Me revoilà, et cette fois pour parler d'une exposition sur Paris qui va plaire a beaucoup d'entre vous, et qui est (encore!!) sur les Studios Ghibli !
Elle se passe à Paris, du 4 octobre 2014 au 1er mars de cette année, on y découvre plus de 1300 layouts des principaux films du petit studio japonais. J'y suis allée le 6 décembre dernier avec mon lycée et ça a été une super sortie, autant pour les dessins incroyables que pour ce qu'on y apprend pas à pas. Je vous conseille d'ailleurs de prendre l'audio-guide, très instructif sur les méthodes de travail, mais aussi quelques anecdotes sur les réalisations des films. Tout le long de l'exposition on est accompagné par des petites noiraudes sur des coins de murs, ou une ombre de Totoro qui veille sur la salle... Il y a même une reproduction des grands vases que l'on voit dans Le voyage de Chihiro, plus précisément dans le grand couloir qui mène aux appartements de la sorcière Yubaba !!
Le même jour nous avons aussi visiter la grande exposition Hokusai au Grand Palais, vraiment très belle et très instructive sur la vie de ce grand estampiste japonais, je vous conseille aussi d'aller la voir si vous vous intéressez à la culture japonaise en général ^^
Voilà une petite sélection de photo ;3
Affichage des articles dont le libellé est totoro. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est totoro. Afficher tous les articles
dimanche 4 janvier 2015
mercredi 1 janvier 2014
新年
Je vous souhaite à tous une bonne année, qui commence avec les fameux Studios Ghibli !!
Et plus exactement avec le dernier film du célèbre Hayao Miyazaki ( dites moi que vous le connaissez quand même... ) qui se nomme Le vent se lève, il faut tenter de vivre, extrait de la nouvelle Kaze Tachinu. Il parait que le grand Miyazaki aurait pleuré en le voyant en avant première au Japon !
De plus, si vous avez remarqué, j'ai changé le favicon du blog !!... Si vous ne savez pas ce qu'est qu'un favicon, c'est le petit icône qui s'affiche en haut à gauche de votre onglet. Je l'ai remplacé par un petit Totoro, peut-être la nouvelle mascotte du blog ?...
La page Dates a aussi été mise à jour, cette fois-ci j'étais même en avance ! Vous pouvez donc aller la consulter. C'est vrai que je ne l'ai pas faite pour le mois dernier... ^^'
Pour terminer, je vous donne ci-contre a liste des prochaines pages à venir ( il est vrai que je suis sacrément en retard... ) :
Et plus exactement avec le dernier film du célèbre Hayao Miyazaki ( dites moi que vous le connaissez quand même... ) qui se nomme Le vent se lève, il faut tenter de vivre, extrait de la nouvelle Kaze Tachinu. Il parait que le grand Miyazaki aurait pleuré en le voyant en avant première au Japon !
De plus, si vous avez remarqué, j'ai changé le favicon du blog !!... Si vous ne savez pas ce qu'est qu'un favicon, c'est le petit icône qui s'affiche en haut à gauche de votre onglet. Je l'ai remplacé par un petit Totoro, peut-être la nouvelle mascotte du blog ?...
La page Dates a aussi été mise à jour, cette fois-ci j'étais même en avance ! Vous pouvez donc aller la consulter. C'est vrai que je ne l'ai pas faite pour le mois dernier... ^^'
Pour terminer, je vous donne ci-contre a liste des prochaines pages à venir ( il est vrai que je suis sacrément en retard... ) :
- Soul Eater
- Studio Ghibli
- Servamp
- L'Attaque des Titans
![]() |
| le nouveau fond du blog |
lundi 23 septembre 2013
La retraite du papa de Totoro
Bonsoir !
Vous êtes sûrement au courant, mais je voulais quand même en parler, moi qui suis une très grande fan des Studio Ghibli.
Le 6 septembre dernier, Hayao Miyazaki a annoncé qu'il ne ferait plus de long métrage, mais qu'il continuerait son travail librement pendant 10 ans. Son dernier long métrage, "Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Kaze Tachinu)" sortira en France le 15 janvier 2014. Le papa de Totoro et de la Princesse Mononoke reste pour moi un génie de l'animation japonaise, et sa déclaration à la Mostra de Venise me touche beaucoup, car il reste un modèle. Mais il faut savoir qu'il reste encore dans les Studio Ghibli pour aider.
