Hiii,
L'autre jour je regardais des images sur pinterest et je suis tombée sur un schéma parlant des différents thèmes des animes avec les top 3 de son auteur dans chaque catégorie, et dans la catégorie des "melodramas", il donnait ce top 3 :
3 - Angel Beats !!
2 - Shigatsu wa Kimi No Uso
1 - Clannad
C'est plutôt marrant, parce que j'ai déjà vu le troisième et le deuxième ^^ J'ai donc décidé de traiter dans l'ordre décrit par l'auteur, parce que je suis plutôt d'accord sur son échelle : plus on monte et plus les sentiments et ressentiments sont puissants (préparer la boîte de mouchoirs, voir les).
Dans Angel Beats, les thèmes de la mort, du regret et de l'adolescence sont largement puisés. Si vous vous êtes toujours demandés ce qu'il nous attendrait derrière ce voile noir , cet anime vous amènera à y réfléchir.
Nous plongeons dans ce monde, qui n'est ni celui des vivants, ni celui des morts, sans vraiment savoir pourquoi, accompagné de Otonashi. Ce dernier c'est qu'il est mort, mais a perdu la mémoire. La chef du SSS ( ou Front de l'Au-delà), Yurippe, lui explique dans quel univers il a débarqué et pour quelle raison : toute âme apparaissant dans ce monde a des regrets par rapport à son ancienne vie, et ne peut donc accéder au repos et à la réincarnation. Cet univers, le "pugatoire", a donc été crée dans l'unique but de faire parvenir ces âmes à ne plus regretter leur vie passée, afin d'avancer à nouveau. Or, par la libération de l'âme, la personne disparait de cet univers, elle n'existe alors plus. C'est contre cela que se bat le SSS, formé de jeunes gens ne voulant pas disparaître (et se rattachant aussi énormément à leurs passés). Ils luttent contre Dieu, qu'ils pensent être représenté par une autre entité de cet univers, qu'ils nomment Tenshi (ou l'Ange). Cette jeune fille aux abords inoffensifs est en fait une véritable arme de guerre ! Mais on apprendra plus tard que son but n'est pas celui que s'imagine le SSS...
Voilà donc pour le combat philosophique contre la mort, et la destruction des souvenirs, qui nous effraie tous quelque part.
Mais il faut savoir que cette intrigue se passe dans un lycée, qui semble des plus normaux, avec ses salles de classes, ses terrains de sport, son toit, son groupe de musique... L'archétype du lycée japonais, que l'ont voit toujours dans les animes. C'est là que l'on voit qu'il y a bien un type de public visé, les adolescents, en devenir d'adultes, perdus dans une société allant toujours plus vite, où le travail prône, avec la violence. Ici, on apprend les passés tous plus douloureux les uns que les autres des personnages, membres du SSS, Otonashi, et même à la toute fin celui de Tenshi (oups spoil!). On comprend peu à peu que la vie des adolescents échoués sur le rivage de cet univers n'a pas été des plus simples, loin de là. Dans un pays où le taux de suicide chez les jeunes est des plus important du monde, on comprend très bien que naissent ce genre de problématique. De plus, la rage et la douleur d'un adolescent face à son impuissance au monde est très bien exploité à travers cet anime.
Bref, cet anime, aussi triste soit-il, vous apprend à aimer la vie, à vous faire grandir, et à ne jamais regretter vos actes ! Je l'ai vraiment aimé pour son travail sur le thème de la mort, qui laisse encore beaucoup plus de questions que de réponses, mais c'est ce que j'aime j'ai envie de dire ^^'
Au niveau de l'animation, je la trouvais très bien quand je l'ai vue, mais avec du recul, je ne pense pas que ce ne soit la meilleure que j'ai vue ^^ Il faut savoir que cet anime "date" déjà un peu : il est sorti en 2010, produit par les studios P.A Works et Aniplex. 13 épisodes ont été produits, ainsi que 2 OAV.
Bon, vous l'avez compris, la prochaine fois, je vous parlerai de Kousei et Kaori dans un prochain Tea Time !!
Et bien sûr, je poste cet article tard, à mon habitude (il n'y a pas d'heure pour une bonne tasse de thé) !!
Oyasumi
mercredi 16 mars 2016
samedi 12 mars 2016
Konbanwa ^^
Konbanwa minna-san,
Beaucoup de choses ce sont passées ces derniers mois, et j'espère encore beaucoup à venir !
Premièrement, je suis dans ma dernière année au lycée, les jours s'enchainent à une vitesse incroyable ! J'ai l'impression de faire un croisement entre le sprint et le marathon ° ^ ° Du coup, les préparations aux concours, le bac, etc...
Bref entre temps j'ai pris 18 ans, et les cadeaux sont passés par là : tablette graphique ( enfiiiinn *0* ), une estampe de la fameuse vague, la seule, l'unique, la grandiose, vague de Hokusai ( ou plutôt l'une des 36 vues du Mont Fuji par Hokusai) !! Bon c'est une réédition du siècle dernier, mais tout de même ! Mes amis m'ont aussi offert deux jours à la Japan Expo !... Vu le nombres de fois que je la rate aussi ^^' c'était devenu une malédiction ! ^^' Je prévois déjà une journée en cosplay de San ( Princesse Mononoké ), et puis peut-être ( sûrement, si je trouve le temps de faire le cosplay ) en Mélie, de Radiant ( super manga français ! ). Bref, de bonnes nouvelles ! Quand je peux, je m'entraîne sur la tablette ( une wacom ), mais je reste encore très attachée à mon papier, notamment ceux de sketching et d'aquarelle :3
A part cela, j'ai regardé pas mal d'animes, et j'ai donc pas mal de Tea Time à faire ! Mes animes "coup de cœur" pour le moment, sans hésiter "Shigatsu Wa Kimi No Uso" ( je vais être obligée d'acheter les mangas juste pour honorer l'auteur pour son manga si... brûlant de vie !! ) et... Je dirais "Assassination Classroom" ! Je sais que ces deux animes sont totalement à l'opposé aux premiers abords, mais en fait j'ai remarqué que ce sont les seuls qui m'ont fait ressentir autant de sentiments, l'un par les larmes, et l'autre par le rire ^^ J'ai tout de même eu de belles déceptions, surtout sur des saisons deux ( je sais que je ne traite que d'animes qui sont sortis il y a déjà longtemps mdr je suis vraiment en retard sur ça ), et je pense qu'il est aussi bons de parler de ceux-là, traiter des animes et mangas moins bons et montrer pourquoi, c'est ça la vraie critique, monter les points faibles ( ou forts ) qui fait que l'on a apprécié ( ou pas ) l'objet critiqué.
