Bonsoir tout le monde !
Ça y est, c'est fait, le mois prochain, pour célébrer l'anniversaire du blog, c'est Pandora Hearts qui sera à l'honneur !! Drôle de coïncidence, les deux premières critiques du blog sont à l'honneur à la suite et tout prêt de l'anniversaire ! Hinhin... Je n'ai rien fait moi !! Pourquoi vous me regarder comme ça ?! :P Bon sinon, j'ai prévu un très joli fond.
De plus ! Je voulais vous parler des meilleurs mag' français à propos du Japon, des mangas etc. Voici ma petite sélection (très serrée, c'est-à-dire la crème selon moi) :
- Animeland arrive en tête. Bah oui, vous croyez quoi, c'est un blog de manga, je vais vous parler du meilleur qui parle de mangas et animes ! Non, franchement il est vraiment complet, avec pleins de poster dans chaque numéro, c'est le numéro 1 en France ! Une vrai bible, on sait tout sur l'actu manga au Japon avec les goodies, les news, les nouveaux mangas, les suites de mangas, les chiffres des grosses maisons d'éditions... C'est grâce à Animeland que je vous dégote des infos de choix ! Pas tout le temps, mais quand même pour pas mal de trucs. D'ailleurs je vais peut-être m'abonner...
- Japan Lifestyle ! Ce magazine est plutôt adressé aux filles, car il parle de l'actu sur les idoles japonaises, en plus des CD drama de certains mangas, et des films et séries japonaises qui sortent. En gros, Japan Lifestyle, c'est tout sur l'actu du show business japonais ! On apprend pas mal sur les doubleurs de VO de anime ! Et puis un peu de pages créatives sur la nourriture, le kawaii style etc. A acheter absolument pour toutes futures petites lolitas fans d'idoles japonaises !
- Bon, forcément, on est tous un peu gekk, et moi je suis fan de la firme Nintendo. Donc, je conseille tout particulièrement le Nintendo DS magazine, qui est très complet, mais franchement, il est cher pour ce qu'il est. N'y passez pas tout votre argent de poche ! Moi je l'achète de temps en temps, quand les articles m’intéressent.
- Enfin, je vous propose le Animeland Xtra, qui est en fait une filière de Animeland, mais qui est plus complet au niveau des critiques de mangas et animes. C'est un Animeland avec moins de news loufoques et plus d'articles bien remplis quoi ! idéal pour remplir plus mes critiques. Au fait ! Le numéro 31 de Animeland, c'est un spécial Pandora Hearts !! Il faut que je me l'achète. ;) Avec un superbe poster !! Il me le faut vraiment.
Bon, et bien c'est tout pour ce soir, et je ne changerais le fond que le jour de l'anniversaire du blog, donc je prolonge de 4 jours le fond One Piece ! En plus je dois mettre à jour la page Dates... T^T C'est long à faire ! Ah la la... Tout ce que je fais pour vous mes petits internautes ! ;D
Bon allez, cette fois je vous laisse ! A bientôt !
lundi 30 septembre 2013
Le mois prochain
Libellés :
anime,
animeland,
Animeland Xtra,
anniversaire,
blog,
dates,
Japan Lifestyle,
magazines,
manga,
mois prochain,
Nintendo DS magazine,
One piece,
Pandora Hearts
lundi 23 septembre 2013
La retraite du papa de Totoro
Bonsoir !
Vous êtes sûrement au courant, mais je voulais quand même en parler, moi qui suis une très grande fan des Studio Ghibli.
Le 6 septembre dernier, Hayao Miyazaki a annoncé qu'il ne ferait plus de long métrage, mais qu'il continuerait son travail librement pendant 10 ans. Son dernier long métrage, "Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Kaze Tachinu)" sortira en France le 15 janvier 2014. Le papa de Totoro et de la Princesse Mononoke reste pour moi un génie de l'animation japonaise, et sa déclaration à la Mostra de Venise me touche beaucoup, car il reste un modèle. Mais il faut savoir qu'il reste encore dans les Studio Ghibli pour aider.
J'espère que vous irez voir son dernier film, une vraie perle apparemment ! Les chanceux qui seront au festival des Lumières le 19 octobre prochain à Lyon pourront le voir en avant-première. Miyazaki confie avoir pleuré "pour la première fois devant une de ses réalisations" en le visionnant. Le film parle de la vie de l'ingénieur Jiro Horikoshi qui a conçu les chasseurs bombardiers Mitsubishi A6M "Zero", utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale.
Je l'avoue, rien qu'en regardant la bande-annonce, j'ai le coeur gros !
Allez, oyasumi les petits Totoro !
Vous êtes sûrement au courant, mais je voulais quand même en parler, moi qui suis une très grande fan des Studio Ghibli.
Le 6 septembre dernier, Hayao Miyazaki a annoncé qu'il ne ferait plus de long métrage, mais qu'il continuerait son travail librement pendant 10 ans. Son dernier long métrage, "Le vent se lève, il faut tenter de vivre (Kaze Tachinu)" sortira en France le 15 janvier 2014. Le papa de Totoro et de la Princesse Mononoke reste pour moi un génie de l'animation japonaise, et sa déclaration à la Mostra de Venise me touche beaucoup, car il reste un modèle. Mais il faut savoir qu'il reste encore dans les Studio Ghibli pour aider.
