lundi 27 janvier 2014

Les gifs : mode d'emploi

Bonsoir les otakus !!
Savez-vous ce que sont les gifs ? Vous savez, ces toutes petites vidéos qui se répètent inlassablement, affichant une petite blague, un passage de film...etc.
Bon je vais un peu vous en parler ce soir, même si beaucoup savent déjà de quoi je parle. 
GIF est la diminution de Graphics Interchange Format, et s'est développé très rapidement sur la Toile. En 2012, le gif a été élu " mot de l'année ". C'est un format universel sur internet, comme le JPEG. Les gifs sont très développées avec les animes et les mangas, et je vous donne un petit aperçu à la fin de ce message ! C'est un petit ( tout petit ! ) panel de ma collection de gifs !
Sinon, j'ai tout juste commencé la page des Studios Ghibli, et mes planches n'avancent pas depuis que j'ai eu ma gastro, donc attendez un petit peu s'il vous plaît, que je me sois totalement remise ! ;) ( je sais je vous raconte ma vie ! ) 
Allez, oyasumi les petits otakus ! ;p








samedi 25 janvier 2014

Soul Eater... Enfin !!

Bonsoir à tous !!
Je sais que je me suis longuement absentée, mais je suis tombée malade et je n'ai rien pu avancer tout ce temps... L'épidemie de gastro a fait un ravage chez moi, on a aps eu de morts mais pas loin !! lol je déconne bien sûr. 
Sinon ! Je ne suis pas là pour vous raconter ma vie ! J'ai ENFIN terminé la page sur Soul Eater que vous pouvez consulter avec ce raccourci ou en consultant la page Shonen ! Cette critique m'a pris énormément de temps, mais je n'étais pas du tout inspirée et je ne savais pas vraiment quoi dire, mais finalement ça c'est fait ! Donc j'espère qu'elle vous plaira, donnez votre avis !
Autrement, la prochaine page est la spécial Ghibli, en raison de la sortie du dernier film de Myiazaki, Le vent se lève, qui est sorti mercredi dernier. J'espère aller le voir ! Je suis tellement enthousiasmée par ce film que j'ai carrément le poster sur la porte de ma chambre !... ^^' Je suis une fan de Myiazaki, et j'ai encore beaucoup de mal à croire qu'il s'arrête... C'est bien triste, mais bon, on ne va pas le forcer, il parait que quand il dessine il doit se pencher le nez collé à sa feuille pratiquement pour voir ce qu'il dessine... :( Savez-vous qu'il est reconnu comme un dieu vivant au Japon ? Mais ça ne lui monte pas du tout à la tête, il fait comme si il n'entendait pas, il y est totalement imperméable, ce qui le rend encore plus incroyable. ( Quand je vous dit que je suis fan de lui... C'est pas pour rien !! ^^' )
Bon et bien, à très bientôt les nakamas !!
See you :)

Un très beau fan-art de l'amour de Soul et Maka, fantasme de certains fans de Soul Eater !
 

dimanche 12 janvier 2014

Gender Bender !!

Hoye minna-chan !! 
Comment allez vous ? Moi bien, c'est juste le dimanche soir et demain c'est les cours et tout le tralala.. Youpi...
Bon sinon, je voulais vous en apprendre un peu plus sur le gender bender ! J'imagine que certain savent déjà de quoi il s'agit, moi je l'ai appris il y a quelques jours à peine alors chut ! ;)
Le Gender Bender, c'est une activité de otaku qui consiste à inverser les sexes de personnages ( de mangas dans notre cas ) en fan-art. Certains disent que c'est une connotation gay, mais je trouve que c'est seulement une façon de s'amuser sur les mangas que l'on aime ! 
Voici quelques exemples de gender bender :


One Piece...
Pandora Hearts...
Soul Eater !
Vous remarquerez que ce sont presque tous des fan-arts, car ça doit être né de la passion de otakus. Pourtant, certains mangaka s'amusent au gender bender, comme Hiro Mashima, auteur de Fairy Tail. Cela rend de superbes images ! D'autant plus que les fans sont comblés. 
Bon sinon, je n'ai pratiquement pas bossé les pages ce week-end, mais j'ai terminé des planches donc bon... Vous me pardonnez ? ( de toute façon, vous n'avez pas vraiment le choix ! hé hé hé.. ;p )
A bientôt !! 

