Affichage des articles dont le libellé est dessins. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est dessins. Afficher tous les articles

samedi 12 mars 2016

Konbanwa ^^

Konbanwa minna-san,

Beaucoup de choses ce sont passées ces derniers mois, et j'espère encore beaucoup à venir !
Premièrement, je suis dans ma dernière année au lycée, les jours s'enchainent à une vitesse incroyable ! J'ai l'impression de faire un croisement entre le sprint et le marathon ° ^ ° Du coup, les préparations aux concours, le bac, etc...
Bref entre temps j'ai pris 18 ans, et les cadeaux sont passés par là : tablette graphique ( enfiiiinn *0* ), une estampe de la fameuse vague, la seule, l'unique, la grandiose, vague de Hokusai ( ou plutôt l'une des 36 vues du Mont Fuji par Hokusai) !! Bon c'est une réédition du siècle dernier, mais tout de même ! Mes amis m'ont aussi offert deux jours à la Japan Expo !... Vu le nombres de fois que je la rate aussi ^^' c'était devenu une malédiction ! ^^' Je prévois déjà une journée en cosplay de San ( Princesse Mononoké ), et puis peut-être ( sûrement, si je trouve le temps de faire le cosplay ) en Mélie, de Radiant ( super manga français ! ). Bref, de bonnes nouvelles ! Quand je peux, je m'entraîne sur la tablette ( une wacom ), mais je reste encore très attachée à mon papier, notamment ceux de sketching et d'aquarelle :3
A part cela, j'ai regardé pas mal d'animes, et j'ai donc pas mal de Tea Time à faire ! Mes animes "coup de cœur" pour le moment, sans hésiter "Shigatsu Wa Kimi No Uso" ( je vais être obligée d'acheter les mangas juste pour honorer l'auteur pour son manga si... brûlant de vie !! ) et... Je dirais "Assassination Classroom" ! Je sais que ces deux animes sont totalement à l'opposé aux premiers abords, mais en fait j'ai remarqué que ce sont les seuls qui m'ont fait ressentir autant de sentiments, l'un par les larmes, et l'autre par le rire ^^ J'ai tout de même eu de belles déceptions, surtout sur des saisons deux ( je sais que je ne traite que d'animes qui sont sortis il y a déjà longtemps mdr je suis vraiment en retard sur ça ), et je pense qu'il est aussi bons de parler de ceux-là, traiter des animes et mangas moins bons et montrer pourquoi, c'est ça la vraie critique, monter les points faibles ( ou forts ) qui fait que l'on a apprécié ( ou pas ) l'objet critiqué.
Niveau manga, quelques petites pépites, dont il faut que je fasse là-aussi la critique, malgré toutes celles qui sont déjà en attente xD Je me rends compte que j'évolues nettement vers le style seinen - tranche de vie, que ce soit dans les mangas ou les anime ^^' mais je reste encore très attachée au shônen. En parlant de ça, il va falloir que je revienne sur deux mangas qui me tiennent extrêmement à coeur : Pandora Hearts et Tokyo Ghoul.
Respectivement, le premier touche à sa fin ( sortie du dernier tome le 14 avril ) et le deuxième s'est terminé, mais une suite a commencé ( Tokyo Ghoul:Re ). S'ils me tiennent réellement à cœur, c'est parce qu'ils ont tous deux l'argument suprême du bon shônen ( selon moi ) : on n'arrive pas à déterminer leurs fins, jusqu'au dernier tome. Enfin, on se doute tout de même de la fin pour Kaneki, et cela assez rapidement, mais on ne sait pas comment le reste de l'intrigue va s'en suivre, on ne comprend pas le lien entre tout "ça" avant la toute fin. Pour ne pas épiloguer là-dessus, je ne sais toujours pas ce que je ressens à propos de cette fin. Je suis une grande fan de ce personnage, parce qu'il est un anti-héros, fou et rongé par sa propre existence, ce qui fait juste.. woah. Juste ça. Et pour PH, et bien je vous assure que je ne sais pas quoi penser de cette fin qui approche. Je connais le manga par cœur, mais je n'arrive pas à déterminer ce qu'il va arriver. Les évènements pourraient tout aussi bien mal tourner que finir en happy end. Et entre nous, je crois au fond que je préfère les fins dramatiques, même ( et surtout ) pour mon manga favori. A approfondir sérieusement, pour les deux.
Et puis enfin, j'aimerais parler plus de musique japonaise ( les groupes actuels ), je prévoies donc un post à cet effet, pour décrire un groupe, enfin je vous le dis clairement, je suis plutôt sur du rock alternatif que de la J-pop x)

Bref, à mon habitude, je termine cet article tard, mon cerveau ne bouillonne qu'à ces heures là ...