J'espère que vous irez voir son dernier film, une vraie perle apparemment ! Les chanceux qui seront au festival des Lumières le 19 octobre prochain à Lyon pourront le voir en avant-première. Miyazaki confie avoir pleuré "pour la première fois devant une de ses réalisations" en le visionnant. Le film parle de la vie de l'ingénieur Jiro Horikoshi qui a conçu les chasseurs bombardiers Mitsubishi A6M "Zero", utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale.
Je l'avoue, rien qu'en regardant la bande-annonce, j'ai le coeur gros !
Allez, oyasumi les petits Totoro !
dimanche 22 septembre 2013
Nouvelle page
Bonsoir tout le monde !
Vous allez bien ?.. J'imagine qu'il y a pas mal de monde qui dors à cette heure en fait... (Boulette!!) Bon, juste pour vous dire que j'ai mis la critique de Switch Girl fait par la soeur de +Pioupiou -Tan ! Merci à toi, je ne sais pas si tu as un profil google+ donc, je ne mets pas ton nom non plus... ^^' Merci pour ta critique qui est très drôle! :D Les internautes, allez voir sur My Manga World_Shôjô cette nouvelle critique et laissez-y des coms SVP !!
Sinon, n'oubliez pas de voter pour le prochain manga du moi, sachant que le mois prochain, le blog fêtera ses 1 an ! (du coup on doit dire "son 1 an" ou "ses 1 an"...? JE NE SAIS PAS !!!!) Votez votre manga favori SVP !
Bon et bien, c'est pas tout, je vais me coucher, il y a cours demain !
Oyasumi bande d'otakus ! ;P
Vous allez bien ?.. J'imagine qu'il y a pas mal de monde qui dors à cette heure en fait... (Boulette!!) Bon, juste pour vous dire que j'ai mis la critique de Switch Girl fait par la soeur de +Pioupiou -Tan ! Merci à toi, je ne sais pas si tu as un profil google+ donc, je ne mets pas ton nom non plus... ^^' Merci pour ta critique qui est très drôle! :D Les internautes, allez voir sur My Manga World_Shôjô cette nouvelle critique et laissez-y des coms SVP !!
Sinon, n'oubliez pas de voter pour le prochain manga du moi, sachant que le mois prochain, le blog fêtera ses 1 an ! (du coup on doit dire "son 1 an" ou "ses 1 an"...? JE NE SAIS PAS !!!!) Votez votre manga favori SVP !
Bon et bien, c'est pas tout, je vais me coucher, il y a cours demain !
Oyasumi bande d'otakus ! ;P
![]() |
| Nika Tamyia, l'héroïne de Switch Girl |
dimanche 15 septembre 2013
petit passage!
Juste un petit passage pour la fin du week end pour vous montrer cette petite vidéo que je viens de trouver!
Attention, en japonais. a+!
vidéo sur l'anime free!
Attention, en japonais. a
vidéo sur l'anime free!
samedi 14 septembre 2013
Grosse gaffe!!
Bonsoir tout le monde !!
Pas trop déprimé par cette fin de journée ? Moi si, je rame sur mes dessins... En plus il fait pas beau !! Bon allez, think positive !!
Bon je suis désolée, j'ai fais une énorme gaffe, j'ai oublié de souhaité l'anniversaire d'une super amie à moi, parce que je crois que je me suis trop fixée d'objectifs sur ce début d'année, ça me rends agressive... Il faut que je me calme, surtout que je sais que l'on va tous se prendre une énorme baffe dans la figure avec les notes qui vont arriver... service parano bonjour !! Bon bref je suis complétement flippée en ce moment quoi. Bref je raconte ma vie, euh donc tout ça pour souhaiter un très bon anniversaire en retard à ma frimousse de souris, +Mioumiou -San ! Excuse moi !! :'(
Bon je passe à autre chose, parce que vous n'en avez rien à faire! Je vais commencer les pages Bakuman, de Free! et je vais vous poster une critique de la soeur de +Pioupiou Tan.
Bon mes chers internautes je vous laisse, je vais dormir...
N'oubliez pas de voter pour le manga du mois prochain, en sachant que le mois prochain sera le mois anniversaire !!
Pas trop déprimé par cette fin de journée ? Moi si, je rame sur mes dessins... En plus il fait pas beau !! Bon allez, think positive !!
Bon je suis désolée, j'ai fais une énorme gaffe, j'ai oublié de souhaité l'anniversaire d'une super amie à moi, parce que je crois que je me suis trop fixée d'objectifs sur ce début d'année, ça me rends agressive... Il faut que je me calme, surtout que je sais que l'on va tous se prendre une énorme baffe dans la figure avec les notes qui vont arriver... service parano bonjour !! Bon bref je suis complétement flippée en ce moment quoi. Bref je raconte ma vie, euh donc tout ça pour souhaiter un très bon anniversaire en retard à ma frimousse de souris, +Mioumiou -San ! Excuse moi !! :'(
Bon mes chers internautes je vous laisse, je vais dormir...
