vendredi 27 juin 2014

Mizu, LE RETOUR

Heyyyy les nakamas, comment ça va??

Oui je me suis absentée un très long moment, mais plus la force ni le courage de poster... Disons une petite déprime, mais c'est fini et je suis d'attaque pour un nouveau départ !! Ouais ! :D Etant donné que je suis en vacances, j'ai tout mon temps pour recommencer à poster, refaire une mise en page etc. Mais je pense que je vais supprimer quelques rubriques qui ne me semblent plus nécessaires pour le blog. En effet, les objectifs que je m'étais fixée au début de cette aventure ont évolués, et maintenant je pense qu'il est plus intéressant de faire de la qualité plutôt que la quantité, c'est pourquoi je supprime la rubrique des Dates, qui n'a plus d'intérêt, d'autant plus que je me tourne vers de la critique et de l'analyse de plus en plus profonde de la bande dessinée japonaise, et donc l'aspect commercial ne m’intéresse plus. D'autre part, le manga découle d'une culture bien particulière et j'estime donc plus important de vous parler d'autres sujets que le manga, mais liés au Japon et à son histoire, à ses Arts, à ses sites connus etc.
Autrement, mon manga n'avance ABSOLUMENT PAS c'est très frustrant. En fait je n'arrive plus à dessiner des choses qui me satisfont, et donc je tourne en rond... Je pense prendre des cours de dessins à la rentrée pour travailler mon trait et progresser ! Sinon au niveau de l'écriture des scripts ça marche très bien. J'aime beaucoup écrire, et dans n'importe quel style qui plus est. Bref !
Enfin, qui dit absence, dit retard, et dans mon cas très GROS retard ! En ce qui concerne mes critiques littéraires je ne vous donnerai plus de dates précises parce que sinon vous serez frustrés, mais disons qu'une critique par mois serait l'idéal pour moi ! ( ça prend énormément de temps de voir les aspect à traiter ). Mais entre les critiques, vous aurez de petits post info pratique sur le Japon et autres, et tout ce qui me passe par la tête !
J'y pense ! Une mauvaise nouvelle, je n'irai pas à la Japan Expo... Pour quelques uns d'entre vous que j'étais censée voir, je suis sincèrement désolée et très frustrée, mais c'est impossible... Je pense essayer d'autres conventions pour rencontrer des mangaka et des otakus comme moi ( et puis aussi pour faire un peu de pub à My Manga World évidemment! ), mais il faut encore que je cherche un peu ! En tout cas, pour ceux qui vont à la Japan, n'hésitez pas, envoyez moi des photos des vidéos, n'importe quoi pendant votre passage là-bas, je le posterais sur le blog !! ( Ca me ferai trop plaisir en fait >///< ) Si vous pouvez, envoyez à mymangaworld14@gmail.com

Merci à ceux qui suivent encore !! A bientôt minna-san !!

mardi 1 avril 2014

Encore un mois

Encore un mois de passé sur My Manga World ! 
Nous voici maintenant en avril 2014, déjà. Bon il faut que je rattrape tout le retard pris sur les pages à faire ^^' Donc rien de prévu pour l'instant à part tout ce retard, et donc pas de nouvelles pages de prévues, forcément
Sinon, j'ai changé le fond du blog, qui est le manga Servamp ce mois-ci. Oui le manga de vampires déjantés qui fait sensation en ce moment ! Avec le grand fainéant Kuro et son maître qui ne tiens pas en place ! franchement ce manga est à mourir de rire, lisez-le !

le fond d'écran du mois
 J'ai aussi mis à jour la page Dates, pas comme pour le mois de mars où je l'ai zappée ^^' 
Voilà, pas grand chose aujourd'hui, ah si ! Je commence mon sixième carnet de dessins, de brouillons plutôt même. Oui vous vous en foutez, je sais XD 
Bref voilà rien d'autre pour ce soir, j'espère être plus présente ce mois ;) 
A bientôt !

dimanche 30 mars 2014

Hanami

Coucou tout le monde!...

