Me revoilà, et cette fois pour parler d'une exposition sur Paris qui va plaire a beaucoup d'entre vous, et qui est (encore!!) sur les Studios Ghibli !
Elle se passe à Paris, du 4 octobre 2014 au 1er mars de cette année, on y découvre plus de 1300 layouts des principaux films du petit studio japonais. J'y suis allée le 6 décembre dernier avec mon lycée et ça a été une super sortie, autant pour les dessins incroyables que pour ce qu'on y apprend pas à pas. Je vous conseille d'ailleurs de prendre l'audio-guide, très instructif sur les méthodes de travail, mais aussi quelques anecdotes sur les réalisations des films. Tout le long de l'exposition on est accompagné par des petites noiraudes sur des coins de murs, ou une ombre de Totoro qui veille sur la salle... Il y a même une reproduction des grands vases que l'on voit dans Le voyage de Chihiro, plus précisément dans le grand couloir qui mène aux appartements de la sorcière Yubaba !!
Le même jour nous avons aussi visiter la grande exposition Hokusai au Grand Palais, vraiment très belle et très instructive sur la vie de ce grand estampiste japonais, je vous conseille aussi d'aller la voir si vous vous intéressez à la culture japonaise en général ^^
Voilà une petite sélection de photo ;3
Affichage des articles dont le libellé est studio ghibli. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est studio ghibli. Afficher tous les articles
dimanche 4 janvier 2015
Première critique ghibli
Chalut les nakamas !
Un petit message pour vous annoncer la première critique de film Ghibli est sur le blog ;)
Elle a été faite par ma ptite +IA -chan, c'est sur le film les Contes de Terremer, un film assez récent du studio Ghibli ^^ pour la lire cliquez juste ici !
Sinon on avance bien toutes les deux et la nouvelle rubrique hebdomadaire est presque prête, mais on cherche encore un titre donc attendez encore un peu ! Ca va vous plaire vous verrez ;p
A part ça, j'espère que vous êtes prêts pour la rentrée ( grosse rabat-joie...) parce que moi non ^^'
A pluch' !
Un petit message pour vous annoncer la première critique de film Ghibli est sur le blog ;)
Elle a été faite par ma ptite +IA -chan, c'est sur le film les Contes de Terremer, un film assez récent du studio Ghibli ^^ pour la lire cliquez juste ici !
Sinon on avance bien toutes les deux et la nouvelle rubrique hebdomadaire est presque prête, mais on cherche encore un titre donc attendez encore un peu ! Ca va vous plaire vous verrez ;p
A part ça, j'espère que vous êtes prêts pour la rentrée ( grosse rabat-joie...) parce que moi non ^^'
A pluch' !
La page Studio Ghibli terminée !!
Bonsoir les nakama, c'est Mizu, me revoilà !