N'oubliez pas de voter pour le manga du mois prochain, en sachant que le mois prochain sera le mois anniversaire !!
lundi 9 septembre 2013
La rentrée même pour les mangas
Bon, pour ceux qui n'ont pas suivis, je fais une suite de mon premier message maintenant sur le thème des mangas de la rentrée. :)
Alors dans tout ce qui ce lis (et merci à mon Animeland des vacances que j'ai appris par coeur, la seule chose évidemment, que mes profs m'excusent) pour la rentrée, je vous ai fait une petit sélection, surtout ce que moi j'ai adorer, un truc de malade, et puis ce qui avance bien aussi, parce que je fais des critiques, mais je ne vous dit jamais si les séries avances ou pas! (globalement elles avancent plutôt mais bon, sais ton jamais!)
Les tomes "guides officiels" de Pandora Hearts et Secret Service sont sortis pendant les vacances pour ceux qui ne se tiennent pas trop au courant, il est donc impératif de se les acheter, je vous donne un avis à propos de ce que moi j'ai lu, donc Pandora Hearts, le tome est vraiment super avec des quizz, des interviews très complète de Jun Mochizuki et des infos très précises sur le studio S (on apprend que l'ambiance est plutôt pas mal en fait!). Bref. Je ne m'attarde pas.
Autre sujet, Bakuman, qui avance beaucoup mais vraiment à lire pour ceux qui cherche à commencer en mangaka, le sujet passionne et c'est vraiment super intéressant, et pourtant on pourrais croire que non. vraiment la série avance très bien (ils en sont au tome 15), et ça fait un carton!!
LE manga décris comme la suite de One Piece, Naruto, Dragon Ball Z, Fairy Tail, et j'en passse des meilleurs, c'est Sket Dance!! Voilà, je vous le dis, il cartonne déjà (je crois qu'ils en sont au 5 ou 6e tome), c'est LE manga qui rends accro et qui fait un carton au Japon! Affaire à suivre! (je sens que mon porte monnaie va prendre un coup)
Et enfin, parce que je ne parlerais pas que de manga maintenant, je vais m'attaquer aux animes (ouhou!)! L'anime pour vous les filles, c'est Free! des studios Kyôto Animation et Animation Do. La série a crée le buzz avant même ça sortie au Japon!! Et aussi en France, je peux vous le dire puisque je tiens une communauté sur google+ sur cette série qui a atteins les 100 abonnés en 3 ou 4 jours! En France, seulement 9 épisode sont sortis en VOSTFR, je peux vous dire que ça rends accro! Attention! Je pense que les garçons peuvent s'y intéresser aussi puisque c'est un anime de sport, et la compétition de haut niveau, ça passionne toujours, et ça change! La natation, il fallait y penser! ;)
Bon, dans tout cela, je prépare Bakuman et Free, comme ça vous êtes fixés. Aussi, pour le fond du blog la prochaine fois, je cherche encore, mais le mois prochain le blog aura UN AN. Et oui, ça va très vite un an! ^^ Wah, j'arrive pas à y croire, c'est dingue! Youpi! :D Donc proposez moi des idées pour le blog le mois prochain!!! Sinon je fais encore un sondage, OK?
Merci beaucoup les internautes!!
A la prochaine!
Alors dans tout ce qui ce lis (et merci à mon Animeland des vacances que j'ai appris par coeur, la seule chose évidemment, que mes profs m'excusent) pour la rentrée, je vous ai fait une petit sélection, surtout ce que moi j'ai adorer, un truc de malade, et puis ce qui avance bien aussi, parce que je fais des critiques, mais je ne vous dit jamais si les séries avances ou pas! (globalement elles avancent plutôt mais bon, sais ton jamais!)
Les tomes "guides officiels" de Pandora Hearts et Secret Service sont sortis pendant les vacances pour ceux qui ne se tiennent pas trop au courant, il est donc impératif de se les acheter, je vous donne un avis à propos de ce que moi j'ai lu, donc Pandora Hearts, le tome est vraiment super avec des quizz, des interviews très complète de Jun Mochizuki et des infos très précises sur le studio S (on apprend que l'ambiance est plutôt pas mal en fait!). Bref. Je ne m'attarde pas.
Autre sujet, Bakuman, qui avance beaucoup mais vraiment à lire pour ceux qui cherche à commencer en mangaka, le sujet passionne et c'est vraiment super intéressant, et pourtant on pourrais croire que non. vraiment la série avance très bien (ils en sont au tome 15), et ça fait un carton!!
