mercredi 25 décembre 2013

メリークリスマス !!

Joyeux Noël à tous ! 

J'espère que le Père Noël a été généreux avec vous ! Ahh, Noël ,joyeuse période en famille, en compagnie des lointains cousins, gamins parfois pour le moins infernaux, à se gaver des plats les plus gras et les plus copieux que la planète puissent porter, sans oublier les fameux cadeaux... Bon je ne veux pas vous gâcher cette période de fêtes et de joies avec mes paroles quelques peu défaitistes ! 
Si en Occident, Noël s’apparente à une sorte de réunion de famille, au Pays du Soleil Levant cette fête d'origine chrétienne est en plein développement, étant donné que peu de Japonais sont chrétiens. Autre différence, à défaut du Père Noël d'Occident, c'est le mythe de Santa Claus qui règne au Japon et qui distribue les cadeaux. Et pour les jeunes, Noël est l'équivalent de la Saint Valentin de nos contrées : les amoureux se déclarent ou passent la journée ( ou soirée ) ensemble. Comme quoi, une même fête peut être très différente d'un pays à un autre. 
J'espère vous avoir un peu instruit ! 

une petite carte de Noël "japonisante" !
 

samedi 21 décembre 2013

V comme vacances

Hoye les nakamas !
Et oui, v comme vacances, ça y est on va pouvoir s'empiffrer en regardant des téléfilms pourris de Noël, et attendant bien sûr, les cadeaux !! Mais pour moi, je vais enfin pouvoir reprendre le blog normalement, et encore ( satané prof qui nous donnent des devoirs... ). :/ Je n'ai toujours pas fait la page Dates en plus !! :O
Sinon, j'ai posté hier soir la page Vocaloids si vous n'aviez pas remarqué ! Elle m'a pris beaucoup de temps, mais franchement, sans vouloir me jeter des fleurs, je le trouve super ! Et puis, du coup je suis devenue encore plus fan des Vocaloids... ^^'
Au même titre que le blog, mes planches n'ont pas avancé d'un pouce. Ce n'est pas une très bonne chose, je n'en suis d'ailleurs pas très fière... Et pour couronner le tout, on m'a cassé mes derniers stylo d'encrage, il ne me reste plus que mes plumes, difficiles à utiliser, mais cela ne m'a pas empêcher de travailler mon trait sur mon carnet. Au final sur le plan manga, je ne suis vraiment pas d'humeur...
Mais sinon, pour Noël je devrais recevoir une table lumineuse et des nouveaux stylos d'encrage, donc je vais vite m'y remettre ! Et puis à côté, un petite ( "petite"... Tout est relatif ) pile de manga ! Je ne devrais pas m'ennuyer, donc j'attends cela avec hâte ! Et vous, qu'avez vous commandé ? 

 

samedi 7 décembre 2013

仲間

Hoye les gens !
Que ceux qui ne sont pas fatigués viennent finir ma page Vocaloid !!... Ouais ok, je me sens très seule d'un coup... 
Bon ! On se réveille !! Je me suis rendue compte que le dernier post, celui des 10 000 vues a lui aussi établi un record ! C'est marrant, en ce moment le blog explose tous les records. ;P Donc, vous avez été 51 ( à l'heure où je vous parle ) à "aimer" l'article. Merci encore une fois ! Et du coup, les vues pour le mois de décembre ont faits un pic : en une semaine, il y a eu 222 vues ( toujours à l'heure où je vous parle ). En gros, c'est énorme !!!!!!!!! Je sais, je dois ressembler à une petite mamie, mais encore merci pour votre soutien les internautes ! :) Ça me fais très plaisir ! ^^
Et puis sinon, et bien j'avance doucement la page Vocaloid... Ça prend du temps... Oh ! Mais j'y pense !! Je n'ai toujours pas mis à jour ma page Dates !! Il faut que je le fasse. 
Sugi ni nakama !! 

mardi 3 décembre 2013

10 000 vues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YEAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10 000 vues. Énorme. Juste énorme. :D Merci à tous !!
Comme promis, le cadeau du blog que voici, je sais, il est petit, mais je l'ai rebossé pas mal de fois parce qu'il ne m'allait pas, je l'ai refait pleins de fois !! x) Oh merci, merci, MERCI!!!!!!!!! Waouh, c'est incroyable. 

