Affichage des articles dont le libellé est Punisher. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Punisher. Afficher tous les articles

vendredi 28 février 2014

200 !!! Déjà ?

Salut tout le monde !

Vous allez bien ? J'espère que les vacances se passent bien pour vous. :)
Et oui, nous sommes déjà au 200e message sur le blog, c'est que ça en fait ! Du coup pour fêter ça, pizzas ! ( cf : Cyprien ) Nan, nan, je vais plutôt vous faire un petit topo des choses à venir, des choses à faire, etc... Enfin, "petit" topo, tout est relatif ! 
Alors premièrement, il faut que vous sachiez que je n'ai absolument pas avancer la page Studio Ghibli, je suis en panne sèche en fait ^^' En plus, les dernières semaines ont été très chargées, qui plus est mes profs sont des gros sadiques donc voilà, ça n'arrange rien. MAIS les vacances sont là pour m'aider, donc je vais être plus présente. De plus, ma gentille +IA -chan ma proposé son aide, donc je vais sûrement recevoir quelques critiques manga, merci beaucoup petit Break !! ;)
De plus, demain nous serons le 1er mars, et qui dit 1er du mois, dit changement du fond du blog et mise à jour des dates de sorties et d'évènements, donc vou verez tous ça demain, si j'ai le temps de tout faire ! J'ai choisi un fond spécial avec les derniers messages du blog, ne soyez pas trop étonné si vous ne reconnaissez pas le manga... ^^' Il faut aussi que je repense à la présentation de la page " Dates ", qui selon moi n'est pas top.
Troisièmement, j'ai mis à jour ce soir même la page " Dessins " pour que vous voyez quelques hein de mes derniers dessins, avec des brouillons des manga que je prépare en ce moment ! Profitez de ce petit aperçu, je ne le ferai pas souvent ! D'ailleurs, est ce que ça vous plairait si je postait aussi mes planches ou vous vous en fichez ? Dites moi et je verrai ça. 
Après dans les critique à venir après les Studio Ghibli, je pense faire celle de Punisher qui a mystérieusement disparu... Je ferai ensuite celles de Servamp et de l'Attaque des Titans. Il faut aussi que refasse entièrement les systèmes de notations des vieilles critiques parce qu'elles ne sont vraiment pas à jour... ^^'
Sinon à part ça, dans les news manga, j'ai appris seulement hier que l'opening spécial anniversaire des 15 ans de One Piece était sorti, je me le passe en boucle depuis... ^w^ il est super bien ! 
 Voilà la vidéo pour les retardataires ! ;) A part ça, pas grand chose, j'attends les résultats du concours de dessin auquel je participe, je vous dirai quand les résultats seront communiqué ! :D

Bref, voilà le petit topo de ce mois, où j'ai franchement pas foutu grand chose, excusez moi ! ^^'
Oyasumi minna san !!

mercredi 19 février 2014

Disparition d'un sensei

Bonsoir ^^

Ce post risque de vous endormir un peu, n'hésitez pas à le zapper si vous n'êtes pas intéressé. Je vous fais part seulement de ressenti personnel, rien de nouveau à part cette triste nouvelle... Ne lisez pas cet article si vous ne voulez pas être démoralisé ! ;) Conseil d'ami. ( peut être que ça ne vous fera rien mais bon... )

J'imagine que vous ressentez tous un certain lien avec le premier manga que vous avez lu, ce qui vous a fait découvrir le monde de la bande dessinée japonaise, je me trompe ? Il en va de même avec l'auteur bien sûr. Quel a été le premier manga que vous ayez lu ? Moi, ce fut Punisher, de Jun Sadogawa. Je vais vous raconter la petite anecdocte : 
C'était les grandes vacances et j'avais acheté un magazine, c'était en 2009 il me semble. A la fin de ce magazine se trouvait deux chapitres relié d'un tout nouveau manga, bien évidemment Punisher. Je ne connaissais absolument pas le manga, et bien sûr, ne sachant pas de quelle façon le lire, je l'ai lu dans le sens de lecture européen. Je ne compris rien. C'est alors qu'à la dernière page, on m'explique que le manga est écrit dans le sens de lecture japonais, c'est-à-dire de droite à gauche. Je rage. Mais je suis têtue, et je relis intégralement les deux chapitres. 
Cette fois-ci, j'ai bien mieux compris, et j'ai aussi bien plus aimé le manga. Voilà comment commence cette passion pour moi. Je sais, je vous raconte un peu ma vie. Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle de ça. Je continue ma petite histoire.
Le style de dessin de Sadogawa-sensei m'a bluffée, j'ai tout de suite accroché, et j'ai commencé le dessin de manga avec Alt, le héros de Punisher. Pour moi qui avait une vision assez réduite des choses à ce moment, l'univers du manga tournait autour de Punisher et Kilari à peu de choses près. C'est pourquoi je pensais pertinemment, et pense toujours d'ailleurs, que Jun Sadogawa est un des meilleurs mangaka que la Terre aie porté. 
Mais la passion, quand ça vous prend, vous en devenez rapidement accro, et j'ai vidé mon porte-monnaie maintenant pas mal de fois pour ces petits volumes reliés. Je me trouve actuellement en possession de 127 manga, et j'en ai lu plus que ça ! Du coup, pendant ces quelques années, Sadogawa-sensei, il est un peu passé au second plan. Après l'âge d'or des starlettes japonaises et des sabreurs hors-pair (allusion à Kilari et Alt), je suis devenue totalement fan des alchemistes, les pirates sont mes amis, et mes amis me surnomment Oz (le personnage principal de Pandora Hearts). Mes premiers mangas ont peu à peu pris la poussière, et maintenant d'autres mangas les cachent sur les rangs de ma bibliothèque. 
Ce matin pourtant, douce nostalgie du petit monde de Alt et Milky. Je dépoussière les "antiquités" de ma modeste collection. Les paysages y sont toujours aussi incroyables, la fluidité des mouvements, les mimiques des personnages... Franchement, il a bien du talent Sadogawa-sensei. Il me prend l'envie de voir les séries qu'il a sorti depuis. 
Merci Google. J'apprends qu'il à fait une autre série de 13 tomes... Puis une qui reste entamée, à seulement 2 tomes, et qui le restera à jamais. À jamais. Ces mots résonnent dans ma tête, comme une voix creuse et éteinte. C'est bien le cas. Éteint. Je viens d'apprendre que mon idole s'est tué le 13 août dernier. Déchirement. Je reste abasourdie. Et je l'apprends seulement maintenant. Je suis vraiment nulle...
Le métier de mangaka est très dur, et il en a tué plus d'un. Avec seulement 4 mangas sérialisés à presque 40 ans, difficile de ne pas faire autrement que de se suicider... 
Paix à ton âme, Jun Sadogawa.
Arigato

Alt, héros de Punisher

 

jeudi 11 octobre 2012

Les prochains articles

Salut les internautes!
J'ai un peu amélioré les 2 premiers articles que nous avons publié. C'est vrai que j'ai fait quelques fautes de frappe.. Que voulez vous, l'erreur est humaine!! 
Autre chose, je vous transcrit la suites des articles à venir:
  • Fairy Tail
  • Kilari
  • Blue Exorcist
  • Punisher
  • Chocola & Vanilla
  • Kamichu
  • Fruit Basket
  • K-on!
  •  Beelzebub
  • Alice au royaume de coeur
  • Lovely Complex
  • Crimson-shell
Il y en aura certainement pleins d'autres, mais c'est tout ce qu'on a lu et/ou vu et que l'on connait vraiment bien donc voilà pour l'instant.