Oyasumi !


premier dessin à la tablette, Yato de Noragami

vendredi 28 février 2014

200 !!! Déjà ?

Salut tout le monde !

Vous allez bien ? J'espère que les vacances se passent bien pour vous. :)
Et oui, nous sommes déjà au 200e message sur le blog, c'est que ça en fait ! Du coup pour fêter ça, pizzas ! ( cf : Cyprien ) Nan, nan, je vais plutôt vous faire un petit topo des choses à venir, des choses à faire, etc... Enfin, "petit" topo, tout est relatif ! 
Alors premièrement, il faut que vous sachiez que je n'ai absolument pas avancer la page Studio Ghibli, je suis en panne sèche en fait ^^' En plus, les dernières semaines ont été très chargées, qui plus est mes profs sont des gros sadiques donc voilà, ça n'arrange rien. MAIS les vacances sont là pour m'aider, donc je vais être plus présente. De plus, ma gentille +IA -chan ma proposé son aide, donc je vais sûrement recevoir quelques critiques manga, merci beaucoup petit Break !! ;)
De plus, demain nous serons le 1er mars, et qui dit 1er du mois, dit changement du fond du blog et mise à jour des dates de sorties et d'évènements, donc vou verez tous ça demain, si j'ai le temps de tout faire ! J'ai choisi un fond spécial avec les derniers messages du blog, ne soyez pas trop étonné si vous ne reconnaissez pas le manga... ^^' Il faut aussi que je repense à la présentation de la page " Dates ", qui selon moi n'est pas top.
Troisièmement, j'ai mis à jour ce soir même la page " Dessins " pour que vous voyez quelques hein de mes derniers dessins, avec des brouillons des manga que je prépare en ce moment ! Profitez de ce petit aperçu, je ne le ferai pas souvent ! D'ailleurs, est ce que ça vous plairait si je postait aussi mes planches ou vous vous en fichez ? Dites moi et je verrai ça. 
Après dans les critique à venir après les Studio Ghibli, je pense faire celle de Punisher qui a mystérieusement disparu... Je ferai ensuite celles de Servamp et de l'Attaque des Titans. Il faut aussi que refasse entièrement les systèmes de notations des vieilles critiques parce qu'elles ne sont vraiment pas à jour... ^^'
Sinon à part ça, dans les news manga, j'ai appris seulement hier que l'opening spécial anniversaire des 15 ans de One Piece était sorti, je me le passe en boucle depuis... ^w^ il est super bien ! 
 Voilà la vidéo pour les retardataires ! ;) A part ça, pas grand chose, j'attends les résultats du concours de dessin auquel je participe, je vous dirai quand les résultats seront communiqué ! :D

Bref, voilà le petit topo de ce mois, où j'ai franchement pas foutu grand chose, excusez moi ! ^^'
Oyasumi minna san !!

samedi 14 septembre 2013

Grosse gaffe!!

Bonsoir tout le monde !!
Pas trop déprimé par cette fin de journée ? Moi si, je rame sur mes dessins...  En plus il fait pas beau !! Bon allez, think positive !!
Bon je suis désolée, j'ai fais une énorme gaffe, j'ai oublié de souhaité l'anniversaire d'une super amie à moi, parce que je crois que je me suis trop fixée d'objectifs sur ce début d'année, ça me rends agressive... Il faut que je me calme, surtout que je sais que l'on va tous se prendre une énorme baffe dans la figure avec les notes qui vont arriver... service parano bonjour !! Bon bref je suis complétement flippée en ce moment quoi. Bref je raconte ma vie, euh donc tout ça pour souhaiter un très bon anniversaire en retard à ma frimousse de souris, +Mioumiou -San ! Excuse moi !! :'( 
  Bon je passe à autre chose, parce que vous n'en avez rien à faire! Je vais commencer les pages Bakuman, de Free! et je vais vous poster une critique de la soeur de +Pioupiou Tan
Bon mes chers internautes je vous laisse, je vais dormir...
N'oubliez pas de voter pour le manga du mois prochain, en sachant que le mois prochain sera le mois anniversaire !!

mardi 21 mai 2013

Nouveaux dessins!!