J'espère que vous irez voir son dernier film, une vraie perle apparemment ! Les chanceux qui seront au festival des Lumières le 19 octobre prochain à Lyon pourront le voir en avant-première. Miyazaki confie avoir pleuré "pour la première fois devant une de ses réalisations" en le visionnant. Le film parle de la vie de l'ingénieur Jiro Horikoshi qui a conçu les chasseurs bombardiers Mitsubishi A6M "Zero", utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale.
Je l'avoue, rien qu'en regardant la bande-annonce, j'ai le coeur gros !
Allez, oyasumi les petits Totoro !
Vous êtes sûrement au courant, mais je voulais quand même en parler, moi qui suis une très grande fan des Studio Ghibli.
Le 6 septembre dernier, Hayao Miyazaki a annoncé qu'il ne ferait plus de long métrage, mais qu'il continuerait son travail librement pendant 10 ans. Son dernier long métrage, "Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Kaze Tachinu)" sortira en France le 15 janvier 2014. Le papa de Totoro et de la Princesse Mononoke reste pour moi un génie de l'animation japonaise, et sa déclaration à la Mostra de Venise me touche beaucoup, car il reste un modèle. Mais il faut savoir qu'il reste encore dans les Studio Ghibli pour aider.
J'espère que vous irez voir son dernier film, une vraie perle apparemment ! Les chanceux qui seront au festival des Lumières le 19 octobre prochain à Lyon pourront le voir en avant-première. Miyazaki confie avoir pleuré "pour la première fois devant une de ses réalisations" en le visionnant. Le film parle de la vie de l'ingénieur Jiro Horikoshi qui a conçu les chasseurs bombardiers Mitsubishi A6M "Zero", utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale.
Je l'avoue, rien qu'en regardant la bande-annonce, j'ai le coeur gros !
Allez, oyasumi les petits Totoro !
mardi 3 septembre 2013
Rentrée des classes !!
Bonjour à tous !! Ou plutôt devrai-je dire bonsoir...
Aujourd'hui a eu lieu la rentrée des classes, tout du moins dans une grande partie de la France !!
Et donc, cette année je passe au lycée, mais cela ne change pas beaucoup pour moi, puisque je reste dans le même établissement.
Bon, j'espère que tout c'est bien passé pour les internautes, moi en tout cas oui, j'aime beaucoup ma classe. :)
Aussi, je prévois (dès que j'en aurai le temps et que je serais remise de mon opération...) de vous faire une petite sortie des mangas de la rentrée, ainsi que les agendas et autres objets loufoques que nos chers nippons ont inventés ! ( Comme un ventilateur Totoro par exemple... )
Je sais que je suis beaucoup moins présente en ce moment, et que je n'arrête pas de le dire, mais ça m'embête beaucoup, donc je vais faire en sorte de venir plus souvent. Je vais essayer en tout cas...
Bon, voilà, je crois que c'est tout, je vous donne plus d'info dès que j'en ai le temps ! Maintenant je vais DORMIR parce que je suis crevée !!
Oyasumi !! ;P
Aujourd'hui a eu lieu la rentrée des classes, tout du moins dans une grande partie de la France !!
Et donc, cette année je passe au lycée, mais cela ne change pas beaucoup pour moi, puisque je reste dans le même établissement.
Bon, j'espère que tout c'est bien passé pour les internautes, moi en tout cas oui, j'aime beaucoup ma classe. :)
Aussi, je prévois (dès que j'en aurai le temps et que je serais remise de mon opération...) de vous faire une petite sortie des mangas de la rentrée, ainsi que les agendas et autres objets loufoques que nos chers nippons ont inventés ! ( Comme un ventilateur Totoro par exemple... )
Je sais que je suis beaucoup moins présente en ce moment, et que je n'arrête pas de le dire, mais ça m'embête beaucoup, donc je vais faire en sorte de venir plus souvent. Je vais essayer en tout cas...
Bon, voilà, je crois que c'est tout, je vous donne plus d'info dès que j'en ai le temps ! Maintenant je vais DORMIR parce que je suis crevée !!
Oyasumi !! ;P
Inscription à :
Articles (Atom)