Niveau manga, quelques petites pépites, dont il faut que je fasse là-aussi la critique, malgré toutes celles qui sont déjà en attente xD Je me rends compte que j'évolues nettement vers le style seinen - tranche de vie, que ce soit dans les mangas ou les anime ^^' mais je reste encore très attachée au shônen. En parlant de ça, il va falloir que je revienne sur deux mangas qui me tiennent extrêmement à coeur : Pandora Hearts et Tokyo Ghoul.
Respectivement, le premier touche à sa fin ( sortie du dernier tome le 14 avril ) et le deuxième s'est terminé, mais une suite a commencé ( Tokyo Ghoul:Re ). S'ils me tiennent réellement à cœur, c'est parce qu'ils ont tous deux l'argument suprême du bon shônen ( selon moi ) : on n'arrive pas à déterminer leurs fins, jusqu'au dernier tome. Enfin, on se doute tout de même de la fin pour Kaneki, et cela assez rapidement, mais on ne sait pas comment le reste de l'intrigue va s'en suivre, on ne comprend pas le lien entre tout "ça" avant la toute fin. Pour ne pas épiloguer là-dessus, je ne sais toujours pas ce que je ressens à propos de cette fin. Je suis une grande fan de ce personnage, parce qu'il est un anti-héros, fou et rongé par sa propre existence, ce qui fait juste.. woah. Juste ça. Et pour PH, et bien je vous assure que je ne sais pas quoi penser de cette fin qui approche. Je connais le manga par cœur, mais je n'arrive pas à déterminer ce qu'il va arriver. Les évènements pourraient tout aussi bien mal tourner que finir en happy end. Et entre nous, je crois au fond que je préfère les fins dramatiques, même ( et surtout ) pour mon manga favori. A approfondir sérieusement, pour les deux.
Et puis enfin, j'aimerais parler plus de musique japonaise ( les groupes actuels ), je prévoies donc un post à cet effet, pour décrire un groupe, enfin je vous le dis clairement, je suis plutôt sur du rock alternatif que de la J-pop x)
Bref, à mon habitude, je termine cet article tard, mon cerveau ne bouillonne qu'à ces heures là ...
Oyasumi !
Beaucoup de choses ce sont passées ces derniers mois, et j'espère encore beaucoup à venir !
Premièrement, je suis dans ma dernière année au lycée, les jours s'enchainent à une vitesse incroyable ! J'ai l'impression de faire un croisement entre le sprint et le marathon ° ^ ° Du coup, les préparations aux concours, le bac, etc...
Bref entre temps j'ai pris 18 ans, et les cadeaux sont passés par là : tablette graphique ( enfiiiinn *0* ), une estampe de la fameuse vague, la seule, l'unique, la grandiose, vague de Hokusai ( ou plutôt l'une des 36 vues du Mont Fuji par Hokusai) !! Bon c'est une réédition du siècle dernier, mais tout de même ! Mes amis m'ont aussi offert deux jours à la Japan Expo !... Vu le nombres de fois que je la rate aussi ^^' c'était devenu une malédiction ! ^^' Je prévois déjà une journée en cosplay de San ( Princesse Mononoké ), et puis peut-être ( sûrement, si je trouve le temps de faire le cosplay ) en Mélie, de Radiant ( super manga français ! ). Bref, de bonnes nouvelles ! Quand je peux, je m'entraîne sur la tablette ( une wacom ), mais je reste encore très attachée à mon papier, notamment ceux de sketching et d'aquarelle :3
A part cela, j'ai regardé pas mal d'animes, et j'ai donc pas mal de Tea Time à faire ! Mes animes "coup de cœur" pour le moment, sans hésiter "Shigatsu Wa Kimi No Uso" ( je vais être obligée d'acheter les mangas juste pour honorer l'auteur pour son manga si... brûlant de vie !! ) et... Je dirais "Assassination Classroom" ! Je sais que ces deux animes sont totalement à l'opposé aux premiers abords, mais en fait j'ai remarqué que ce sont les seuls qui m'ont fait ressentir autant de sentiments, l'un par les larmes, et l'autre par le rire ^^ J'ai tout de même eu de belles déceptions, surtout sur des saisons deux ( je sais que je ne traite que d'animes qui sont sortis il y a déjà longtemps mdr je suis vraiment en retard sur ça ), et je pense qu'il est aussi bons de parler de ceux-là, traiter des animes et mangas moins bons et montrer pourquoi, c'est ça la vraie critique, monter les points faibles ( ou forts ) qui fait que l'on a apprécié ( ou pas ) l'objet critiqué.
Niveau manga, quelques petites pépites, dont il faut que je fasse là-aussi la critique, malgré toutes celles qui sont déjà en attente xD Je me rends compte que j'évolues nettement vers le style seinen - tranche de vie, que ce soit dans les mangas ou les anime ^^' mais je reste encore très attachée au shônen. En parlant de ça, il va falloir que je revienne sur deux mangas qui me tiennent extrêmement à coeur : Pandora Hearts et Tokyo Ghoul.
Respectivement, le premier touche à sa fin ( sortie du dernier tome le 14 avril ) et le deuxième s'est terminé, mais une suite a commencé ( Tokyo Ghoul:Re ). S'ils me tiennent réellement à cœur, c'est parce qu'ils ont tous deux l'argument suprême du bon shônen ( selon moi ) : on n'arrive pas à déterminer leurs fins, jusqu'au dernier tome. Enfin, on se doute tout de même de la fin pour Kaneki, et cela assez rapidement, mais on ne sait pas comment le reste de l'intrigue va s'en suivre, on ne comprend pas le lien entre tout "ça" avant la toute fin. Pour ne pas épiloguer là-dessus, je ne sais toujours pas ce que je ressens à propos de cette fin. Je suis une grande fan de ce personnage, parce qu'il est un anti-héros, fou et rongé par sa propre existence, ce qui fait juste.. woah. Juste ça. Et pour PH, et bien je vous assure que je ne sais pas quoi penser de cette fin qui approche. Je connais le manga par cœur, mais je n'arrive pas à déterminer ce qu'il va arriver. Les évènements pourraient tout aussi bien mal tourner que finir en happy end. Et entre nous, je crois au fond que je préfère les fins dramatiques, même ( et surtout ) pour mon manga favori. A approfondir sérieusement, pour les deux.
Et puis enfin, j'aimerais parler plus de musique japonaise ( les groupes actuels ), je prévoies donc un post à cet effet, pour décrire un groupe, enfin je vous le dis clairement, je suis plutôt sur du rock alternatif que de la J-pop x)
Bref, à mon habitude, je termine cet article tard, mon cerveau ne bouillonne qu'à ces heures là ...