Enfin, j'ai terminée la page des Studio Ghibli ! Enfin ! Je suis vraiment désolée, j'ai pris trop de temps mais cette fois c'est achevé ! En plus le mois dernier j'étais à l'exposition des Dessins du Studio Ghibli au Musée Art Ludique à Paris, ça tombe pas loin ! ;) C'était vraiment super bien, j'étais comme une folle dans le musée ( certaines peuvent en témoigner... N'est ce pas +Judith Martin ;p ), d'abord parce que j'aime vraiment Miyazaki-sensei, si je venais à le rencontrer un jour, et bien ça ne serait plus un jour pour moi, mais un GRAND jour ! Et puis aussi parce que ça faisait super longtemps que je n'avais pas revu mon amie +Judith Martin j'étais vraiment très heureuse de la revoir :D
Sinon, vous remarquez que j'ai changé la mise en page du blog ! Il étais temps, je n'aimais plus du tout l'ancienne, qu'en pensez-vous ? Je trouve celle-ci plus agréable et "calme". la nouvelle page des Studio Ghibli va me permettre d'ailleurs de faire les critiques de ses films :3
Autre nouveauté, sûrement un nouveau post-hebdo avec l'aide de ma chère +IA -chan qui me l'a très gentiment proposé !! En fait ça faisait un bout de temps déjà que je voulais faire un petit truc avec elle, mais je n'avais jamais trop osé lui demandé ^^' Donc voilà, on ne vous dit rien ce sera la surprise ! ;p
Et bien sûr, en ce début de nouvelle année, je vous souhaite à toutes et à tous pleins de bonheur, de chance, de joie, d'accomplissements.. ET DE MANGA!!!! Bonne année les otakus ;3
Enfin, j'ai terminée la page des Studio Ghibli ! Enfin ! Je suis vraiment désolée, j'ai pris trop de temps mais cette fois c'est achevé ! En plus le mois dernier j'étais à l'exposition des Dessins du Studio Ghibli au Musée Art Ludique à Paris, ça tombe pas loin ! ;) C'était vraiment super bien, j'étais comme une folle dans le musée ( certaines peuvent en témoigner... N'est ce pas +Judith Martin ;p ), d'abord parce que j'aime vraiment Miyazaki-sensei, si je venais à le rencontrer un jour, et bien ça ne serait plus un jour pour moi, mais un GRAND jour ! Et puis aussi parce que ça faisait super longtemps que je n'avais pas revu mon amie +Judith Martin j'étais vraiment très heureuse de la revoir :D
Sinon, vous remarquez que j'ai changé la mise en page du blog ! Il étais temps, je n'aimais plus du tout l'ancienne, qu'en pensez-vous ? Je trouve celle-ci plus agréable et "calme". la nouvelle page des Studio Ghibli va me permettre d'ailleurs de faire les critiques de ses films :3
Autre nouveauté, sûrement un nouveau post-hebdo avec l'aide de ma chère +IA -chan qui me l'a très gentiment proposé !! En fait ça faisait un bout de temps déjà que je voulais faire un petit truc avec elle, mais je n'avais jamais trop osé lui demandé ^^' Donc voilà, on ne vous dit rien ce sera la surprise ! ;p
Et bien sûr, en ce début de nouvelle année, je vous souhaite à toutes et à tous pleins de bonheur, de chance, de joie, d'accomplissements.. ET DE MANGA!!!! Bonne année les otakus ;3
lundi 27 janvier 2014
Les gifs : mode d'emploi
Bonsoir les otakus !!
Savez-vous ce que sont les gifs ? Vous savez, ces toutes petites vidéos qui se répètent inlassablement, affichant une petite blague, un passage de film...etc.
Bon je vais un peu vous en parler ce soir, même si beaucoup savent déjà de quoi je parle.
GIF est la diminution de Graphics Interchange Format, et s'est développé très rapidement sur la Toile. En 2012, le gif a été élu " mot de l'année ". C'est un format universel sur internet, comme le JPEG. Les gifs sont très développées avec les animes et les mangas, et je vous donne un petit aperçu à la fin de ce message ! C'est un petit ( tout petit ! ) panel de ma collection de gifs !
Sinon, j'ai tout juste commencé la page des Studios Ghibli, et mes planches n'avancent pas depuis que j'ai eu ma gastro, donc attendez un petit peu s'il vous plaît, que je me sois totalement remise ! ;) ( je sais je vous raconte ma vie ! )
Allez, oyasumi les petits otakus ! ;p

Savez-vous ce que sont les gifs ? Vous savez, ces toutes petites vidéos qui se répètent inlassablement, affichant une petite blague, un passage de film...etc.
Bon je vais un peu vous en parler ce soir, même si beaucoup savent déjà de quoi je parle.
GIF est la diminution de Graphics Interchange Format, et s'est développé très rapidement sur la Toile. En 2012, le gif a été élu " mot de l'année ". C'est un format universel sur internet, comme le JPEG. Les gifs sont très développées avec les animes et les mangas, et je vous donne un petit aperçu à la fin de ce message ! C'est un petit ( tout petit ! ) panel de ma collection de gifs !
