dimanche 30 juin 2013

Top 10

Coucou tout le monde!
Le brevet c'est bien passé pour vous? Moi oui, globalement ça c'est bien passé!
Bon sinon, je vous propose mon top 10 de mes 10 mangas favoris! En plus, cela vous permettra de réagir sur google+ avec votre top 10! Allez, c'est parti!
Numéro 1= PANDORA HEARTS!!!!!!!! Evidemment, il fallait si attendre, je l'adore ce manga! ce n'est pas le premier, mais c'est un qui m'a le plus marqué, par la beauté du dessin, et aussi par l'histoire très prenante de ce manga! 
Numéro 2= One piece, forcément! En fait je n'aimais pas du tout ce manga, mais dès que j'ai commencé à suivre, alors là je suis devenue accro!
Numéro 3= Fullmetal Alchemist et Lovely Complex. D'abord FMA, j'adore pour la noirceur de l'histoire et pour les dessins de combats superbes. Et Lovely Complex pour son humour évidemment!!
Numéro 5= Index et Barakamon, en fait c'est très serré avec FMA et Lovely Complex, parce que j'adore ces 4 mangas, mais ces deux-là sont derrière car je ne les ai pas terminé, contrairement aux deux autres.
Numéro 7=Kilari, c'est mon premier manga avec Punisher! Mais je préfère Kilari, même si ce n'est pas très bien dessiné.
Numéro 8=K-on, parce que c'est un manga drôle et "léger", mais il stagne un peu donc il atteint seulement cette place.
Numéro 9= Punisher, parce que c'est mon premier manga et c'est un peu symbolique, mais l'histoire c'est arrêtée au milieu faute de lecteurs.
Numéro 10= Shugo Chara, un petit coup de coeur! En fait c'est super mignon comme manga, mais ce n'est plus vraiment de mon âge...
Bon sinon, je n'est pas pu posté hier parce que j'étais au concert de fin d'année du collège et j'ai chanté! ^^ C'était super!
Et bien voilà, j'ai fait un message super long aujourd'hui! Hé hé!

mercredi 26 juin 2013

Dernière ligne droite!

Le brevet c'est demain, je me fait imprimer le sujet de maths de Pondichéry en ce moment.
Sinon, je voulais vous montrez une petit publicité de Google Chrome qui est passé seulement au Japon. J'aurais vraiment aimé la voir chez nous!! 
A part cela, et bien on commence tout juste à avoir du soleil pour l'été, c'est cool! 
Bon voilà, je sais que ce message est ridiculement petit, mais j'ai un brevet blanc de maths à faire je vous rappelle!
;) A plus!

 

mardi 25 juin 2013

Japan Expo!

Coucou les internautes!! 
Juste pour vous dire que je serai très sûrement présente à la Japan Expo le 4 juillet prochain!! Ca fait 4 ans que je me promets d'y être, et bien, cette fois, pour le 14e impact je faire en sorte de ne pas le rater!!! J'ai trop hâte!! (-^^-) Sinon je suis dans les cartons de déménagement, et bientôt il faudra enfermer mes mangas dans ces boîtes, ça va être atroce!! :'( Mais ça ne va pas durer longtemps, enfin, je l'espère! Prochainement, je posterai quelques planches de mes dessins, car je fait quelques petites histoires courtes que j'encre et que je rebosse derrière sur Photoshop!! Bon, pour l'instant c'est objectif brevet parfait, donc le dessin je n'en fait pas trop ces derniers temps... 
Voilà, à bientôt!! 

lundi 24 juin 2013

Changement

Bonjour à tous!
Et bien je vous informe que la Tête d'Algue a quitté le blog, ce qui veut dire que je suis maintenant la seule à tenir My Manga World. J'espère que je vais y arriver, parce que ça ne va pas être facile de faire les anniversaires des personnages ou la page des dates puisque c'était son boulot, mais je pense que je vais y arriver.
Sinon, j'ai oublié de vous dire que j'ai un peu avancer la page des citations, si vous voulez comprendre le concept, jetez-y un coup d’œil! Je pense que je pourrais bientôt publié la page sur Fullmetal Alchemist, et je vous réserve une petite surprise pour d'autres pages!
A bientôt!

lundi 17 juin 2013

Les news

FLASH INFO SUR NOTRE TOUTE PETITE VIE DE COLLÉGIENNE :
Comment ça va? Bien? Bon et bien moi je suis enrhumée! Bon, ce n'est pas très grave en soi.
Juste pour vous dire que les prochaines semaines seront assez remplies : nous passerons le brevet des collèges les 27 et 28 juin, et moi je déménage les deux dernières semaines de juillet. Oh, ne vous inquiétez pas, je reste dans Kikinou City! Pardon? Kikinou City n'existe pas??! Bien sûr que si, cette ville existe! Dans vos coeurs!! (parrallèle avec Sogeking de One Piece! ;p) Bon rien de grave non plus, on sera juste peut être un peu moins présentes. Voili Voilou!

mercredi 12 juin 2013

Nikkei !!