Oyasumi !
![]() |
| premier dessin à la tablette, Yato de Noragami |
Libellés :
anime,
Assassination Classroom,
cosplay,
dessins,
j-pop,
manga,
Mononoké,
musique,
okusai,
Pandora Hearts,
Radiant,
rock,
seinen,
Shigatsu Wa Kimi No Uso,
shonen,
tea time,
tokyo ghoul
dimanche 26 juillet 2015
Today is the day - Brook :3
Heyyyyyy
Les vacances s'écoulent tellement vite... Déjà presque un mois ! Ahlala, c'est la déprime...
A part cela, et bien je ne suis pas allée à la Japan Expo, je n'ai donc pas vu Umi-kun T^T Si vous ne le connaissez pas, et bien c'est un youtuber japonais qui était le porte-parole de la JE de cette année ^^ Il est trop kawaï :3 Regardez ses vidéos s'il vous plait !!
Kit's et moi sommes très occupées en ce moment, elle va revenir de vacances tandis que moi je vais partir, justement. On croule dans les valises en ce moment chez moi, c'et un peu la panique ^^' J’espérais faire un Tea Time aujourd'hui, mais j'ai à peine eu le temps de vous écrire cela... Je pense écrire des articles pendant le mois d'août et si j'ai de la connexion j'en profiterai pour poster ^^ Je pense que je ferai des Tea Time sur Angel Beats, et j'attends de voir la saison 2 de Diabolik Lovers pour en faire un.
Je suis vraiment à fond dans SNK en ce moment, je rattrape même tous mes tomes que j'avais en retard, et l'histoire prend vraiment de l'ampleur ! Même si le dessin est très brouillon, j'aime vraiment le manga, je trouve que ça le rend plus "vivant". Ca me fait souvent cet effet lorsque je dessine, si je ne m'applique pas, je trouve qu'il se dégage quelque chose, mais quand je fais au propre, le dessin paraît "mort"... Mais bref ^^' J'ai dépassé les 200 mangas ! Nouveau record héhéhéééé :P
Bref, à bientôt !! Passez de bonnes vacances !
Ciao !!

Les vacances s'écoulent tellement vite... Déjà presque un mois ! Ahlala, c'est la déprime...
A part cela, et bien je ne suis pas allée à la Japan Expo, je n'ai donc pas vu Umi-kun T^T Si vous ne le connaissez pas, et bien c'est un youtuber japonais qui était le porte-parole de la JE de cette année ^^ Il est trop kawaï :3 Regardez ses vidéos s'il vous plait !!
Kit's et moi sommes très occupées en ce moment, elle va revenir de vacances tandis que moi je vais partir, justement. On croule dans les valises en ce moment chez moi, c'et un peu la panique ^^' J’espérais faire un Tea Time aujourd'hui, mais j'ai à peine eu le temps de vous écrire cela... Je pense écrire des articles pendant le mois d'août et si j'ai de la connexion j'en profiterai pour poster ^^ Je pense que je ferai des Tea Time sur Angel Beats, et j'attends de voir la saison 2 de Diabolik Lovers pour en faire un.
Je suis vraiment à fond dans SNK en ce moment, je rattrape même tous mes tomes que j'avais en retard, et l'histoire prend vraiment de l'ampleur ! Même si le dessin est très brouillon, j'aime vraiment le manga, je trouve que ça le rend plus "vivant". Ca me fait souvent cet effet lorsque je dessine, si je ne m'applique pas, je trouve qu'il se dégage quelque chose, mais quand je fais au propre, le dessin paraît "mort"... Mais bref ^^' J'ai dépassé les 200 mangas ! Nouveau record héhéhéééé :P
Bref, à bientôt !! Passez de bonnes vacances !
Ciao !!

Libellés :
angel beats,
badass,
diabolik lovers,
eren,
été,
japan expo,
kawai,
l'attaque des titans,
Levi Rivaille,
livaï,
mikasa,
shingekin no kyojin,
snk,
tea time,
umi-kun,
vacances
samedi 18 juillet 2015
Tuto #1 - Dango de Clannad
Chalut les petits nakama !!
J'espère que tout va bien pour vous, l'été est là donc profitez bien ^^ En ce qui nous concerne +IA -chan et moi, il est vrai que l'on ne post pas beaucoup mais nous sommes occupées toutes les deux par des choses différentes gomenasai >_<
A part cela, je voulais vous partager une petite vidéo faite par notre petit Kit's et qui est absolument TROP KAWAII!!!!! C'est un tutoriel pour faire soi-même son petit Dango de Clannad :3Et en plus d'être super mignon, ça a l'air vraiment simple ! (même pour les flemmardes comme moi lol) J'en veux un !!!!! x3
Donc n'attendez plus et à vos aiguilles !! Je veux voir les résultats donc n'hésitez pas à nous envoyer vos petits Dango x3 +IA -chan prévois de faire d'autres petits tutoriels comme ça ;)
A part cela, je ferai quelques petits post avant la fin de la semaine ^^
A pluch' !
J'espère que tout va bien pour vous, l'été est là donc profitez bien ^^ En ce qui nous concerne +IA -chan et moi, il est vrai que l'on ne post pas beaucoup mais nous sommes occupées toutes les deux par des choses différentes gomenasai >_<
A part cela, je voulais vous partager une petite vidéo faite par notre petit Kit's et qui est absolument TROP KAWAII!!!!! C'est un tutoriel pour faire soi-même son petit Dango de Clannad :3Et en plus d'être super mignon, ça a l'air vraiment simple ! (même pour les flemmardes comme moi lol) J'en veux un !!!!! x3
Donc n'attendez plus et à vos aiguilles !! Je veux voir les résultats donc n'hésitez pas à nous envoyer vos petits Dango x3 +IA -chan prévois de faire d'autres petits tutoriels comme ça ;)
A part cela, je ferai quelques petits post avant la fin de la semaine ^^
A pluch' !
dimanche 21 juin 2015
Tea Time!! #4 Tokyo Ghoul - Suite
Bonsoir à tous !
Comme promis, le petit fan art de Kaneki ! J'ai pris des photo au fur et à mesure de mon avancée :3
Je suis contente du résultat, à part le fond que j'ai un peu trop barbouillé, au départ j'avais juste mouillé le fond et au niveau des fleurs j'ai déposé des gouttes de rouges qui se sont étalées en produisant des auréoles, et puis j'ai voulu assombrir le fond, et j'ai perdu mon petit effet ! Enfin, ça m'apprendra pour la prochaine fois ^^ Il me semble aussi que le sweat de Kaneki est un peu grand pour lui, mais bon, je suis satisfaite du résultat ! Je suis juste trèèèès lente, c'est un peu idiot ^^' Bref, je vous laisse en juger par vous même ! ;)
Ciao !