LE manga décris comme la suite de One Piece, Naruto, Dragon Ball Z, Fairy Tail, et j'en passse des meilleurs, c'est Sket Dance!! Voilà, je vous le dis, il cartonne déjà (je crois qu'ils en sont au 5 ou 6e tome), c'est LE manga qui rends accro et qui fait un carton au Japon! Affaire à suivre! (je sens que mon porte monnaie va prendre un coup)
Et enfin, parce que je ne parlerais pas que de manga maintenant, je vais m'attaquer aux animes (ouhou!)! L'anime pour vous les filles, c'est Free! des studios Kyôto Animation et Animation Do. La série a crée le buzz avant même ça sortie au Japon!! Et aussi en France, je peux vous le dire puisque je tiens une communauté sur google+ sur cette série qui a atteins les 100 abonnés en 3 ou 4 jours! En France, seulement 9 épisode sont sortis en VOSTFR, je peux vous dire que ça rends accro! Attention! Je pense que les garçons peuvent s'y intéresser aussi puisque c'est un anime de sport, et la compétition de haut niveau, ça passionne toujours, et ça change! La natation, il fallait y penser! ;)
Bon, dans tout cela, je prépare Bakuman et Free, comme ça vous êtes fixés. Aussi, pour le fond du blog la prochaine fois, je cherche encore, mais le mois prochain le blog aura UN AN. Et oui, ça va très vite un an! ^^ Wah, j'arrive pas à y croire, c'est dingue! Youpi! :D Donc proposez moi des idées pour le blog le mois prochain!!! Sinon je fais encore un sondage, OK?
Merci beaucoup les internautes!!
A la prochaine!
Le saviez-vous?! et autre
Bonjour à tous !!
Aujourd'hui un anniversaire un peu inattendu, nan je rigole!! :P C'est une amie à moi qui s'en sorttrès bien avec son blog (et oui entre blogeurs, on se parle et on se passe des trucs!), on donc aujourd'hui, je souhaite un très bon anniversaire à mon amie +Paona garahange Et donc un très bon anniversaire à Maï! ;)
Si vous voulez voir son blog, et bien c'est My Blog Manga (cliquez !) et son blog est super, elle ne parle pas que de manga, c'est aussi l'actualité jeu vidéo, et ses dessins, et des choses totalement hors-sujet! x)
Bon sinon je voulais vous parler de cette rentrée manga!! Alors les amis, vous avez tous acheté THE agenda, ou alors THE stylo! Et bien moi j'ai opté pour l'agenda Bakuman de chez Kazé, mais on pouvais avoir aussi pokémon pour les plus jeunes, Inazuma Eleven (si si je vous jure!), et d'autres manga de chez Glénat dont je n'ai plus le nom dans l'instant (je ne les retrouve plus!!). Ils étaient assez chers...
En ce qui concerne des mangakas en herbes, je vous propose de vous acheter du matos sur Manga Ink (clic !), c'est super simple, vous vous faites livrer assez tard mais ça viens du Japon, et puis vous avez un large choix de matériel C'est dingue! En plus ils vous expliquent ça très bien.
La rubrique le saviez-vous deviens ingérable, je pense que je vais créer une page pour tous le anniversaires que je connais et que je trouve, et puis je verrais ensuite. Par contre, je voulais parler des mangas de la rentrée, et des animes aussi! ;)
Je vous fait ça dans un message qui suit.
Aujourd'hui un anniversaire un peu inattendu, nan je rigole!! :P C'est une amie à moi qui s'en sorttrès bien avec son blog (et oui entre blogeurs, on se parle et on se passe des trucs!), on donc aujourd'hui, je souhaite un très bon anniversaire à mon amie +Paona garahange Et donc un très bon anniversaire à Maï! ;)
Si vous voulez voir son blog, et bien c'est My Blog Manga (cliquez !) et son blog est super, elle ne parle pas que de manga, c'est aussi l'actualité jeu vidéo, et ses dessins, et des choses totalement hors-sujet! x)
Bon sinon je voulais vous parler de cette rentrée manga!! Alors les amis, vous avez tous acheté THE agenda, ou alors THE stylo! Et bien moi j'ai opté pour l'agenda Bakuman de chez Kazé, mais on pouvais avoir aussi pokémon pour les plus jeunes, Inazuma Eleven (si si je vous jure!), et d'autres manga de chez Glénat dont je n'ai plus le nom dans l'instant (je ne les retrouve plus!!). Ils étaient assez chers...
En ce qui concerne des mangakas en herbes, je vous propose de vous acheter du matos sur Manga Ink (clic !), c'est super simple, vous vous faites livrer assez tard mais ça viens du Japon, et puis vous avez un large choix de matériel C'est dingue! En plus ils vous expliquent ça très bien.
La rubrique le saviez-vous deviens ingérable, je pense que je vais créer une page pour tous le anniversaires que je connais et que je trouve, et puis je verrais ensuite. Par contre, je voulais parler des mangas de la rentrée, et des animes aussi! ;)
Je vous fait ça dans un message qui suit.
mardi 3 septembre 2013
Rentrée des classes !!
Bonjour à tous !! Ou plutôt devrai-je dire bonsoir...
Aujourd'hui a eu lieu la rentrée des classes, tout du moins dans une grande partie de la France !!
Et donc, cette année je passe au lycée, mais cela ne change pas beaucoup pour moi, puisque je reste dans le même établissement.
Bon, j'espère que tout c'est bien passé pour les internautes, moi en tout cas oui, j'aime beaucoup ma classe. :)
Aussi, je prévois (dès que j'en aurai le temps et que je serais remise de mon opération...) de vous faire une petite sortie des mangas de la rentrée, ainsi que les agendas et autres objets loufoques que nos chers nippons ont inventés ! ( Comme un ventilateur Totoro par exemple... )
Je sais que je suis beaucoup moins présente en ce moment, et que je n'arrête pas de le dire, mais ça m'embête beaucoup, donc je vais faire en sorte de venir plus souvent. Je vais essayer en tout cas...