Oui oui oui, bon je l'avoue oui, j'ai pas posté pendant plus d'un mois... Mais j'ai eu des histoires un peu compliquées, le tout mélé au lycée et à mon manga et le blog est passé au second plan, même carrément à l'arrière plan c'est vrai... Mes plus plates excuses ! Je vais me reprendre !! 
Bon du coup à cause de cette absence prolongée j'ai pris un max de retard pour les pages qui viennent mais bon... ^^' Et je n'ai pas non plus fait la page Dates du mois de mars... Je peux vous dire que le tome 21 de Pandora Hearts est sorti le 13 mars dernier ! x) Voilà tout ce que j'ai retenu... 
A part ça, demain nous sommes un jour très particulier pour les Japonais... Savez-vous ce que fête le Pays du Soleil Levant demain les petits otakus ? Et bien demain ce sera l' "Hanami", c'est-à-dire la fête de la floraison des cerisiers, arbre emblématique des Nippons ! Ce jour là les Japonais pique-nique sous les cerisier en fleur afin de profiter de ce spectacle fleuri renommé dans le monde entier, il faut se le dire !... Le Hanami est une tradition vieille de la période Nara ( 710-784 ), à cette période le Japon était très influencé par la dynastie des Tang en Chine, qui avait pour coutumes d'apprécier la beauté des fleurs. Mais à cette époque c'était les fleurs d'abricotiers qui attiraient le regard, se ne fût qu'à l'ère Heian que les cerisiers en fleur gagnèrent en notoriété. 


De nos jours, cette tradition est toujours respectée par la population japonaise, au point d'avoir chaque jours un journal spécialisé ( équivalent à notre météo des neiges en France ) sur l'avancée de l'éclosion des fleurs et dans quelles régions du Japon ! C'est presque un véritable culte. D'ailleurs, les jeunes en profitent pour sortir avec leurs amis et boire, parfois même trop... Il est fréquent à cette période de retrouver de jeunes gens aux urgences pour intoxication alcoolique aiguë !  Mais je ne pense pas que ce prétexte soit valable pour nous autres jeunes Français ( en tout cas jeunes non-japonais )... Vous pouvez toujours essayer, mais vos parents vous prendraient sûrement pour des fous ! Désolée de ne pas vous apporter d'excuses valables pour sortir... ;) 


Vous pourrez ainsi remarquer que cette fête est très présente dans les mangas ( cela est évident vous allez me dire... ) comme dans One Piece dans le film Z où dés les premières scènes sur le Thousand Sunny on voit Franky déguisé en cerisier se dandiner accompagné par la guitare de Brook, et Luffy et Chopper dansant autour deux et mangeant un festin... Sachez que pour Luffy tout est bon à manger un festin.. Par contre Zoro fait comme les jeunes Japonais d'aujourd'hui et boit son inséparable bouteille de saké... ^^' Oui j'adore ce film !! 
Mais il existe d'autre manga dans lesquels le hanami fait référence, maintenant vous pourrez charrier vos potes lorsque vous verrez de jeunes gens fêter les cerisiers dans un manga ! ^^




























C'est tout pour le moment ! A bientôt !

vendredi 28 février 2014

200 !!! Déjà ?

Salut tout le monde !

Vous allez bien ? J'espère que les vacances se passent bien pour vous. :)
Et oui, nous sommes déjà au 200e message sur le blog, c'est que ça en fait ! Du coup pour fêter ça, pizzas ! ( cf : Cyprien ) Nan, nan, je vais plutôt vous faire un petit topo des choses à venir, des choses à faire, etc... Enfin, "petit" topo, tout est relatif ! 
Alors premièrement, il faut que vous sachiez que je n'ai absolument pas avancer la page Studio Ghibli, je suis en panne sèche en fait ^^' En plus, les dernières semaines ont été très chargées, qui plus est mes profs sont des gros sadiques donc voilà, ça n'arrange rien. MAIS les vacances sont là pour m'aider, donc je vais être plus présente. De plus, ma gentille +IA -chan ma proposé son aide, donc je vais sûrement recevoir quelques critiques manga, merci beaucoup petit Break !! ;)
De plus, demain nous serons le 1er mars, et qui dit 1er du mois, dit changement du fond du blog et mise à jour des dates de sorties et d'évènements, donc vou verez tous ça demain, si j'ai le temps de tout faire ! J'ai choisi un fond spécial avec les derniers messages du blog, ne soyez pas trop étonné si vous ne reconnaissez pas le manga... ^^' Il faut aussi que je repense à la présentation de la page " Dates ", qui selon moi n'est pas top.
Troisièmement, j'ai mis à jour ce soir même la page " Dessins " pour que vous voyez quelques hein de mes derniers dessins, avec des brouillons des manga que je prépare en ce moment ! Profitez de ce petit aperçu, je ne le ferai pas souvent ! D'ailleurs, est ce que ça vous plairait si je postait aussi mes planches ou vous vous en fichez ? Dites moi et je verrai ça. 
Après dans les critique à venir après les Studio Ghibli, je pense faire celle de Punisher qui a mystérieusement disparu... Je ferai ensuite celles de Servamp et de l'Attaque des Titans. Il faut aussi que refasse entièrement les systèmes de notations des vieilles critiques parce qu'elles ne sont vraiment pas à jour... ^^'
Sinon à part ça, dans les news manga, j'ai appris seulement hier que l'opening spécial anniversaire des 15 ans de One Piece était sorti, je me le passe en boucle depuis... ^w^ il est super bien ! 
 Voilà la vidéo pour les retardataires ! ;) A part ça, pas grand chose, j'attends les résultats du concours de dessin auquel je participe, je vous dirai quand les résultats seront communiqué ! :D