Bonjour tout le monde !!
Si vous n'avez pas remarquez, j'ai terminé la page "Fondateurs du manga" hier, et ça m'a pris un temps fou !! Sinon, je vais commencé les deux dernières pages pas encore lancées, autrement dit "citations" et "vocabulaire manga".
Bon à part ça, je voulais vous parler d'un phénomène incroyable au Japon et dont j'ai appris l'existence ce midi en mangeant devant la TV (je sais que ce n'est pas bien !). Donc je m'explique : j'imagine que vous avez déjà entendu parlé de la J-Pop, la pop musique asiatique, et bien c'est en lien. Un groupe de 4 jeunes chanteuses de J-Pop a vu le jour il n'y a pas longtemps au Japon et il a un succès inimaginable ! Le thème de ses chansons... Tenez-vous bien... Il porte sur la politique du Premier Ministre japonais Shinzo Abe !! Le nom du groupe "Machikado Keiki Japan" signifie approximativement "les conditions économiques dans les rues du Japon"... Incroyable mais vrai !! Les paroles portent donc l'économie japonaise et la politique monnaitaire du pays, si vous ne me croyez pas, allez voir les paroles :
"Fixe l'appréciation du yen. Assouplissement quantitatif. N'oublies pas l'investissement public" ou encore "Revises la loi établissant la Banque du Japon". 
Assez loufoque n'est ce pas ? D'autant plus que la taille de leur jupes dépend du taux de la bourse japonaise !! Plus la bourse augmente en "bons points", plus la jupe est courte! En revanche, si le taux baisse, la jupe rallonge. Pas mal non ? 
Le succès de ce groupe est surement lié à la taille de leurs jupes, car si on n'en faisait de même en France, j'imagine plus des filles couvertes des pieds à la tête !! (je rigole!.. Quoique..)
Bref, je vous laisse quelques images du groupes ainsi qu'une vidéo pour vous donner une petite idée !
Ciao !

 



mardi 11 juin 2013

Juste un tout petit message pour vous dire que j'ai terminé la page "Fondateurs du manga" qui m'a pris un temps fou, allez la voir s'il vous plaît! ;) 
Je vais mangé à plus!

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Wouaaahhh... je ne sais pas si je vous l'avais déjà dis mais lorsque j'ai commencé cette rubrique je ne pensais pas avoir autant d'anniversaires fictifs à fêter ! Ca ne veut pas dire que je compte stopper cette rubrique au contraire j'adore ça ^^ !! Bref après l'anniversaire d'Hiroto hier aujourd'hui il s'agit de
L'ANNIVERSAIRE D'ECHO
!!!
 
La servante de Vincent Nightray (Le grand maso de Pandora Hearts) aux multiples personnalités... ça promet --'

lundi 10 juin 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Après l'information de l'anniversaire de Rémi F. - qui vous à , j'en suis sure, beaucoup beaucoup aidé ^^ - Je vous donne celle-ci : aujourd'hui c'est
L'ANNIVERSAIRE DE HIROTO KAZAMA
!!!
Le beau gosse de Kilari !! L'idole des adolescents qui forme avec son ami Seiji le groupe Ships et non pas Chips (J'ai faim... --' !)<----- Grosse Bouffe !!! Ce serait bien si on pouvais être comme Kilari = s'empiffrer tout le temps sans prendre un seul gramme... :'( !!

samedi 8 juin 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Aujourd'hui ce message est un peu personnel je suis désolée si vous vous attendiaient à un Anniversaire de personnage Manga c'est un peu loupé ^^' !! Bref aujourd'hui c'est :
L'ANNIVERSAIRE DE REMI F.
!!!
Mon cousin adoré à qui je souhaite un très joyeux anniversaire ^^ !! Le prochain anniversaire sera dans deux jours et cette fois il s'agira bien de celui d'un personnage !!
 