Comme promis, le petit fan art de Kaneki ! J'ai pris des photo au fur et à mesure de mon avancée :3
Je suis contente du résultat, à part le fond que j'ai un peu trop barbouillé, au départ j'avais juste mouillé le fond et au niveau des fleurs j'ai déposé des gouttes de rouges qui se sont étalées en produisant des auréoles, et puis j'ai voulu assombrir le fond, et j'ai perdu mon petit effet ! Enfin, ça m'apprendra pour la prochaine fois ^^ Il me semble aussi que le sweat de Kaneki est un peu grand pour lui, mais bon, je suis satisfaite du résultat ! Je suis juste trèèèès lente, c'est un peu idiot ^^' Bref, je vous laisse en juger par vous même ! ;)
Ciao !
Tea Time!! #4 Tokyo Ghoul
Bonsoir les otakus !
Vous allez bien ? Moi oui, les épreuves écrites de français sont passées, et pour moi se sont très bien passées même ! J'espère que ce fut le cas pour nombreux d'entre vous ! :3
Ce soir j'aimerai vous parler de l'anime de Tokyo Ghoul ! Alors à savoir, c'est avant tout un manga, qui est absolument épiiiiiiiique *0* Et qui a été adapté en anime. Deux saisons sont déjà sorties, la première suit dans les grandes lignes le manga, mais la deuxième saison s'émancipe de la version transcrite, ce qui donna lieu à beaucoup de critiques de fans, et pas mal de débats ! Ce qui a souvent lieu lorsqu'un studio tente de changer les lignes directrices afin de voir l'histoire sous un angle différent (rappelons le premier anime de FullMetal Alchemist). Le manga reçu un très grand succès dès 2013 au Japon avec 6,9 millions de tomes vendus, et ce succès continua l'année suivante avec la parution de l'anime, qui fut primé : prix du meilleur anime, meilleur opening (unravel), et meilleur seinen à l'occasion de l'Anime et Manga Grand Prix !
Mais revenons-en au studio : l'anime est produit par le studio Pierrot et se compose de deux saisons de 12 épisodes chacune. Les musiques sont vraiment bien travaillées, autant les openings que les thèmes des personnages (l'opening 1 reste de loin ma chanson préférée de cet anime)! En ce qui concerne la deuxième saison, il est vrai qu'elle fut très controversée par les fans. Pour l'avoir vue avant de lire le manga, je n'ai pas été choquée, et même je l'ai trouvée bien ! Après beaucoup trouvent des incohérences mais en se référant au manga. Il faut pourtant savoir que la saison 2 nommée Tokyo Ghoul √A fut supervisée par l'auteur même du manga, Sui Ishida. Je pense qu'il cherchait par là a donner un autre point de vue de l’œuvre, et je trouve plutôt intéressant de travailler sous différents angles !
Bon, un petit synopsis : dans un Tokyo actuel, un combat d'éthique sans précédent se livre. Les colombes, unité de police spéciale, tentent d'éradiquer un "mal" peu commun : les goules. Mais que sont les goules, ou plutôt qui sont-elles ? L'humanité les voit comme des monstres assoiffés de sang et mangeurs d'hommes, sournois et cruels, se fondant dans la masse humaine. C'est justement ce que croient Kaneki Ken et son ami Hide, deux jeunes étudiants humains. Ken est un grand timide, très attaché à la lecture et par dessus tout, grand romantique. De son côté, Hide semble être un garçon bien plus ouvert, et plus intelligent qu'il ne le laisse paraître. Mais par un accident malheureux, Ken voit son destin changer après une greffe d'organe d'une jeune goule. Bien évidemment, personne ne sait ce dernier fait, qui va pourtant avoir toute son importance dans l'histoire, car notre petit Kaneki va devenir un hybride, mi-homme, mi-goule. Très vite il sera surnommé le borne, car il ne comportera qu'un seul œil rouge et noir, propre aux goules en chasse. Il va se rendre compte que son corps ne peut supporter d'autre nourriture que la chair humaine, mis à part le café. Il prendra conscience par la même occasion toutes les propriétés du corps de goule, qui est avant tout bien plus résistant que celui d'un humain, et qui mange bien moins qu'un humain (peut se priver de nourriture durant un à deux mois). Mais le garçon, affolé par sa nouvelle nature qu'il n'accepte d'abord pas, se voit contraint à rejoindre un ordre pacifiste de goules de son quartier, afin de survivre et ne pas faire de "victimes" (Ken refuse de manger ce qu'il a été avant l'opération, autant dire des humains). Ainsi, il en apprendra plus sur le quotidien si dur des goules, à travers les regards de Toka, Hinami et sa mère, ou encore le chef de l'Antique, l'ordre pacifiste de goule du 20e arrondissement. Peu à peu, Kaneki comprendra le dur destin de ces êtres rejetés, traqués pour leurs différences, et verra par son œil d'humain que ces "monstres" ne sont pas si différents des humains. Son opinion changera au fil des épisodes, et bientôt il devra choisir un camp : qui va-t-il choisir de protéger ? Une dernière propriété des goules : elles possèdent chacune un pouvoir bien particulier leur permettant de se défendre mais aussi de chasser : ce sont les kagune. Ken a hérité du kagune de Lize, la goule dont on a transplanté les organes à Kaneki.
Ce qui m'a le plus plu dans cet anime reste l'évolution de la conscience de Ken, qui, forcé à changer de vie, changera par la même occasion son point de vue. La séance de torture portera elle aussi un grand coup quant à la façon de pensée de Kaneki. Je trouve presque que cela se rapproche en certains points à de l'Absurde, d'abord par le personnage d'anti-héros de Ken, qui ne veut pas accepter son nouveau destin, puis qui se verra affronter des humains, mais aussi par l'analyse de sa conscience, qui peu à peu s'approche de la folie. D'ailleurs dans la deuxième saison, j'aime beaucoup le thème musical accompagnant ses moment de délire ! ...Bon je doit me calmer on va me prendre pour une folle ^^'
Bon je vous en dit trop (comme à chaque fois...), alors allez regarder avant que je ne vous spoil trop ! ^^'
Je ne vous ai pas fait de fanart cette fois, je n'ai pas eu le temps (merci le bac), mais j'ai très envie d'en faire, donc cela ne tardera pas ! Gomenasai >_<
Ciao !