Bon, voilà, je crois que c'est tout, je vous donne plus d'info dès que j'en ai le temps ! Maintenant je vais DORMIR parce que je suis crevée !!
Oyasumi !! ;P
Aujourd'hui a eu lieu la rentrée des classes, tout du moins dans une grande partie de la France !!
Et donc, cette année je passe au lycée, mais cela ne change pas beaucoup pour moi, puisque je reste dans le même établissement.
Bon, j'espère que tout c'est bien passé pour les internautes, moi en tout cas oui, j'aime beaucoup ma classe. :)
Aussi, je prévois (dès que j'en aurai le temps et que je serais remise de mon opération...) de vous faire une petite sortie des mangas de la rentrée, ainsi que les agendas et autres objets loufoques que nos chers nippons ont inventés ! ( Comme un ventilateur Totoro par exemple... )
Je sais que je suis beaucoup moins présente en ce moment, et que je n'arrête pas de le dire, mais ça m'embête beaucoup, donc je vais faire en sorte de venir plus souvent. Je vais essayer en tout cas...
Bon, voilà, je crois que c'est tout, je vous donne plus d'info dès que j'en ai le temps ! Maintenant je vais DORMIR parce que je suis crevée !!
Oyasumi !! ;P
lundi 2 septembre 2013
Le saviez-vous ?!
Eh oui, on enchaîne les anniversaires ce mois-ci !!
Je fais ce que je peux, mais franchement, je n'aime pas trop préparer ma rentrée... -_-#
Bon, je retourne à mes agneaux.. Ou les moutons ? C'est agneaux ou montons ?? Je ne sais plus...
Ouh là là, je suis fatiguée moi !! O.O (je me suis faite arrachée les dents de sagesse vendredi dernier, donc je ne dors pas très bien...
Bon, bref, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie !! >.<' Excusez moi, ça ne tourne pas très rond chez moi en ce moment, je dirais même que ça tourne carré !
Bon, aujourd'hui on fête (un peu tard) l'anniversaire d'une véritable beauté, qui ensorcelle autant les hommes que les femmes, mais pourtant, elle est tombée amoureuse de la seule personne qui n'est pas tombée sous son charme !! Dur, dur !! (enfin, on ne sait pas vraiment ce que pense le garçon en question.. Heinhein !!)
Bref, je parle évidemment de...
BOA HANCOCK !!!
Je fais ce que je peux, mais franchement, je n'aime pas trop préparer ma rentrée... -_-#
Bon, je retourne à mes agneaux.. Ou les moutons ? C'est agneaux ou montons ?? Je ne sais plus...
Ouh là là, je suis fatiguée moi !! O.O (je me suis faite arrachée les dents de sagesse vendredi dernier, donc je ne dors pas très bien...
Bon, bref, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie !! >.<' Excusez moi, ça ne tourne pas très rond chez moi en ce moment, je dirais même que ça tourne carré !
Bon, aujourd'hui on fête (un peu tard) l'anniversaire d'une véritable beauté, qui ensorcelle autant les hommes que les femmes, mais pourtant, elle est tombée amoureuse de la seule personne qui n'est pas tombée sous son charme !! Dur, dur !! (enfin, on ne sait pas vraiment ce que pense le garçon en question.. Heinhein !!)
Bref, je parle évidemment de...
BOA HANCOCK !!!
Bon anniversaire !!
dimanche 1 septembre 2013
Le saviez-vous ?!
Aujourd'hui, c'est le premier anniversaire du mois !! Oui excusez moi, ce sera un peu short, en fait pour tout vous dire j'avais oublié qu'il y avait un anniversaire aujourd'hui! ^^'
De plus, maintenant je change le code couleurs pour les messages d'anniversaire, je trouvais bizarre la couleur violette par-dessus le bleu ciel, donc maintenant, ce sera comme ça !
Donc aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire d'un personnages du manga très noir Death Note,
De plus, maintenant je change le code couleurs pour les messages d'anniversaire, je trouvais bizarre la couleur violette par-dessus le bleu ciel, donc maintenant, ce sera comme ça !
Donc aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire d'un personnages du manga très noir Death Note,
GEVANNI !!!
Bon anniversaire !
En septembre, on booste la rentrée avec nos pirates préférés !!
Et oui, cette fois je suis loin d'être en retard !!
Je suis plutôt une vraie tête de mule à vous écrire à cette heure... -_-' Enfin bon, voilà, les votes sont faits et nous ferons honneur à One Piece durant septembre ! Bravo !
Donc un nouveau fond, et ce qui tombe vraimetn bien c'est que la série est très mise en avant ce mois-ci, grâce à des évènements, une réédition, et bien d'autres choses ! Super Non ?
Bon cette fois-ci je sens que je ne vais pas tenir, donc oyasumi mes nakamas !!
KENPAI !!!