REMERCIEMENTS :
 A ma famille, qui me soutient et qui me donne des idées. Merci à mon petit frère, il sait pourquoi. ;) Je remercie aussi mes amis, qui regardent régulièrement le blog, comme +Mioumiou -San et +Judith Martin, elles aussi bloggueuses. Merci à toi, derrière ton écran !!  
Et un grand merci à vous les internautes !!! :D 

lundi 2 décembre 2013

Décembre, on finit en beauté avec nos stars préférées !!

Bonsoir à tous !
Oui je sais que ce n'est pas vraiment l'heure de poster ce soir, mais bon, il fallait bien changé le fond du blog !! Donc ce mois-ci, cet un peu spécial puisque je n'est pas choisi un manga comme fond, mais plutôt un phénomène de la Japanimation : nos chères Vocaloids !! Vu que je n'est pas terminé la page dessus, et bien, patientez avec ce fond ! lol Bien sûr cette fois-ci le blog est dans l'ambiance Noël pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué !! Eh oui, les fêtes de fin d'année approchent à grand pas... 
En parlant de grands pas, c'est aussi le cas des 10 000 vues du blog ! Elles devraient arriver cette nuit ou demain si je ne m'abuse, donc il faut que je me tienne prête !! :D J'ai super hâte !!
Et puis sinon, j'ai reçu le tome 20 de Pandora Hearts, c'est magnifique !! ( Je l'ai déjà terminé... ) J'ai encore pleuré, mais quelle madeleine je vous jure... XD
Comme vous le voyez je suis de super bonne humeur, ce qui sera sûrement moins le cas demain au lever !! -_- Bon, on ne va pas déjà pensé à ça !!

Allez, explosez-moi les vues pour demain !! :D 
Arigato Gousaimasta =^w^=

de gauche à droite : Meiko, Len, Rin, Kaito, Miku, et Luka

samedi 30 novembre 2013

2 semaines d'absence ?! C'est quoi ce bordel ??!!

Bonsoir tout le monde !
Excusez mon absence de deux semaines ( déjà ?! ), mes semaines sont très chargées, surtout que mes profs ont dû choisir cette semaine pour me coller toutes les éval' qu'ils voulaient, je sais pas, ils ont complotés surement... -_- bref, on s'en fout de ma vie.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pu avancer quoi que ce soit durant ces deux semaines. Donc, j'ai toujours sur le dos la page Vocalvoid et Soul Eater que je ne ferai donc pas pour le mois de novembre puisque c'est déjà la fin ! Il faut trouver un nouveau fond d'écran tient ! Avez-vous des idées particulières ? Moi j'ai ma petite idée, mais je ne suis pas encore sûre. On verra. Mais malgré mon absence, chose incroyable, les vues sur le blog se sont maintenues !! Je n'en reviens pas, c'est la première fois !! Le cadeau d'anniversaire arrivera plus pour les 10 000 vues je pense en fait. J'attends les 10 000 vues pour vous partager le petit cadeau. Enfin, pas si petit que ça quand même !! Rooh !
Je vais essayer de faire la page Vocaloid ce week-end, même si la page Dates est aussi à mettre à jour. Et après, Soul Eater !! 
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Noël arrive !! J'ai trop hâte ! J'espère que vous avez déjà fait vos listes... Perso, moi j'en ai une, mais pas très longue pour économiser de l'argent pour un cosplay !! Je ne sais pas encore de qui, je verrai au moment venu. Je vous partagerais ma liste en temps venu. Mais qui dit Noël, dit manga, et nouvelles séries !! Donc nouvelles critiques ! J'aimerais vraiment lire les premiers tomes de Sket Dance et Bleach ( oui j'ai honte, je n'ai pas encore lu Bleach :'( ). 
Bon sinon, la véritable raison à ce message, c'est que j'ai été menacée pour aucune raison sur G+... Le gars voulait détruire le blog... J'ai un peu flippé, donc j'ai quand même vérifié que le blog allai bien, ce qui est le cas ! Ouf !!