Bref, voilà le petit topo de ce mois, où j'ai franchement pas foutu grand chose, excusez moi ! ^^'
Oyasumi minna san !!

mercredi 19 février 2014

Disparition d'un sensei

Bonsoir ^^

Ce post risque de vous endormir un peu, n'hésitez pas à le zapper si vous n'êtes pas intéressé. Je vous fais part seulement de ressenti personnel, rien de nouveau à part cette triste nouvelle... Ne lisez pas cet article si vous ne voulez pas être démoralisé ! ;) Conseil d'ami. ( peut être que ça ne vous fera rien mais bon... )

J'imagine que vous ressentez tous un certain lien avec le premier manga que vous avez lu, ce qui vous a fait découvrir le monde de la bande dessinée japonaise, je me trompe ? Il en va de même avec l'auteur bien sûr. Quel a été le premier manga que vous ayez lu ? Moi, ce fut Punisher, de Jun Sadogawa. Je vais vous raconter la petite anecdocte : 
C'était les grandes vacances et j'avais acheté un magazine, c'était en 2009 il me semble. A la fin de ce magazine se trouvait deux chapitres relié d'un tout nouveau manga, bien évidemment Punisher. Je ne connaissais absolument pas le manga, et bien sûr, ne sachant pas de quelle façon le lire, je l'ai lu dans le sens de lecture européen. Je ne compris rien. C'est alors qu'à la dernière page, on m'explique que le manga est écrit dans le sens de lecture japonais, c'est-à-dire de droite à gauche. Je rage. Mais je suis têtue, et je relis intégralement les deux chapitres. 
Cette fois-ci, j'ai bien mieux compris, et j'ai aussi bien plus aimé le manga. Voilà comment commence cette passion pour moi. Je sais, je vous raconte un peu ma vie. Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle de ça. Je continue ma petite histoire.
Le style de dessin de Sadogawa-sensei m'a bluffée, j'ai tout de suite accroché, et j'ai commencé le dessin de manga avec Alt, le héros de Punisher. Pour moi qui avait une vision assez réduite des choses à ce moment, l'univers du manga tournait autour de Punisher et Kilari à peu de choses près. C'est pourquoi je pensais pertinemment, et pense toujours d'ailleurs, que Jun Sadogawa est un des meilleurs mangaka que la Terre aie porté. 
Mais la passion, quand ça vous prend, vous en devenez rapidement accro, et j'ai vidé mon porte-monnaie maintenant pas mal de fois pour ces petits volumes reliés. Je me trouve actuellement en possession de 127 manga, et j'en ai lu plus que ça ! Du coup, pendant ces quelques années, Sadogawa-sensei, il est un peu passé au second plan. Après l'âge d'or des starlettes japonaises et des sabreurs hors-pair (allusion à Kilari et Alt), je suis devenue totalement fan des alchemistes, les pirates sont mes amis, et mes amis me surnomment Oz (le personnage principal de Pandora Hearts). Mes premiers mangas ont peu à peu pris la poussière, et maintenant d'autres mangas les cachent sur les rangs de ma bibliothèque. 
Ce matin pourtant, douce nostalgie du petit monde de Alt et Milky. Je dépoussière les "antiquités" de ma modeste collection. Les paysages y sont toujours aussi incroyables, la fluidité des mouvements, les mimiques des personnages... Franchement, il a bien du talent Sadogawa-sensei. Il me prend l'envie de voir les séries qu'il a sorti depuis. 
Merci Google. J'apprends qu'il à fait une autre série de 13 tomes... Puis une qui reste entamée, à seulement 2 tomes, et qui le restera à jamais. À jamais. Ces mots résonnent dans ma tête, comme une voix creuse et éteinte. C'est bien le cas. Éteint. Je viens d'apprendre que mon idole s'est tué le 13 août dernier. Déchirement. Je reste abasourdie. Et je l'apprends seulement maintenant. Je suis vraiment nulle...
Le métier de mangaka est très dur, et il en a tué plus d'un. Avec seulement 4 mangas sérialisés à presque 40 ans, difficile de ne pas faire autrement que de se suicider... 
Paix à ton âme, Jun Sadogawa.
Arigato

Alt, héros de Punisher

 

lundi 10 février 2014

Let's start !! ( Pourquoi un titre pareil ?! )

Bonsoir à tous !! 

