Affichage des articles dont le libellé est Hayao Miyazaki. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Hayao Miyazaki. Afficher tous les articles

mercredi 22 avril 2015

Nouvelle critique !! Le Château Ambulant

Salut les petits nakamas... Je suis crevée mais heureuse

Et voilà... Il se fait tard, mais je viens de terminer la page de la deuxième critique "Ghibli", sur le Château Ambulant ! Ce film est selon moi un des meilleurs, même si j'adore n'importe quel Ghibli. Je me suis vraiment appliquée sur cette critique, alors j'espère qu'elle vous plaira !!
En tout cas je vous conseille de voir ce film, il est vraiment très beau et les layout sont magnifiques, comme la bande-son d'ailleurs (faite par le célèbre Joe Hisaishi).
Laissez-vous tomber dans le monde magique de Hauru par ce portail spatio-temporel !!

Oyasumi ;)


dimanche 4 janvier 2015

La page Studio Ghibli terminée !!

Bonsoir les nakama, c'est Mizu, me revoilà !

Enfin, j'ai terminée la page des Studio Ghibli ! Enfin ! Je suis vraiment désolée, j'ai pris trop de temps mais cette fois c'est achevé ! En plus le mois dernier j'étais à l'exposition des Dessins du Studio Ghibli au Musée Art Ludique à Paris, ça tombe pas loin ! ;) C'était vraiment super bien, j'étais comme une folle dans le musée ( certaines peuvent en témoigner... N'est ce pas +Judith Martin ;p ), d'abord parce que j'aime vraiment Miyazaki-sensei, si je venais à le rencontrer un jour, et bien ça ne serait plus un jour pour moi, mais un GRAND jour ! Et puis aussi parce que ça faisait super longtemps que je n'avais pas revu mon amie +Judith Martin j'étais vraiment très heureuse de la revoir :D
Sinon, vous remarquez que j'ai changé la mise en page du blog ! Il étais temps, je n'aimais plus du tout l'ancienne, qu'en pensez-vous ? Je trouve celle-ci plus agréable et "calme". la nouvelle page des Studio Ghibli va me permettre d'ailleurs de faire les critiques de ses films :3
Autre nouveauté, sûrement un nouveau post-hebdo avec l'aide de ma chère +IA -chan qui me l'a très gentiment proposé !! En fait ça faisait un bout de temps déjà que je voulais faire un petit truc avec elle, mais je n'avais jamais trop osé lui demandé ^^' Donc voilà, on ne vous dit rien ce sera la surprise ! ;p
Et bien sûr, en ce début de nouvelle année, je vous souhaite à toutes et à tous pleins de bonheur, de chance, de joie, d'accomplissements.. ET DE MANGA!!!! Bonne année les otakus ;3



samedi 25 janvier 2014

Soul Eater... Enfin !!

Bonsoir à tous !!
Je sais que je me suis longuement absentée, mais je suis tombée malade et je n'ai rien pu avancer tout ce temps... L'épidemie de gastro a fait un ravage chez moi, on a aps eu de morts mais pas loin !! lol je déconne bien sûr. 
Sinon ! Je ne suis pas là pour vous raconter ma vie ! J'ai ENFIN terminé la page sur Soul Eater que vous pouvez consulter avec ce raccourci ou en consultant la page Shonen ! Cette critique m'a pris énormément de temps, mais je n'étais pas du tout inspirée et je ne savais pas vraiment quoi dire, mais finalement ça c'est fait ! Donc j'espère qu'elle vous plaira, donnez votre avis !
Autrement, la prochaine page est la spécial Ghibli, en raison de la sortie du dernier film de Myiazaki, Le vent se lève, qui est sorti mercredi dernier. J'espère aller le voir ! Je suis tellement enthousiasmée par ce film que j'ai carrément le poster sur la porte de ma chambre !... ^^' Je suis une fan de Myiazaki, et j'ai encore beaucoup de mal à croire qu'il s'arrête... C'est bien triste, mais bon, on ne va pas le forcer, il parait que quand il dessine il doit se pencher le nez collé à sa feuille pratiquement pour voir ce qu'il dessine... :( Savez-vous qu'il est reconnu comme un dieu vivant au Japon ? Mais ça ne lui monte pas du tout à la tête, il fait comme si il n'entendait pas, il y est totalement imperméable, ce qui le rend encore plus incroyable. ( Quand je vous dit que je suis fan de lui... C'est pas pour rien !! ^^' )
Bon et bien, à très bientôt les nakamas !!
See you :)

Un très beau fan-art de l'amour de Soul et Maka, fantasme de certains fans de Soul Eater !
 

lundi 6 janvier 2014

Les news

Hoye minna-san !!