 

dimanche 2 juin 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Wouahhhhh !! Encore et toujours des anniversaires, seulement aujourd'hui ce n'est pas un mais deux anniversaires que nous fêtons !!! Evidemment il s'agit de deux personnages completement différents :
- Le premier est un homme, le deuxieme une femme.
- Le premier est un opposant des héros de son manga, le deuxieme est une adjuvante à ceux-ci.
- Le premier est doté d'une force surhumaine, le deuxieme est une petite chochotte.
- Le premier possède des pouvoirs, le deuxième aucun.
- Le premier est une personnage de One Piece, le deuxieme est un personnage de Pandora Hearts.
- Le premier est plus agé que le deuxième.
- Le premier est un statège par excellence, le deuxieme est naïf comme il n'y a pas.
Bref, se sont bien trouvé (Ha ! Ha ! Grosse blague pas drole XD !!!) Bon, je vous le dis, aujourd'hui c'est :
L'ANNIVERSAIRE DE ROB LUCCI ET D'ADA VESSALIUS
!!!
Le mois de juin sera chargé en anniversaires ainsi qu'en sorties, notamment celle du magazine "Animeland Xtra # 30" le 21 juin !! J'ai hate de le recevoir ^^ ! D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué que la page des "Dates" à été remise à jour hier par... moi-même --' !! Si vous n'y êtes toujours pas allés, allez vite jeter un oeil histoire de vous tenir au courant ^^ ! Le prochain anniversaire... DE PERSONNAGE MANGA sera le 10 juin, je ferai donc un message pour cette occasion comme je le fais d'habitude mais je pense refaire un messzge d'ici là...
 

mardi 28 mai 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Coucou ^^ !! Encore un anniversaire aujourd'hui !!! Retour au style de personnage que j'aime tant !! A vous d'essayer de deviner !! Une fille à moitié surexitée la plupart du temps, qui propose des idées disons... pas très catholique à sa meilleure amie. Vous ne voyez pas ?! Et bien il s'agit de :
L'ANNIVERSAIRE DE NOBUKO ISHIHARA
!!!
La jolie Nobu  de Lovely Complex aux idées tordues mais folles amoureuse de son patit ami Nakao fête son anniversaire !!
 

mercredi 22 mai 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Encore un anniversaire et pour une fois je dois dire ke la personne dont on fête celui d'aujourd'hui change totalement des profils ordinaires des autres personnages !! je vais tous de même vous décrir ce qu'est pour moi "le profil ordinnaire des personnages" dont on fête l'anniversaire selon moi :
- JEUNES (ex : Hiroto / Kilari)
-Souvent personnages principaux (ex : Luffy / One Piece) 
- Si ils ne le sont pas, un passage de l'histoire s'attarde sur eux et leur histoire (ex : Nakao / Lovely Complex)
- Jeunes... Ah non ça je l'ai déja dis --' ! Alors je vais préciser : jeunes ou bien jeune adultes/adultes immatures !! (ex : Iceburg / One Piece)
Voilà les principales caractéristiques que je peux attribuer en points communs pour la plupart ! Tandis que (locution conjonctive, je révise mon français en même temps : BRÊVET !!) celui d'aujourd'hui est :
- VIEUX ou jeune retraité aux cheveux grisonnant style Goerges Cloney (Et oui malgrè les geeks que nous sommes on suit quand même le festival de Cannes même si je e suis pas fan de cet acteur...)
- Quelques apparitions exceptionnelles...
- Aucuns passage complet le concernant ou bien pas encore...
Il s'agit de :
L'ANNIVERSAIRE D'OSCAR
!!!

L'oncle d'Oz Vessalius dans Pandora Hearts vous vous souvenez ?! Bon, vous comprendrez que de part son origine mystèrieuse je ne puisse pas vous en dire beaucoup plus à son sujet à part... qu'aujourd'hui c'est son anniversaire donc : Joyeux Anniversaire !!!

mardi 21 mai 2013

Nouveaux dessins!!

Hey salut les internautes!!!!!!!!
Comment ça va? Moi en tout cas je pète la forme!!!! 
Au fait j'ai reçu des dessins de Rinne Abarai et Paona l'Ange, je suis très contente que vous prenez à coeur de nous envoyer vos dessins, ça nous fait vraiment très très très très plaisir à la Tête d'Algue!! 
Donc sinon à part ça, j'ai découvert un manga (ça faisait longtemps que je voulais le lire en fait), et je l'ai emprunté au CDI de mon collège et j'ai juste.................. ADORÉ!!!!!!!!!!!!!!!! Bon je vous donne le titre, c'est Bakuman et je suis devenue totalement dingue de ce manga!! EN fait, je ne vais pas vous le cacher, ça me donne vraiment envie de devenir mangaka!! Je vous ferais un article dessus, une fois que j'en aurai terminé avec FMA, sauf que le problème c'est que pour l'instant je n'avance rien parce que le 31 mai je passe mon oral d'histoire des arts (le truc de bolosse!.. ^^')
Bon j'arrête mon délire et je vous donne les dessins de Paona l'Ange et de Rinne Abarai :
Erza Scarlett_Paona l'Ange
Soul Eater_Rinne Abarai

One Piece logo_Rinne Abarai

mardi 14 mai 2013

Dessins!

