Affichage des articles dont le libellé est japon. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est japon. Afficher tous les articles

samedi 21 mars 2015

Un petit passage !


Hello tout le monde, vraiment désolée pour le peu d’activité sur le blog en ce moment. Petit Oz et moi somment en ce moment  en exam avec une dose considérable de travaille, bref malgré ça on remet la machine en marche ;P

Aujourd’hui  je vais vous présenter une de mes musiques préférées : Outer Science d’IA. Pour commencer petite présentation, Outer Science est une musique du kagerou project crée par Jin et le PV est de Shidu. Cette musique traite du personnage de Konoha (mais j’en dirait pas plus pour les non connaisseur de la série ;P ) , bref il suffit d’un coup d’œil pour voir que le pv est juste super, dynamique, sombre mais avec des touches de couleurs pour mettre en valeur certain objet ou perso, , juste magique ! Pour la musique chacun ses gouts et ces couleurs, mais j’aime particulièrement le coté rock/métal de la mélodie. De plus elle colle super bien avec ce moment de l’intrigue et installe une ambiance adéquate à la folie de notre Konoha de s’exprimer. Bon après je peu comprendre que certains trouvent les paroles assez … sombres voir un peu trash et je comprends entièrement. Mais mon dieu que ces paroles pètent la classe ! En faite c’est l’ensemble de la série/anime/manga qui est vraiment bien !  *Q*

Bref hésitez pas à écouter les autres musiques, lire le manga et si vous avez le temps vous mater l’anime, qui est certes pas exceptionnelle mais vraiment sympa à voir ( je suis presque sure que les fans de DRRR aimeront).

Au prochain Tea Time les nakama !!

IA


Jetez un coup d'œil à IA-chan (@sweetIAchan) : https://twitter.com/sweetIAchan?s=15

PS : c'est Mizu, j'adore aussi cette musique et je la connaissais aussi, mais IA m'en a vraiment beaucoup appris sur ce coup! En tout cas la rythmique est tellement parfaite dessus !! *petite danse* Bref à bientôt !

dimanche 30 mars 2014

Hanami

Coucou tout le monde!...

Oui oui oui, bon je l'avoue oui, j'ai pas posté pendant plus d'un mois... Mais j'ai eu des histoires un peu compliquées, le tout mélé au lycée et à mon manga et le blog est passé au second plan, même carrément à l'arrière plan c'est vrai... Mes plus plates excuses ! Je vais me reprendre !! 
Bon du coup à cause de cette absence prolongée j'ai pris un max de retard pour les pages qui viennent mais bon... ^^' Et je n'ai pas non plus fait la page Dates du mois de mars... Je peux vous dire que le tome 21 de Pandora Hearts est sorti le 13 mars dernier ! x) Voilà tout ce que j'ai retenu... 
A part ça, demain nous sommes un jour très particulier pour les Japonais... Savez-vous ce que fête le Pays du Soleil Levant demain les petits otakus ? Et bien demain ce sera l' "Hanami", c'est-à-dire la fête de la floraison des cerisiers, arbre emblématique des Nippons ! Ce jour là les Japonais pique-nique sous les cerisier en fleur afin de profiter de ce spectacle fleuri renommé dans le monde entier, il faut se le dire !... Le Hanami est une tradition vieille de la période Nara ( 710-784 ), à cette période le Japon était très influencé par la dynastie des Tang en Chine, qui avait pour coutumes d'apprécier la beauté des fleurs. Mais à cette époque c'était les fleurs d'abricotiers qui attiraient le regard, se ne fût qu'à l'ère Heian que les cerisiers en fleur gagnèrent en notoriété. 


De nos jours, cette tradition est toujours respectée par la population japonaise, au point d'avoir chaque jours un journal spécialisé ( équivalent à notre météo des neiges en France ) sur l'avancée de l'éclosion des fleurs et dans quelles régions du Japon ! C'est presque un véritable culte. D'ailleurs, les jeunes en profitent pour sortir avec leurs amis et boire, parfois même trop... Il est fréquent à cette période de retrouver de jeunes gens aux urgences pour intoxication alcoolique aiguë !  Mais je ne pense pas que ce prétexte soit valable pour nous autres jeunes Français ( en tout cas jeunes non-japonais )... Vous pouvez toujours essayer, mais vos parents vous prendraient sûrement pour des fous ! Désolée de ne pas vous apporter d'excuses valables pour sortir... ;) 


Vous pourrez ainsi remarquer que cette fête est très présente dans les mangas ( cela est évident vous allez me dire... ) comme dans One Piece dans le film Z où dés les premières scènes sur le Thousand Sunny on voit Franky déguisé en cerisier se dandiner accompagné par la guitare de Brook, et Luffy et Chopper dansant autour deux et mangeant un festin... Sachez que pour Luffy tout est bon à manger un festin.. Par contre Zoro fait comme les jeunes Japonais d'aujourd'hui et boit son inséparable bouteille de saké... ^^' Oui j'adore ce film !! 
Mais il existe d'autre manga dans lesquels le hanami fait référence, maintenant vous pourrez charrier vos potes lorsque vous verrez de jeunes gens fêter les cerisiers dans un manga ! ^^




























C'est tout pour le moment ! A bientôt !

dimanche 2 février 2014

Février, mois des amoureux...

