'est que j'ai été menacée pour aucune raison sur G+... Le gars voulait détruire le blog... J'ai un peu flippé, donc j'ai quand même vérifié que le blog allai bien, ce qui est le cas ! Ouf !!

Bon et bien c'est tout ! Je vais dormir tout le monde !

Oyasumi min'na !!




jeudi 14 novembre 2013

Quoi de neuf ?

Quoi de neuf ? C'est bien la question !
J'ai ENFIN mis à jour la page dates, et par la même occasion, pour la prochaine année, je testerais une autre mise en forme de cette page, parce qu'elle ne me satisfait pas telle qu'elle l'est aujourd'hui. 
Ce week-end, promis, je fais la page Matériel et Vocabulaire, et si j'ai le temps je commencerais la page Vocaloid ! Je me suis mise beaucoup de retard, mais la reprise a été lourde ( exemple très concret : les heures pour dormir !! -_- ). 
Aujourd'hui j'ai eu la photo de classe, et en plus la réunion parents-profs ! Deux en un ! Mais bon, ça c'est bien passé ( c'est pas pour rien qu'on m'appelle l'intello, surnom que je déteste ). Les Terminales ont le droit de se déguiser pour ce jour-là, c'était très drôle !! Moi, j'imagine que ce sera un cosplay de Miku Hatsune que je mettrais en Terminale.. ^^ Le cadeau d'anniversaire du blog est toujours en travaux, c'est que ça prend du temps ! Vous aurez une sacrée surprise, en tout cas, j'espère que ça vous plaira, vu le temps que j'y passe !! 
Bref, je vais dormir, c'est pas tout, demain j'ai la remise des Diplômes du Brevet !
Oyasumi minna !!