J'ai une super nouvelle ce soir à vous annoncer, j'ai enfin les dates de la Japan Expo 2014 !! Cette année, c'est le 15e Impact, et c'est donc l'anniversaire de cette convention ! Et donc, le premier cadeau pour nous, otakus, c'est que ça ne durera pas 4 jours comme habituellement, mais 5 !! La Japan Expo aura lieu du 2 au 6 juillet 2014 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepintes !! YES !!! Si c'est pas du cadeau ça !! Voici le lien pour plus d'informations ! Pour l'instant on ne sait pas grand chose, mais ça viendra, donc ajoutez cette page dans vos favoris, et consultez-la régulièrement !! Oh c'est génial !!!! Oui je suis folle, mais c'est parce que je suis super contente !! 
Voilà, voilà, comme vous pouvez le constater, je suis de bonne humeur... ^^' 
Bon sinon, j'ai complètement zappé de vous parler du Nouvel An Chinois... En même temps j'en avais déjà parlé l'année dernière ( moi ou la Tête d'Algues ? Ou les deux ? ), bref. Je peux vous dire que cette année nous sommes... L'année du cheval ! Youhou, le genre d'animal que je vois tous les jours dans ma région!... Bonjour le dépaysement... C'est quand, l'année du Dragon déjà ? Parce que le dragon, ça en jettes !! Vous n'avez qu'à regarder cette vidéo ci-dessous pour en juger par vous-même, 
ou alors tout simplement rire ( attention blague nulle... )..... rire... JAUNE !!! Ah, vous ne vous y attendiez pas à celle-là, hein ? ( Pour ceux qui ne connaissent pas le Rire Jaune, c'est une chaîne youtube. ) :D

Bref ! Je suis de bonne humeur, et je fais des blagues nulles, ce qui signifie que je suis de super bonne humeur ! 
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! 
Ciao ! ;)

 

mardi 4 février 2014

Mise à jour de la page Dates

Bonsoir à tous !

Juste un petit message pour vous dire que la pages dates est à jour, vous pouvez aller voir les sorties de manga du mois ! ;) Bon à savoir, demain c'est l'anniversaire de Gilbert Nightray et après-demain, celui de Nico Robin !! Si c'est pas cool ça !! ;p Vivie les anniversaires de manga !! ( oui je suis folle, et alors !! )
Autre chose, je voulais vous parler d'un concours de manga organisé par Ki-oon pour ses 10 ans, ce concours consiste à rendre un chapitre de 20 de manga avec un illustration couleur sur le thème de la vengeance ! Vous avez jusqu'au 18 août pour y participer !! Moi aussi j'aurai voulu le faire, seulement voilà, il faut être majeur... Donc je vais préparer quand même un truc, mais si je n'y arrive pas, tant pis ! En tout cas je serai ravie de lire vos manga pour ce concours si vous y participez, et donner un avis critique ! Pour plus d'informations, regardez sur ce site !
Sinon, je me suis acheté et fait offert plein de matos pour mes planches ce week-end ! :3 C'est trop cool !!! Je posterai des dessins dès que j'en ai un bien !! ;) Ah ! Il ne le semble pas vous avoir dit que je participe au concours de dessin de Animeland Xtra de ce mois, sur Bakuman !! Enfin, si je termine mon dessin dans les temps...

Allez, oyasumi !! :)


dimanche 2 février 2014

Février, mois des amoureux...