PS: On m'a fait remarquer ( merci +Telly Mango ) que je n'ai pas parlé de la règle n°63 de l'Internet. En effet, elle a un lien direct avec cet article, je vous la cite donc : "There is always a female version of a male character. No exceptions.", ce qui veux dire en français " Il y a toujours une version féminine d'un personnage masculin. Pas d'exceptions. "
Voilà merci pour la remarque ! ;p

lundi 6 janvier 2014

Les news

Hoye minna-san !!

Ca va ? Moi, oui, plutôt, à part que j'ai repris les cours... Bouhouhou...
Sinon ça va. Mon année commence bien, car, en plus des manga que j'ai reçu à Noël, je m'en suis racheté 5, et bien sûr, ça n'est jamais assez ! Mes parents m'ont demandé ce que j'allai en faire si je n'aimais plus le manga... COMMENT PEUT ON NE PLUS AIMER LE MANGA ??!! Enfin, cette question me paraît totalement idiote, puisque j'adore ça...
Sinon, je vous ai rajouté quelques applis sur le coin gauche du blog, nommées "My Manga Playlist" et "My Manga View ( in the month )" qui vous donnent respectivement ma playlist manga du moment, et les vues dans le dernier mois. D'ailleurs ces dernières ne sont pas énormes comme pendant cet été, mais j'ai moins le temps de m'occuper du blog... Pas facile la seconde. J'imagine pas les années à suivre... Oh non, je stresse déjà !!
Autre chose, j'ai appris que la date de sortie du dernier du film de Miyazaki a changé, ce n'est plus pour le 15 janvier prochain, mais pour le 22 du même mois ! Désolée pour les fans de ce scénariste... ( je suis d'ailleurs la première déçue !... )
Sinon, la page Soul Eater avance lentement... Il faut que je commence celle des Ghibli aussi, et qu'elle soit finie avant la fin du mois !! Aahha !!.. *Bosse, bosse, bosse!!*
Bon et bien c'est tout pour aujourd'hui ! 
A bientôt ! ;)

mercredi 1 janvier 2014

新年

Je vous souhaite à tous une bonne année, qui commence avec les fameux Studios Ghibli !!
Et plus exactement avec le dernier film du célèbre Hayao Miyazaki ( dites moi que vous le connaissez quand même... ) qui se nomme Le vent se lève, il faut tenter de vivre, extrait de la nouvelle Kaze Tachinu. Il parait que le grand Miyazaki aurait pleuré en le voyant en avant première au Japon ! 
De plus, si vous avez remarqué, j'ai changé le favicon du blog !!... Si vous ne savez pas ce qu'est qu'un favicon, c'est le petit icône qui s'affiche en haut à gauche de votre onglet. Je l'ai remplacé par un petit Totoro, peut-être la nouvelle mascotte du blog ?...
La page Dates a aussi été mise à jour, cette fois-ci j'étais même en avance ! Vous pouvez donc aller la consulter. C'est vrai que je ne l'ai pas faite pour le mois dernier... ^^'
Pour terminer, je vous donne ci-contre a liste des prochaines pages à venir ( il est vrai que je suis sacrément en retard... ) : 
  • Soul Eater
  • Studio Ghibli
  • Servamp
  • L'Attaque des Titans
A nouveau, je vous souhaite à tous une très bonne année, pleine de bonheur, de mangas, d'animes, et de japoniaiseries !!

le nouveau fond du blog
 

mercredi 25 décembre 2013

メリークリスマス !!

Joyeux Noël à tous ! 

J'espère que le Père Noël a été généreux avec vous ! Ahh, Noël ,joyeuse période en famille, en compagnie des lointains cousins, gamins parfois pour le moins infernaux, à se gaver des plats les plus gras et les plus copieux que la planète puissent porter, sans oublier les fameux cadeaux... Bon je ne veux pas vous gâcher cette période de fêtes et de joies avec mes paroles quelques peu défaitistes ! 
Si en Occident, Noël s’apparente à une sorte de réunion de famille, au Pays du Soleil Levant cette fête d'origine chrétienne est en plein développement, étant donné que peu de Japonais sont chrétiens. Autre différence, à défaut du Père Noël d'Occident, c'est le mythe de Santa Claus qui règne au Japon et qui distribue les cadeaux. Et pour les jeunes, Noël est l'équivalent de la Saint Valentin de nos contrées : les amoureux se déclarent ou passent la journée ( ou soirée ) ensemble. Comme quoi, une même fête peut être très différente d'un pays à un autre. 
J'espère vous avoir un peu instruit ! 