Je suis plutôt une vraie tête de mule à vous écrire à cette heure... -_-' Enfin bon, voilà, les votes sont faits et nous ferons honneur à One Piece durant septembre ! Bravo !
Donc un nouveau fond, et ce qui tombe vraimetn bien c'est que la série est très mise en avant ce mois-ci, grâce à des évènements, une réédition, et bien d'autres choses ! Super Non ?
Bon cette fois-ci je sens que je ne vais pas tenir, donc oyasumi mes nakamas !!
KENPAI !!!
![]() |
| Le nouveau fond du blog, qu'en pensez vous ? |
samedi 31 août 2013
Nikouli, Makouli !
Bonjour à tous !
J'ai été très peu présente ce mois d'août, je vais donc faire en sorte de l'être plus le mois prochain !!
Qui plus est, le mois de septembre est assez important de mon point de vue, premièrement car c'est la rentrée des classes (tout du moins en France), mais aussi parce que de nombreux évènements ont lieu, le mois de septembre sera donc chargé !
En ce qui concerne le manga du mois, il se pourrait bien que ce soit One Piece vu vos votes, mais ne vous inquiétez pas, maintenant vous voterez chaque mois le manga qui sera mis à l'honneur ! Idée ingénieuse, n'est ce pas ? Donc n'oubliez pas de voter votre manga préféré chaque mois !
Sinon, j'ai fait ma petite enquête pendant les vacances sur les mangas et animes de la rentrée, je vous en ferai une petite liste, et les meilleurs auront droit à une critique sur le blog !
Enfin, je vous mets une petite pub nippone à se tordre de rire !!
A bientôt !
J'ai été très peu présente ce mois d'août, je vais donc faire en sorte de l'être plus le mois prochain !!
Qui plus est, le mois de septembre est assez important de mon point de vue, premièrement car c'est la rentrée des classes (tout du moins en France), mais aussi parce que de nombreux évènements ont lieu, le mois de septembre sera donc chargé !
En ce qui concerne le manga du mois, il se pourrait bien que ce soit One Piece vu vos votes, mais ne vous inquiétez pas, maintenant vous voterez chaque mois le manga qui sera mis à l'honneur ! Idée ingénieuse, n'est ce pas ? Donc n'oubliez pas de voter votre manga préféré chaque mois !
Sinon, j'ai fait ma petite enquête pendant les vacances sur les mangas et animes de la rentrée, je vous en ferai une petite liste, et les meilleurs auront droit à une critique sur le blog !
Enfin, je vous mets une petite pub nippone à se tordre de rire !!
A bientôt !
Le saviez-vous?!
Et voilà, le dernier anniversaire du mois, ça passe vite! D'autant plus que c'est aussi la fin des vacances... T^T Allez, dans 3 jours c'est la rentrée, on a encore un peu de temps!!
Donc aujourd'hui, pour la première fois on fête l'anniversaire d'une vocalvoid!!
Ce n'est pas très difficile puisqu'elle est la plus connue, je parle bien sûr de...


Donc aujourd'hui, pour la première fois on fête l'anniversaire d'une vocalvoid!!
Ce n'est pas très difficile puisqu'elle est la plus connue, je parle bien sûr de...
MIKU HATSUNE !!!
Bon anniversaire!!
| elle est quand même aussi influente qu'une popstar... Elle a même un petit ami: kaito! |
samedi 24 août 2013
One Piece Mania
Bonjour tout le monde !
Je suis revenue de vacances, j'étais en Italie. Mon père avait commencé à taper l'article, mais j'ai repris la main avant qu'il ne fasse uneconnerie bêtise. ;)
J'espère que je ne vais pas trop ne pas vous avoir trop manqué... Enfin, je remarque que les vues sur le blog ont BEAUCOUP baissées !! Bon sinon, les vacances se passent bien ? Vous passez vos nuit à regarder des animes et les journées à lire des mangas ? Si oui, bravo, continuez sur la voie de l'Otaku. Si non, alors il faut revoir le programme de vos vacances !! Nan je rigole. :D
Bon sinon, dans les prochains articles, je prévoit de vous faire "une rentrée mangatesque !" et d'autres sur les manga et anime de la rentrée, dans les prochaines critiques, vous aurez droit à Bakuman, Servamp de ma part et peut être un article de mon amie Piou piou Tan, à voir.
Je réfléchis encore au manga du mois de septembre, j'hésite. Tiens je vais vous faire voter sur le thème ! Vous devrez choisir le manga du mois de septembre, et celui qui aura le plus de vote sera désigné ! Ne trainez pas !
Autre chose, vous vous souvenez, j'ai dit que je commençais un manga il y a un mois de cela, et bien j'ai avancé, j'ai tapé le scénario, je suis en train de faire les dialogues, et j'ai des esquisses de mes personnages. Vous aurez des scans de mes brouillons quand je serais vraiment rentrée ! Et aussi si j'y pense bien sûr ;P
Bon, j'en viens enfin au titre du message "One Piece Mania". Je vous explique :
Tout tourne autre de nos célèbres pirates ces derniers temps avec le prochain concert One Piece Music Symphony qui aura lieu le 28 septembre prochain au Grand Rex à Paris. En deux semaines, tous les billets se sont vendus !! mais pour ceux qui sont lents du ciboulots (comme moi par exemple) il y aura ce même concert le 5 avril 2014, même place. Ne tardez pas trop !