Bonsoir à tous sur My Manga World !!
Nous voici au mois de février, période de froid et qui signifie aussi Chandeleur !! Qui dit chandeleur, dit crêpes, et qui dit crêpe dit nutella !!! Oui, je sais, je suis une grosse bouffe pour ceux qui ne l'avait pas encore remarqué !! x) 
Mais bon, ne nous éloignons pas trop du véritable sujet de ce mois, qui est bien évidemment la Saint Valentin !! Le blog mets cette fois-ci à l'honneur le manga très shôjô Kokoro Button ( merci +Judith Martin pour l'idée !! ^^' Ne croyez pas un seul instant que j'ai choisi le thème à l'arrache !!... ) qui va parfaitement avec février ! 
Au Japon, la Saint Valentin est devenu un véritable culte, mais cela remonte tout simplement à une action purement marketing des chocolatiers au Japon dans les années 30 pour prendre exemple sur les USA et se faire du chiffre d'affaire !! Et oui, tout ce que l'on voit dans les manga, les jeunes filles qui font des chocolats à l'élu de leur coeur est simplement né d'une idée afin de gagner de l'argent... Cela enlève tout le charme des shojo, désolée pour les rêveurs !! ^^' Quoi qu'il en soit, c'est à partir de cette action dans un but purement marketing qu'est né cet engouement pour la fête des amoureux au Japon. De nos jours, le japonais offrent non seulement des chocolats fait maison, mais aussi tout type de gâteaux. La seule condition est bien sûr d'être fait-main ! Mais il existe toujours pour les chocolatiers les clients qui s'y prennent à la dernière minute... 
Voilà ! J'espère vous avoir un peu instruit ! En tout cas, n'oubliez pas de préparer vos chocolats pour l'élu de votre coeur vous aussi !! 

Ciao ! ;p 

Et voilà le fond d'écran du blog, avec Kokoro Button à l'honneur !
 

lundi 27 janvier 2014

Les gifs : mode d'emploi

Bonsoir les otakus !!
Savez-vous ce que sont les gifs ? Vous savez, ces toutes petites vidéos qui se répètent inlassablement, affichant une petite blague, un passage de film...etc.
Bon je vais un peu vous en parler ce soir, même si beaucoup savent déjà de quoi je parle. 
GIF est la diminution de Graphics Interchange Format, et s'est développé très rapidement sur la Toile. En 2012, le gif a été élu " mot de l'année ". C'est un format universel sur internet, comme le JPEG. Les gifs sont très développées avec les animes et les mangas, et je vous donne un petit aperçu à la fin de ce message ! C'est un petit ( tout petit ! ) panel de ma collection de gifs !
Sinon, j'ai tout juste commencé la page des Studios Ghibli, et mes planches n'avancent pas depuis que j'ai eu ma gastro, donc attendez un petit peu s'il vous plaît, que je me sois totalement remise ! ;) ( je sais je vous raconte ma vie ! ) 
Allez, oyasumi les petits otakus ! ;p








samedi 25 janvier 2014

Soul Eater... Enfin !!

Bonsoir à tous !!
Je sais que je me suis longuement absentée, mais je suis tombée malade et je n'ai rien pu avancer tout ce temps... L'épidemie de gastro a fait un ravage chez moi, on a aps eu de morts mais pas loin !! lol je déconne bien sûr. 
Sinon ! Je ne suis pas là pour vous raconter ma vie ! J'ai ENFIN terminé la page sur Soul Eater que vous pouvez consulter avec ce raccourci ou en consultant la page Shonen ! Cette critique m'a pris énormément de temps, mais je n'étais pas du tout inspirée et je ne savais pas vraiment quoi dire, mais finalement ça c'est fait ! Donc j'espère qu'elle vous plaira, donnez votre avis !
Autrement, la prochaine page est la spécial Ghibli, en raison de la sortie du dernier film de Myiazaki, Le vent se lève, qui est sorti mercredi dernier. J'espère aller le voir ! Je suis tellement enthousiasmée par ce film que j'ai carrément le poster sur la porte de ma chambre !... ^^' Je suis une fan de Myiazaki, et j'ai encore beaucoup de mal à croire qu'il s'arrête... C'est bien triste, mais bon, on ne va pas le forcer, il parait que quand il dessine il doit se pencher le nez collé à sa feuille pratiquement pour voir ce qu'il dessine... :( Savez-vous qu'il est reconnu comme un dieu vivant au Japon ? Mais ça ne lui monte pas du tout à la tête, il fait comme si il n'entendait pas, il y est totalement imperméable, ce qui le rend encore plus incroyable. ( Quand je vous dit que je suis fan de lui... C'est pas pour rien !! ^^' )
Bon et bien, à très bientôt les nakamas !!
See you :)

Un très beau fan-art de l'amour de Soul et Maka, fantasme de certains fans de Soul Eater !
 

dimanche 12 janvier 2014

Gender Bender !!