une petite carte de Noël "japonisante" !
 

samedi 21 décembre 2013

V comme vacances

Hoye les nakamas !
Et oui, v comme vacances, ça y est on va pouvoir s'empiffrer en regardant des téléfilms pourris de Noël, et attendant bien sûr, les cadeaux !! Mais pour moi, je vais enfin pouvoir reprendre le blog normalement, et encore ( satané prof qui nous donnent des devoirs... ). :/ Je n'ai toujours pas fait la page Dates en plus !! :O
Sinon, j'ai posté hier soir la page Vocaloids si vous n'aviez pas remarqué ! Elle m'a pris beaucoup de temps, mais franchement, sans vouloir me jeter des fleurs, je le trouve super ! Et puis, du coup je suis devenue encore plus fan des Vocaloids... ^^'
Au même titre que le blog, mes planches n'ont pas avancé d'un pouce. Ce n'est pas une très bonne chose, je n'en suis d'ailleurs pas très fière... Et pour couronner le tout, on m'a cassé mes derniers stylo d'encrage, il ne me reste plus que mes plumes, difficiles à utiliser, mais cela ne m'a pas empêcher de travailler mon trait sur mon carnet. Au final sur le plan manga, je ne suis vraiment pas d'humeur...
Mais sinon, pour Noël je devrais recevoir une table lumineuse et des nouveaux stylos d'encrage, donc je vais vite m'y remettre ! Et puis à côté, un petite ( "petite"... Tout est relatif ) pile de manga ! Je ne devrais pas m'ennuyer, donc j'attends cela avec hâte ! Et vous, qu'avez vous commandé ? 

 

samedi 7 décembre 2013

仲間

Hoye les gens !
Que ceux qui ne sont pas fatigués viennent finir ma page Vocaloid !!... Ouais ok, je me sens très seule d'un coup... 
Bon ! On se réveille !! Je me suis rendue compte que le dernier post, celui des 10 000 vues a lui aussi établi un record ! C'est marrant, en ce moment le blog explose tous les records. ;P Donc, vous avez été 51 ( à l'heure où je vous parle ) à "aimer" l'article. Merci encore une fois ! Et du coup, les vues pour le mois de décembre ont faits un pic : en une semaine, il y a eu 222 vues ( toujours à l'heure où je vous parle ). En gros, c'est énorme !!!!!!!!! Je sais, je dois ressembler à une petite mamie, mais encore merci pour votre soutien les internautes ! :) Ça me fais très plaisir ! ^^
Et puis sinon, et bien j'avance doucement la page Vocaloid... Ça prend du temps... Oh ! Mais j'y pense !! Je n'ai toujours pas mis à jour ma page Dates !! Il faut que je le fasse. 
Sugi ni nakama !! 

mardi 3 décembre 2013

10 000 vues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YEAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10 000 vues. Énorme. Juste énorme. :D Merci à tous !!
Comme promis, le cadeau du blog que voici, je sais, il est petit, mais je l'ai rebossé pas mal de fois parce qu'il ne m'allait pas, je l'ai refait pleins de fois !! x) Oh merci, merci, MERCI!!!!!!!!! Waouh, c'est incroyable. 

REMERCIEMENTS :
 A ma famille, qui me soutient et qui me donne des idées. Merci à mon petit frère, il sait pourquoi. ;) Je remercie aussi mes amis, qui regardent régulièrement le blog, comme +Mioumiou -San et +Judith Martin, elles aussi bloggueuses. Merci à toi, derrière ton écran !!  
Et un grand merci à vous les internautes !!! :D 

lundi 2 décembre 2013

Décembre, on finit en beauté avec nos stars préférées !!