Vous allez bien ? Moi oui, les épreuves écrites de français sont passées, et pour moi se sont très bien passées même ! J'espère que ce fut le cas pour nombreux d'entre vous ! :3
Ce soir j'aimerai vous parler de l'anime de Tokyo Ghoul ! Alors à savoir, c'est avant tout un manga, qui est absolument épiiiiiiiique *0* Et qui a été adapté en anime. Deux saisons sont déjà sorties, la première suit dans les grandes lignes le manga, mais la deuxième saison s'émancipe de la version transcrite, ce qui donna lieu à beaucoup de critiques de fans, et pas mal de débats ! Ce qui a souvent lieu lorsqu'un studio tente de changer les lignes directrices afin de voir l'histoire sous un angle différent (rappelons le premier anime de FullMetal Alchemist). Le manga reçu un très grand succès dès 2013 au Japon avec 6,9 millions de tomes vendus, et ce succès continua l'année suivante avec la parution de l'anime, qui fut primé : prix du meilleur anime, meilleur opening (unravel), et meilleur seinen à l'occasion de l'Anime et Manga Grand Prix !
Mais revenons-en au studio : l'anime est produit par le studio Pierrot et se compose de deux saisons de 12 épisodes chacune. Les musiques sont vraiment bien travaillées, autant les openings que les thèmes des personnages (l'opening 1 reste de loin ma chanson préférée de cet anime)! En ce qui concerne la deuxième saison, il est vrai qu'elle fut très controversée par les fans. Pour l'avoir vue avant de lire le manga, je n'ai pas été choquée, et même je l'ai trouvée bien ! Après beaucoup trouvent des incohérences mais en se référant au manga. Il faut pourtant savoir que la saison 2 nommée Tokyo Ghoul √A fut supervisée par l'auteur même du manga, Sui Ishida. Je pense qu'il cherchait par là a donner un autre point de vue de l’œuvre, et je trouve plutôt intéressant de travailler sous différents angles !
Bon, un petit synopsis : dans un Tokyo actuel, un combat d'éthique sans précédent se livre. Les colombes, unité de police spéciale, tentent d'éradiquer un "mal" peu commun : les goules. Mais que sont les goules, ou plutôt qui sont-elles ? L'humanité les voit comme des monstres assoiffés de sang et mangeurs d'hommes, sournois et cruels, se fondant dans la masse humaine. C'est justement ce que croient Kaneki Ken et son ami Hide, deux jeunes étudiants humains. Ken est un grand timide, très attaché à la lecture et par dessus tout, grand romantique. De son côté, Hide semble être un garçon bien plus ouvert, et plus intelligent qu'il ne le laisse paraître. Mais par un accident malheureux, Ken voit son destin changer après une greffe d'organe d'une jeune goule. Bien évidemment, personne ne sait ce dernier fait, qui va pourtant avoir toute son importance dans l'histoire, car notre petit Kaneki va devenir un hybride, mi-homme, mi-goule. Très vite il sera surnommé le borne, car il ne comportera qu'un seul œil rouge et noir, propre aux goules en chasse. Il va se rendre compte que son corps ne peut supporter d'autre nourriture que la chair humaine, mis à part le café. Il prendra conscience par la même occasion toutes les propriétés du corps de goule, qui est avant tout bien plus résistant que celui d'un humain, et qui mange bien moins qu'un humain (peut se priver de nourriture durant un à deux mois). Mais le garçon, affolé par sa nouvelle nature qu'il n'accepte d'abord pas, se voit contraint à rejoindre un ordre pacifiste de goules de son quartier, afin de survivre et ne pas faire de "victimes" (Ken refuse de manger ce qu'il a été avant l'opération, autant dire des humains). Ainsi, il en apprendra plus sur le quotidien si dur des goules, à travers les regards de Toka, Hinami et sa mère, ou encore le chef de l'Antique, l'ordre pacifiste de goule du 20e arrondissement. Peu à peu, Kaneki comprendra le dur destin de ces êtres rejetés, traqués pour leurs différences, et verra par son œil d'humain que ces "monstres" ne sont pas si différents des humains. Son opinion changera au fil des épisodes, et bientôt il devra choisir un camp : qui va-t-il choisir de protéger ? Une dernière propriété des goules : elles possèdent chacune un pouvoir bien particulier leur permettant de se défendre mais aussi de chasser : ce sont les kagune. Ken a hérité du kagune de Lize, la goule dont on a transplanté les organes à Kaneki.
Ce qui m'a le plus plu dans cet anime reste l'évolution de la conscience de Ken, qui, forcé à changer de vie, changera par la même occasion son point de vue. La séance de torture portera elle aussi un grand coup quant à la façon de pensée de Kaneki. Je trouve presque que cela se rapproche en certains points à de l'Absurde, d'abord par le personnage d'anti-héros de Ken, qui ne veut pas accepter son nouveau destin, puis qui se verra affronter des humains, mais aussi par l'analyse de sa conscience, qui peu à peu s'approche de la folie. D'ailleurs dans la deuxième saison, j'aime beaucoup le thème musical accompagnant ses moment de délire ! ...Bon je doit me calmer on va me prendre pour une folle ^^'
Bon je vous en dit trop (comme à chaque fois...), alors allez regarder avant que je ne vous spoil trop ! ^^'
Je ne vous ai pas fait de fanart cette fois, je n'ai pas eu le temps (merci le bac), mais j'ai très envie d'en faire, donc cela ne tardera pas ! Gomenasai >_<
Ciao !
Libellés :
anime,
fanart,
goule,
kaneki ken,
manga,
otaku,
prix,
tea time,
tokyo ghoul,
unravel
mardi 12 mai 2015
Tea Time!! #3 Noragami
Salut les ptits Onigiris!
Je fais ENFIN mon premier "Tea Time" désolée petit Break a déjà pris de l'avance, il faut que je la rattrape! °^°
Donc aujourd'hui je vais vous parler de Noragami, un petit anime d'une seule saison en 24 épisodes (avec en plus 2 OAV), alors sincèrement c'est déjà le premier argument pour le voir ! Ca vous prendra pas trop de temps !
Alors Noragami c'est un manga au départ mais ce dernier est sorti après l'anime en France. L'anime est réalisé par le studio Bones, studio (assez) récent fondé en 1998 et qui a entre autres réalisé l'anime de FullMetal Alchemist (le premier je crois, celui qui ne suis pas le manga). Mais revenons-en à Noragami, le manga est dessiné et écrit par le duo de mangaka Adachitoka. Une deuxième saison est annoncée (j'ai hâte!!!)!