Hoye minna-chan !! 
Comment allez vous ? Moi bien, c'est juste le dimanche soir et demain c'est les cours et tout le tralala.. Youpi...
Bon sinon, je voulais vous en apprendre un peu plus sur le gender bender ! J'imagine que certain savent déjà de quoi il s'agit, moi je l'ai appris il y a quelques jours à peine alors chut ! ;)
Le Gender Bender, c'est une activité de otaku qui consiste à inverser les sexes de personnages ( de mangas dans notre cas ) en fan-art. Certains disent que c'est une connotation gay, mais je trouve que c'est seulement une façon de s'amuser sur les mangas que l'on aime ! 
Voici quelques exemples de gender bender :


One Piece...
Pandora Hearts...
Soul Eater !
Vous remarquerez que ce sont presque tous des fan-arts, car ça doit être né de la passion de otakus. Pourtant, certains mangaka s'amusent au gender bender, comme Hiro Mashima, auteur de Fairy Tail. Cela rend de superbes images ! D'autant plus que les fans sont comblés. 
Bon sinon, je n'ai pratiquement pas bossé les pages ce week-end, mais j'ai terminé des planches donc bon... Vous me pardonnez ? ( de toute façon, vous n'avez pas vraiment le choix ! hé hé hé.. ;p )
A bientôt !! 

PS: On m'a fait remarquer ( merci +Telly Mango ) que je n'ai pas parlé de la règle n°63 de l'Internet. En effet, elle a un lien direct avec cet article, je vous la cite donc : "There is always a female version of a male character. No exceptions.", ce qui veux dire en français " Il y a toujours une version féminine d'un personnage masculin. Pas d'exceptions. "
Voilà merci pour la remarque ! ;p

lundi 6 janvier 2014

Les news

Hoye minna-san !!

Ca va ? Moi, oui, plutôt, à part que j'ai repris les cours... Bouhouhou...
Sinon ça va. Mon année commence bien, car, en plus des manga que j'ai reçu à Noël, je m'en suis racheté 5, et bien sûr, ça n'est jamais assez ! Mes parents m'ont demandé ce que j'allai en faire si je n'aimais plus le manga... COMMENT PEUT ON NE PLUS AIMER LE MANGA ??!! Enfin, cette question me paraît totalement idiote, puisque j'adore ça...
Sinon, je vous ai rajouté quelques applis sur le coin gauche du blog, nommées "My Manga Playlist" et "My Manga View ( in the month )" qui vous donnent respectivement ma playlist manga du moment, et les vues dans le dernier mois. D'ailleurs ces dernières ne sont pas énormes comme pendant cet été, mais j'ai moins le temps de m'occuper du blog... Pas facile la seconde. J'imagine pas les années à suivre... Oh non, je stresse déjà !!
Autre chose, j'ai appris que la date de sortie du dernier du film de Miyazaki a changé, ce n'est plus pour le 15 janvier prochain, mais pour le 22 du même mois ! Désolée pour les fans de ce scénariste... ( je suis d'ailleurs la première déçue !... )
Sinon, la page Soul Eater avance lentement... Il faut que je commence celle des Ghibli aussi, et qu'elle soit finie avant la fin du mois !! Aahha !!.. *Bosse, bosse, bosse!!*
Bon et bien c'est tout pour aujourd'hui ! 
A bientôt ! ;)

mercredi 1 janvier 2014

新年

Je vous souhaite à tous une bonne année, qui commence avec les fameux Studios Ghibli !!
Et plus exactement avec le dernier film du célèbre Hayao Miyazaki ( dites moi que vous le connaissez quand même... ) qui se nomme Le vent se lève, il faut tenter de vivre, extrait de la nouvelle Kaze Tachinu. Il parait que le grand Miyazaki aurait pleuré en le voyant en avant première au Japon ! 
De plus, si vous avez remarqué, j'ai changé le favicon du blog !!... Si vous ne savez pas ce qu'est qu'un favicon, c'est le petit icône qui s'affiche en haut à gauche de votre onglet. Je l'ai remplacé par un petit Totoro, peut-être la nouvelle mascotte du blog ?...
La page Dates a aussi été mise à jour, cette fois-ci j'étais même en avance ! Vous pouvez donc aller la consulter. C'est vrai que je ne l'ai pas faite pour le mois dernier... ^^'
Pour terminer, je vous donne ci-contre a liste des prochaines pages à venir ( il est vrai que je suis sacrément en retard... ) : 
  • Soul Eater
  • Studio Ghibli
  • Servamp
  • L'Attaque des Titans
A nouveau, je vous souhaite à tous une très bonne année, pleine de bonheur, de mangas, d'animes, et de japoniaiseries !!

le nouveau fond du blog
 

mercredi 25 décembre 2013

メリークリスマス !!

Joyeux Noël à tous ! 