Bonsoir à tous !
Oui je sais que ce n'est pas vraiment l'heure de poster ce soir, mais bon, il fallait bien changé le fond du blog !! Donc ce mois-ci, cet un peu spécial puisque je n'est pas choisi un manga comme fond, mais plutôt un phénomène de la Japanimation : nos chères Vocaloids !! Vu que je n'est pas terminé la page dessus, et bien, patientez avec ce fond ! lol Bien sûr cette fois-ci le blog est dans l'ambiance Noël pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué !! Eh oui, les fêtes de fin d'année approchent à grand pas... 
En parlant de grands pas, c'est aussi le cas des 10 000 vues du blog ! Elles devraient arriver cette nuit ou demain si je ne m'abuse, donc il faut que je me tienne prête !! :D J'ai super hâte !!
Et puis sinon, j'ai reçu le tome 20 de Pandora Hearts, c'est magnifique !! ( Je l'ai déjà terminé... ) J'ai encore pleuré, mais quelle madeleine je vous jure... XD
Comme vous le voyez je suis de super bonne humeur, ce qui sera sûrement moins le cas demain au lever !! -_- Bon, on ne va pas déjà pensé à ça !!

Allez, explosez-moi les vues pour demain !! :D 
Arigato Gousaimasta =^w^=

de gauche à droite : Meiko, Len, Rin, Kaito, Miku, et Luka

samedi 30 novembre 2013

2 semaines d'absence ?! C'est quoi ce bordel ??!!

Bonsoir tout le monde !
Excusez mon absence de deux semaines ( déjà ?! ), mes semaines sont très chargées, surtout que mes profs ont dû choisir cette semaine pour me coller toutes les éval' qu'ils voulaient, je sais pas, ils ont complotés surement... -_- bref, on s'en fout de ma vie.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pu avancer quoi que ce soit durant ces deux semaines. Donc, j'ai toujours sur le dos la page Vocalvoid et Soul Eater que je ne ferai donc pas pour le mois de novembre puisque c'est déjà la fin ! Il faut trouver un nouveau fond d'écran tient ! Avez-vous des idées particulières ? Moi j'ai ma petite idée, mais je ne suis pas encore sûre. On verra. Mais malgré mon absence, chose incroyable, les vues sur le blog se sont maintenues !! Je n'en reviens pas, c'est la première fois !! Le cadeau d'anniversaire arrivera plus pour les 10 000 vues je pense en fait. J'attends les 10 000 vues pour vous partager le petit cadeau. Enfin, pas si petit que ça quand même !! Rooh !
Je vais essayer de faire la page Vocaloid ce week-end, même si la page Dates est aussi à mettre à jour. Et après, Soul Eater !! 
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Noël arrive !! J'ai trop hâte ! J'espère que vous avez déjà fait vos listes... Perso, moi j'en ai une, mais pas très longue pour économiser de l'argent pour un cosplay !! Je ne sais pas encore de qui, je verrai au moment venu. Je vous partagerais ma liste en temps venu. Mais qui dit Noël, dit manga, et nouvelles séries !! Donc nouvelles critiques ! J'aimerais vraiment lire les premiers tomes de Sket Dance et Bleach ( oui j'ai honte, je n'ai pas encore lu Bleach :'( ). 
Bon sinon, la véritable raison à ce message, c'est que j'ai été menacée pour aucune raison sur G+... Le gars voulait détruire le blog... J'ai un peu flippé, donc j'ai quand même vérifié que le blog allai bien, ce qui est le cas ! Ouf !!

Bon et bien c'est tout ! Je vais dormir tout le monde !

Oyasumi min'na !!




lundi 18 novembre 2013

smiiiile !!

Coucou !
Je suis de retour !
Juste pour vous donner des petites news sur l'actu manga ! Je viens d'apprendre que Jun Mochizuki a sorti une nouvelle série au Japon, nommée Rolan The Forgotten King ! Ouuiiiiii !!!! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une fervente admiratrice de Mochizuki-sensei, mère du petit Oz ! Sans compter Oda-sensei bien sûr...
Je sais aussi que Bakuman sort la saison 2 de l'anime en France ! De plus, en parlant d'anime, One Piece revient enfin en France pour janvier sur la chaîne MCM ! Je ne sais pas la combien est-ce, mais je vais chercher ! Je suis un peu en manque des blagues débiles de Luffy... -_-
Enfin, j'ai trouvé un équivalent des One Direction japonais, ils sont très mignons et plus chics que ces débiles, ce sont les SHINee ! Merci  à +Mioumiou -San de me les avoir faits découvrir ! ;P
Ils chantent super bien en plus ! :D

  
Voici les SHINee !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! 
Ciao !!

 

dimanche 17 novembre 2013

Nouvelle page !

Bonsoir minna !

