Affichage des articles dont le libellé est Kilari. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Kilari. Afficher tous les articles

mercredi 19 février 2014

Disparition d'un sensei

Bonsoir ^^

Ce post risque de vous endormir un peu, n'hésitez pas à le zapper si vous n'êtes pas intéressé. Je vous fais part seulement de ressenti personnel, rien de nouveau à part cette triste nouvelle... Ne lisez pas cet article si vous ne voulez pas être démoralisé ! ;) Conseil d'ami. ( peut être que ça ne vous fera rien mais bon... )

J'imagine que vous ressentez tous un certain lien avec le premier manga que vous avez lu, ce qui vous a fait découvrir le monde de la bande dessinée japonaise, je me trompe ? Il en va de même avec l'auteur bien sûr. Quel a été le premier manga que vous ayez lu ? Moi, ce fut Punisher, de Jun Sadogawa. Je vais vous raconter la petite anecdocte : 
C'était les grandes vacances et j'avais acheté un magazine, c'était en 2009 il me semble. A la fin de ce magazine se trouvait deux chapitres relié d'un tout nouveau manga, bien évidemment Punisher. Je ne connaissais absolument pas le manga, et bien sûr, ne sachant pas de quelle façon le lire, je l'ai lu dans le sens de lecture européen. Je ne compris rien. C'est alors qu'à la dernière page, on m'explique que le manga est écrit dans le sens de lecture japonais, c'est-à-dire de droite à gauche. Je rage. Mais je suis têtue, et je relis intégralement les deux chapitres. 
Cette fois-ci, j'ai bien mieux compris, et j'ai aussi bien plus aimé le manga. Voilà comment commence cette passion pour moi. Je sais, je vous raconte un peu ma vie. Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle de ça. Je continue ma petite histoire.
Le style de dessin de Sadogawa-sensei m'a bluffée, j'ai tout de suite accroché, et j'ai commencé le dessin de manga avec Alt, le héros de Punisher. Pour moi qui avait une vision assez réduite des choses à ce moment, l'univers du manga tournait autour de Punisher et Kilari à peu de choses près. C'est pourquoi je pensais pertinemment, et pense toujours d'ailleurs, que Jun Sadogawa est un des meilleurs mangaka que la Terre aie porté. 
Mais la passion, quand ça vous prend, vous en devenez rapidement accro, et j'ai vidé mon porte-monnaie maintenant pas mal de fois pour ces petits volumes reliés. Je me trouve actuellement en possession de 127 manga, et j'en ai lu plus que ça ! Du coup, pendant ces quelques années, Sadogawa-sensei, il est un peu passé au second plan. Après l'âge d'or des starlettes japonaises et des sabreurs hors-pair (allusion à Kilari et Alt), je suis devenue totalement fan des alchemistes, les pirates sont mes amis, et mes amis me surnomment Oz (le personnage principal de Pandora Hearts). Mes premiers mangas ont peu à peu pris la poussière, et maintenant d'autres mangas les cachent sur les rangs de ma bibliothèque. 
Ce matin pourtant, douce nostalgie du petit monde de Alt et Milky. Je dépoussière les "antiquités" de ma modeste collection. Les paysages y sont toujours aussi incroyables, la fluidité des mouvements, les mimiques des personnages... Franchement, il a bien du talent Sadogawa-sensei. Il me prend l'envie de voir les séries qu'il a sorti depuis. 
Merci Google. J'apprends qu'il à fait une autre série de 13 tomes... Puis une qui reste entamée, à seulement 2 tomes, et qui le restera à jamais. À jamais. Ces mots résonnent dans ma tête, comme une voix creuse et éteinte. C'est bien le cas. Éteint. Je viens d'apprendre que mon idole s'est tué le 13 août dernier. Déchirement. Je reste abasourdie. Et je l'apprends seulement maintenant. Je suis vraiment nulle...
Le métier de mangaka est très dur, et il en a tué plus d'un. Avec seulement 4 mangas sérialisés à presque 40 ans, difficile de ne pas faire autrement que de se suicider... 
Paix à ton âme, Jun Sadogawa.
Arigato