Sinon, j'ai tout juste commencé la page des Studios Ghibli, et mes planches n'avancent pas depuis que j'ai eu ma gastro, donc attendez un petit peu s'il vous plaît, que je me sois totalement remise ! ;) ( je sais je vous raconte ma vie ! )
Allez, oyasumi les petits otakus ! ;p

samedi 25 janvier 2014
Soul Eater... Enfin !!
Bonsoir à tous !!
Je sais que je me suis longuement absentée, mais je suis tombée malade et je n'ai rien pu avancer tout ce temps... L'épidemie de gastro a fait un ravage chez moi, on a aps eu de morts mais pas loin !! lol je déconne bien sûr.
Sinon ! Je ne suis pas là pour vous raconter ma vie ! J'ai ENFIN terminé la page sur Soul Eater que vous pouvez consulter avec ce raccourci ou en consultant la page Shonen ! Cette critique m'a pris énormément de temps, mais je n'étais pas du tout inspirée et je ne savais pas vraiment quoi dire, mais finalement ça c'est fait ! Donc j'espère qu'elle vous plaira, donnez votre avis !
Autrement, la prochaine page est la spécial Ghibli, en raison de la sortie du dernier film de Myiazaki, Le vent se lève, qui est sorti mercredi dernier. J'espère aller le voir ! Je suis tellement enthousiasmée par ce film que j'ai carrément le poster sur la porte de ma chambre !... ^^' Je suis une fan de Myiazaki, et j'ai encore beaucoup de mal à croire qu'il s'arrête... C'est bien triste, mais bon, on ne va pas le forcer, il parait que quand il dessine il doit se pencher le nez collé à sa feuille pratiquement pour voir ce qu'il dessine... :( Savez-vous qu'il est reconnu comme un dieu vivant au Japon ? Mais ça ne lui monte pas du tout à la tête, il fait comme si il n'entendait pas, il y est totalement imperméable, ce qui le rend encore plus incroyable. ( Quand je vous dit que je suis fan de lui... C'est pas pour rien !! ^^' )
Bon et bien, à très bientôt les nakamas !!
See you :)
Je sais que je me suis longuement absentée, mais je suis tombée malade et je n'ai rien pu avancer tout ce temps... L'épidemie de gastro a fait un ravage chez moi, on a aps eu de morts mais pas loin !! lol je déconne bien sûr.
Sinon ! Je ne suis pas là pour vous raconter ma vie ! J'ai ENFIN terminé la page sur Soul Eater que vous pouvez consulter avec ce raccourci ou en consultant la page Shonen ! Cette critique m'a pris énormément de temps, mais je n'étais pas du tout inspirée et je ne savais pas vraiment quoi dire, mais finalement ça c'est fait ! Donc j'espère qu'elle vous plaira, donnez votre avis !
Autrement, la prochaine page est la spécial Ghibli, en raison de la sortie du dernier film de Myiazaki, Le vent se lève, qui est sorti mercredi dernier. J'espère aller le voir ! Je suis tellement enthousiasmée par ce film que j'ai carrément le poster sur la porte de ma chambre !... ^^' Je suis une fan de Myiazaki, et j'ai encore beaucoup de mal à croire qu'il s'arrête... C'est bien triste, mais bon, on ne va pas le forcer, il parait que quand il dessine il doit se pencher le nez collé à sa feuille pratiquement pour voir ce qu'il dessine... :( Savez-vous qu'il est reconnu comme un dieu vivant au Japon ? Mais ça ne lui monte pas du tout à la tête, il fait comme si il n'entendait pas, il y est totalement imperméable, ce qui le rend encore plus incroyable. ( Quand je vous dit que je suis fan de lui... C'est pas pour rien !! ^^' )
Bon et bien, à très bientôt les nakamas !!
See you :)
![]() |
| Un très beau fan-art de l'amour de Soul et Maka, fantasme de certains fans de Soul Eater ! |
mercredi 1 janvier 2014
新年
Je vous souhaite à tous une bonne année, qui commence avec les fameux Studios Ghibli !!