Bon et bien c'est tout ! Je vais dormir tout le monde !

Oyasumi min'na !!




lundi 18 novembre 2013

smiiiile !!

Coucou !
Je suis de retour !
Juste pour vous donner des petites news sur l'actu manga ! Je viens d'apprendre que Jun Mochizuki a sorti une nouvelle série au Japon, nommée Rolan The Forgotten King ! Ouuiiiiii !!!! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une fervente admiratrice de Mochizuki-sensei, mère du petit Oz ! Sans compter Oda-sensei bien sûr...
Je sais aussi que Bakuman sort la saison 2 de l'anime en France ! De plus, en parlant d'anime, One Piece revient enfin en France pour janvier sur la chaîne MCM ! Je ne sais pas la combien est-ce, mais je vais chercher ! Je suis un peu en manque des blagues débiles de Luffy... -_-
Enfin, j'ai trouvé un équivalent des One Direction japonais, ils sont très mignons et plus chics que ces débiles, ce sont les SHINee ! Merci  à +Mioumiou -San de me les avoir faits découvrir ! ;P
Ils chantent super bien en plus ! :D

  
Voici les SHINee !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! 
Ciao !!

 

dimanche 17 novembre 2013

Nouvelle page !

Bonsoir minna !

Vous allez bien ? Moi non pas vraiment, j'ai pris un gros rhume.. Mais sinon ça va ! 
Tout ça pour vous dire que j'ai terminé la page Vocabulaire Manga ! Elle est très longue, sûrement la plus longue de tout le blog ! J'en ai bavé, mais je suis contente du résultat. :) Allez la voir sur ce lien !
Bon, la prochaine sera la page sur les Vocaloid, et ensuite ce sera Soul Eater ! Mais ce n'est pas tout : +Obito Uchiha fera peut-être une page sur Naruto ! Il cherche aussi des personnes intéressées pour faire des critiques de Bleach ou Death Note, et d'autres mangas. Merci beaucoup, n'en fais pas tant ! ^^ D'ailleurs, si vous voulez faire une critique de manga, n'hésitez pas à me le dire !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! 
A bientôt !


luffy boude. x)

jeudi 14 novembre 2013

Quoi de neuf ?

Quoi de neuf ? C'est bien la question !
J'ai ENFIN mis à jour la page dates, et par la même occasion, pour la prochaine année, je testerais une autre mise en forme de cette page, parce qu'elle ne me satisfait pas telle qu'elle l'est aujourd'hui. 
Ce week-end, promis, je fais la page Matériel et Vocabulaire, et si j'ai le temps je commencerais la page Vocaloid ! Je me suis mise beaucoup de retard, mais la reprise a été lourde ( exemple très concret : les heures pour dormir !! -_- ). 
Aujourd'hui j'ai eu la photo de classe, et en plus la réunion parents-profs ! Deux en un ! Mais bon, ça c'est bien passé ( c'est pas pour rien qu'on m'appelle l'intello, surnom que je déteste ). Les Terminales ont le droit de se déguiser pour ce jour-là, c'était très drôle !! Moi, j'imagine que ce sera un cosplay de Miku Hatsune que je mettrais en Terminale.. ^^ Le cadeau d'anniversaire du blog est toujours en travaux, c'est que ça prend du temps ! Vous aurez une sacrée surprise, en tout cas, j'espère que ça vous plaira, vu le temps que j'y passe !! 
Bref, je vais dormir, c'est pas tout, demain j'ai la remise des Diplômes du Brevet !
Oyasumi minna !!