Bonsoir à tous sur My Manga World !!
Nous voici au mois de février, période de froid et qui signifie aussi Chandeleur !! Qui dit chandeleur, dit crêpes, et qui dit crêpe dit nutella !!! Oui, je sais, je suis une grosse bouffe pour ceux qui ne l'avait pas encore remarqué !! x) 
Mais bon, ne nous éloignons pas trop du véritable sujet de ce mois, qui est bien évidemment la Saint Valentin !! Le blog mets cette fois-ci à l'honneur le manga très shôjô Kokoro Button ( merci +Judith Martin pour l'idée !! ^^' Ne croyez pas un seul instant que j'ai choisi le thème à l'arrache !!... ) qui va parfaitement avec février ! 
Au Japon, la Saint Valentin est devenu un véritable culte, mais cela remonte tout simplement à une action purement marketing des chocolatiers au Japon dans les années 30 pour prendre exemple sur les USA et se faire du chiffre d'affaire !! Et oui, tout ce que l'on voit dans les manga, les jeunes filles qui font des chocolats à l'élu de leur coeur est simplement né d'une idée afin de gagner de l'argent... Cela enlève tout le charme des shojo, désolée pour les rêveurs !! ^^' Quoi qu'il en soit, c'est à partir de cette action dans un but purement marketing qu'est né cet engouement pour la fête des amoureux au Japon. De nos jours, le japonais offrent non seulement des chocolats fait maison, mais aussi tout type de gâteaux. La seule condition est bien sûr d'être fait-main ! Mais il existe toujours pour les chocolatiers les clients qui s'y prennent à la dernière minute... 
Voilà ! J'espère vous avoir un peu instruit ! En tout cas, n'oubliez pas de préparer vos chocolats pour l'élu de votre coeur vous aussi !! 

Ciao ! ;p 

Et voilà le fond d'écran du blog, avec Kokoro Button à l'honneur !
 

lundi 18 novembre 2013

smiiiile !!

Coucou !
Je suis de retour !
Juste pour vous donner des petites news sur l'actu manga ! Je viens d'apprendre que Jun Mochizuki a sorti une nouvelle série au Japon, nommée Rolan The Forgotten King ! Ouuiiiiii !!!! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une fervente admiratrice de Mochizuki-sensei, mère du petit Oz ! Sans compter Oda-sensei bien sûr...
Je sais aussi que Bakuman sort la saison 2 de l'anime en France ! De plus, en parlant d'anime, One Piece revient enfin en France pour janvier sur la chaîne MCM ! Je ne sais pas la combien est-ce, mais je vais chercher ! Je suis un peu en manque des blagues débiles de Luffy... -_-
Enfin, j'ai trouvé un équivalent des One Direction japonais, ils sont très mignons et plus chics que ces débiles, ce sont les SHINee ! Merci  à +Mioumiou -San de me les avoir faits découvrir ! ;P
Ils chantent super bien en plus ! :D

  
Voici les SHINee !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! 
Ciao !!

 

mercredi 26 juin 2013

Dernière ligne droite!

Le brevet c'est demain, je me fait imprimer le sujet de maths de Pondichéry en ce moment.
Sinon, je voulais vous montrez une petit publicité de Google Chrome qui est passé seulement au Japon. J'aurais vraiment aimé la voir chez nous!! 
A part cela, et bien on commence tout juste à avoir du soleil pour l'été, c'est cool! 
Bon voilà, je sais que ce message est ridiculement petit, mais j'ai un brevet blanc de maths à faire je vous rappelle!
;) A plus!

 

vendredi 18 janvier 2013

Objectif atteint!

Je ne sais pas si nous vous avons donné notre principal objectif pour My Manga World, je vous le donne maintenant: être vu et lu au JAPON!!!!!!!!! Si je vous le dit aujourd'hui, c'est parce que nous l'avons atteint!! Aujourd'hui, nous avons une vue au JAPON!!! C'est extraordinaire! Je suis folle de joie, la tête d'algue aussi, c'est incroyable!!!!!!!! Je suis super contente!! XD Bref, nous maintenons le cap vers un My Manga World vu dans le monde entier! (Très grands objectifs!)

Merci à vous tous. On vous aime! <3


http://imalbum.aufeminin.com/album/D20090314/532854_1OT4BVD75E762E24UHXEK4TEXXKTZS_1634031682-small_H122858_L.jpg
Boulette de riz!