Vous allez bien ? Moi non pas vraiment, j'ai pris un gros rhume.. Mais sinon ça va ! 
Tout ça pour vous dire que j'ai terminé la page Vocabulaire Manga ! Elle est très longue, sûrement la plus longue de tout le blog ! J'en ai bavé, mais je suis contente du résultat. :) Allez la voir sur ce lien !
Bon, la prochaine sera la page sur les Vocaloid, et ensuite ce sera Soul Eater ! Mais ce n'est pas tout : +Obito Uchiha fera peut-être une page sur Naruto ! Il cherche aussi des personnes intéressées pour faire des critiques de Bleach ou Death Note, et d'autres mangas. Merci beaucoup, n'en fais pas tant ! ^^ D'ailleurs, si vous voulez faire une critique de manga, n'hésitez pas à me le dire !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! 
A bientôt !


luffy boude. x)

jeudi 14 novembre 2013

Quoi de neuf ?

Quoi de neuf ? C'est bien la question !
J'ai ENFIN mis à jour la page dates, et par la même occasion, pour la prochaine année, je testerais une autre mise en forme de cette page, parce qu'elle ne me satisfait pas telle qu'elle l'est aujourd'hui. 
Ce week-end, promis, je fais la page Matériel et Vocabulaire, et si j'ai le temps je commencerais la page Vocaloid ! Je me suis mise beaucoup de retard, mais la reprise a été lourde ( exemple très concret : les heures pour dormir !! -_- ). 
Aujourd'hui j'ai eu la photo de classe, et en plus la réunion parents-profs ! Deux en un ! Mais bon, ça c'est bien passé ( c'est pas pour rien qu'on m'appelle l'intello, surnom que je déteste ). Les Terminales ont le droit de se déguiser pour ce jour-là, c'était très drôle !! Moi, j'imagine que ce sera un cosplay de Miku Hatsune que je mettrais en Terminale.. ^^ Le cadeau d'anniversaire du blog est toujours en travaux, c'est que ça prend du temps ! Vous aurez une sacrée surprise, en tout cas, j'espère que ça vous plaira, vu le temps que j'y passe !! 
Bref, je vais dormir, c'est pas tout, demain j'ai la remise des Diplômes du Brevet !
Oyasumi minna !!

 

mercredi 13 novembre 2013

Petit bug !

Je viens de me rendre compte que le fond d'écran ne s'affiche pas sûr les blogs fillières de My manga World !! My MangaWorld_Shonen et My Manga World_Shojo ont tous deux un fond noir au lieu du magnifique fond d'écran retravaillé que j'ai fais... Ca m'énerve !! 
Pour l'instant, je laisse tel quel, mais je vais chercher rapidement une solution !
Excusez ma faute !
 

samedi 9 novembre 2013

Bonjour à tous !
Oui je sais, cela fait plus d'une semaine que je ne poste rien... Je n'en suis pas très fière... -_-
En même teps, je travaille sur le cadeau d'anniversaire du blog qui prend du temps, et puis la semaine  a été assez chargée... C'était la rentrée !! T.T Fini les vacances... mais bonjour le week-end de trois jours ! Yes ! 
Bon à part cela, je me suis acheté pleins de manga ( j'en ai maintenant 115 dans dans ma bibliothèque ) et un AnimeLand Xtra ( avec un giga poster de Pandora Hearts! Ouais ! ) avec lequel je vais pouvoir vous transmettre des news nippones ! Ce magazine est vraiment génial, je vais commander l'abonnement pour Noël ! 
Voilà, c'est tout pour le moment !
Portez-vous bien ! ;D

quelques dessins : scène de combat d'un un de mes scénarios

Une ville de nuit...

jeudi 31 octobre 2013

Happy Halloween !!