 

mercredi 13 novembre 2013

Petit bug !

Je viens de me rendre compte que le fond d'écran ne s'affiche pas sûr les blogs fillières de My manga World !! My MangaWorld_Shonen et My Manga World_Shojo ont tous deux un fond noir au lieu du magnifique fond d'écran retravaillé que j'ai fais... Ca m'énerve !! 
Pour l'instant, je laisse tel quel, mais je vais chercher rapidement une solution !
Excusez ma faute !
 

samedi 9 novembre 2013

Bonjour à tous !
Oui je sais, cela fait plus d'une semaine que je ne poste rien... Je n'en suis pas très fière... -_-
En même teps, je travaille sur le cadeau d'anniversaire du blog qui prend du temps, et puis la semaine  a été assez chargée... C'était la rentrée !! T.T Fini les vacances... mais bonjour le week-end de trois jours ! Yes ! 
Bon à part cela, je me suis acheté pleins de manga ( j'en ai maintenant 115 dans dans ma bibliothèque ) et un AnimeLand Xtra ( avec un giga poster de Pandora Hearts! Ouais ! ) avec lequel je vais pouvoir vous transmettre des news nippones ! Ce magazine est vraiment génial, je vais commander l'abonnement pour Noël ! 
Voilà, c'est tout pour le moment !
Portez-vous bien ! ;D

quelques dessins : scène de combat d'un un de mes scénarios

Une ville de nuit...

jeudi 31 octobre 2013

Happy Halloween !!

Bonne fête d'Halloween à tous !!
Bon, je sais, je suis peut-être un peu en avance. Mais bon, pour une fois... 
Il n'y a pas longtemps, le blog a dépassé les 9000 visites. Je suis super contente ! Une amie, +IA -chan a même fait un dessin pour fêter ça :
 Merci beaucoup !! A ce moment même, il y a eu exactement 9136 visites sur le blog, qui a été vu dans 46 pays. Il y a une avancée depuis le début ! Oui je sais, je fais le message d'anniv' avec un peu de retard... 
Sinon, cette fois-ci, Halloween n'a plus grand sens pour moi ( je dois avoir grandi... ) mais je vous souhaite de vous empiffrer de bonbons en portant des cosplays qu l'on ne peut que porter qu'à de rares moments !! J'ai choisi Soul Eater comme manga pour ce mois, car il représente bien Halloween, n'est-ce pas ? ^^ Donc pour novembre, je prévois une page Matériel toujours pas faite, la page Vocaloid, bien sûr la page Dates, et sûrement de la critique, très sûrement celle de Soul Eater ! ;)
Ce soir, on passait sur Arte Porco Rosso, un film de Hayao Myazaki. En fait, c'est le premier film des Studio Ghibli que j'ai vu, petite à l'école primaire, et je pense que c'est à ce moment que j'ai commencé  à aimer le Japon, inconsciemment. J'ai été très heureuse de revoir ce film ! :D
Bon, et bien, je vous laisse déguster vos bonbons, et à très bientôt !


le nouveau fond du blog !


mardi 29 octobre 2013

Superdry et autres

Bonjour tout le monde !
Ça fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, alors me voilà !! 
Je passe plutôt de bonnes vacances : 
- je suis allé chez la fameuse marque Superdry, connue pour son design japonais et on m'a offert un superbe T-shirt !! 
- je suis aussi allée à la Fnac, et bien sûr je me suis achetée un petite pile de mangas : Tome 9 de Bakuman, tome 7 de A Certain Magical Index, tome 6 de Barakamon, et aussi le tome 68 de One Piece ! 
- Pour couronner le tout, mon père m'a offert un super cadeau... Je vais au One Piece Music Symphony le 5 avril prochain !! :D En la bonne compagnie de +Pioupiou -Tan ! Je suis ravie, ça va être géant ! Sugoi !!
Donc, vous pouvez le constater, mes vacances sont plutôt bien. XD 

