Affichage des articles dont le libellé est oyasumi. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est oyasumi. Afficher tous les articles

lundi 23 septembre 2013

La retraite du papa de Totoro

Bonsoir !
Vous êtes sûrement au courant, mais je voulais quand même en parler, moi qui suis une très grande fan des Studio Ghibli. 
Le 6 septembre dernier, Hayao Miyazaki a annoncé qu'il ne ferait plus de long métrage, mais qu'il continuerait son travail librement pendant 10 ans. Son dernier long métrage, "Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Kaze Tachinu)" sortira en France le 15 janvier 2014. Le papa de Totoro et de la Princesse Mononoke reste pour moi un génie de l'animation japonaise, et sa déclaration à la Mostra de Venise me touche beaucoup, car il reste un modèle. Mais il faut savoir qu'il reste encore dans les Studio Ghibli pour aider. 
J'espère que vous irez voir son dernier film, une vraie perle apparemment ! Les chanceux qui seront au festival des Lumières le 19 octobre prochain à Lyon pourront le voir en avant-première. Miyazaki confie avoir pleuré "pour la première fois devant une de ses réalisations" en le visionnant. Le film parle de la vie de l'ingénieur Jiro Horikoshi qui a conçu les chasseurs bombardiers Mitsubishi A6M "Zero", utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale. 
Je l'avoue, rien qu'en regardant la bande-annonce, j'ai le coeur gros !

Allez, oyasumi les petits Totoro !
 
 

mardi 3 septembre 2013

Rentrée des classes !!

Bonjour à  tous !! Ou plutôt devrai-je dire bonsoir...
Aujourd'hui a eu lieu la rentrée des classes, tout du moins dans une grande partie de la France !!
Et donc, cette année je passe au lycée, mais cela ne change pas beaucoup pour moi, puisque je reste dans le même établissement. 
Bon, j'espère que tout c'est bien passé pour les internautes, moi en tout cas oui, j'aime beaucoup ma classe. :) 
Aussi, je prévois (dès que j'en aurai le temps et que je serais remise de mon opération...) de vous faire une petite sortie des mangas de la rentrée, ainsi que les agendas et autres objets loufoques que nos chers nippons ont inventés ! ( Comme un ventilateur Totoro par exemple... ) 
Je sais que je suis beaucoup moins présente en ce moment, et que je n'arrête pas de le dire, mais ça m'embête beaucoup, donc je vais faire en sorte de venir plus souvent. Je vais essayer en tout cas...
Bon, voilà, je crois que c'est tout, je vous donne plus d'info dès que j'en ai le temps ! Maintenant je vais DORMIR parce que je suis crevée !! 
Oyasumi !! ;P

Free! c'est un nouvel anime sorti pendant les vacances et dont les épisodes sont disponibles en streaming, mais attention, ils n'y en a que très peu traduits en français !! Mais, franchement, Regardez, ça vaut le coup d’œil ! :D
 

dimanche 1 septembre 2013

En septembre, on booste la rentrée avec nos pirates préférés !!

Et oui, cette fois je suis loin d'être en retard !!
Je suis plutôt une vraie tête de mule à vous écrire à cette heure... -_-' Enfin bon, voilà, les votes sont faits et nous ferons honneur à One Piece durant septembre ! Bravo !
Donc un nouveau fond, et ce qui tombe vraimetn bien c'est que la série est très mise en avant ce mois-ci, grâce à des évènements, une réédition, et bien d'autres choses ! Super Non ? 
Bon cette fois-ci je sens que je ne vais pas tenir, donc oyasumi mes nakamas !!
KENPAI !!!

Le nouveau fond du blog, qu'en pensez vous ?