Et plus exactement avec le dernier film du célèbre Hayao Miyazaki ( dites moi que vous le connaissez quand même... ) qui se nomme Le vent se lève, il faut tenter de vivre, extrait de la nouvelle Kaze Tachinu. Il parait que le grand Miyazaki aurait pleuré en le voyant en avant première au Japon !
De plus, si vous avez remarqué, j'ai changé le favicon du blog !!... Si vous ne savez pas ce qu'est qu'un favicon, c'est le petit icône qui s'affiche en haut à gauche de votre onglet. Je l'ai remplacé par un petit Totoro, peut-être la nouvelle mascotte du blog ?...
La page Dates a aussi été mise à jour, cette fois-ci j'étais même en avance ! Vous pouvez donc aller la consulter. C'est vrai que je ne l'ai pas faite pour le mois dernier... ^^'
Pour terminer, je vous donne ci-contre a liste des prochaines pages à venir ( il est vrai que je suis sacrément en retard... ) :
Et plus exactement avec le dernier film du célèbre Hayao Miyazaki ( dites moi que vous le connaissez quand même... ) qui se nomme Le vent se lève, il faut tenter de vivre, extrait de la nouvelle Kaze Tachinu. Il parait que le grand Miyazaki aurait pleuré en le voyant en avant première au Japon !
De plus, si vous avez remarqué, j'ai changé le favicon du blog !!... Si vous ne savez pas ce qu'est qu'un favicon, c'est le petit icône qui s'affiche en haut à gauche de votre onglet. Je l'ai remplacé par un petit Totoro, peut-être la nouvelle mascotte du blog ?...
La page Dates a aussi été mise à jour, cette fois-ci j'étais même en avance ! Vous pouvez donc aller la consulter. C'est vrai que je ne l'ai pas faite pour le mois dernier... ^^'
Pour terminer, je vous donne ci-contre a liste des prochaines pages à venir ( il est vrai que je suis sacrément en retard... ) :
- Soul Eater
- Studio Ghibli
- Servamp
- L'Attaque des Titans
![]() |
| le nouveau fond du blog |
jeudi 31 octobre 2013
Happy Halloween !!
Bonne fête d'Halloween à tous !!
Bon, je sais, je suis peut-être un peu en avance. Mais bon, pour une fois...
Il n'y a pas longtemps, le blog a dépassé les 9000 visites. Je suis super contente ! Une amie, +IA -chan a même fait un dessin pour fêter ça :
Merci beaucoup !! A ce moment même, il y a eu exactement 9136 visites sur le blog, qui a été vu dans 46 pays. Il y a une avancée depuis le début ! Oui je sais, je fais le message d'anniv' avec un peu de retard...
Sinon, cette fois-ci, Halloween n'a plus grand sens pour moi ( je dois avoir grandi... ) mais je vous souhaite de vous empiffrer de bonbons en portant des cosplays qu l'on ne peut que porter qu'à de rares moments !! J'ai choisi Soul Eater comme manga pour ce mois, car il représente bien Halloween, n'est-ce pas ? ^^ Donc pour novembre, je prévois une page Matériel toujours pas faite, la page Vocaloid, bien sûr la page Dates, et sûrement de la critique, très sûrement celle de Soul Eater ! ;)
Ce soir, on passait sur Arte Porco Rosso, un film de Hayao Myazaki. En fait, c'est le premier film des Studio Ghibli que j'ai vu, petite à l'école primaire, et je pense que c'est à ce moment que j'ai commencé à aimer le Japon, inconsciemment. J'ai été très heureuse de revoir ce film ! :D
Bon, et bien, je vous laisse déguster vos bonbons, et à très bientôt !
Bon, je sais, je suis peut-être un peu en avance. Mais bon, pour une fois...