J'espère que le Père Noël a été généreux avec vous ! Ahh, Noël ,joyeuse période en famille, en compagnie des lointains cousins, gamins parfois pour le moins infernaux, à se gaver des plats les plus gras et les plus copieux que la planète puissent porter, sans oublier les fameux cadeaux... Bon je ne veux pas vous gâcher cette période de fêtes et de joies avec mes paroles quelques peu défaitistes ! 
Si en Occident, Noël s’apparente à une sorte de réunion de famille, au Pays du Soleil Levant cette fête d'origine chrétienne est en plein développement, étant donné que peu de Japonais sont chrétiens. Autre différence, à défaut du Père Noël d'Occident, c'est le mythe de Santa Claus qui règne au Japon et qui distribue les cadeaux. Et pour les jeunes, Noël est l'équivalent de la Saint Valentin de nos contrées : les amoureux se déclarent ou passent la journée ( ou soirée ) ensemble. Comme quoi, une même fête peut être très différente d'un pays à un autre. 
J'espère vous avoir un peu instruit ! 

une petite carte de Noël "japonisante" !
 

samedi 21 décembre 2013

V comme vacances

Hoye les nakamas !
Et oui, v comme vacances, ça y est on va pouvoir s'empiffrer en regardant des téléfilms pourris de Noël, et attendant bien sûr, les cadeaux !! Mais pour moi, je vais enfin pouvoir reprendre le blog normalement, et encore ( satané prof qui nous donnent des devoirs... ). :/ Je n'ai toujours pas fait la page Dates en plus !! :O
Sinon, j'ai posté hier soir la page Vocaloids si vous n'aviez pas remarqué ! Elle m'a pris beaucoup de temps, mais franchement, sans vouloir me jeter des fleurs, je le trouve super ! Et puis, du coup je suis devenue encore plus fan des Vocaloids... ^^'
Au même titre que le blog, mes planches n'ont pas avancé d'un pouce. Ce n'est pas une très bonne chose, je n'en suis d'ailleurs pas très fière... Et pour couronner le tout, on m'a cassé mes derniers stylo d'encrage, il ne me reste plus que mes plumes, difficiles à utiliser, mais cela ne m'a pas empêcher de travailler mon trait sur mon carnet. Au final sur le plan manga, je ne suis vraiment pas d'humeur...
Mais sinon, pour Noël je devrais recevoir une table lumineuse et des nouveaux stylos d'encrage, donc je vais vite m'y remettre ! Et puis à côté, un petite ( "petite"... Tout est relatif ) pile de manga ! Je ne devrais pas m'ennuyer, donc j'attends cela avec hâte ! Et vous, qu'avez vous commandé ? 

 

samedi 7 décembre 2013

仲間

Hoye les gens !
Que ceux qui ne sont pas fatigués viennent finir ma page Vocaloid !!... Ouais ok, je me sens très seule d'un coup... 
Bon ! On se réveille !! Je me suis rendue compte que le dernier post, celui des 10 000 vues a lui aussi établi un record ! C'est marrant, en ce moment le blog explose tous les records. ;P Donc, vous avez été 51 ( à l'heure où je vous parle ) à "aimer" l'article. Merci encore une fois ! Et du coup, les vues pour le mois de décembre ont faits un pic : en une semaine, il y a eu 222 vues ( toujours à l'heure où je vous parle ). En gros, c'est énorme !!!!!!!!! Je sais, je dois ressembler à une petite mamie, mais encore merci pour votre soutien les internautes ! :) Ça me fais très plaisir ! ^^
Et puis sinon, et bien j'avance doucement la page Vocaloid... Ça prend du temps... Oh ! Mais j'y pense !! Je n'ai toujours pas mis à jour ma page Dates !! Il faut que je le fasse. 
Sugi ni nakama !! 

mardi 3 décembre 2013

10 000 vues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YEAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10 000 vues. Énorme. Juste énorme. :D Merci à tous !!
Comme promis, le cadeau du blog que voici, je sais, il est petit, mais je l'ai rebossé pas mal de fois parce qu'il ne m'allait pas, je l'ai refait pleins de fois !! x) Oh merci, merci, MERCI!!!!!!!!! Waouh, c'est incroyable. 

REMERCIEMENTS :
 A ma famille, qui me soutient et qui me donne des idées. Merci à mon petit frère, il sait pourquoi. ;) Je remercie aussi mes amis, qui regardent régulièrement le blog, comme +Mioumiou -San et +Judith Martin, elles aussi bloggueuses. Merci à toi, derrière ton écran !!  
Et un grand merci à vous les internautes !!! :D 

lundi 2 décembre 2013

Décembre, on finit en beauté avec nos stars préférées !!