Coucou tout le monde!
Alors si vous avez remarqué, nous avons commencé la page "dessins".  ... Non? Vous n'aviez pas vu? Bon, allez voir après avoir lu mon message alors! Donc je disais, nous avons mis quelques uns de nos dessins (une très petite partie!!) sur cette page. 
Vous pouvez aussi nous envoyer vos dessins et nous les mettrons sur la page si il sont bien! Vous n'avez qu'à les scanner et les envoyer à l'adresse mail du blog: mymangaworld14@gmail.com
D'ailleurs nous avons déjà un dessin d'un de nos fans, j'ai nommé la petite soeur de la Tête d'Algue! Voici son dessin:
 Merci beaucoup!

jeudi 9 mai 2013

Coucou!

Coucou!
Je suis rentrée depuis dimanche après-midi, mais j'étais en révision de mon brevet blanc, donc je n'ai pas pu venir tout de suite! J'espère que je ne vous ai pas trop manqué (on s'en fout de ta vie Misukiss! lol)!! 
Bon sinon, le blog avance encore: 
J'ai mis les définition des mots shôjô et shônen sur les pages en questions, et j'ai fait la pages "dessins"! Allez la voir vite et donnez vos avis s'il vous plaît! Il n'y a que les miens (une petite partie) pour l'instant, mais lundi je scannerai les dessins de Tête d'algue pour vous! Je sais, je n'ai toujours pas terminer l'article sur FMA, mais en ce moment je m'occupe plus des rubrique à remplir, et ensuite je continuerai mes critiques, voilà tout. Et nous recommencerons les sondages idiot de la tête d'algue dés tout cela terminé. 
A plus!

dimanche 5 mai 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui !! Je viens de recevoir le tome 45 de One Piece même si vous vous en fichez completement, je suis trop heureuse !! Misukiss et revenue et va surement poster un message prochainement !!! Et enfin, 2ème anniversaie du mois :
L'ANNIVERSAIRE DE MONKEY D LUFFY
!!!
Le capitaine de l'équipage le plus connu du monde (aussi bien pour ses bourdes que pour ses exploits !!) : L'équipage au chapeau de paille qui navigue à la recherche du One Piece (One Piece) laissé par le seigneur des pirates après sa mort !!! Encore un personnage excentrique sorti tout droit des recoins les plus farfelus du cerveau de Maître Oda (qui d'autre pour imaginer un personnage pareil !! XD) On se demande vraiment comment il fais pour être capitaine...
 Néanmoins, il est tout de même doté d'une force et d'une rage de vaincre impressionante !! Ca fais peur même... Bref aujourd'hui, pour la 17ème année de suite notre petit Luffy prend 17 ans !!! qu'est-ce qu'il grandit vite... euh, pas mentalement !! J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à la moman de Misukiss et souhaiter bonne chance à tous ceux, qui comme moi, passe demain leur brevet blanc (et oui encore...) alors... MERDE !
 

jeudi 2 mai 2013

LE SAVIEZ-VOUS ?!

Le Premier anniversaire du mois comme vous avez pu le voir dans les dates je vous ai mis les anniversaires de tout le mois de Mai mais je ne sais pas si j'ai bien fais, j'avoue que vous faire la surprise à chaque fois me faisait très plaisir ! Et puis aussi j'étais la seule avec Misukiss à avoir ses dates en ma pocéssion HA HA HA !!!! (Rire diabolique !!!!) Non, je rigole ! XD Mais j'aimerais quand même que vous me laissiez votre avis en postant des commentaires !! j'en prendrez compte et verrai en fonction de vos commentaires si je mettrai les anniversaire dans la rubrique "Dates" le mois prochains ! Tout repose sur vos épaules ! Je compte sur vous !! En attendant aujourd'hui il s'agit de :
L'ANNIVERSAIRE DE KAME-SAN
!!!
Le petit compagnon vert de Seiji fête son anniversaire aujourd'hui !!!! Il est de signe Taureau et adore les choux chinois !!!!!!!! (Pour ce que ça interesse, of course !!)


Je rappelle par la même occasion qu'aujourd'hui sortent le tome 30 de Fairy Tail (YEEEEEAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!) et le One-Shot de Chopperman (YEEEEEAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!) !! Foncez tout de suite dans la librairie la plus proche avant que tout les stocks soient écoulés !!!!!!!!!!!!!!!
 