Dans cet anime nous plongeons dans un Tokyo de notre époque qui semble tout à fait normal, avec une petite différence près: des monstres venant de l'au-delà viennent perturber les humains ! C'est à dce moment que les Dieux interviennent (pour ceux qui ne savent pas, la majorité des Japonais sont shintoïstes, c'est une religion au croisement du bouddhisme et des croyances japonaises ou chaque objet abrite un esprit, un Dieu. C'est aussi un mode vie, une façon de vénérer tous les objets du quotidien) ! Les Dieux entendent les prières des humains et mettent un terme au mauvais agissements des monstres en les "tuants" lors d'un combat. Mais comment les Dieux se battent-ils ? Avec des armes évidemment ! Ces dernières se nomment des "shinki" ou armes divines (ce sont d'anciens humains). Dans cet anime, nous suivons le quotidien d'un Dieu nommé Yato, dieu mineur, si mineur qu'il n'a même pas de temple en son honneur ! Son rêve est de devenir le plus grand Dieu du Japon, mais c'est sûrement à cause de cet égocentrisme qu'il a très peu de fidèles... Son destin va changer lorsqu'un jour Hiyori lui évitera un accident de bus et se fera faucher à la place de Yato. Par la suite cette dernière se verra capable de quitter son corps (car elle se trouve à la limite du monde des vivants et des morts) mais contre son gré, et dans ce genre de cas son âme se distinguera alors par l'apparition d'une "queue". Si cette queue venait à être coupée, elle mourra alors pour de bon. A cause de cela, la jeune fille suivra Yato jusqu'à ce qu'il exauce son voeu, c'est-à-dire la rendre totalement vivante. L'autre intrigue de l'anime est le duo que forment Yato et son arme divine, le jeune Yukine. Je ne ferai pas de spoil, mais disons qu'ils débutent sur de très mauvaises bases... Nous suivons alors ce trio détonant dans des aventures à chaque fois plus folles et compliquées!!
J'adore le scénario, et puis les personnages sont très drôles, à commencer par Yato x') C'est aussi une des premières fois où j'ai vraiment apprécié la qualité du graphisme (qui d'ailleurs est bien différent du manga) !
J'en reste là (j'en ai déjà pas mal dit ^^') pour le moment et j'attends la saison 2 pour vous en faire un petit commentaire dans un autre TeaTime!!
Je vous ai fait un petit fanart en-dessous, mais il date (janvier 2015) et je ne l'aime déjà plus ^^' Je peux plus le regarder sans trouver des erreurs >_< C'est surtout le visage et les cheveux que j'avais travaillé, le reste est entièrement à revoir... En plus les couleurs ne ressortent pas bien (crayons de couleurs)... Bref je vais déprimer si je continue !
Ciao!!
Je fais ENFIN mon premier "Tea Time" désolée petit Break a déjà pris de l'avance, il faut que je la rattrape! °^°
Donc aujourd'hui je vais vous parler de Noragami, un petit anime d'une seule saison en 24 épisodes (avec en plus 2 OAV), alors sincèrement c'est déjà le premier argument pour le voir ! Ca vous prendra pas trop de temps !
Alors Noragami c'est un manga au départ mais ce dernier est sorti après l'anime en France. L'anime est réalisé par le studio Bones, studio (assez) récent fondé en 1998 et qui a entre autres réalisé l'anime de FullMetal Alchemist (le premier je crois, celui qui ne suis pas le manga). Mais revenons-en à Noragami, le manga est dessiné et écrit par le duo de mangaka Adachitoka. Une deuxième saison est annoncée (j'ai hâte!!!)!
Dans cet anime nous plongeons dans un Tokyo de notre époque qui semble tout à fait normal, avec une petite différence près: des monstres venant de l'au-delà viennent perturber les humains ! C'est à dce moment que les Dieux interviennent (pour ceux qui ne savent pas, la majorité des Japonais sont shintoïstes, c'est une religion au croisement du bouddhisme et des croyances japonaises ou chaque objet abrite un esprit, un Dieu. C'est aussi un mode vie, une façon de vénérer tous les objets du quotidien) ! Les Dieux entendent les prières des humains et mettent un terme au mauvais agissements des monstres en les "tuants" lors d'un combat. Mais comment les Dieux se battent-ils ? Avec des armes évidemment ! Ces dernières se nomment des "shinki" ou armes divines (ce sont d'anciens humains). Dans cet anime, nous suivons le quotidien d'un Dieu nommé Yato, dieu mineur, si mineur qu'il n'a même pas de temple en son honneur ! Son rêve est de devenir le plus grand Dieu du Japon, mais c'est sûrement à cause de cet égocentrisme qu'il a très peu de fidèles... Son destin va changer lorsqu'un jour Hiyori lui évitera un accident de bus et se fera faucher à la place de Yato. Par la suite cette dernière se verra capable de quitter son corps (car elle se trouve à la limite du monde des vivants et des morts) mais contre son gré, et dans ce genre de cas son âme se distinguera alors par l'apparition d'une "queue". Si cette queue venait à être coupée, elle mourra alors pour de bon. A cause de cela, la jeune fille suivra Yato jusqu'à ce qu'il exauce son voeu, c'est-à-dire la rendre totalement vivante. L'autre intrigue de l'anime est le duo que forment Yato et son arme divine, le jeune Yukine. Je ne ferai pas de spoil, mais disons qu'ils débutent sur de très mauvaises bases... Nous suivons alors ce trio détonant dans des aventures à chaque fois plus folles et compliquées!!
J'adore le scénario, et puis les personnages sont très drôles, à commencer par Yato x') C'est aussi une des premières fois où j'ai vraiment apprécié la qualité du graphisme (qui d'ailleurs est bien différent du manga) !
J'en reste là (j'en ai déjà pas mal dit ^^') pour le moment et j'attends la saison 2 pour vous en faire un petit commentaire dans un autre TeaTime!!
Je vous ai fait un petit fanart en-dessous, mais il date (janvier 2015) et je ne l'aime déjà plus ^^' Je peux plus le regarder sans trouver des erreurs >_< C'est surtout le visage et les cheveux que j'avais travaillé, le reste est entièrement à revoir... En plus les couleurs ne ressortent pas bien (crayons de couleurs)... Bref je vais déprimer si je continue !
Ciao!!
vendredi 8 mai 2015
Tea Time!! #2 Kono Danshi Sekka ni Nayandemasu
Une petite tasse de thé ?