Alt, héros de Punisher

 

lundi 10 juin 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Après l'information de l'anniversaire de Rémi F. - qui vous à , j'en suis sure, beaucoup beaucoup aidé ^^ - Je vous donne celle-ci : aujourd'hui c'est
L'ANNIVERSAIRE DE HIROTO KAZAMA
!!!
Le beau gosse de Kilari !! L'idole des adolescents qui forme avec son ami Seiji le groupe Ships et non pas Chips (J'ai faim... --' !)<----- Grosse Bouffe !!! Ce serait bien si on pouvais être comme Kilari = s'empiffrer tout le temps sans prendre un seul gramme... :'( !!

mercredi 22 mai 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Encore un anniversaire et pour une fois je dois dire ke la personne dont on fête celui d'aujourd'hui change totalement des profils ordinaires des autres personnages !! je vais tous de même vous décrir ce qu'est pour moi "le profil ordinnaire des personnages" dont on fête l'anniversaire selon moi :
- JEUNES (ex : Hiroto / Kilari)
-Souvent personnages principaux (ex : Luffy / One Piece) 
- Si ils ne le sont pas, un passage de l'histoire s'attarde sur eux et leur histoire (ex : Nakao / Lovely Complex)
- Jeunes... Ah non ça je l'ai déja dis --' ! Alors je vais préciser : jeunes ou bien jeune adultes/adultes immatures !! (ex : Iceburg / One Piece)
Voilà les principales caractéristiques que je peux attribuer en points communs pour la plupart ! Tandis que (locution conjonctive, je révise mon français en même temps : BRÊVET !!) celui d'aujourd'hui est :
- VIEUX ou jeune retraité aux cheveux grisonnant style Goerges Cloney (Et oui malgrè les geeks que nous sommes on suit quand même le festival de Cannes même si je e suis pas fan de cet acteur...)
- Quelques apparitions exceptionnelles...
- Aucuns passage complet le concernant ou bien pas encore...
Il s'agit de :
L'ANNIVERSAIRE D'OSCAR
!!!

L'oncle d'Oz Vessalius dans Pandora Hearts vous vous souvenez ?! Bon, vous comprendrez que de part son origine mystèrieuse je ne puisse pas vous en dire beaucoup plus à son sujet à part... qu'aujourd'hui c'est son anniversaire donc : Joyeux Anniversaire !!!

jeudi 14 février 2013

VALENTINE'S DAY !!!

HEY !! Bonne fête à tout les amoureux et si ce n'est pas encore le cas, alors foncez mes demoiselles lui déclarer votre flamme !!! C'est très populaire au Japon, impossible de la faire passer à la trappe !!! La saint-Valentin au japon c'est sacré il y a même le White Day !! vous ne savez pas ce qu'est le White Day ?! C'est l'équivalent de la Saint-Valentin mais cette fois-ci c'est aux garçons de se déclarer (1 mois après la st-valentin : 14 mars). En tout cas, je voulais vous avertir que vous allez beaucoup me manquer la semaine prochaine car je pars demain en Espagne !!! Mais ne pleurez pas voyons je reviens vendredi prochain !! Je sais que je vais vous manquer mais ne soyez pas si triste, enfin vous avez le droit d'être triste quand votre guide dans l... BOOOOOOOOOOOOOM (traduction : super boom !!)
T'ARRETES UN PEU DE DIRE DES CONN... BETISES !!! C'EST TOUT LE TEMPS COMME CA AVEC TOI JE VAIS T'INTERDIR DE DEPOSER DES MESSAGES SUR LE BLOG SI TU CONTINUS !!!
Ouinnnnnn... Maman j'ai peur !! Bref je vais m'éclater en Espagne avec ma correspondante pendant que vous allez travailler comme des abeilles ouvrières à l'école (je suis fière de ma comparaison !! Je vais la donner à ma prof' de francais pour faire ma fayote comme Misu....
BOOM !!!
Je rigolais voyons !! Bonne Saint-Valentin à tout les tourtereaux ^^' !! (Trop mignon !!)
(Bonne Période pour lire une tonne de Shôjo Romantique comme Fruits Basket, Lovely Complex, Kilari, Tokyo Mew Mew ou encore Chocola & Vanilla (suggestions personnelles bien sur !!!) Et plein d'autres !!)