Ca va ? Moi, oui, plutôt, à part que j'ai repris les cours... Bouhouhou...
Sinon ça va. Mon année commence bien, car, en plus des manga que j'ai reçu à Noël, je m'en suis racheté 5, et bien sûr, ça n'est jamais assez ! Mes parents m'ont demandé ce que j'allai en faire si je n'aimais plus le manga... COMMENT PEUT ON NE PLUS AIMER LE MANGA ??!! Enfin, cette question me paraît totalement idiote, puisque j'adore ça...
Sinon, je vous ai rajouté quelques applis sur le coin gauche du blog, nommées "My Manga Playlist" et "My Manga View ( in the month )" qui vous donnent respectivement ma playlist manga du moment, et les vues dans le dernier mois. D'ailleurs ces dernières ne sont pas énormes comme pendant cet été, mais j'ai moins le temps de m'occuper du blog... Pas facile la seconde. J'imagine pas les années à suivre... Oh non, je stresse déjà !!
Autre chose, j'ai appris que la date de sortie du dernier du film de Miyazaki a changé, ce n'est plus pour le 15 janvier prochain, mais pour le 22 du même mois ! Désolée pour les fans de ce scénariste... ( je suis d'ailleurs la première déçue !... )
Sinon, la page Soul Eater avance lentement... Il faut que je commence celle des Ghibli aussi, et qu'elle soit finie avant la fin du mois !! Aahha !!.. *Bosse, bosse, bosse!!*
Bon et bien c'est tout pour aujourd'hui ! 
A bientôt ! ;)

mercredi 1 janvier 2014

新年

Je vous souhaite à tous une bonne année, qui commence avec les fameux Studios Ghibli !!
Et plus exactement avec le dernier film du célèbre Hayao Miyazaki ( dites moi que vous le connaissez quand même... ) qui se nomme Le vent se lève, il faut tenter de vivre, extrait de la nouvelle Kaze Tachinu. Il parait que le grand Miyazaki aurait pleuré en le voyant en avant première au Japon ! 
De plus, si vous avez remarqué, j'ai changé le favicon du blog !!... Si vous ne savez pas ce qu'est qu'un favicon, c'est le petit icône qui s'affiche en haut à gauche de votre onglet. Je l'ai remplacé par un petit Totoro, peut-être la nouvelle mascotte du blog ?...
La page Dates a aussi été mise à jour, cette fois-ci j'étais même en avance ! Vous pouvez donc aller la consulter. C'est vrai que je ne l'ai pas faite pour le mois dernier... ^^'
Pour terminer, je vous donne ci-contre a liste des prochaines pages à venir ( il est vrai que je suis sacrément en retard... ) : 
  • Soul Eater
  • Studio Ghibli
  • Servamp
  • L'Attaque des Titans
A nouveau, je vous souhaite à tous une très bonne année, pleine de bonheur, de mangas, d'animes, et de japoniaiseries !!

le nouveau fond du blog
 

lundi 23 septembre 2013

La retraite du papa de Totoro

Bonsoir !
Vous êtes sûrement au courant, mais je voulais quand même en parler, moi qui suis une très grande fan des Studio Ghibli. 
Le 6 septembre dernier, Hayao Miyazaki a annoncé qu'il ne ferait plus de long métrage, mais qu'il continuerait son travail librement pendant 10 ans. Son dernier long métrage, "Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Kaze Tachinu)" sortira en France le 15 janvier 2014. Le papa de Totoro et de la Princesse Mononoke reste pour moi un génie de l'animation japonaise, et sa déclaration à la Mostra de Venise me touche beaucoup, car il reste un modèle. Mais il faut savoir qu'il reste encore dans les Studio Ghibli pour aider. 
J'espère que vous irez voir son dernier film, une vraie perle apparemment ! Les chanceux qui seront au festival des Lumières le 19 octobre prochain à Lyon pourront le voir en avant-première. Miyazaki confie avoir pleuré "pour la première fois devant une de ses réalisations" en le visionnant. Le film parle de la vie de l'ingénieur Jiro Horikoshi qui a conçu les chasseurs bombardiers Mitsubishi A6M "Zero", utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale. 
Je l'avoue, rien qu'en regardant la bande-annonce, j'ai le coeur gros !

Allez, oyasumi les petits Totoro !