PS pour Misukiss : J'éspère que tu passe de bonnes vacances et rentre vite (je veux t'envoyer des messages --'...)

mardi 30 avril 2013

GRAND PRIX !!!


Et oui, vous ne le savez peut-être pas mais ma source première d'informations concernant les mangas et les animés se trouve être Animeland, un journal possédant également un site internet ! (sans blague --'...) Enfin bref, il se trouve que celui-ci durant les derniers mois avait organisé le "20e Anime & Manga GRAND PRIX" et que les résultats ont été donné recemment dans le dernier animeland ! Pour ce qui n'aurais pas la chance de pouvoir les consulter je vous donne tout de suite les résultats qui nous interessent ;) !!

MEILLEUR ANIME JAPONAIS 2012 :

- 01 Puella Magi Madoka Magica
- 04 Letter Bee

MEILLEUR FILM D'ANIMATION 2012 :

- 01 Les Enfants du Loup - Ame & Yuki
- 02 La Colline aux Coquelicots
- 12 One Piece ~ Film 6 --> Baron Omatsuri et l'île aux secrets

MEILLEURE SERIE D'ANIMATION 2012 :

- 01 Les Mystèrieuses Cités d'Or

MEILLEURE SERIE CLASSIQUE :

- 01 Blue Exorcist
- 02 One Piece
- 03 Fairy Tail
- 06 Beelzebub
- 09 Fate/Zero
- 10 Fullmetal Alchemist Brotherhood
- 15 Fruits Basket (ex aequo avec d'autres séries...)
       Fullmetal Alchemist

MEILLEURE CHANSON :

- 01 Core Pride (Opening 1 de Blue Exorcist)
- 06 We Are (Opening 1 & 9 de One Piece)
- 07 Fight Together (Opening 14 de One Piece)

MEILLEUR DOUBLAGE FRANCAIS 2012 :

- 01 Les Enfants du Loup - Ame & Yuki (Wantake)
- 02 Blue Exorcist (Anaphi)
- 03 La Colline aux Coquelicots (Dubbing Brothers)
- 04 Beelzebub (Wantake)

MEILLEUR ESPOIR ANIME :

- 01 Hyôka
- 03 One Piece Film Z
- 15 Fairy Tail - le Film : Hôô no Miko (ex aequo avec d'autres animés...)

MEILLEURE SERIE MANGA 2012 :

- 01 Bonne Nuit Punpun
- 13 Barakamon

MEILLEUR ONE-SHOT MANGA 2012 :

- 01 Crimson-Shell
- 03 Beelzebub et autres histoires maléfiques
- 10 Japon, 1 an plus tard - 8 regards sur le drame

MEILLEURE BD STYLE MANGA 2012 :

- 01 City Hall

MEILLEUR SHÔNEN CLASSIQUE :

- 01 One Piece
- 02 Fairy Tail
- 04 Death Note
- 06 Fullmetal Alchemist
- 07 Pandora Hearts
- 09 Blue Exorcist
- 12 Judge
- 13 Black Butler

MEILLEUR SHOJO CLASSIQUE :

- 01 Fruits Basket
- 04 Switch Girl !!
- 07 Lovely Complex
- 13 L'Académie Alice
       Kilari
- 15 Card Captor Sakura

MEILLEUR SEINEN CLASSIQUE :

- 01 Berserk
- 03 xxx Holic

MEILLEUR ESPOIR MANGA :

- Shingeki no Kyojin / L'Attaque des Titans

Et voilà c'est terminé !! Bien sur, comme vous avez pu le voir, je n'ai mis que les grands gagnants et ceux qui nous intérssaient !! J'ai fais le tri !! Donc vous n'avez pas ici les classements dans leur totalitée ! Je profite de ce message pour vous dire que dès demain seront affichées les dates du mois dans la rubrique "Dates" et je souhaite de bonne vacances à Misukiss !!

PS : Je tiens à préciser que One Piece est toujours la série la plus suivies au monde même si elle à été détrônné par Blue Exorcist au bout de la 6e année consécutive !

dimanche 28 avril 2013

En mai, fait ce qu'il te plaît, et surtout lis du Barakamon!

Bonjour à tous !
Je suis un peu en avance, mais j'ai changé le fond du blog alors que c'était pour le mois de mai... 
Donc ce mois-ci, c'est le mois pour avoir la pêche, c'est le moment de lire "Barakamon" !! 
Sinon, je ne serai pas là durant la semaine, je pars en Espagne pour mes vacances.
Allez, à bientôt !