mardi 1 janvier 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Et oui... Je sais cette rebrique n'a débutée que le 02 février 2013 mais je trouvais cela injuste de ne commencer les anniversaire qu'à cette date-là et d'oublier les précédants que nous n'avons pas nommés !! Donc aujourd'hui je souhaite l'anniversaire d'un garçon apparu dans le volume 2 de Kilari !! Saviez-vous qu'aujourd'hui c'est :

L'ANNIVERSAIRE D'ARASHI AMAMIYA
!!!
Et oui c'est bien aujourd'hui le 01 janvier qu'il est né !! Il est du signe capricorne, de groupe sanguin O. Il mesure 1m68 et pèse 52 kg !! Son met préféré est : LES NOUILLES UDON (à la Tokyoïte) !!!

Allez !! Un grand Hip Hip Hip HOURRA pour le petit Arashi qui fête ses 14 ans pour la 9ème année consécutive !!!

lundi 31 décembre 2012

résultats du sondage : 30/12/2012


 


Comme vous pouvez le remarquer, aujourd'hui c'est moi qui vais vous donner les résultats de ce sondage !!! Après tout, ce sont les sondages de la tête d'algue, n'est-ce pas ?(Ne m'en veut pas Misukiss ! Aïe !! Trop tard !)Bon apparement ce sondage vous à beaucoup plus car nous avons battu notre record de votes !!! C'est génial ! Bon, voilà les fameux résultats :
En 1ère position = Kyo (Fruits Basket) avec 3 votes (33%) Vous avez très bon goût !!
En 2ème position = à égalité avec 2 votes  (22%), Sanji (One Piece) et Grey (Fairy Tail) !
En 4ème position = à égalité avec 1 vote (11%), Elliot (Pandora Hearts) et Hiroto (Kilari).
En 6ème position = à égalité avec 0 vote (0%), Furuichi (Beelzebub) et Vincent (Pandora Hearts).
(Entre nous qui aurait envie d'embrasser des pervers ?!)
Vous avez peut-être aussi remarquer l'arrivée du nouvel article de Tokyo Mew Mew ?? Non, comment ça, non ?! Et bien dans ce cas je ne vous félicite pas! (je rigole,voyons !!) Bon dépéchez vous d'y jeter un coup d'oeil et de me laisser vos impressions !! Et surtout, en ce dernier jour de l'année 2012, je vous souhaite à tous de réver d'aubergines cette nuit !(Lovely Complex).
 A demain pour le premier article des sorties mangas et animés de l'année 2013 (Et oui, même si c'est un jour ferié, il y en a qui bosse POUR VOUS FAIRE PLAISIR !! Bande d'ingrât !! Bouhouhouh ...)

dimanche 25 novembre 2012

résultats du sondage: 18/11/2012

J'ai comme l'impression que ce sondage n'a pas plu à tous le monde!..  BAh, en même temps, c'est vrai que l'on a pas forcément envie de répondre à la question: "Quel est votre travesti préféré?"! 
Bon, je vous donne les résultats:
1er= Bonclay (One Piece) avec 75% des votes (3 votes), qui n'a pas dansé le "travelo way"? Assurément, le gagnant est bien Bonclay! ;P
2eme= Alain Dolon (Beelzebub) avec 15% des votes (1 vote)
3eme= en égalité, nous avons Ritsu (Fruit Basket), Hyotaro (Kilari), et Le Maître de la guilde Blue Pegazus  (Fairy Tail).
Voilà! Le prochain sondage porte sur la relation prof/élève. A vos craies et stylos!

lundi 19 novembre 2012

résultat du sondage: 10/11/2012

On dirait que ce sondage vous a vraiment plu! En même temps, je vous ai laissé le droit de voter plusieurs fois! En tout, on a eu 8 personnes qui ont voté. Alors, le podium:
- Na-san (Kilari) arrive en tête du sondage avec 5 votes (62%). C'est vrai qu'il est très serviable, et il cuisine bien! Pas mal, pour un chat!
- Happy (Fairy Tail) et Kanoo (One Piece) arrivent en second position ex aquao (50%). 
- Bull (One Piece) et Kuro (Blue Exorcist) sont en quatrième position ex aquao (25%).
- Kame-san (Kilari) et Megalo (One Piece) courent en sixième position ex aquao,
- et Bandersnatch (Pandora Hearts), Duke et Bianca (Chocola et Vanilla) finissent en dernière position (0%).