Bon à part ça, je ne sais pas vraiment encore quel manga sera mis à l'honneur le mois prochain. J'ai pensé au manga Soul Eater, mais je pense qu'il serai aussi marrant de mettre à l'honneur non pas un manga, mais les thème des Vocalvoids, puisque je vais vous faire un article bien fourni à ce sujet !!
Je vous demanderais donc de bien vouloir voter pour un de ces deux thèmes, le problème c'est qu'il ne reste pas beaucoup de jours avant le mois de novembre... Bref, je suis un peu dans l'impasse. Je vais choisir d'ici là !



samedi 26 octobre 2013

Aye Min'na !!

Aye Minna !!
Tout le monde va bien ? J'espère !
Moi en tout cas, ça va. J'ai pas fais grand chose pour le blog pour le blog depuis le début des vacances, mais bon, c'est les vacances quoi ! ;P
J'ai bien dit que ce mois-ci c'est le mois Pandora Hearts, donc je vous mets quelques petites vidéos du mangas en questions. Je les ai trouvées sur Google+ et sur youtube, elles me font beaucoup rire !! Ca devrait vous mettre la pêche ! (faut pas vraiment s'attendre à des vidéos sérieuses, surtout avec moi) 
Bon, sinon, j'espère que la critique de Free! vous a plu. Je vais commencer à préparer la page "vocabulaire manga" qui contiendra tout le vocabulaire relatif à l'unvers du manga (les genres par exemples) mais aussi les matériel utilisé par les mangakas. Et après, la page Vocalvoid ! Plus je fais des recherches, plus je me rends compte qu'elle va être super longue à faire ! 
Bon, et bien c'est tout pour le moment, portez-vous bien, et à bientôt !

mardi 22 octobre 2013

Nouvelle critique !!

Ouf !! 
Ça y est, j'ai terminé ma critique sur Free ! Elle m'a donné du fil à retordre, car j'ai fais en sorte de ne pas tout raconter l'anime, de façon à ce que vous alliez le voir, donc ça a été assez compliqué !
Mais c'est terminé, et j'en suis bien contente !
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît !! Je la trouve un peu moins bonne que celle de Bakuman, mais bon...
Prochainement, la page Matériel et la page Vocalvoid !
Je devrai peut être remettre à jour la page Dessin aussi... N'oubliez pas de m'envoyer vos dessins pour cette rubriques d'ailleurs !! 
Allez, bonne nuit !
ZZZ...

PS: le lien de la page ---> critique Free!

vendredi 18 octobre 2013

休日

Bonsoir tout le monde !!
Vous allez bien ? Bon moi plutôt, je suis en vacances !! Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde...
Bon bref, je n'est pas pû blogger cette semaine, qui a été assez chargée niveau boulot : mes profs ont tous choisis de nous mettre des évaluations cette semaine à ma classe... En plus j'ai beaucoup bossé mes dessins (dont un en particulier que je scannerais au plus vite et que je mettrais sur le blog) donc voilà, ma semaine a très vite été remplie !
Bon sinon, je prépare la page sur Free, et puis je prévois de faire un page spéciale vocalvoid pour tout vous dire sur les différents personnages, et comment ils sont réalisés, mais avant je vais faire la page matériel ! En gros, je prévois des tonnes de pages.
Sinon, pour vous prévenir les "pas-que-otakus-mais-rats-de-bibliothèque-tout-court", du 27 novembre au 2 décembre aura lieu le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil (près de Paris). J'y serai sûrement avec un groupe d'élèves du lycée, pour rencontrer auteurs et illustrateurs, mais aussi maisons d'éditions pour certains (comme moi par exemple). Le thème de cette année c'est le héros de littérature jeunesse, donc plutôt pas mal. Voilà histoire de vous informer ! Je mets un lien pour les intéressés ---> Salon du Livre et de la Presse Jeunesse

Shiawasena kyūjitsu ! (bonnes vacances !)