Bonne fête d'Halloween à tous !!
Bon, je sais, je suis peut-être un peu en avance. Mais bon, pour une fois... 
Il n'y a pas longtemps, le blog a dépassé les 9000 visites. Je suis super contente ! Une amie, +IA -chan a même fait un dessin pour fêter ça :
 Merci beaucoup !! A ce moment même, il y a eu exactement 9136 visites sur le blog, qui a été vu dans 46 pays. Il y a une avancée depuis le début ! Oui je sais, je fais le message d'anniv' avec un peu de retard... 
Sinon, cette fois-ci, Halloween n'a plus grand sens pour moi ( je dois avoir grandi... ) mais je vous souhaite de vous empiffrer de bonbons en portant des cosplays qu l'on ne peut que porter qu'à de rares moments !! J'ai choisi Soul Eater comme manga pour ce mois, car il représente bien Halloween, n'est-ce pas ? ^^ Donc pour novembre, je prévois une page Matériel toujours pas faite, la page Vocaloid, bien sûr la page Dates, et sûrement de la critique, très sûrement celle de Soul Eater ! ;)
Ce soir, on passait sur Arte Porco Rosso, un film de Hayao Myazaki. En fait, c'est le premier film des Studio Ghibli que j'ai vu, petite à l'école primaire, et je pense que c'est à ce moment que j'ai commencé  à aimer le Japon, inconsciemment. J'ai été très heureuse de revoir ce film ! :D
Bon, et bien, je vous laisse déguster vos bonbons, et à très bientôt !


le nouveau fond du blog !


mardi 29 octobre 2013

Superdry et autres

Bonjour tout le monde !
Ça fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, alors me voilà !! 
Je passe plutôt de bonnes vacances : 
- je suis allé chez la fameuse marque Superdry, connue pour son design japonais et on m'a offert un superbe T-shirt !! 
- je suis aussi allée à la Fnac, et bien sûr je me suis achetée un petite pile de mangas : Tome 9 de Bakuman, tome 7 de A Certain Magical Index, tome 6 de Barakamon, et aussi le tome 68 de One Piece ! 
- Pour couronner le tout, mon père m'a offert un super cadeau... Je vais au One Piece Music Symphony le 5 avril prochain !! :D En la bonne compagnie de +Pioupiou -Tan ! Je suis ravie, ça va être géant ! Sugoi !!
Donc, vous pouvez le constater, mes vacances sont plutôt bien. XD 

Bon à part ça, je ne sais pas vraiment encore quel manga sera mis à l'honneur le mois prochain. J'ai pensé au manga Soul Eater, mais je pense qu'il serai aussi marrant de mettre à l'honneur non pas un manga, mais les thème des Vocalvoids, puisque je vais vous faire un article bien fourni à ce sujet !!
Je vous demanderais donc de bien vouloir voter pour un de ces deux thèmes, le problème c'est qu'il ne reste pas beaucoup de jours avant le mois de novembre... Bref, je suis un peu dans l'impasse. Je vais choisir d'ici là !



samedi 26 octobre 2013

Aye Min'na !!

Aye Minna !!
Tout le monde va bien ? J'espère !
Moi en tout cas, ça va. J'ai pas fais grand chose pour le blog pour le blog depuis le début des vacances, mais bon, c'est les vacances quoi ! ;P
J'ai bien dit que ce mois-ci c'est le mois Pandora Hearts, donc je vous mets quelques petites vidéos du mangas en questions. Je les ai trouvées sur Google+ et sur youtube, elles me font beaucoup rire !! Ca devrait vous mettre la pêche ! (faut pas vraiment s'attendre à des vidéos sérieuses, surtout avec moi) 
Bon, sinon, j'espère que la critique de Free! vous a plu. Je vais commencer à préparer la page "vocabulaire manga" qui contiendra tout le vocabulaire relatif à l'unvers du manga (les genres par exemples) mais aussi les matériel utilisé par les mangakas. Et après, la page Vocalvoid ! Plus je fais des recherches, plus je me rends compte qu'elle va être super longue à faire ! 
Bon, et bien c'est tout pour le moment, portez-vous bien, et à bientôt !

mardi 22 octobre 2013

Nouvelle critique !!

Ouf !! 
Ça y est, j'ai terminé ma critique sur Free ! Elle m'a donné du fil à retordre, car j'ai fais en sorte de ne pas tout raconter l'anime, de façon à ce que vous alliez le voir, donc ça a été assez compliqué !
Mais c'est terminé, et j'en suis bien contente !
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît !! Je la trouve un peu moins bonne que celle de Bakuman, mais bon...
Prochainement, la page Matériel et la page Vocalvoid !
Je devrai peut être remettre à jour la page Dessin aussi... N'oubliez pas de m'envoyer vos dessins pour cette rubriques d'ailleurs !! 
Allez, bonne nuit !
ZZZ...

PS: le lien de la page ---> critique Free!