De plus, notre cher Luffy débarque sur les petits écrans, les touts petits : le 8 août dernier, One Piece : Romance Dawn sortait sur Nintendo 3DS, en sachant qu'il était déjà fait l'année dernière sur PSP.
Au Japon aussi nos petits Muwigaras se démarquent dans un tout nouveau parc d'attraction à Ikebukuro (Tokyo), nommé J-World Tokyo.
Onprévoit chez Glénat Manga, l'éditeur français de la série, une totale réédition des tomes, avec de nouvelle couvertures et les dialogues comme dans l'anime.
Enfin, One Piece affiche de chiffres insolents en 2012 : 288 157 exemplaires vendus dans le monde !
Quand je vous disais que c'est la One Piece Mania...
:P
Je suis revenue de vacances, j'étais en Italie. Mon père avait commencé à taper l'article, mais j'ai repris la main avant qu'il ne fasse une
J'espère que je ne vais pas trop ne pas vous avoir trop manqué... Enfin, je remarque que les vues sur le blog ont BEAUCOUP baissées !! Bon sinon, les vacances se passent bien ? Vous passez vos nuit à regarder des animes et les journées à lire des mangas ? Si oui, bravo, continuez sur la voie de l'Otaku. Si non, alors il faut revoir le programme de vos vacances !! Nan je rigole. :D
Bon sinon, dans les prochains articles, je prévoit de vous faire "une rentrée mangatesque !" et d'autres sur les manga et anime de la rentrée, dans les prochaines critiques, vous aurez droit à Bakuman, Servamp de ma part et peut être un article de mon amie Piou piou Tan, à voir.
Je réfléchis encore au manga du mois de septembre, j'hésite. Tiens je vais vous faire voter sur le thème ! Vous devrez choisir le manga du mois de septembre, et celui qui aura le plus de vote sera désigné ! Ne trainez pas !
Autre chose, vous vous souvenez, j'ai dit que je commençais un manga il y a un mois de cela, et bien j'ai avancé, j'ai tapé le scénario, je suis en train de faire les dialogues, et j'ai des esquisses de mes personnages. Vous aurez des scans de mes brouillons quand je serais vraiment rentrée ! Et aussi si j'y pense bien sûr ;P
Bon, j'en viens enfin au titre du message "One Piece Mania". Je vous explique :
Tout tourne autre de nos célèbres pirates ces derniers temps avec le prochain concert One Piece Music Symphony qui aura lieu le 28 septembre prochain au Grand Rex à Paris. En deux semaines, tous les billets se sont vendus !! mais pour ceux qui sont lents du ciboulots (comme moi par exemple) il y aura ce même concert le 5 avril 2014, même place. Ne tardez pas trop !
De plus, notre cher Luffy débarque sur les petits écrans, les touts petits : le 8 août dernier, One Piece : Romance Dawn sortait sur Nintendo 3DS, en sachant qu'il était déjà fait l'année dernière sur PSP.
Au Japon aussi nos petits Muwigaras se démarquent dans un tout nouveau parc d'attraction à Ikebukuro (Tokyo), nommé J-World Tokyo.
Onprévoit chez Glénat Manga, l'éditeur français de la série, une totale réédition des tomes, avec de nouvelle couvertures et les dialogues comme dans l'anime.
Enfin, One Piece affiche de chiffres insolents en 2012 : 288 157 exemplaires vendus dans le monde !
Quand je vous disais que c'est la One Piece Mania...
:P
mercredi 21 août 2013
Le saviez-vous?!
Ah! Cette fois-ci on fête l'anniversaire d'un des personnages du manga mis à l'honneur ce mois-ci, je parle de K-on pour ceux qui n'ont pas lu mon message début août.
Elle a un tempérament explosif, et c'est un peu un garçon manqué, mais elle a un très grand coeur. Elle est un peu maladroite, et elle ne sait pas ce coiffer, et si vous n'avez toujours pas deviné, c'est la batteuse du groupe. Toujours pas? Bon aujourd'hui c'est l'anniversaire de...


Elle a un tempérament explosif, et c'est un peu un garçon manqué, mais elle a un très grand coeur. Elle est un peu maladroite, et elle ne sait pas ce coiffer, et si vous n'avez toujours pas deviné, c'est la batteuse du groupe. Toujours pas? Bon aujourd'hui c'est l'anniversaire de...
RITSU !!!

vendredi 16 août 2013
Le saviez-vous?!
Encore un anniversaire!! Au moins, je n'ai pas été en retard pour tout ce mois!! ;P
Aujourd'hui on fête l'anniversaire d'un Amiral de la Marine de One Piece, et je pense d'ailleurs qu'il n'est pas porté dans les coeurs de tout le monde... Mais tout le monde à un anniversaire non?
Donc aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de...
Aujourd'hui on fête l'anniversaire d'un Amiral de la Marine de One Piece, et je pense d'ailleurs qu'il n'est pas porté dans les coeurs de tout le monde... Mais tout le monde à un anniversaire non?