Hey salut les internautes!!!!!!!!
Comment ça va? Moi en tout cas je pète la forme!!!! 
Au fait j'ai reçu des dessins de Rinne Abarai et Paona l'Ange, je suis très contente que vous prenez à coeur de nous envoyer vos dessins, ça nous fait vraiment très très très très plaisir à la Tête d'Algue!! 
Donc sinon à part ça, j'ai découvert un manga (ça faisait longtemps que je voulais le lire en fait), et je l'ai emprunté au CDI de mon collège et j'ai juste.................. ADORÉ!!!!!!!!!!!!!!!! Bon je vous donne le titre, c'est Bakuman et je suis devenue totalement dingue de ce manga!! EN fait, je ne vais pas vous le cacher, ça me donne vraiment envie de devenir mangaka!! Je vous ferais un article dessus, une fois que j'en aurai terminé avec FMA, sauf que le problème c'est que pour l'instant je n'avance rien parce que le 31 mai je passe mon oral d'histoire des arts (le truc de bolosse!.. ^^')
Bon j'arrête mon délire et je vous donne les dessins de Paona l'Ange et de Rinne Abarai :
Erza Scarlett_Paona l'Ange
Soul Eater_Rinne Abarai

One Piece logo_Rinne Abarai

mardi 14 mai 2013

Dessins!

Coucou tout le monde!
Alors si vous avez remarqué, nous avons commencé la page "dessins".  ... Non? Vous n'aviez pas vu? Bon, allez voir après avoir lu mon message alors! Donc je disais, nous avons mis quelques uns de nos dessins (une très petite partie!!) sur cette page. 
Vous pouvez aussi nous envoyer vos dessins et nous les mettrons sur la page si il sont bien! Vous n'avez qu'à les scanner et les envoyer à l'adresse mail du blog: mymangaworld14@gmail.com
D'ailleurs nous avons déjà un dessin d'un de nos fans, j'ai nommé la petite soeur de la Tête d'Algue! Voici son dessin:
 Merci beaucoup!

jeudi 9 mai 2013

Coucou!

Coucou!
Je suis rentrée depuis dimanche après-midi, mais j'étais en révision de mon brevet blanc, donc je n'ai pas pu venir tout de suite! J'espère que je ne vous ai pas trop manqué (on s'en fout de ta vie Misukiss! lol)!! 
Bon sinon, le blog avance encore: 
J'ai mis les définition des mots shôjô et shônen sur les pages en questions, et j'ai fait la pages "dessins"! Allez la voir vite et donnez vos avis s'il vous plaît! Il n'y a que les miens (une petite partie) pour l'instant, mais lundi je scannerai les dessins de Tête d'algue pour vous! Je sais, je n'ai toujours pas terminer l'article sur FMA, mais en ce moment je m'occupe plus des rubrique à remplir, et ensuite je continuerai mes critiques, voilà tout. Et nous recommencerons les sondages idiot de la tête d'algue dés tout cela terminé. 
A plus!

vendredi 26 avril 2013

Surprise!!

Coucou mes internautes!
Et oui, ma petite surprise a fonctionné, vous pouvez maintenant voir les pages shôjo de My Manga World sur cet autre blog! Oui, c'est un peu compliqué à expliquer, en fait vu que nous ne pouvions plus poster plus de 20 pages sur le blog, j'ai beaucoup réfléchi et j'en suis arrivée à cette conclusion: pour continuer à poster des critiques de mangas, il fallait créer d'autres blog! J'ai donc réorganisé le blog d'origine et j'en ai ouvert deux autres de façon à poster plus de pages pour vous!
De plus, nous avons ouvert quelques autres rubriques sur My Manga World pour votre satisfaction, mais elles ne sont pas encore terminées, il vous faudra attendre le retour de la Tête d'algue de ses vacances. Elle se chargera personnellement des rubriques "Dates" et "Citations" pour votre plus grand plaisir, tandis que moi je me chargerai de l'histoire du manga et de ses pères fondateurs, et aussi de vidéos qui font le tour du net pour les mordus d'anime japonais! Nous nous chargerons enfin toutes les deux des deux dernières rubriques, c'est-à-dire les "Dessins" et le vocabulaire précis du petit mangaka! 
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! A plus tard!