Il n'y a pas longtemps, le blog a dépassé les 9000 visites. Je suis super contente ! Une amie, +IA -chan a même fait un dessin pour fêter ça :
Merci beaucoup !! A ce moment même, il y a eu exactement 9136 visites sur le blog, qui a été vu dans 46 pays. Il y a une avancée depuis le début ! Oui je sais, je fais le message d'anniv' avec un peu de retard...
Sinon, cette fois-ci, Halloween n'a plus grand sens pour moi ( je dois avoir grandi... ) mais je vous souhaite de vous empiffrer de bonbons en portant des cosplays qu l'on ne peut que porter qu'à de rares moments !! J'ai choisi Soul Eater comme manga pour ce mois, car il représente bien Halloween, n'est-ce pas ? ^^ Donc pour novembre, je prévois une page Matériel toujours pas faite, la page Vocaloid, bien sûr la page Dates, et sûrement de la critique, très sûrement celle de Soul Eater ! ;)
Ce soir, on passait sur Arte Porco Rosso, un film de Hayao Myazaki. En fait, c'est le premier film des Studio Ghibli que j'ai vu, petite à l'école primaire, et je pense que c'est à ce moment que j'ai commencé à aimer le Japon, inconsciemment. J'ai été très heureuse de revoir ce film ! :D
Bon, et bien, je vous laisse déguster vos bonbons, et à très bientôt !
![]() |
| le nouveau fond du blog ! |
lundi 23 septembre 2013
La retraite du papa de Totoro
Bonsoir !
Vous êtes sûrement au courant, mais je voulais quand même en parler, moi qui suis une très grande fan des Studio Ghibli.
Le 6 septembre dernier, Hayao Miyazaki a annoncé qu'il ne ferait plus de long métrage, mais qu'il continuerait son travail librement pendant 10 ans. Son dernier long métrage, "Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Kaze Tachinu)" sortira en France le 15 janvier 2014. Le papa de Totoro et de la Princesse Mononoke reste pour moi un génie de l'animation japonaise, et sa déclaration à la Mostra de Venise me touche beaucoup, car il reste un modèle. Mais il faut savoir qu'il reste encore dans les Studio Ghibli pour aider.
J'espère que vous irez voir son dernier film, une vraie perle apparemment ! Les chanceux qui seront au festival des Lumières le 19 octobre prochain à Lyon pourront le voir en avant-première. Miyazaki confie avoir pleuré "pour la première fois devant une de ses réalisations" en le visionnant. Le film parle de la vie de l'ingénieur Jiro Horikoshi qui a conçu les chasseurs bombardiers Mitsubishi A6M "Zero", utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale.
Je l'avoue, rien qu'en regardant la bande-annonce, j'ai le coeur gros !
Allez, oyasumi les petits Totoro !
Vous êtes sûrement au courant, mais je voulais quand même en parler, moi qui suis une très grande fan des Studio Ghibli.
Le 6 septembre dernier, Hayao Miyazaki a annoncé qu'il ne ferait plus de long métrage, mais qu'il continuerait son travail librement pendant 10 ans. Son dernier long métrage, "Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Kaze Tachinu)" sortira en France le 15 janvier 2014. Le papa de Totoro et de la Princesse Mononoke reste pour moi un génie de l'animation japonaise, et sa déclaration à la Mostra de Venise me touche beaucoup, car il reste un modèle. Mais il faut savoir qu'il reste encore dans les Studio Ghibli pour aider.
J'espère que vous irez voir son dernier film, une vraie perle apparemment ! Les chanceux qui seront au festival des Lumières le 19 octobre prochain à Lyon pourront le voir en avant-première. Miyazaki confie avoir pleuré "pour la première fois devant une de ses réalisations" en le visionnant. Le film parle de la vie de l'ingénieur Jiro Horikoshi qui a conçu les chasseurs bombardiers Mitsubishi A6M "Zero", utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale.
Je l'avoue, rien qu'en regardant la bande-annonce, j'ai le coeur gros !
Allez, oyasumi les petits Totoro !
Inscription à :
Articles (Atom)


