Bonsoir à tous !
Oui je sais que ce n'est pas vraiment l'heure de poster ce soir, mais bon, il fallait bien changé le fond du blog !! Donc ce mois-ci, cet un peu spécial puisque je n'est pas choisi un manga comme fond, mais plutôt un phénomène de la Japanimation : nos chères Vocaloids !! Vu que je n'est pas terminé la page dessus, et bien, patientez avec ce fond ! lol Bien sûr cette fois-ci le blog est dans l'ambiance Noël pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué !! Eh oui, les fêtes de fin d'année approchent à grand pas... 
En parlant de grands pas, c'est aussi le cas des 10 000 vues du blog ! Elles devraient arriver cette nuit ou demain si je ne m'abuse, donc il faut que je me tienne prête !! :D J'ai super hâte !!
Et puis sinon, j'ai reçu le tome 20 de Pandora Hearts, c'est magnifique !! ( Je l'ai déjà terminé... ) J'ai encore pleuré, mais quelle madeleine je vous jure... XD
Comme vous le voyez je suis de super bonne humeur, ce qui sera sûrement moins le cas demain au lever !! -_- Bon, on ne va pas déjà pensé à ça !!

Allez, explosez-moi les vues pour demain !! :D 
Arigato Gousaimasta =^w^=

de gauche à droite : Meiko, Len, Rin, Kaito, Miku, et Luka

samedi 30 novembre 2013

2 semaines d'absence ?! C'est quoi ce bordel ??!!

Bonsoir tout le monde !
Excusez mon absence de deux semaines ( déjà ?! ), mes semaines sont très chargées, surtout que mes profs ont dû choisir cette semaine pour me coller toutes les éval' qu'ils voulaient, je sais pas, ils ont complotés surement... -_- bref, on s'en fout de ma vie.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pu avancer quoi que ce soit durant ces deux semaines. Donc, j'ai toujours sur le dos la page Vocalvoid et Soul Eater que je ne ferai donc pas pour le mois de novembre puisque c'est déjà la fin ! Il faut trouver un nouveau fond d'écran tient ! Avez-vous des idées particulières ? Moi j'ai ma petite idée, mais je ne suis pas encore sûre. On verra. Mais malgré mon absence, chose incroyable, les vues sur le blog se sont maintenues !! Je n'en reviens pas, c'est la première fois !! Le cadeau d'anniversaire arrivera plus pour les 10 000 vues je pense en fait. J'attends les 10 000 vues pour vous partager le petit cadeau. Enfin, pas si petit que ça quand même !! Rooh !
Je vais essayer de faire la page Vocaloid ce week-end, même si la page Dates est aussi à mettre à jour. Et après, Soul Eater !! 
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Noël arrive !! J'ai trop hâte ! J'espère que vous avez déjà fait vos listes... Perso, moi j'en ai une, mais pas très longue pour économiser de l'argent pour un cosplay !! Je ne sais pas encore de qui, je verrai au moment venu. Je vous partagerais ma liste en temps venu. Mais qui dit Noël, dit manga, et nouvelles séries !! Donc nouvelles critiques ! J'aimerais vraiment lire les premiers tomes de Sket Dance et Bleach ( oui j'ai honte, je n'ai pas encore lu Bleach :'( ). 
Bon sinon, la véritable raison à ce message, c'est que j'ai été menacée pour aucune raison sur G+... Le gars voulait détruire le blog... J'ai un peu flippé, donc j'ai quand même vérifié que le blog allai bien, ce qui est le cas ! Ouf !!

Bon et bien c'est tout ! Je vais dormir tout le monde !

Oyasumi min'na !!




lundi 18 novembre 2013

smiiiile !!

Coucou !
Je suis de retour !
Juste pour vous donner des petites news sur l'actu manga ! Je viens d'apprendre que Jun Mochizuki a sorti une nouvelle série au Japon, nommée Rolan The Forgotten King ! Ouuiiiiii !!!! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une fervente admiratrice de Mochizuki-sensei, mère du petit Oz ! Sans compter Oda-sensei bien sûr...
Je sais aussi que Bakuman sort la saison 2 de l'anime en France ! De plus, en parlant d'anime, One Piece revient enfin en France pour janvier sur la chaîne MCM ! Je ne sais pas la combien est-ce, mais je vais chercher ! Je suis un peu en manque des blagues débiles de Luffy... -_-
Enfin, j'ai trouvé un équivalent des One Direction japonais, ils sont très mignons et plus chics que ces débiles, ce sont les SHINee ! Merci  à +Mioumiou -San de me les avoir faits découvrir ! ;P
Ils chantent super bien en plus ! :D

  
Voici les SHINee !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! 
Ciao !!