Donc aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de...
AKAINU !!!
dimanche 11 août 2013
A cran!
Bonsoir tout le monde!
Je dis "bonsoir" mais il est 00:30... En fait je commence à être un peu à cran de ne pas pouvoir trop aller sur le blog, parce que je fais des visites la journée, donc voilà, je poste un message en plein milieu de la nuit car je ne trouve pas le sommeil, je ne fais que penser au blog.. Je sais, je suis sacrément tétue!! x)
Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie, je passe juste de très bonne vacances à part cette petite nervosité. Donc c'est pas tout, e voulais vous dire que dès que je rentre, je vous mets des messages sur les produits à avoir pour cette rentrée en bon otaku (sachez que je me suis déjà équipée: un agenda Bakuman et deux AnimeLand), mais aussi les bons films d'animes de l'année, quelques chiffres, et puis les sorties à ne pas rater jusqu'à la fin de l'année en France, car il faut savoir qu'il n'y a pas que la Japan Expo, pour ceux qui veulent se rattraper, il y a par exemple un concert avec un orchestre symphonique de toutes les musique de One piece le 28 septembre prochain, je veux absolument réserver ma place, et qui m'aime me suive!! ;) +Pioupiou -Tan si le coeur t'en dit, c'est au Grand Rex à Paris!
Voici le lien ici (clic! clic!) pour ceux qui veulent acheter leur places tout de suite. ;)
Bon, c'est tou, maintenant je pense pouvoir dormir en paix. lol
A bientôt!!
Je dis "bonsoir" mais il est 00:30... En fait je commence à être un peu à cran de ne pas pouvoir trop aller sur le blog, parce que je fais des visites la journée, donc voilà, je poste un message en plein milieu de la nuit car je ne trouve pas le sommeil, je ne fais que penser au blog.. Je sais, je suis sacrément tétue!! x)
Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie, je passe juste de très bonne vacances à part cette petite nervosité. Donc c'est pas tout, e voulais vous dire que dès que je rentre, je vous mets des messages sur les produits à avoir pour cette rentrée en bon otaku (sachez que je me suis déjà équipée: un agenda Bakuman et deux AnimeLand), mais aussi les bons films d'animes de l'année, quelques chiffres, et puis les sorties à ne pas rater jusqu'à la fin de l'année en France, car il faut savoir qu'il n'y a pas que la Japan Expo, pour ceux qui veulent se rattraper, il y a par exemple un concert avec un orchestre symphonique de toutes les musique de One piece le 28 septembre prochain, je veux absolument réserver ma place, et qui m'aime me suive!! ;) +Pioupiou -Tan si le coeur t'en dit, c'est au Grand Rex à Paris!
Voici le lien ici (clic! clic!) pour ceux qui veulent acheter leur places tout de suite. ;)
Bon, c'est tou, maintenant je pense pouvoir dormir en paix. lol
A bientôt!!
vendredi 9 août 2013
Le saviez-vous?!
Aujourd'hui, c'est un anniversaire très spécial, c'est l'anniversaire de mon "fan"!! XD Je croit qu'il doit déjà se reconnaître en lisant cela!!
Donc, je te souhaite un très bon anniversaire l'Artiste, ou James alias Bogdan P. à toi de voir!!
;P
Donc, je te souhaite un très bon anniversaire l'Artiste, ou James alias Bogdan P. à toi de voir!!
;P
| oui oui, ne faite pas attention, c'est une connerie entre nous! XD |
jeudi 8 août 2013
Le saviez vous?!
Bonjour à tous!
Aujourd'hui c'est un double anniversaire :
Aujourd'hui c'est un double anniversaire :
D'un côté, un jeune garçon charismatique, de l'autre un adulte un peu loufoque
L'un manie l'épée à merveille, l'autre peu fragmenter les partie de son corps
L'un est noble, l'autre est de la piraterie
Ils ont tous les deux un tempérament explosif...
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de...
ELLIOT NIGHTRAY & BAGGY LE CLOWN !!!
De Pandora Hearts et de One Piece!
Bon anniv'!!
| il est vraiment craquant!!! <3 |
mardi 6 août 2013
Le saviez-vous?!
C'est parti pour le premier anniversaire du mois!!
Alors, cette fois encore c'est un anniversaire d'animal.. Mais pas d'animal de compagnie!! Quoique.. Enfin, chacun peut avoir son avis sur le sujet, moi je ne sais pas vraiment! Mais nous nous égarons!! Pour la peine je donne direct leurs noms (ils sont plusieurs!)
Donc aujourd'hui c'est l'anniversaire de...
Alors, cette fois encore c'est un anniversaire d'animal.. Mais pas d'animal de compagnie!! Quoique.. Enfin, chacun peut avoir son avis sur le sujet, moi je ne sais pas vraiment! Mais nous nous égarons!! Pour la peine je donne direct leurs noms (ils sont plusieurs!)
Donc aujourd'hui c'est l'anniversaire de...
SODOMME & GOMORRHE !!!
Et oui! Les deux Bull royaux de Water Seven, vous vous souvenez?
Inscription à :
Articles (Atom)