halloween pour bientôt! ;)

samedi 12 octobre 2013

Ouf !

hellooo tout le monde !
Ca y est le week end commence, j'espère que vous aller pioncer jusqu'à midi demain ! Ou plutôt aujourd'hui en fait... Bon tout ça pour vous dire que j'ai enfin rattrapé mon retard, j'ai remis la page Dates à jour !
Le prochain objectif, c'est la critique de l'anime Free! que j'adore. La saison 1 s'est terminée, mais on ne sait pas si il y aura une suite, et même si la fin de la saison est une superbe fin, je veux revoir Nagisa bouger !!! Je l'aime troop! <3 ( pour ceux qui ne connaisse pas encore l'anime, ce n'est pas grave vous saurez bientôt pourquoi je veux le revoir!! XD )
Bon sinon, et bien rien !
C'est tout ! Allez voir la pages Dates et à bientôt ! =3

mercredi 9 octobre 2013

Ma p'tite sélec' de blogs à voir ! ;)

Bonsoir à tous !
Aujourd'hui, je fais un petit post sur mes coups de coeur en blogs qui ont un lien avec le manga !
Tout d'abord, il y a celui de mon amie +Paona garahange (j'en ai déjà parler précédemment) qui traite de mangas, mais aussi de jeux vidéos, et parfois est totalement "hors sujet"! c'est My Blog Manga !
J'aime aussi beaucoup un blog qui a commencé il y a peu et qui se développe sur une fiction entre Zorro et Nami (donc plus orienté pour les fans de One Piece), j'ai nommé fic de zoro et nami de +Aznek Zoro ! Son blog est tout jeune, mais il y a du potentiel ! ;)
Et enfin, j'aime beaucoup Mimi manga, un blog tout kawaii, qui se développe plus sur le dessin et le matériel !
Ils sont tous à voir, donc n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil !!

De mon côté, je prépare toujours le cadeau, mais ça prend beaucoup de temps, donc je pense que vais d'abord faire passer les Dates. 

Voilà, c'est tout, donc à bientôt!! 
PS: ça n'a aucun rapport, je suis juste à fond sur cette chanson (merci Antoine Daniel!)


mardi 8 octobre 2013

Konbanwa !

Konbanwa ! ( Bonsoir ! )
Tout va bien chez vous ? Moi oui, tranquille... Je bosse pas mal sur mon scénario et mes personnages, vous savez, je vous ai parlé pendant les vacances que je me lançais dans le manga ! Bon voilà, le projet est toujours d'actualité. 
Mais je m'égare... Je prépare un petit cadeau d'anniversaire pour le blog, rien que pour vos beaux yeux, et donc, je n'ai toujours pas préparé la page Dates, veuillez m'excuser... (^o^') C'est que le cadeau en question est difficile à préparer, voilà tout. 
Toujours est il que je peux vous anoncer que demain ( dès l'aube, à l'heure où blanchis la campagne, je partirai. Merci Victor Hugo. ) sortira le tome 68 de One Piece en France !!!! Yeah !! J'en suis au 62, mais je suis quand même contente. :D 
Oyasumi ! ( bonne nuit ! )
petite coïncidence : ce tome est assorti aux couleurs du blog (pour ce mois)!

lundi 7 octobre 2013

Nouvelle critique !

Et oui ! Enfin ! Je viens de terminer la critique de Bakuman, disponible sur My Manga World_Shônen ! J'ai beaucoup bossé dessus, et excusez-moi, je n'ai pas mis tous les personnages, mais il y a en beaucoup trop, donc j'ai mis seulement les principaux de chez les principaux, sinon vous seriez perdus avant même d'avoir commencé le manga !
Voilà tout, je vous mets le raccourci juste là ---> Bakuman (clic! clic!) , allez le voir, et mettez des coms !! Mettez au point de me bloquer ma boîte mail !! ;P
 Allez, c'est pas tout, j'ai cours demain !
A bientôt !