Hello tout le
monde ! Et oui ça fait longtemps, donc je reviens pour une petit anime
super coloré et sympa… Ok c’est un yaoi
enfin plutôt shonen-ai.
Bref aujourd‘hui je viens vous
parler de Kono Danshi Sekka ni Nayandemasu ! Il s’agit d’un OAV
indépendant sortie l’hiver dernier par le studio CoMix Wave Inc. Et c’est
normal si le nom du studio vous dit quelque chose c’est eux qui ont fait entre
autres Voyage vers Agartha, La Tour au-delà des nuages, 5 Centimètres par seconde, voilà voilà
si ça vous rappelle toujours rien allez vous mater ces films en express !
Alors pour vous faire un petit résumé,
nous suivons Tamari Ayumu un jeune lycéen introverti et timide durant sa
seconde année de lycée. Effectivement notre pauvre Ayumu a dû redoublé son
année pour cause de maladie : la cristallisation. Cette année est pour lui
un nouveau départ, il tente de s’intégrer à la classe. Cependant il n’est pas
seul, il est aidé par Onihara Koya , un jeune professeur fasciné par les
cristaux et les pierres qui a décidé de prendre sous son aile notre jeune
collégien …
Après ce petit speach certains
d’entre vous risquent d’être un peu découragés, mais non petit otaku ne fuis
pas ! On va commencer par le petit point noir de l’OAV : l’animation.
Effectivement quand on commence on comprend pleinement le terme « dessin
animé ». Cependant malgré ça Danshi
Sekka ni Nayandemasu possède pas mal de points positifs. Une des principales
forces de cette anime est son style graphique, mon dieu mais c’est beau *Q* Non
mais réellement c’est la première fois que je vois ce genre de graphisme dans
un anime (je ne dis pas qu’il y en a pas d’autre mais plutôt que c’est la
première fois que je vois ça). Bon
après on reconnait quand même quelques codes du yaoi mais ça n’entache en rien
le plaisir. La deuxième force est le personnage de Ayumu, drôle et attachant il
ne vous laissera pas indifférent. Ses réactions sont à la fois touchantes et réalistes,
et les personnes un peu introverties risquent de se reconnaître en lui… Petite
note sur l’ost qui est discrète mais efficace au moment opportun.
Bref je le conseille à tous ceux
qui voudrait passer un moment de détente, en plus vous n’avez pas d’excuse
c’est en un seul épisode , aller hop hop hop petits nakamas à vos
ordi :P
#IA
jeudi 23 avril 2015
Les moeurs d'une otaku
Bonsoir les otakus,
Je vais vous parler un petit peu de ma vie en lien avec les mangas ce soir :3 A commencer par un truc, j'ai remarqué qu'en moyenne je post après 23h, c'est pas joli-joli tout ça ^^'
Sinon hier l'idée m'est venue (pour la énième fois...) de regarder si la date de sortie du prochain tome de Pandora Hearts était annoncée... Et bien NON. J'ai fait une petite crise de nerfs, ce qui a fait rire mon frère ^^' Ca fait plus d'un an que le tome 22 est sorti et on est toujours en attente, la seule chose que l'on sait est que l'auteur a choisi de finir son manga en beauté et donc que le dernier tome n'est pas le tome 23 mais le 24. Maigre consolation. Ca me rappelle un certain Antoine Daniel (youtuber français) qui a eu la bonne idée (ou pas) de faire le poisson d'avril d'annoncer une nouvelle vidéo et que l'on attend toujours... Ca m'éneeeeerve !!!! -_-#
Bref ! Sinon, Une chose qui me fait plaisir est la sortie de la saison 2 de Diabolik Lovers et qui se nomme "Diabolik Lovers 2 More Blood" !!! Elle est prévue pour octobre 2015 alors les filles, prenez votre mal en patience et faites des stocks de mouchoirs pour les saignements de nez !! *_* Les gars bah j'ai rien pour vous ^^'
Et sinon je suis toujours plus ou moins contre les scan, alors je ne lis pas les scan de One Piece, mais en lisant certains post d'une communauté sur ce manga, et bah je me suis spoil une des dernières attaques de Luffy. NOOOOOOONNNNN!!!!!!! T_T J'ai horreur de ça !!
Une dernière chose, j'ai vu la bande annonce de SNK (shingekin no kyojin)... Sur 3DS. Oui oui, ils ont fait un jeu de SNK sur la 3DS... J'ai très peur du résultat, et je sens que ça va faire des débats ! Je reviendrai dessus dans un autre article si j'en apprends plus.
Voilà c'était ma petite vie d'otaku ;3
Ciao !!
Je vais vous parler un petit peu de ma vie en lien avec les mangas ce soir :3 A commencer par un truc, j'ai remarqué qu'en moyenne je post après 23h, c'est pas joli-joli tout ça ^^'
Sinon hier l'idée m'est venue (pour la énième fois...) de regarder si la date de sortie du prochain tome de Pandora Hearts était annoncée... Et bien NON. J'ai fait une petite crise de nerfs, ce qui a fait rire mon frère ^^' Ca fait plus d'un an que le tome 22 est sorti et on est toujours en attente, la seule chose que l'on sait est que l'auteur a choisi de finir son manga en beauté et donc que le dernier tome n'est pas le tome 23 mais le 24. Maigre consolation. Ca me rappelle un certain Antoine Daniel (youtuber français) qui a eu la bonne idée (ou pas) de faire le poisson d'avril d'annoncer une nouvelle vidéo et que l'on attend toujours... Ca m'éneeeeerve !!!! -_-#
Bref ! Sinon, Une chose qui me fait plaisir est la sortie de la saison 2 de Diabolik Lovers et qui se nomme "Diabolik Lovers 2 More Blood" !!! Elle est prévue pour octobre 2015 alors les filles, prenez votre mal en patience et faites des stocks de mouchoirs pour les saignements de nez !! *_* Les gars bah j'ai rien pour vous ^^'
Et sinon je suis toujours plus ou moins contre les scan, alors je ne lis pas les scan de One Piece, mais en lisant certains post d'une communauté sur ce manga, et bah je me suis spoil une des dernières attaques de Luffy. NOOOOOOONNNNN!!!!!!! T_T J'ai horreur de ça !!
Une dernière chose, j'ai vu la bande annonce de SNK (shingekin no kyojin)... Sur 3DS. Oui oui, ils ont fait un jeu de SNK sur la 3DS... J'ai très peur du résultat, et je sens que ça va faire des débats ! Je reviendrai dessus dans un autre article si j'en apprends plus.
Voilà c'était ma petite vie d'otaku ;3
Ciao !!