Soyez nombreux pour le prochain sondage! 
Tchao tchao tchao!

samedi 3 novembre 2012

Bug! :-(

Petite annonce! Avec la tête d'algues, on s'est aperçu d'un bug au niveau du sondage idiot de la tête d'algues: les votes n'apparaissaient plus! Du coup, j'ai supprimé ce sondage et j'en ai lancé un second. 
Je vous donne les résultats du sondage : Quel est votre coach préféré de sport?
1er= Seiji (Kilari)
2 eme=  la servante démoniaque (Beelzebub)
3 eme= Rob Lucci (One Piece)
4 eme= M. Tagada (Kilari)
En raison de la perte des votes, je ne peux afficher les pourcentages des votes, je ne vous donne seulement les résultats comme je me les souviens!
Autre chose, lorsque que vous avez voté, vérifiez bien que votre vote à bien été pris en compte. Si non, cliquez sur "modifier votre vote" puis sur "voter" et normalement, ça devrait fonctionner!

jeudi 18 octobre 2012

Salut à tous!! Aujourd'hui j'ai essentiellement travaillé sur la page de Kilari. Je ne l'avais pas terminé, et je suis plutôt contente du résultat. Si vous avez une question sur ce manga, n'hésitez pas, demandez! (oui je dois surement me répeter, je suis une paetite mémé!)On fait un petit sondage: quel est votre perso préféré de la Série Kilari? Ca peut très bien être Hiroto que le directeur-souris de l'agence de Kilari! Laissez vos coms pour vos réponses!! Merci!J'ad

lundi 15 octobre 2012

ça avance!! =)

Ce week-end, nous avons bien avancé le blog: on a lancé deux articles en même temps! 
Si quelque chose ne vous convient pas, n'hésitez pas à nous en parler! envoyez-nous un message ou un commentaire!! (un tout petit commentaire, s'il vous plaît! ;( ssnif!) 
Sinon, je vous donne les dates des évenements à venir:
En octobre:
Le 17:
-Chobits-double volume 3
- One Piece film 6-Blu ray
-One Piece film 6-DVD
-Chi une vie de chat-volume 9
-L'académie Alice-volume 26
Le 19:
-Hayate the combat butler-volume 14
Le 24:
-Beelzebub-volume 10
En Novembre:
Le 7: 
-Chopperman-volume 1
 -Blue Exorcist-volume 9 
-Blue Exorcist-DVD volume 3
-Pandora Hearts-integrale collector
En décembre:
Le 5:
-Beelzebub-coffret 2

Voilà! C'est tout pour le moment! J'ajouterai des images sur Kilari et Fairy Tail.
Bisous!     
 

jeudi 11 octobre 2012

Les prochains articles

Salut les internautes!
J'ai un peu amélioré les 2 premiers articles que nous avons publié. C'est vrai que j'ai fait quelques fautes de frappe.. Que voulez vous, l'erreur est humaine!! 
Autre chose, je vous transcrit la suites des articles à venir:
  • Fairy Tail
  • Kilari
  • Blue Exorcist
  • Punisher
  • Chocola & Vanilla
  • Kamichu
  • Fruit Basket
  • K-on!
  •  Beelzebub
  • Alice au royaume de coeur
  • Lovely Complex
  • Crimson-shell
Il y en aura certainement pleins d'autres, mais c'est tout ce qu'on a lu et/ou vu et que l'on connait vraiment bien donc voilà pour l'instant.

mercredi 10 octobre 2012

 Bonjour à tous! Le blog avance lentement mais surement. Avant-hier on a publié l'article sur One piece et j'espère qu'il vous a plu!! Je n'ai pas vraiment le temps de préparer la page sur Pandora Hearts, mais ça va venir. ;D N'hésitez pas à mettre des commentaires si vous voulez en savoir plus, ou si l'article vous plaît! ça nous fera vraiment plaisir. =)
Le prochain message sera sur Pandora Hearts!
A plus!!!

Je suis désolée de vous l'apprendre, mais j'aimais beaucoup Kilari étant petite, et encore aujourd'hui je trouve ce manga trop chou!!!