Libellés :
3DS,
anime,
antoine daniel,
blog,
diabolik lovers,
l'attaque des titans,
mang,
nintendo,
One piece,
otaku,
Pandora Hearts,
scan,
shingekin no kyojin,
snk,
spoil
mercredi 22 avril 2015
Nouvelle critique !! Le Château Ambulant
Salut les petits nakamas... Je suis crevée mais heureuse
Et voilà... Il se fait tard, mais je viens de terminer la page de la deuxième critique "Ghibli", sur le Château Ambulant ! Ce film est selon moi un des meilleurs, même si j'adore n'importe quel Ghibli. Je me suis vraiment appliquée sur cette critique, alors j'espère qu'elle vous plaira !!
En tout cas je vous conseille de voir ce film, il est vraiment très beau et les layout sont magnifiques, comme la bande-son d'ailleurs (faite par le célèbre Joe Hisaishi).
Laissez-vous tomber dans le monde magique de Hauru par ce portail spatio-temporel !!
Oyasumi ;)
Et voilà... Il se fait tard, mais je viens de terminer la page de la deuxième critique "Ghibli", sur le Château Ambulant ! Ce film est selon moi un des meilleurs, même si j'adore n'importe quel Ghibli. Je me suis vraiment appliquée sur cette critique, alors j'espère qu'elle vous plaira !!
En tout cas je vous conseille de voir ce film, il est vraiment très beau et les layout sont magnifiques, comme la bande-son d'ailleurs (faite par le célèbre Joe Hisaishi).
Laissez-vous tomber dans le monde magique de Hauru par ce portail spatio-temporel !!
Oyasumi ;)
dimanche 19 avril 2015
Compte rendu de la Japan Touch Haru 2015
Salut les otakus!
La semaine dernière j'étais à la Japan Touch Haru 2015, qui se passait à Lyon ! En fait je n'avais pas du tout prévu d'y aller, mais je savais déjà qu'elle se passait pendant cette période puisque je vais toujours à Lyon à peu près au même moment, sauf que jusque-là, je l'ai toujours ratée ^^' Mais cette fois, c'est le soir de mes vacances (ce qui nous ramène au vendredi 10 avril vers 17 heures) que j'ai appris qu'elle se déroulait le week-end qui venait ! Cela tombait très bien puisque je passais à Lyon le lendemain. Ni une, ni deux, j'ai rajouté mon cosplay dans ma valise et le samedi matin les gens dans le train (principalement des vieux) me dévisageaient avec mon chapeau de paille... Je suis donc allée à la Japan Touch (qui se passait au Double-mixte) l'après-midi même !
J'ai enfin découvert l'ambiance des conventions :D Cette sensation super sympa de vivre avec pleins d'autres personnes le même délire de se cosplayer, de jouer le jeu, de faire des câlins à tout va... Je me suis sentie dans mon élément, c'était vraiment génial !! :3 Je n'ai pas vu grand chose malheureusement, parce que je ne suis passée que le samedi après-midi, mais j'ai tout de même fait pleins de rencontres et j'ai vu Kriss, le youtuber de Minute Papillon, qui était en dédicace !! Séance de gros fous rire avec lui... x) Il est vraiment très sympa, surtout que j'étais dans les derniers à attendre qu'il me signe un autographe ! j'ai eu droit à un magnifique "chat déguisé en boulette de riz" lol
Dans l'attente, j'ai aussi fait la connaissance de Orane et Alexia, deux otakus plus jeunes que moi et très sympas ! A la fin de la journée je n'ai pas pu résisté et j'ai acheté une grosse peluche de chat trop kawaii :3 Et en sortant j'étais très deçue parce que je n'ai vu aucun cosplay de Pandora Hearts, et juste en sortant, que vois-je ? 3 filles en cosplay de Alice, sa soeur et Sharon ! J'étais super heureuse !
bref voilà voilà :3 Ce fut court, mais j'espère de tout coeur revivre ça !
Je vous laisse apprécier les photo (et je suis désolée, il y en a pas mal qui sont floues...)
Kampai !!
PS : la fille déguisée en Luffy du film Z partout sur les photo c'est moi ;)
La semaine dernière j'étais à la Japan Touch Haru 2015, qui se passait à Lyon ! En fait je n'avais pas du tout prévu d'y aller, mais je savais déjà qu'elle se passait pendant cette période puisque je vais toujours à Lyon à peu près au même moment, sauf que jusque-là, je l'ai toujours ratée ^^' Mais cette fois, c'est le soir de mes vacances (ce qui nous ramène au vendredi 10 avril vers 17 heures) que j'ai appris qu'elle se déroulait le week-end qui venait ! Cela tombait très bien puisque je passais à Lyon le lendemain. Ni une, ni deux, j'ai rajouté mon cosplay dans ma valise et le samedi matin les gens dans le train (principalement des vieux) me dévisageaient avec mon chapeau de paille... Je suis donc allée à la Japan Touch (qui se passait au Double-mixte) l'après-midi même !
J'ai enfin découvert l'ambiance des conventions :D Cette sensation super sympa de vivre avec pleins d'autres personnes le même délire de se cosplayer, de jouer le jeu, de faire des câlins à tout va... Je me suis sentie dans mon élément, c'était vraiment génial !! :3 Je n'ai pas vu grand chose malheureusement, parce que je ne suis passée que le samedi après-midi, mais j'ai tout de même fait pleins de rencontres et j'ai vu Kriss, le youtuber de Minute Papillon, qui était en dédicace !! Séance de gros fous rire avec lui... x) Il est vraiment très sympa, surtout que j'étais dans les derniers à attendre qu'il me signe un autographe ! j'ai eu droit à un magnifique "chat déguisé en boulette de riz" lol
Dans l'attente, j'ai aussi fait la connaissance de Orane et Alexia, deux otakus plus jeunes que moi et très sympas ! A la fin de la journée je n'ai pas pu résisté et j'ai acheté une grosse peluche de chat trop kawaii :3 Et en sortant j'étais très deçue parce que je n'ai vu aucun cosplay de Pandora Hearts, et juste en sortant, que vois-je ? 3 filles en cosplay de Alice, sa soeur et Sharon ! J'étais super heureuse !
bref voilà voilà :3 Ce fut court, mais j'espère de tout coeur revivre ça !
Je vous laisse apprécier les photo (et je suis désolée, il y en a pas mal qui sont floues...)
Kampai !!
PS : la fille déguisée en Luffy du film Z partout sur les photo c'est moi ;)
Inscription à :
Articles (Atom)






























